[L1 - 9è journée] AS Nancy Lorraine 1- 1 Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 9è journée] AS Nancy Lorraine - e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar Althis » Sam Oct 01, 2011 9:05 pm

au classement ça va oui et on s'en sort bien par rapport au jeu que l'ont produit.On joue moins bien que l'année dernière, a mes yeux beaucoup plus d'erreurs.Nancy a mieux joué que nous ce soir.Elle est la l'humilité :)
Althis
Milieu
Milieu

Message non lupar jix74 » Sam Oct 01, 2011 9:11 pm

moi j'ai vu dans ce match quelques beaux enchaînements prometteurs de la part de nos croix, mais un manque cruel de dynamisme. Certes Khlifa a apporté de la vitesse devant, mais sur chaque occasion de but, la faute vient de sa part (mauvaise passe décisive).
Sinon on voit que le synthé rend le jeu très rapide, d'autant plus qu'ils l'avait arrosé avant la rencontre (bcp de ballon passait devant les joueurs).

Au dire des consultants de foot+, c'était le match le plus abouti de la saison pour les lorrains. Je suis pas mécontent de ce point pris, mais il y avait la place pour les 3 points..
jix74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Fotss 57 » Sam Oct 01, 2011 9:40 pm

jix74 a écrit:moi j'ai vu dans ce match quelques beaux enchaînements prometteurs de la part de nos croix, mais un manque cruel de dynamisme. Certes Khlifa a apporté de la vitesse devant, mais sur chaque occasion de but, la faute vient de sa part (mauvaise passe décisive).
Sinon on voit que le synthé rend le jeu très rapide, d'autant plus qu'ils l'avait arrosé avant la rencontre (bcp de ballon passait devant les joueurs).

Au dire des consultants de foot+, c'était le match le plus abouti de la saison pour les lorrains. Je suis pas mécontent de ce point pris, mais il y avait la place pour les 3 points..

Je suis d'accord avec ton analyse du match,surtout,et ce n'est pas la première fois,ce manque de dynamisme flagrant!!
Mais bon,on est en plein apprentissage ligue1!!
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Sam Oct 01, 2011 9:40 pm

Ouais Khlifa c'est vraiment très très fort, et il continue à monter en puissance en plus. Le meilleur joueur sur le terrain.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Fotss 57 » Sam Oct 01, 2011 9:42 pm

Romain a écrit:Ouais Khlifa c'est vraiment très très fort, et il continue à monter en puissance en plus. Le meilleur joueur sur le terrain.

C'est vrai!! Très bon technicien,et il sera encore meilleur quand il donnera le ballon!
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Sam Oct 01, 2011 9:46 pm

On prend 1 point à l'extérieur avec un très bon retour de Laquait et un Khlifa qui s'impose de plus en plus.
Sans oublier Mongongu qui prend la responsabilité de tirer le pénalty, avec succès.
Dans le pire des cas on restera 15ème.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 01, 2011 9:47 pm

Un bon point de pris à l'exterieur contre un adversaire direct. (j'aurai signé pour ce score avant le match)
Au niveau comptable, à l'exterieur on est dans les temps. Maintenant il faut absolument gagner des matchs au PDS. Les deux résultats que l'on peut regretter en ce début de saison, sont ceux de Dijon et Caen. Pour le reste je trouve que c'est très honorable.
Je pense que Laquait a regagné sa place ce soir, Poulsen va être très important dans l'avenir. Tout comme Mongongou quand il aura retrouvé son vrai niveau.
Moi j'y crois, il manque pas grand chose, les gars peuvent faire de bons matchs comme ils l'ont prouvé contre le Psg.
Allez les Croix, faites nous plaisir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Sam Oct 01, 2011 9:59 pm

Le site officiel a écrit:Bernard Casoni :
"C’est mieux de prendre un point que zéro.
On en prendra trois contre Saint-Etienne.»
Chiche (lorraine) !
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Sam Oct 01, 2011 10:01 pm

Pas trop vu le match au sommet du bas de classement ASNL - eTG, avec une telle météo j’ai privilégié d’autres sommets en sortant en montagne et donc une rentrée tardive, mais j’ai néanmoins suivi partiellement la seconde période où il semble que les 2 équipes se valaient, mais nos attaquants n’arrivent toujours pas à marquer, çà c’est un peu ennuyeux. On a une attaque Light qui ne performe que lorsqu’elle est soutenue par Barbosa, qui combine vitesse/technique ou par les passes de Leroy. Heureusement que l’on obtient un penalty pour arracher un nul et 1 point, sinon quel attaquant aurait pu marquer ? Le vainqueur du soir ne sera ni eTG (8pts) ni ASNL (5pts) mais auraient plutôt dû être nos adversaires directs luttant pour ne pas descendre et fort heureusement ils n’ont pas su en profiter Valenciennes (6pts) défait à Lorient, Nice (7pts) obtient un nul à Caen, Ajaccio (7pts) obtient aussi un nul à Dijon (11pts).
Demain OM devrait récolter face à Brest qui resterait à 6pts. Je ne parle pas des 3 autres rencontres qui ne nous concernent pas Bordeaux - Montpellier, PSG – OL, Lille - Rennes.
Notre championnat à nous c’est : Dijon, eTG, Nice, Ajaccio, Brest, Valenciennes et Nancy càd 3 places à éviter pour 7 équipes. Ne vous occupez plus des autres équipes, si ce n’est pour essayer de leur grapiller des points.

eTG FC : Laquait – Ehret, Cambon, Mongongu, Dja Djédjé - Poulsen, Sorlin, M’Madi (Rabiu 61ème), Leroy (Tie Bi 72ème), Khlifa (Farina 87ème) – Sagbo. Entraîneur : Bernard Casoni
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar DahutGoofy » Dim Oct 02, 2011 7:23 am

jeanbale a écrit:...Notre championnat à nous c’est : Dijon, eTG, Nice, Ajaccio, Brest, Valenciennes et Nancy càd 3 places à éviter pour 7 équipes. Ne vous occupez plus des autres équipes, si ce n’est pour essayer de leur grapiller des points...

Continuons à en grapiller avec les verts, les grosses équipes nous réussissent presque aussi bien.

Il reste 29 journées.
il faut encore 36 points pour se maintenir (cet objectif pourra être mis à jour à mi-championnat selon les points obtenus des dernières équipes)
soit 1,24 points par match
sur ce rythme, on perds 1 tiers des matchs
il faut abolument 1 tiers de matchs gagnés: 9 x 3 = 27 points
1 tiers de matchs nuls : 9 points

Dans tous le cas des victoires sont impératives, on est largement en déficit au quart du championnat.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar invité 1 » Dim Oct 02, 2011 8:07 am

On est la dernière équipe à domicile, d'après le classement de la lfp. Assez inquiétant pour la suite :sad:
On ne peut que regretter les 2 points perdus (minimum ! ) face à Dijon ou Caen.
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Dim Oct 02, 2011 9:59 am

DahutGoofy a écrit:Il faut encore 36 points pour se maintenir (cet objectif pourra être mis à jour à mi-championnat selon les points obtenus des dernières équipes).
On est largement en déficit au quart du championnat.
L’hypothèse de 36+7 = 45 points pour se maintenir est le nombre maximum de ces 10 dernières années (dernier relégué à 44 points), soit 1,18 point/match.
A comparer au nombre minimum de 33 points, soit 0,87 point match.

Or, après les 9 premières journées, soit presque le quart du championnat, 8 équipes, dont les Croix, ne dépassent pas 0,78 point/match (7 points).
Il apparaît donc d'ores et déjà probable qu’il faille moins de 45 points pour se maintenir.

C'est pourquoi je préfère et rejoins la vision de JB :
Notre championnat à nous c’est : Dijon, eTG, Nice, Ajaccio, Brest, Valenciennes et Nancy càd 3 places à éviter pour 7 équipes.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pichot » Dim Oct 02, 2011 10:45 am

bonne deduction, mon cher Watson !!!!!!
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 02, 2011 10:49 am

Pichot a écrit:On n'est pas les meilleurs, ça on le savait. Alors il ne faudrait peut etre pas oublier que depuis plusieurs journées, on a des matchs à couteaux tirés contre des équipes qui l'ont sous la gorge... un peu d'humilité, 1 point de pris c'est tjs bon à prendre !!

Je ne vais pas te contredire
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 02, 2011 10:52 am

chatillon a écrit:
DahutGoofy a écrit:Il faut encore 36 points pour se maintenir (cet objectif pourra être mis à jour à mi-championnat selon les points obtenus des dernières équipes).
L’hypothèse de 36+7 = 45 points pour se maintenir est le nombre maximum de ces 10 dernières années (dernier relégué à 44 points), soit 1,18 point/match.

Or, après les 9 premières journées, soit presque le quart du championnat, 8 équipes, dont les Croix, ne dépassent pas 0,78 point/match (7 points).
Il apparaît donc d'ores et déjà probable qu’il faille moins de 45 points pour se maintenir.

Notre championnat à nous c’est : Dijon, eTG, Nice, Ajaccio, Brest, Valenciennes et Nancy càd 3 places à éviter pour 7 équipes.
41 points devraient suffire
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 02, 2011 11:06 am

L'état d'esprit est là,tout le reste est perfectible.Il faudra aussi ne pas prendre l'habitude d'encaisser des buts aussi lointains.
Attention aussi aux cartons qui peuvent affaiblir l'équipe,ce qui sera le cas contre l'ASSE
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Oct 02, 2011 11:33 am

chatillon a écrit:

oui mais en ce qui concerne ce championnat de bas de classement, il est déjà à moitié joué, tous les matchs aller (sauf VA), donc gagner aux matchs retour ne suffira pas, il faudra viser des victoires chez les favoris.
.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 02, 2011 12:04 pm

Je pense qu'il est prématuré de faire des calcul de points, attendons la trêve on y verra plus clair.
Prenons les matchs les uns après les autres, ils seront tous differents. On peut aussi prendre des points (il le faudra) contre des adversaires plus forts. La preuve, contre Paris il s'en est fallu de peu que l'on puisse gagner, pourtant leur effectif fait peur.
J'ai lu sur le Daubé d'aujourd'hui que le club recherchait un joker pour remplacer Bérigaud.
Perso, je crois qu'on possede un groupe pour accrocher le maintien cette saison.
Allez, restons optimiste et prenons du plaisir avec ses matchs de L1.
Que du bonheur de voir les Croix dans ce championnat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar j-luc » Dim Oct 02, 2011 12:20 pm

Belle journée hier à Nancy au stade Marcel Picot belle ambiance dans la tribune des supporters des croix ou les trois groupes de supporters présent on fait groupe commun :applaudit: :pouce: mais beaucoup se pose la question , fods , red fish et brigada , hier nous avons atteint le nombre de 31 personnes pour un déplacement en ligue 1 , en nationnal on faisait mieux , il faut que les supporters se mobilisent d'avantage :applaudit:
j-luc
Gardien
Gardien

Message non lupar invité 1 » Dim Oct 02, 2011 12:29 pm

j-luc a écrit:Belle journée hier à Nancy au stade Marcel Picot belle ambiance dans la tribune des supporters des croix ou les trois groupes de supporters présent on fait groupe commun :applaudit: :pouce: mais beaucoup se pose la question , fods , red fish et brigada , hier nous avons atteint le nombre de 31 personnes pour un déplacement en ligue 1 , en nationnal on faisait mieux , il faut que les supporters se mobilisent d'avantage :applaudit:

Les gens bossent ( ou ont cours, comme moi :sad: ) le samedi matin et n'ont pas forcément beaucoup d'argent à consacrer aux déplacements. De plus, Nancy ca ne fait pas vraiment rêver :-D
On n'a pas encore un grand réservoir de public, et les clubs de notre niveau ne font pas vraiment mieux ( ex : 19 mecs de valenciennes à lorient ).
Pour ma part, je ne pourrais faire que le dep à Lyon malheureusement :sad:
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC