[Interview pour Passion1970.fr] Questions avant evian TG/PSG

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Interview pour Passion1970.fr] Questions avant evian TG/PSG

Message non lupar Passion1970 » Lun Sep 12, 2011 3:21 pm

Bonjour,

Administrateur d'un forum sur le Paris SG => Passion1970.fr, je viens vous rendre visite avec beaucoup de fair play afin de recueillir vos réponses au questionnaire ci-dessous.

Vous avez jusqu'au Jeudi 15 à minuit pour participer à notre interview, vos réponses seront publiées sur notre forum et un article sera rédigé pour notre site (site que vous pouvez visiter en cliquant ICI) :wink:

A vous de jouer et n'hésitez pas à venir nous rendre une amicale visite pour débattre ensemble sur le topic dédié à cette rencontre => ICI.

Le questionnaire:

- Evian Thonon Gaillard est 12ème après 5 journées de championnat : comment jugez-vous ce démarrage en Ligue 1 ?

- Quels sont les points forts et les points faibles de votre équipe ?

- Que pensez-vous du recrutement de Jérôme Leroy, un ancien du PSG ?

- Que ressentez-vous à la perspective de recevoir au Parc des Sports d'Annecy le PSG et toutes ses stars ?

- Quel est votre pronostic pour cet Evian Thonon Gaillard-PSG ?
"Faites en sorte que les vaincus soient fiers de vous avoir pour vainqueur"
Passion1970
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Re: [Interview pour Passion1970.fr] Questions avant evian TG/PSG

Message non lupar Coooniii » Lun Sep 12, 2011 3:53 pm

Le questionnaire:

- Evian Thonon Gaillard est 12ème après 5 journées de championnat : comment jugez-vous ce démarrage en Ligue 1 ?

Correct, malgré un match très faible face à Dijon.

Notre équipe est relativement homogène. Point faible, à droite quand Govou joue.

Très bon joueur.

- Que ressentez-vous à la perspective de recevoir au Parc des Sports d'Annecy le PSG et toutes ses stars ?

Rien de plus que pour un match habituel, les 22 joueurs ont tous 2 bras et 2 jambes, hormis que le stade va être rempli de touriste.

1 à 1
Image
Coooniii
Milieu
Milieu

Message non lupar invité 1 » Lun Sep 12, 2011 6:28 pm

Passion1970 a écrit:Bonjour,

Administrateur d'un forum sur le Paris SG => Passion1970.fr, je viens vous rendre visite avec beaucoup de fair play afin de recueillir vos réponses au questionnaire ci-dessous.

Vous avez jusqu'au Jeudi 15 à minuit pour participer à notre interview, vos réponses seront publiées sur notre forum et un article sera rédigé pour notre site (site que vous pouvez visiter en cliquant ICI) :wink:

A vous de jouer et n'hésitez pas à venir nous rendre une amicale visite pour débattre ensemble sur le topic dédié à cette rencontre => ICI.

Le questionnaire:

Salut,
Etant moi même un supporter du PSG exilé en Haute Savoie, j'aurais un avis différent :-D

1. Début de saison correcte, match décevant face à Dijon, mais bonnes perfs à Ajaccio et à Bordeaux.

2. Une défense qui tient le coup, assez solide, avec un arrière droit de feu ( Dja djé djé ). Un milieu très costaud, avec Tie bi, Poulsen, Sorlin et l'expérimenté Barbosa.
Une attaque assez faible, avec Sagbo et Bérigaud inexpérimentés, Govou qui ne sert à rien, et Leroy dépassé.

3.Jérome Leroy est à bout de souffle, mais peut toujours apporter quelque chose sur 20 minutes et peut conseiller les jeunes.

4. Je suis très impatient de découvrir l'équipe de saison avec toutes les stars, en espérant lees revoir au Parc d'ici peu :-D

5. Une victoire du PSG, malgré un match disputé . Les croix ne lacheront rien !!
2-1 pour Paris
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Flo74 » Lun Sep 12, 2011 7:31 pm

Bienvenue à toi sur le forum des Croix de Savoie :)

Le questionnaire:

=> Il s'agit d'un démarrage assez spéciale selon moi. On pourrait très bien être devant avec un peu plus de réussite devant le but mais on pourrait être derrière aussi... Il ne faut pas tirer de bilan encore, le mois de Septembre va être décisif. Mais pour une première saison en L1, on arrive à lutter, certes avec nos armes, mais on y arrive et ca c'est encourageant.

Quels sont les points forts et les points faibles de votre équipe ?

=> Au vue du recrutement, et notamment Leroy et Govou (surtout Govou), on aurait pu penser que l'attaque allait être un véritable point fort, au contraire, c'est la défense qui réussi son début de saison (on a la 2e meilleur défense quand même =) ). La fougue de nos jeunes qui découvre la Ligue 1 ( M'Madi et Bérigaud) ainsi que la réussite de Khelifa permette d’espérer un réveil offensif.

Que pensez-vous du recrutement de Jérôme Leroy, un ancien du PSG ?

=> Techniquement, il est largement au-dessus du lot malheureusement le poids de l'âge est présent. Il n'a plus de moyen d’accélérer véritablement le jeu balle au pied. Ses passes sont de véritable merveille. Brice Dja Djé Djé, ancien du PSG également, est la véritable révélation de ce début de saison

Que ressentez-vous à la perspective de recevoir au Parc des Sports d'Annecy le PSG et toutes ses stars ?

=> C'est un énorme plaisir de recevoir le PSG même si j'aurais préférer les jouer au début du mois d'Août avant que les joueurs comme Menez, Gameiro, Nene... commencent à se comprendre. Diego Lugano, que j'apprécie, va beaucoup apporter à votre équipe qui est vraiment tailler pour le titre en Ligue 1 et en Europa League également. Même si je supporte avant tout l'OM, je dois bien avouer que votre équipe, si les automatismes se font rapidement, va faire très très mal. Sa fait plaisir de retrouvé une grande équipe en France à l'instar de l'OM et du PSG dans les années 90 même si il faut encore que les joueurs de Kombouaré soulèvent quelques trophées pour que l'on puisse dire qu'il s'agit d'une grande équipe.

Quel est votre pronostic pour cet Evian Thonon Gaillard-PSG ?

=> Une victoire 2-1 des Croix de Savoie totalement contre le cours du jeu. Bérigaud et Angoula marque pour les Croix tandis que du côté parisien, c'est Bodmer (si il joue bien sur) qui marque.
Flo74
Gardien
Gardien

Message non lupar chatillon » Lun Sep 12, 2011 8:04 pm

Le questionnaire:

Les 6 points acquis correspondent bien à ce que l’équipe a produit.
La place dépend des autres.

Points forts : l’état d’esprit.
Points faibles : ceux de la jeunesse ou de l’âge, selon les joueurs.

Aussi judicieux que celui de Goussé, Laquait, Barbosa ou Sorlin les années passées pour monter en L2 puis en L1 et aujourd’hui se maintenir.

Une attente supplémentaire aux plans du spectacle pour voir vos « stars » et de l’envie des Croix pour réjouir les supporters que nous sommes.

Dernière confrontation, en CdF au Parc, les Croix étant alors en National : 3-1.
Alors, en début de saison à domicile, pourquoi pas le nul ou mieux si ça veut rigoler ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Lun Sep 12, 2011 8:50 pm

Le questionnaire:

- e Thonon Gaillard est 12ème après 5 journées de championnat : comment jugez-vous ce démarrage en Ligue 1 ?
On vise le milieu du classement, pour l'instant on y est, c'est aussi pour faire taire les troubles obsessionnels compulsifs de la comparaison Arles-Avignon

Point fort: elle joue mieux contre les gros favoris (c'était le cas en L2: Metz, Sedan, Nantes, Le Mans et l'OM en coupe
Point faible: l'irrégularité, la moisson de biscottes, le maillot rose bonbon

Sans regret. Très bon complément avec Sorlin et Barbosa

D'accord avec Coooniii, il y aura 8 000 foutix, 2 000 vrais supporters ne seront pas présents. On n'a même une poignée de spectateurs avec le maillot de l'OM, non pour voir les Croix gagner, mais voir le PSG perdre.

Justement, l'équipe va montrer qu'elle n'est pas Arles-Avignon, 2-1 pour les Croix.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar azerty14 » Lun Sep 12, 2011 8:56 pm

Début moyen, pour l'instant nous n'avons rencontrer que des équipes de niveau a priori équivalent au notre (Brest, Nice, Ajaccio, Dijon voire Bordeaux), mais nous n'avons pas réussi à nous démarquer. Nous ne réalisons pas un "bon" début de championnat, mais on ne pourrait pas non plus le qualifier de "mauvais" (excepté le match contre Dijon).

Paradoxalement, alors que l'année dernière nous finissons meilleure attaque et que la défense n'était pas toujours irréprochable, cette année on assiste au phénomène inverse; il y a des problèmes assez inquiétant au niveau de l'animation offensive, car on éprouve pas mal de difficultés à construire et poser notre jeu. L'aspect défensif est plus satisfaisant, que ça soit au milieu ou en défense.

Au niveau des individualités, Tié Bi et l'ancien parisien Dja DjéDjé sont ceux qui se démarquent. Leroy et Govou sont décevants, ce qui nuit de fait sur les prestations de notre unique pointe Sagbo.

Le gars a du ballon, un sacré toucher de balle et une technique au dessus de la moyenne en Ligue 1... mais le poids des années se fait sentir : lenteur et faible activité sur le terrain sont ce qu'on remarque le plus lorsqu'on voit évoluer Leroy depuis le début de la saison.

Ca s'annonce magnifique, on espère voir un match qui le soit tout autant et une belle ambiance au stade.

Nul 1-1, but de la tête d'Angoula dans les dernières minutes de la partie.
azerty14
Gardien
Gardien

Message non lupar Vindeus » Lun Sep 12, 2011 8:57 pm

Correct, mais il y avait moyen de faire mieux, les matchs contre Brest, Ajaccio et Dijon se sont soldés par 2 points alors qu'il y avait moyen d'en avoir au moins 4.
Points forts : état d'esprit, super dynamique, ambition.
Points faibles : des matchs sans, trop d'erruers défensives, trop de déchet et de pertes de balle, manque de réalisme offensif.
Irrégulier, mais joueur qui peut apporter beaucoup sur quelques actions, je ne regrette pas sa venue.
De la peur, mais j'ai aussi du mal à réaliser,il y a 2 ans c'est le Paris FC qu'on recevait ...
Difficile à dire. Je pense que tout est possible sur ce match, victoire avec la manière, nulle, défaite humiliante (je suis toujours pessimiste avant les matchs contre les gros généralement, heureusement j'ai souvent tord^^).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Lun Sep 12, 2011 9:00 pm

Passion1970 a écrit:...

Nous aussi on a des stars, on avait Caçapa, maintenant on a Poulsen, mais surtout le médiatico-extra-sportif Govou.
pas mal pour un promu, non ?
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Sep 12, 2011 9:00 pm

Vindeus a écrit:Je suis toujours pessimiste avant les matchs contre les gros généralement, heureusement j'ai souvent tord.
:-D :applaudit:
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Lun Sep 12, 2011 9:23 pm

Le questionnaire:

Comme dit plus haut, "correct" est le terme qui convient. On peut souligner que l'équipe n'a perdu qu'une fois en 5 matchs, ce qui est bien pour un promu. On sera sûrement à la lutte pour le maintien, mais sûrement pas à la rue dans ce championnat.

Je pense que cette année, au bout du compte, ce seront nos jeunes nos points forts. Certains ont déjà commencé à se faire remarquer en bien (Tie Bie, et Dja Dje Dje, un ex du PSG, non retenu parmi les stars). BERIGAUD finira aussi par se faire une place au soleil, une fois que nos "vieux" (LEROY, et GOVOU) auront retrouvé un statut de joker. Et je vois bien RABIU émerger aussi... Et il y a du talent au milieu, je crois avec Tie BIE, POULSEN, SORLIN, BARBOSA, FARINA... Tous ces joueurs, dans des registres différents, peuven faire la fiff.

Je reste sceptique sur sa capacité à faire tout le championnat, dans une position de titulaire. A mon avis, il faudra l'utiliser plutôt en joker, ou alors sur certains matchs, en fonction des considérations tactiques choisies. Mais il n'est plus capable d'enchainer 38 matchs à un bon niveau, malheureusement.

Ca fait un peu bizarre quand même, quand on sait que le club évoluait encore en CFA au printemps 2008. Que de chemin parcouru!!

PSG vient d'enchainer 3 victoires consécutives. Ils ont l'air de prendre gentiment leur rythme de croisière. Je crains malheureusement une victoire des parisiens, sur un petit score (1/0).Bien sûr, j'espère me tromper. Le match sera sûrement assez fermé,en tous cas.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar jeanbale » Lun Sep 12, 2011 10:13 pm

Le questionnaire:

Quand on est promu et que l’on voit les têtes d’affiches, il y a de quoi prendre peur. Cette année grâce à un calendrier assez bien fait on peut dire que les promus ont assez bien tiré d’entrée leur épingle de jeu à défaut d’une balle dans le pied. Pour revenir à eTG, c’est un bon départ au même titre que Ajaccio et Dijon.

Les points forts sont à géométrie variable, on a pu croire que l’on tenait une attaque en marquant 2 fois à Brest, mais ensuite çà a callé. Même si la défense a connu des difficultés face à Nice, on peut dire que le système défensif lorsque les consignes sont bien appliquées (comme à Bordeaux) sera un des points forts de cette saison.

Jérôme Leroy est un joueur en fin de carrière et lui c’est un vrai pro, il faudra donc que l’on tire tout le bénéfice de son expérience et de ses ouvertures, tout en respectant son « âge », il ne faudra donc pas trop tirer sur la corde en le laissant souffler un peu.

Bien évidemment c’est un évènement que de recevoir ce PSG New Look qui n’a rien à voir, du moins on l’espère, avec sa sulfureuse réputation antérieure. D’une part par la qualité des nouvelles recrues et d’autre part par voie de conséquence le foot proposé. Mais dans les grands matchs eTG a toujours su hausser son niveau pour donner une bonne réplique.

D’abord assister à un match prenant, je pense qu’eTG va s’évertuer à verrouiller le jeu, laissant l’initiative au PSG, et appliquera une tactique similaire à celle appliquée à Bordeaux pour viser un nul.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar SAMI » Mar Sep 13, 2011 12:17 am

Le questionnaire:

Evian Thonon Gaillard est 12ème après 5 journées de championnat : comment jugez-vous ce démarrage en Ligue 1 ?

Bon début de saison, sauf contre DIJON, notre bête noire !!

Les points forts, la solidarité défensive, et notre coach ! Le point faible une attaque qui joue avec le frein à main

Très bon joueur, mais je trouve qu’il complique trop le jeu, en comparaison de la saison précédente !

J’espère que ce sera un beau match, avec beaucoup de buts, et que vos stars seront fatiguées pour niveler un peu le jeu !!!

Je vois bien, Une victoire des croix 3 – 2 avec un but d’Aldo Angoula à la 94mn !!!!!
SAMI
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Passion1970 » Mar Sep 13, 2011 10:17 pm

Merci pour vos premières et nombreuses réponses qui sont déjà en ligne sur notre forum => Sur ce topic
Passion1970
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar invité 1 » Mer Sep 14, 2011 6:31 am

Passion1970 a écrit:Merci pour vos premières et nombreuses réponses qui sont déjà en ligne sur notre forum => Sur ce topic

Dans le nom de ton topic, nous ne sommes pas supporters évianais ( Evian joue en en District ) mais des supporters des Croix de savoie !!
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Mer Sep 14, 2011 8:55 pm

Ne nous fais pas regretter de t'avoir répondu :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Passion1970 » Mer Sep 14, 2011 9:57 pm

pierrejg a écrit:
Passion1970 a écrit:Merci pour vos premières et nombreuses réponses qui sont déjà en ligne sur notre forum => Sur ce topic

Dans le nom de ton topic, nous ne sommes pas supporters évianais ( Evian joue en en District ) mais des supporters des Croix de savoie !!

chatillon a écrit:Ne nous fais pas regretter de t'avoir répondu :-D

Modification effectuée, désolé pour cette boulette ;)
Passion1970
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar ETGFC74 » Mer Sep 14, 2011 10:29 pm

Le questionnaire:

C'est pas si mal pour un début de championnat , on aurait pu mieux faire , quelques regrets ( contre Dijon notamment , Brest ... ) , mais je suis quand mêm satisfait ! :happy:

Les points forts : ( de bons transferts :D ) non sérieusement , je pense que l'eTG est une équipe qui n'est pas facile à prendre , car elle ne lâche pas facilement et possède un bon milieu de terrain avec des joueurs d'expérience !
Les points faibles : un peu fragile en défense parfois et manque le "déclic" qui fait que l'occasion file au fond des filets , autrement dis manque de finition ! :wink:

Je m'étais réjouie en apprenant cette nouvelle , car c'est un joueur qui a de l'expérience en Ligue 1 mais en voyant ces derières prestations j'ai été un peu déçu , espérons qu'il retrouve son top niveau , sinon c'est un joueur assez polyvalent , qui a une bonne vison du jeu ... ( bon joueur aussi pour le vestiaire ! :pouce: ) bref bonne recrue quand même et je suis d'ailleurs assez content du recrutement général de l'eTG :) ( Govou , Poulsen , Mongongu ...)

C'était difficile à croire , il y a quelques temps , qu'on allait recevoir dans notre ville , et dans le stade d'Annecy même , le club de la capitale ! :happy: , je trouve ça chouette , mais il va falloir s'habituer à ça , car nous somme bel et bien en Ligue 1 !! ça ne changera quand même pas , le fait que je suis pour l'eTG ! :mdr:

Pourquoi pas une victoire pour l'eTG , en janvier dernier lorsque l'eTG a battu l'OM , personne ne s'attendait à cet exploit ! ( 3-1) , et puis on n'a une bonne petite éuipe ( Tié Bi , Angoula , Poulsen , Khlifa ... ) je pense qu'on peut faire la différence et changer le cours du match même si en face il ya le grand Paris avec les Gameiro , Nene , Pastore ...
je ne te cache pas que ça sera diffcile mais il faut y croire ! :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Mer Sep 14, 2011 11:03 pm

Passion1970 a écrit:Modification effectuée, désolé pour cette boulette ;)
Je ne voudrais pas abuser, mais il y a un S majuscule à Savoie :D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Mer Sep 14, 2011 11:26 pm

ETGFC74 a écrit:En janvier dernier lorsque l'eTG a battu l'OM , personne ne s'attendait à cet exploit ! ( 3-1).
Sauf que partche les crampons on y naît avec et quand il y a tant de et de glà ça ya eu fé :)
Et l'Etienne, tout le monde l'a entendu à la télé dire que les Croix allaient gagner !
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC