[L1 - 1ère journée] Brest 2-2 e. Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 1ère journée] Brest 2-2 e. Thonon-Gaillard FC

Messagepar Coooniii » Dim Aoû 07, 2011 7:36 am

Pichot a écrit:Avec les commentaires toujours négatifs de certains qui se reconnaitront, c'est sur qu'il doit etre très dur pour un gardien "remplaçant" de se mettre en confiance pour effectuer sa tache.... surtout qd on incrimine aussi celui qui n' a pas joué !!!!! :mad1: :mad1: :tirelangue: :tirelangue:

Ca c'est clair! On dit à Westberg t'es le meilleur tu vas tout faire péter à Brest toute la semaine à l’entrainement et en coulisse on dit qu'il faut vite trouver un gardien car les deux qu'il nous reste c'est des burnes, quand on connaît l'aspect psychologique du poste, là on ne la joue pas fine et on continu notre Bordel avec les gardiens. Ce but c’est 33% Westberg, 33% nos dirigeants et 33% pas de pot après chacun pense ce qu’il veut.

Sur le match, faut reconnaitre que Casoni a eu le nez creux de lancer M’Madi ! Au milieu dès qu’on à plus un Sorlin, Lacour ou Barbosa pour encadrer un Tié Bi ou un Rabiu ça se sent. Par contre laisser partir Bouby pour mettre Ehret, là je ne comprends pas, vite Rippert ou Saad car Brest à eu vite fait de voir ou il y avait la faille. Et pour le peu que j’ai vu jouer Wass avec la réserve samedi, le titulaire en puissance à droite pour l'instant c’est Dja Djé Djé.
Une pensée pour Bugnet lequel ne fais pas parti des 11 depuis deux saisons car pas le système adéquate pour lui et cette année on recrute un Leroy serte très très fort et très bonne pioche pour jouer exactement dans le même registre que lui ! On pourrait peut être lui réserver un poste de doublure ! Son match avec la réserve c’est 2 passes décisives, 1 but, un moral dans les chaussettes et tout ça sans trop forcé…
Image
Coooniii
Milieu
Milieu

Messagepar le salève » Dim Aoû 07, 2011 9:27 am

Pichot a écrit:Avec les commentaires toujours négatifs de certains qui se reconnaitront, c'est sur qu'il doit etre très dur pour un gardien "remplaçant" de se mettre en confiance pour effectuer sa tache.... surtout qd on incrimine aussi celui qui n' a pas joué !!!!! :mad1: :mad1: :tirelangue: :tirelangue:

+1
allez les croix!!
le salève
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Flo74 » Dim Aoû 07, 2011 10:15 am

Pas grand chose à rajouter sur ton analyse Coooniii, je suis totalement d'accord avec toi. De plus, on va sans doute beaucoup parler de l'erreur de Westberg mais très peu du second but où l'on voit très clairement les manquements défensif. Les Brestois accelère le jeu sur une touche près du poteau de corner, Tie Bi a deux seconde de retard sur son marquage, Poyet est donc libre de se retourner et de centrer pour Lesoimier libre de tout marquage ou plutôt en avance sur son adversaire. Sans doute les petites secondes de décalages entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

M'Madi a été étincelant sur le très peu de ballon qu'il a eu. On aurait même pu revenir avec les trois points si Elana n'aurait pas été l'auteur d'un véritable arrêt de handballeur sur la frappe d'Aldo Angoula. Un bon point selon moi même si l'on aurait pu espérer mieux au vue du début de match, mais il ne faut pas faire la fine bouche. Il faudra prendre au minimum huit points lors de ce mois d'Août pour aborder sereinement le mois de Septembre qui s'annonce difficile...
Flo74
Gardien
Gardien

Messagepar dispo74 » Dim Aoû 07, 2011 10:30 am

Quand sur le forum, certains ont écris que le club faisait une erreur en cherchant un gardien de niveau L1, je pense que la réponse ils l'ont eu hier soir.
Si c'est de moi que tu parles, quand tu dis que certains incriminent le gardien qui n'a pas joué, relis bien avant de dire des âneries. J'ai simplement voulu dire que nos deux gardiens ne sont pas au niveau pour la L1, et c'est tout. (peut-être que je me suis mal exprimé)
Mais je vois qu'ici on n'a pas trop le droit de dire ce que l'on pense sans se faire tailler, on doit regarder les matchs et surtout ne pas avoir l'esprit critique. (sutout sur un gars du crû.
Sur ce, je ne vais pas rentrer dans une polémique aussi inutile qu'imbécile et je ne répondrai plus à ce genre de posts.
Au plaisir Mr Pichot, le roi du smiley !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Flo74 » Dim Aoû 07, 2011 10:36 am

dispo74 a écrit:
Pichot a écrit:Quand sur le forum, certains ont écris que le club faisait une erreur en cherchant un gardien de niveau L1, je pense que la réponse ils l'ont eu hier soir.

Cela par contre, c'est pour ma part :-D
Même si je suis d'accord avec toi, je reste persuadé qu'il ne faut pas d'autre gardien ou alors, il faut en faire "gicler" un... Quatre gardien qui prétende tous à une place au minimum sur le banc, c'est trop pour un club de Ligue 1 surtout si les clauses dans les contrat de Westberg et Durand n'ont pas changé depuis la saison dernière.
Flo74
Gardien
Gardien

Messagepar rwani74 » Dim Aoû 07, 2011 11:45 am

salut tou le monde. a propos de la boulette de wesberg je pense kil faut pas lui en vouloir. il est jeune, il a du talent mais la il avait de la pression. le peu kil a jouer l'année derniere il n'a fait aucune boulette. j'aime bocoup se gardien et je pense kil doit rester a evian. voila c'est mon point de vu
rwani74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar rwani74 » Dim Aoû 07, 2011 11:47 am

dispo74 a écrit:

Quand sur le forum, certains ont écris que le club faisait une erreur en cherchant un gardien de niveau L1, je pense que la réponse ils l'ont eu hier soir.
Si c'est de moi que tu parles, quand tu dis que certains incriminent le gardien qui n'a pas joué, relis bien avant de dire des âneries. J'ai simplement voulu dire que nos deux gardiens ne sont pas au niveau pour la L1, et c'est tout. (peut-être que je me suis mal exprimé)
Mais je vois qu'ici on n'a pas trop le droit de dire ce que l'on pense sans se faire tailler, on doit regarder les matchs et surtout ne pas avoir l'esprit critique. (sutout sur un gars du crû.
Sur ce, je ne vais pas rentrer dans une polémique aussi inutile qu'imbécile et je ne répondrai plus à ce genre de posts.
Au plaisir Mr Pichot, le roi du smiley !
rwani74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Re: [L1 - 1ère journée] Brest - e. Thonon-Gaillard FC

Messagepar yeca » Dim Aoû 07, 2011 11:47 am

chatillon a écrit:
yeca a écrit:quelle arnaque, sur M6 ils ont préféré passer un mec qui gueule "merci msieur Riboud" que mon explication longue et détaillée de "pourquoi Dupraz est l'homme du club qu'il faut remercier"
As-tu un lien pour voir la séquence M6 ?

sur m6 replay, cherche le 19h45 d'hier
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar DahutGoofy » Dim Aoû 07, 2011 11:51 am

Quelle pureté la frappe de Sorlin !
Nous avons quand même construit nos 2 buts alors qu'on leur en offre 2.
Quand même dommage ce relâchement de la défense.

Quentin a quand même pris sur lui et repris confiance en 2ème mi-temps. Puisqu'elles doivent arriver à un moment ou un autre, vaut mieux faire ces erreurs maintenant que plus tard, par contre pas d'autres bourdes.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Dim Aoû 07, 2011 12:09 pm

rwani74 a écrit:salut tou le monde. a propos de la boulette de wesberg je pense kil faut pas lui en vouloir. il est jeune, il a du talent mais la il avait de la pression. le peu kil a jouer l'année derniere il n'a fait aucune boulette. j'aime bocoup se gardien et je pense kil doit rester a evian. voila c'est mon point de vu

justement la pression.......ç'est bien cela qui fait la diférence,il y des bons qui la supportent..........et les petits qui deviennent petit bras
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar infra » Dim Aoû 07, 2011 12:55 pm

Un bon petit match avec 4 buts pour lancer la saison : parfait !
Ce qu'on craignait à Brest a eu lieu : la jeune défense a mis 30 minutes à se mettre en place, manque de communication, erreur de placement, mauvais alignement, bref la catastrophe et on s'en sort avec seulement 2 buts dans la musette...
Westberg nous relance dans le match et nous permet de revenir au score avant la mi-temps avec une erreur énorme puis on égalise sur une faute d'inattention de votre défense qui laisse Roux jouer rapidement une touche. En deuxième, match à sens unique où Brest domine largement mais n'arrive pas à concrétiser. Vivement que Zebina et Gentiletti prennent place dans l'arrière-garde pour sécuriser le tout. On commence mieux que l'année dernière où on avait perdu les deux premiers matchs. Lesoimier a fait un gros match et Baysse aussi. Chez vous, bien aimé Angoula même s'il fait énormément de fautes ainsi que la vivacité de M'Madi. Govou a fait 30 bonnes minutes avant de s'éteindre. Leroy n'a plus de jambes pour courir mais quel toucher de balle !
Bref, bonne chance à vous pour le championnat et on se voit au retour ! J'espère que vos supporters ont apprécié le déplacement et qu'ils ont aussi apprécié l'accueil breton.
infra
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar esperanza » Dim Aoû 07, 2011 1:23 pm

infra a écrit:Un bon petit match avec 4 buts pour lancer la saison : parfait !
Ce qu'on craignait à Brest a eu lieu : la jeune défense a mis 30 minutes à se mettre en place, manque de communication, erreur de placement, mauvais alignement, bref la catastrophe et on s'en sort avec seulement 2 buts dans la musette...
Westberg nous relance dans le match et nous permet de revenir au score avant la mi-temps avec une erreur énorme puis on égalise sur une faute d'inattention de votre défense qui laisse Roux jouer rapidement une touche. En deuxième, match à sens unique où Brest domine largement mais n'arrive pas à concrétiser. Vivement que Zebina et Gentiletti prennent place dans l'arrière-garde pour sécuriser le tout. On commence mieux que l'année dernière où on avait perdu les deux premiers matchs. Lesoimier a fait un gros match et Baysse aussi. Chez vous, bien aimé Angoula même s'il fait énormément de fautes ainsi que la vivacité de M'Madi. Govou a fait 30 bonnes minutes avant de s'éteindre. Leroy n'a plus de jambes pour courir mais quel toucher de balle !
Bref, bonne chance à vous pour le championnat et on se voit au retour ! J'espère que vos supporters ont apprécié le déplacement et qu'ils ont aussi apprécié l'accueil breton.

merci pour ta sportivité........il est clair que pour brest et sa défense new look c'était une aubaine de tomber contre nous......en plus on avait décidé que c'était déjà noel......j'espère que le match n'aura aucun enjeu car sauvés :)
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Dim Aoû 07, 2011 1:52 pm

Sur foot + : Le commentateur était vraiment à coté de ses pompes !! Une vrai catastrophe le mec !
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Savouè_libra » Dim Aoû 07, 2011 2:43 pm

netoine a écrit: d'ailleurs, Govou a fait une déclaration surprenante:
"C’est de bon augure pour la suite parce qu’il faudra gagner des matches en défendant quatre vingt minutes"
:hein: Et les 10 dernières minutes bordel Sid! Ou bien un J.Dupraz un peu fatigué?

Je pense qu'il parlait plutôt des 10 premières minutes ! Dans l'hypothèse où l'on marque rapidement, il faudra défendre pour garder le résultat.
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Messagepar Tial » Dim Aoû 07, 2011 4:17 pm

Bonjour, voici40 photos et résumé de la rencontre
Image

Il manque un truc à Tié Bi :-D
Tial
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar KLB » Dim Aoû 07, 2011 4:24 pm

Le gros point noir de ce match fut Westberg je trouve, il fut dans les choux assez rapidement. C'est pas très rassurant pour la suite, même si l'ensemble fut très intéressant. Leroy et Govou n'étaient pas au mieux mais je pense que cela viendra assez rapidement...
"Contrôles inopinés à Valenciennes" (francefoot.fr). Mamadou Samassa a déjà repris l'entraînement.
KLB
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar bebo » Dim Aoû 07, 2011 4:42 pm

Leroy pas au mieux??? bah quand il sera au mieux les autres pourront aller s'asseoir en tribune
Westberg à fait une couille mais en 2eme mi-temps il sauve l'équipe puis comme dit l'autre "l'attaquant rate le ballon pas grave, le gardien rate le ballon bah ça fait but"
bebo
Gardien
Gardien

Messagepar KLB » Dim Aoû 07, 2011 4:47 pm

bebo a écrit:Leroy pas au mieux??? bah quand il sera au mieux les autres pourront aller s'asseoir en tribune
Westberg à fait une couille mais en 2eme mi-temps il sauve l'équipe puis comme dit l'autre "l'attaquant rate le ballon pas grave, le gardien rate le ballon bah ça fait but"

Oui mais cette couille était évitable et puis un Leroy en grande forme est bien plus incisif qu'hier..
"Contrôles inopinés à Valenciennes" (francefoot.fr). Mamadou Samassa a déjà repris l'entraînement.
KLB
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar bebo » Dim Aoû 07, 2011 4:58 pm

toute les erreurs sont évitables et puis bon c'est fait
on allume pas adnane qui en début de match ne cadre pas a moins de 5m des but alors foutez la paix à Westberg ou signez au club :)
bebo
Gardien
Gardien

Messagepar Savouè_libra » Dim Aoû 07, 2011 5:10 pm

Westberg a été critiqué car il n'était pas assez rassurant car ne captait pas les ballons mais les boxait, sur son erreur il tente de le capter et loupe (avec une trajectoire difficile, un ballon mouillé) , il l'aurait boxer ça aurait été évité.
Gardien est le poste le plus délicat, les erreurs sont toujours les plus visibles et les choix du goal peuvent toujours être contestés !
Beaucoups souhaitent la venu de J.Janot, sur les sorties aériennes il n'est pas plus rassurant que Westberg, si ce n'est moins.
Savouè_libra
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC