[2011/2012] Mercato estival

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [2011/2012] Mercato estival

Message non lupar Flo74 » Mar Aoû 02, 2011 6:52 pm

Janot serait un très bon coup effectivement mais je continue de penser que le recrutement d'un quatrième gardien va faire du mal à l'effectif. Même si la concurrence à ce poste permet de voir qui est le meilleur, je doute vraiment que Laquait ou son n°2 (surtout si il s'agit de Janot ou Hildebrand qui sont annoncé ces dernières heures) accepte de faire une saison sur le banc. Et encore plus que Westberg et Yo' Durand veuille bien évoluer en réserve toute la saison...
Flo74
Gardien
Gardien

Message non lupar ETGFC74 » Mar Aoû 02, 2011 6:56 pm

tu as raison Flo ! :happy:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mar Aoû 02, 2011 6:57 pm

Flo74 a écrit:Janot serait un très bon coup effectivement mais je continue de penser que le recrutement d'un quatrième gardien va faire du mal à l'effectif. Même si la concurrence à ce poste permet de voir qui est le meilleur, je doute vraiment que Laquait ou son n°2 (surtout si il s'agit de Janot ou Hildebrand qui sont annoncé ces dernières heures) accepte de faire une saison sur le banc. Et encore plus que Westberg et Yo' Durand veuille bien évoluer en réserve toute la saison...

JANOT sera en connaissance de cause au cas ou,je ne vois pas ou celà pourrait poser un problème,surtout que WESTBERG est partant pour etre n° 3
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Savouè_libra » Mar Aoû 02, 2011 7:04 pm

Janot prend le risque, si au retour de Laquais il retourne sur le banc, c'est qu'il n'aura pas le niveau (et je pense que c'est ce qu'il va se passer). Et si on recrute un gardien, autant qu'il soit le meilleur possible, si c'est pour en prendre un moins bon que Westberg (donc pour évoluer avec la reserve au retour de Laquais) je ne vois pas l'intérêt ...
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar Savouè_libra » Mar Aoû 02, 2011 7:06 pm

Mais c'est vrai que s'il vient, et qu'il cire le banc d'un promu, ça risque de lui faire un choc au moral et à son honneur, lui qui était titulaire indiscutable en ligue 1 ...
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar Flo74 » Mar Aoû 02, 2011 7:10 pm

Oui voila, c'est surtout au niveau du moral de celui qui se retrouvera sur le banc ( et donc du groupe probablement) que sa risque de faire mal. Moi je serais plutôt pour prendre un jeune gardien d'une vingtaine d'année qui pourrait d'ici 2-3 ans devenir le numéro un et Westberg n°2 ou inversement.
Flo74
Gardien
Gardien

Message non lupar greg74 » Mar Aoû 02, 2011 7:14 pm

honnetement je pense pas que jannot viennent pour etre n°2
militont pour le retour du vin chaud, vite une petition!!!!
greg74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Savouè_libra » Mar Aoû 02, 2011 7:15 pm

Sauf qu'on aura aucune garanti sur ce jeune, et que s'il ne perce pas on se retrouvera dans la même situation ... Et ce raisonnement tient seulement sur le long terme, on a besoin d'une gardien IMMEDIATEMENT !!
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar Savouè_libra » Mar Aoû 02, 2011 7:19 pm

greg74 a écrit:honnetement je pense pas que jannot viennent pour etre n°2

Il vient pour être numéro un, en attendant le retour de Laquait il est assurer de l'être, après à lui de prouver qu'il est meilleur. Si la concurrence ne lui plait pas il reste l'équipe reserve de Sainté ...
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Message non lupar Krystof » Mar Aoû 02, 2011 7:32 pm

S"il viens et qu'il fait ces preuve il sera surement n°1 et vu le niveau c'est pas impossible.
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Krystof
Milieu
Milieu

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 02, 2011 7:39 pm

S'il vient, ce sera une bonne recrue. Et puis il a du caractère le bougre, il n'est pas du genre à lacher.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Aoû 02, 2011 7:40 pm

Vaut mieux prendre un gardien de cette trempe et expérimenté en plus,et surtout anticiper toute rechute de LAQUAIT,çà je pense que le staff y a pensé.N'oublions pas que l'on est en ligue 1 ou l'improvisation n'a pas sa place.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Flo74 » Mar Aoû 02, 2011 7:41 pm

Savouè_libra a écrit:Sauf qu'on aura aucune garanti sur ce jeune, et que s'il ne perce pas on se retrouvera dans la même situation ... Et ce raisonnement tient seulement sur le long terme, on a besoin d'une gardien IMMEDIATEMENT !!

La plupart des jeunes qui sont actuellement n°2 dans les clubs de l'élite on le niveau pour la Ligue 1 mais son barré par des anciens si l'on regarde bien. Après, c'est sur que cela serait un pari assez osé. Regardez Steve Mandanda qui n'avait jamais mis les pieds en Ligue 1 et c'est imposé directement comme le n°1 mettant Carrasso sur le banc après son retour. Du côté du TFC, la saison dernière suite à la blessure de Pelé, Ahamada agé de 19 ans à disputé la fin de la saison. Les exemples sont très nombreux mais comme tu l'as dit le risque est grand...
Flo74
Gardien
Gardien

Message non lupar Papou » Mar Aoû 02, 2011 8:13 pm

La fragilité de notre défense ne nous permet pas de nous payer le "luxe" d'un petit jeune pour remplacer Laquait si celui venait à se blesser à nouveau. Il nous faut un gardien expérimenté qui soit capable d'encadrer la défense et de se faire entendre.
Papou
Milieu
Milieu

Message non lupar invité 1 » Mar Aoû 02, 2011 8:51 pm

ETGFC74 a écrit:tu as raison Flo ! :happy:

Bah ouais mais on fait quoi sans gardien ? Si Westberg se blaisse à l'échauffement, on met qui ??
Déja, on va aller à brest avec un mec de la CFA sur le banc donc bon ^^

Je proposerais ma canditature :)
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Message non lupar jeanbale » Mar Aoû 02, 2011 8:56 pm

dalla favera a écrit:Vaut mieux prendre un gardien de cette trempe et expérimenté en plus,et surtout anticiper toute rechute de LAQUAIT,çà je pense que le staff y a pensé.N'oublions pas que l'on est en ligue 1 ou l'improvisation n'a pas sa place.

Espérons donc que si Janot quitte réellement l’ASSE, que l’on ne se fasse pas damer le pion par un autre Club de L1, mais à un stade si avancé de la reprise, on ose espérer que tous les clubs sont fournis en gardien (sauf si Janot est tenté par une aventure ou un dernier contrat à l’étranger), et que même dans ce cas on sache faire le nécessaire.
Pour le coup si Janot arrive, c’est toute la hiérarchie des gardiens d’eTG qui en prendrait à priori un « coup », mais en y regardant à 2 fois, çà va tirer ce poste vers le haut, les Dirigeants affirmeraient ainsi leur responsabilité pour un poste crucial, mais conne tu le dis, ils ne peuvent pas se permettre de prendre un risque. Avec 2 gardiens relativement « âgés » et expérimentés, eTG aurait ainsi une sorte de sauvegarde ; mais ensuite, une fois Laquait rétabli, comment va se passer la cohabitation.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Flo74 » Mar Aoû 02, 2011 9:04 pm

pierrejg a écrit:

Bah ouais mais on fait quoi sans gardien ? Si Westberg se blaisse à l'échauffement, on met qui ??

Durand ne sera pas rétablis pour le déplacement à Brest ?
Ca serait donc Benjamin Torre qui irait à Brest ? Jeune gardien qui fera les beaux jours de l'eTG dans quelques années. J'ai joué conte lui, il y a trois saisons et il était déjà impressionnant sur sa ligne. Il s'est entrainé avec le groupe pro la semaine dernière il me semble.
Flo74
Gardien
Gardien

Message non lupar dalla favera » Mar Aoû 02, 2011 9:05 pm

Flo74 a écrit:
pierrejg a écrit:

Durand ne sera pas rétablis pour le déplacement à Brest ?
Ca serait donc Benjamin Torre qui irait à Brest ? Jeune gardien qui fera les beaux jours de l'eTG dans quelques années. J'ai joué conte lui, il y a trois saisons et il était déjà impressionnant sur sa ligne. Il s'est entrainé avec le groupe pro la semaine dernière il me semble.

Un peu à la peche dans les sorties
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Flo74 » Mar Aoû 02, 2011 9:19 pm

Oui, c'est sur qu'il doit encore progresser sur certains points.
Après, si le club est vraiment pressé, il suffit de regarder du côté de l'UNFP. Il y a de bon gardiens libre a en croire la liste présente sur leur site, entre autre :
Gérard Gnanhouan, Johan Hartock, Ronan Le Crom, Marichez, Patrice Luzi, Vedran Runje ou encore Valverde.
Flo74
Gardien
Gardien

Message non lupar chatillon » Mar Aoû 02, 2011 10:25 pm

Savouè_libra a écrit:Janot prend le risque, si au retour de Laquais il retourne sur le banc, c'est qu'il n'aura pas le niveau.
En attendant Laquait est au vert et Janot voit la vie en rose :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC