[L1 - 1ère journée] Brest 2-2 e. Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 1ère journée] Brest 2-2 e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar Vindeus » Dim Aoû 07, 2011 5:44 pm

Je veux pas en remettre une couche, mais en plus de la toile qui est tout de même assez énorme, il a été très fébrile durant tout le match, et sur les 3 arrêtes dont je me souviens on lui tire 2 fois en plein sur la poitrine. Par contre le gros problème ça a aussi été le nombre de ballons perdus bêtement et rapidement, notamment en défense ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar KLB » Dim Aoû 07, 2011 5:51 pm

Oui mais le problème, c'est de savoir qui pourrait le remplacer ? Janot ?
"Contrôles inopinés à Valenciennes" (francefoot.fr). Mamadou Samassa a déjà repris l'entraînement.
KLB
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar yeca » Dim Aoû 07, 2011 6:01 pm

Charger Westberg ne servira à rien de plus que lui mettre encore plus la pression pour le prochain match. Des erreurs, ça arrive
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar KLB » Dim Aoû 07, 2011 6:06 pm

yeca a écrit:Charger Westberg ne servira à rien de plus que lui mettre encore plus la pression pour le prochain match. Des erreurs, ça arrive

Yes mais faudra faire attention pour le/les prochains matches, afin de prévoir l'arrivée d'un gardien au cas où...
"Contrôles inopinés à Valenciennes" (francefoot.fr). Mamadou Samassa a déjà repris l'entraînement.
KLB
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar tonton gegene » Dim Aoû 07, 2011 6:35 pm

Savouè_libra a écrit:Westberg a été critiqué car il n'était pas assez rassurant car ne captait pas les ballons mais les boxait, sur son erreur il tente de le capter et loupe (avec une trajectoire difficile, un ballon mouillé) , il l'aurait boxer ça aurait été évité.
Gardien est le poste le plus délicat, les erreurs sont toujours les plus visibles et les choix du goal peuvent toujours être contestés !
Beaucoups souhaitent la venu de J.Janot, sur les sorties aériennes il n'est pas plus rassurant que Westberg, si ce n'est moins.

Je suis assez de ton avis sur Janot : il est très bon sur sa ligne; par contre il fait vraiment peur sur les sorties aériennes. J'ai peu que ce soit guère plus rassurant que Westberg sur ce point.

Concernant ce dernier, il est évident qu'il n'était peut-être pas dans les meilleures conditions psychologiques,avec tout le buzz fait autour de la recherche d'un nouveau gardien. Il a quand même eu le mérite de ne pas sombrer en deuxième période, et de faire le métier au plus fort de la pression adverse.

Bravo à l'équipe pour ce joli point ramené,et pour la solidarité affichée. C'est grâce à cette vertu là qu'on pourra décrocher le graal du maintien. C'était très important pour la confiance de ne pas repartir du finistère les poches vides.

Rien de nouveau finalement sur les qualités et les faiblesses de l'équipe : des buts, on en marquera pas mal c'est sûr. On terminera peut-être même dans la 1ère partie de tableau pour le classement des attaques. Par contre, la défense va nous faire parler toute la saison... Mais au moins, on se fera pas chier en regardant les matchs de nos Croix!! :cool:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar DahutGoofy » Dim Aoû 07, 2011 6:40 pm

Je pense que c'est cuit pour Dijon, on est donc le promu qui s'en est le mieux sorti, qui plus est à l'extérieur. Keep Cool les gars ! :cool:
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Gingolais » Dim Aoû 07, 2011 6:51 pm

Bon, maintenant on reste tranquilles et on prépare le prochain match! :pouce:
L'important c'est que le gardien n'ait pas trop de pression non plus!
Quand même, le jour après, je ne trouve pas si mal ce point!
Même si je suis loin, une part de moi est encore sur le Pont de la Morge en train de regarder le Lac...
Gingolais
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 07, 2011 7:25 pm

Le fait de chercher un n° 2 ne date pas de la blessure de LAQUAIT.Le staff n'a pas été convaincu par les prestations de WESTBERG et assurer la doublure en ligue 1 était peut etre risqué à leurs yeux.
Donc,si certains affirment que les dirigeants lui ont mis la pression,on peut aussi se poser la question inverse.Ne serais pas WESTBERG qui ai
mis la pression sur ses dirigeants en ayant des performances loin d'etre convaincantes,d'ou la recherche d'un Nn° 2?
Pour en revenir à son match,sa bourde n'étonne pas en fin de compte,et meme si celà peut arriver aux meilleurs,c'est ce que l'on retiendra en premier de son match.Une telle erreur à ce niveau condamne pratiquement toutes chances d'y évoluer par la suite.
JANOT est une option interessante,un gardien expérimenté,ce dont le club a besoin à ce niveau,et n'oublions pas que LAQUAIT va revenir dans quelques semaines.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 07, 2011 7:43 pm

dalla favera a écrit:Le fait de chercher un n° 2 ne date pas de la blessure de LAQUAIT.Le staff n'a pas été convaincu par les prestations de WESTBERG et assurer la doublure en ligue 1 était peut etre risqué à leurs yeux.
Donc,si certains affirment que les dirigeants lui ont mis la pression,on peut aussi se poser la question inverse.Ne serais pas WESTBERG qui ai
mis la pression sur ses dirigeants en ayant des performances loin d'etre convaincantes,d'ou la recherche d'un Nn° 2?
Pour en revenir à son match,sa bourde n'étonne pas en fin de compte,et meme si celà peut arriver aux meilleurs,c'est ce que l'on retiendra en premier de son match.Une telle erreur à ce niveau condamne pratiquement toutes chances d'y évoluer par la suite.
JANOT est une option interessante,un gardien expérimenté,ce dont le club a besoin à ce niveau,et n'oublions pas que LAQUAIT va revenir dans quelques semaines.

Très sage et très bonne analyse, pleine de vérités :pouce:
Rien à rajouter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Papou » Dim Aoû 07, 2011 7:54 pm

Effectivement, une erreur ça peut arriver mais un gardien n'a pas le droit à l'erreur. Surtout dans la situation d'hier, les Bretons étaient plombés mentalement et cette erreur de Westberg les a complètement relancés (c'est pas moi qui le dit c'est les Brestois). Après j'ai pas trouvé ces interventions fabuleuses, il s'est bien ressaisi mais il est trop fébrile et c'est très embêtant dans notre situation avec une défense si fragile. (mais ça a déjà été dit).
Croisons les doigts pour que notre infirmerie se vide vite! Et j'ai hâte de revoir Sagbo sur le terrain! (il a pas intérêt à se reprendre une suspension :D )
Papou
Milieu
Milieu

Message non lupar invité 1 » Dim Aoû 07, 2011 8:47 pm

Même si je le soutiens, faut quand même reconnaitre qu'il nous plombe le match.
Les brestois étaient moralement au fond du trou ( 2 buts en 20 mn, chez eux, contre un promu ) et c'est lui qui les remet dans le match.
Il nous coûte assez clairement 2 points.
Tant pis, c'est comme ça. A lui de montrer un meilleur visage contre Nice.
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Re: [L1 - 1ère journée] Brest - e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar chatillon » Dim Aoû 07, 2011 11:56 pm

yeca a écrit:
chatillon a écrit:
yeca a écrit:quelle arnaque, sur M6 ils ont préféré passer un mec qui gueule "merci msieur Riboud" que mon explication longue et détaillée de "pourquoi Dupraz est l'homme du club qu'il faut remercier"
As-tu un lien pour voir la séquence M6 ?
sur m6 replay, cherche le 19h45 d'hier
MercI, j'ai trouvé :pouce:
Je pensais qu’il y aurait eu un passage un peu plus long côté supporters que « On peut dire merci à Monsieur Riboud ».
Mais comme le message du reportage était de parler du « club né de la volonté d’un homme», le choix de ce passage était logique.

lien :
http://www.m6replay.fr/#/info/le-1945/31726
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Aoû 08, 2011 12:09 am

dalla favera a écrit:Le fait de chercher un n° 2 ne date pas de la blessure de LAQUAIT.Le staff n'a pas été convaincu par les prestations de WESTBERG et assurer la doublure en ligue 1 était peut etre risqué à leurs yeux.
Si j'ai bien suivi, avec la montée Westberg avait encore un contrat d'un an. Le club l'a prolongé d'un an supplémentaire tout en le laissant libre de partir et en annonçant la recherche d'un gardien n°2.
On pourrait en déduire que Durand devient le numéro 4.
Après le match d'hier soir, Durand jouera-t-il contre Nice si le futur n°2 n'est pas qualifié ?
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Aoû 08, 2011 12:19 am

DahutGoofy a écrit:Je pense que c'est cuit pour Dijon, on est donc le promu qui s'en est le mieux sorti, qui plus est à l'extérieur. Keep Cool les gars ! :cool:
A 21h25 hier soir, l'histoire retiendra qu'Evian-Thonon-Gaillard était en tête du championnat de Ligue 1 :winner:
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar invité 1 » Lun Aoû 08, 2011 7:45 am

chatillon a écrit:
DahutGoofy a écrit:Je pense que c'est cuit pour Dijon, on est donc le promu qui s'en est le mieux sorti, qui plus est à l'extérieur. Keep Cool les gars ! :cool:
A 21h25 hier soir, l'histoire retiendra qu'Evian-Thonon-Gaillard était en tête du championnat de Ligue 1 :winner:

J'ai même fait une capture d'écran :)
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Message non lupar etgcm » Lun Aoû 08, 2011 8:22 am

ET OUI MERCI MR RIBOUD
c'est pourtant vrai, je crois que le club lui doit beaucoup, même si ça dérange certains... c'est la vérité.
etgcm
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Krystof » Lun Aoû 08, 2011 1:33 pm

Que Riboud ou tartufe viennent donner du capital a un club de football pour le professionalisé c'est cool et tant mieux pour nous. Apres c'est pas une raison pour lui donner le nom de sa marque. Es ce que le PSG a changé de nom depuis l'arrivée des quatari. Pour le moment aucun autre club qui a changé de partenaire s'appelle par leur nom.... Et bien nous ON EST PAS EVIAN
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Krystof
Milieu
Milieu

Message non lupar annecy74 » Lun Aoû 08, 2011 3:58 pm

Etre original et se démarquer c'est pas mal non plus :D
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Lun Aoû 08, 2011 4:05 pm

Même si on peut dire que sans Riboud, le club ne serait peut-être pas monté en L2, en tout cas pas en Ligue 1, faut pas oublier que sans Dupraz, il ne serait jamais arrivé jusqu'en National...
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar rwani74 » Lun Aoû 08, 2011 6:01 pm

esperanza a écrit:
rwani74 a écrit:salut tou le monde. a propos de la boulette de wesberg je pense kil faut pas lui en vouloir. il est jeune, il a du talent mais la il avait de la pression. le peu kil a jouer l'année derniere il n'a fait aucune boulette. j'aime bocoup se gardien et je pense kil doit rester a evian. voila c'est mon point de vu

justement la pression.......ç'est bien cela qui fait la diférence,il y des bons qui la supportent..........et les petits qui deviennent petit bras

je suis d'accord avec toi mais je pense kil n'a pas non plu été nul. je pense ke c'est pas facile d'etre la doublure de laquait.
rwani74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC