fusion thonon
De toute façon les clubs de haut niveau doivent trouver leur propre budget pour pouvoir subvenir à leur propres besoins,d'ou les SAOS,SASP.Après il y a le problème des installations à mettre aux normes,suivant le niveau ou l'équipe joue et là difficille de se passer des collectivités,meme si ces normes pretent à discution,selon la taille de la ville,car les besoins ne sont pas les meme que vous ayez 100000 habitants ou 40000
- dalla favera
- Idole du stade
étant donné que la fusion partiel ne pourra certainement pas etre mis en application la saison prochaine si elle venait à etre voté,et dans le cas ou les dirigeants s'engageraient vers une fusion totale,c'est au mois de Mars qu'ils doivent accomplirent les premières formalités,de façon à ce que cette fusion soit effective pour 2006-2007,sinon le club restera dans la situation actuelle
- dalla favera
- Idole du stade
Oui sauf que le club ne peut pas rester dans la situation actuelle. D'un coté Danone s'est engagé à condition que le club vienne jouer à Thonon, et de l'autre coté le maire de Thonon qui n'exclut pas de ne plus laisser le FCS74 jouer à Moynat si la fusion ne se faisait pas ... Quand on ajoute à ça le retrait de Ville la Grand, ça parait impossible de faire sans une fusion 

-
Romain - Equipe des modérateurs
la fusion pourra toujours se faire pour la saison 2007-2008,rien ne sera remis en causeRomain a écrit:Oui sauf que le club ne peut pas rester dans la situation actuelle. D'un coté Danone s'est engagé à condition que le club vienne jouer à Thonon, et de l'autre coté le maire de Thonon qui n'exclut pas de ne plus laisser le FCS74 jouer à Moynat si la fusion ne se faisait pas ... Quand on ajoute à ça le retrait de Ville la Grand, ça parait impossible de faire sans une fusion
- dalla favera
- Idole du stade
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:la fusion pourra toujours se faire pour la saison 2007-2008,rien ne sera remis en causeRomain a écrit:Oui sauf que le club ne peut pas rester dans la situation actuelle. D'un coté Danone s'est engagé à condition que le club vienne jouer à Thonon, et de l'autre coté le maire de Thonon qui n'exclut pas de ne plus laisser le FCS74 jouer à Moynat si la fusion ne se faisait pas ... Quand on ajoute à ça le retrait de Ville la Grand, ça parait impossible de faire sans une fusion
Pas sur, qui nous dit que le maire de Thonon nous pretera encore son terrain l'annee prochaine si on ne fait de fusion des cette annee?
Le 31 mars est bientot la, mais ca leur laisse encore un peu de temps pour deposer un pre-projet.
- CD
- Défenseur
- dalla favera
- Idole du stade
compliqué tout ca moi je dit qu'il faudrait peut etre appliqué la fusion partiel comme prevu et voir pour 2007-2008 pour allez plus loin sinon ca va encore retarder les choses et on risque un clash vu que ca risque de reveiller les reticents
-
chrishs74 - Equipe de rédaction
- dalla favera
- Idole du stade
chrishs74 a écrit:compliqué tout ca moi je dit qu'il faudrait peut etre appliqué la fusion partiel comme prevu et voir pour 2007-2008 pour allez plus loin sinon ca va encore retarder les choses et on risque un clash vu que ca risque de reveiller les reticents
Mais la Fédé ne veut plus de fusions partielles.
-
Nix - Idole du stade
les fusions partielles n'ont jamais exister jusqu'à maintenant,c'est un voeux déposé par la ligue RA à la fédé,il doit etre examiné puis etre voté ou pas.Mais ils ne sont pas chauds,rien n'est définitif.
- dalla favera
- Idole du stade
Voilà la réponse du maire deVLG à ma lettre
Je vous remercie de votre lettre qui m'a beaucoup interréssé et je vous félicite pour votre passion pour le club de Croix de Savoie et surtout les jeunes
Je l'ai lu attentivement et je vais vous répondre point par point:Vous avez évoqué mon action pour garder le club dans l'agglomération et le seul stade adaptable était celui de VLG et j'avais réussi a trouver une proposition pour une tribune de 2000 places à moins de 1500000 euros TVA et subvention déduites.Donc un prix tout à fait accessible par emprunt mais qui a été balayé(avec élégance) en moins de temps qu'il a fallu pour présenter le projet.
Peu de temps avant,un vote sur le principe avait eu lieu au niveau du bureau de la 2C2A et seuls les deux réprésentants de VLG et M.GIACOMINI, maire d'ETREMBIERES, vice président des sports et tourisme,avaient voté POUR,soit 3 voix sur 12! Il m'aurait paru élégant que notre partenaire GAILLARD vote POUR,mais celà n'a pas été le cas.Ce qui me fait dire que l'adjoint aux sports de cette ville est bien mal placé pour m'accuser de donner un coup de poignard dans le dos des Croix de Savoie.
Ensuite,les nouveaux dirigeants du club ont choisi d'aller à THONON pour la saison 2005-2006.Rien de répréhensible à celà si ce n'est leur décision de fusioner avec le club local à compter de la saison 2006-2007.Certe DANONE est un super partenaire,mais dans un train c'est la locomotive qui tire les wagons et quand elle se situe ailleur,les wagons soit font du sur place et s'auto détruisent,soit ils rejoignent la locomotive,ce qui est le plus logique et le plus probable.
80(les statistiques réelles fin de saison 2004-2005),120(dixit JO DUPRAZ),120(dixit MAZZEO) jeunes de VLG abandonnés par leur maire?Je pense que c'est aller vite en besogne!En effet,si nos jeunes sont bons,ils resteront au club,tout heureux de les conserver.Et celà se fait dans partout.Et le maire de VLG qui avait été le premier supporter déclaré du club avait fait l'opinion de soutenir un club d'élite.Monsieur PASCAL DUPRAZ m'a meme prétendu qu'en encadrant 400 jeunes,il faisait du social.Tout à fait d'accord avec lui,mais à quel prix?Une cotisation à 150 euros l'an?Pourquoi pas!
Avec le seul bémol que les 350 gamins de VLG avant la fusion, si vous otez les 70-80 qui sont allés aux Croix de Savoie,que sont devenus les autres?Eh bien,soit à Saint CERGUES,Fillinges et autres clubs du coin ou tout simplement arreté le football parce que la cotisation était devenue trop chère! Et si nous refaison un club plus modeste avec des cotisations en conséquence,la pratique du football reviendra à portéé de tous.
Alors,la politique actuelle du club qui a carrément dédaigné VLG (on ne nous a meme pas considéré pour un match amical de l'équipe 1 sur notre stade) sauf comme stade d'entrainement et pour sa subvention parce qu'elle est necessaire.
Si j'explique celà à mes concitoyens,ils me prendraient pour un demeuré.D'ailleur,ce ne serait meme pas passé au conseil municipal.
Et la dernière raison est la suivante:si je garde les Croix de Savoie dans mon coeur,je les garde avec MM PAYOT et AUGUSTOT qui ont été deux présidents qui ont fait leurs preuves pendant longtemps sans anicroche.J'ai personnellement collaboré avec M AUGUSTO plus de dix ans sans qu'il n'y ait le moindre doute entre nous,idem M PAYOT àvec GAILLARD.
Alors quand j'ai entendu(noue étions 1800 spectateurs au stade) M DUPRAZ les invectiver au micro du stade immédiatement après le match contre TOURS et rebelote à l'assemblée générale à laquelle coincé à PARIS, je n'ai pu assister ayant délégué mon DGS,j'ai condidéré ce MONSIEUR comme....,car procéder de la sorte n'est pas mon style.Mais, j'aurai continué à jouer le jeu si les dirigeants actuels avaient joué le jeu des deux clubs créateurs.
Aujourd'hui qu'ils font l'objet d'accusations publiques(je ne dis pas q'elles sont fondées),je dis que c'est regrettable pour le club et les joueurs,mais que quelque part,ce phénomène est la conséquence logique de leur peu de respect envers ceux qu'ils ont ELIMINE.
Voilà,cher Monsieur,j'ai mal au bide,comme vous!Mais il faut à un moment trancher dans le vif,ce que je fais, conscient que je satisferai certains et décevrai d'autres.Mais j'ai ma conscience pour moi,d'etre le seul élu à avoir tout tenté pour la promotion du club dans l'agglo,et sans discours tapageur comme certains s'y prete.
Je vous remercie de votre lettre qui m'a beaucoup interréssé et je vous félicite pour votre passion pour le club de Croix de Savoie et surtout les jeunes
Je l'ai lu attentivement et je vais vous répondre point par point:Vous avez évoqué mon action pour garder le club dans l'agglomération et le seul stade adaptable était celui de VLG et j'avais réussi a trouver une proposition pour une tribune de 2000 places à moins de 1500000 euros TVA et subvention déduites.Donc un prix tout à fait accessible par emprunt mais qui a été balayé(avec élégance) en moins de temps qu'il a fallu pour présenter le projet.
Peu de temps avant,un vote sur le principe avait eu lieu au niveau du bureau de la 2C2A et seuls les deux réprésentants de VLG et M.GIACOMINI, maire d'ETREMBIERES, vice président des sports et tourisme,avaient voté POUR,soit 3 voix sur 12! Il m'aurait paru élégant que notre partenaire GAILLARD vote POUR,mais celà n'a pas été le cas.Ce qui me fait dire que l'adjoint aux sports de cette ville est bien mal placé pour m'accuser de donner un coup de poignard dans le dos des Croix de Savoie.
Ensuite,les nouveaux dirigeants du club ont choisi d'aller à THONON pour la saison 2005-2006.Rien de répréhensible à celà si ce n'est leur décision de fusioner avec le club local à compter de la saison 2006-2007.Certe DANONE est un super partenaire,mais dans un train c'est la locomotive qui tire les wagons et quand elle se situe ailleur,les wagons soit font du sur place et s'auto détruisent,soit ils rejoignent la locomotive,ce qui est le plus logique et le plus probable.
80(les statistiques réelles fin de saison 2004-2005),120(dixit JO DUPRAZ),120(dixit MAZZEO) jeunes de VLG abandonnés par leur maire?Je pense que c'est aller vite en besogne!En effet,si nos jeunes sont bons,ils resteront au club,tout heureux de les conserver.Et celà se fait dans partout.Et le maire de VLG qui avait été le premier supporter déclaré du club avait fait l'opinion de soutenir un club d'élite.Monsieur PASCAL DUPRAZ m'a meme prétendu qu'en encadrant 400 jeunes,il faisait du social.Tout à fait d'accord avec lui,mais à quel prix?Une cotisation à 150 euros l'an?Pourquoi pas!
Avec le seul bémol que les 350 gamins de VLG avant la fusion, si vous otez les 70-80 qui sont allés aux Croix de Savoie,que sont devenus les autres?Eh bien,soit à Saint CERGUES,Fillinges et autres clubs du coin ou tout simplement arreté le football parce que la cotisation était devenue trop chère! Et si nous refaison un club plus modeste avec des cotisations en conséquence,la pratique du football reviendra à portéé de tous.
Alors,la politique actuelle du club qui a carrément dédaigné VLG (on ne nous a meme pas considéré pour un match amical de l'équipe 1 sur notre stade) sauf comme stade d'entrainement et pour sa subvention parce qu'elle est necessaire.
Si j'explique celà à mes concitoyens,ils me prendraient pour un demeuré.D'ailleur,ce ne serait meme pas passé au conseil municipal.
Et la dernière raison est la suivante:si je garde les Croix de Savoie dans mon coeur,je les garde avec MM PAYOT et AUGUSTOT qui ont été deux présidents qui ont fait leurs preuves pendant longtemps sans anicroche.J'ai personnellement collaboré avec M AUGUSTO plus de dix ans sans qu'il n'y ait le moindre doute entre nous,idem M PAYOT àvec GAILLARD.
Alors quand j'ai entendu(noue étions 1800 spectateurs au stade) M DUPRAZ les invectiver au micro du stade immédiatement après le match contre TOURS et rebelote à l'assemblée générale à laquelle coincé à PARIS, je n'ai pu assister ayant délégué mon DGS,j'ai condidéré ce MONSIEUR comme....,car procéder de la sorte n'est pas mon style.Mais, j'aurai continué à jouer le jeu si les dirigeants actuels avaient joué le jeu des deux clubs créateurs.
Aujourd'hui qu'ils font l'objet d'accusations publiques(je ne dis pas q'elles sont fondées),je dis que c'est regrettable pour le club et les joueurs,mais que quelque part,ce phénomène est la conséquence logique de leur peu de respect envers ceux qu'ils ont ELIMINE.
Voilà,cher Monsieur,j'ai mal au bide,comme vous!Mais il faut à un moment trancher dans le vif,ce que je fais, conscient que je satisferai certains et décevrai d'autres.Mais j'ai ma conscience pour moi,d'etre le seul élu à avoir tout tenté pour la promotion du club dans l'agglo,et sans discours tapageur comme certains s'y prete.
- dalla favera
- Idole du stade
- dalla favera
- Idole du stade
Romain a écrit:T'es sur que c'est le maire qui t'as répondu ?![]()
Quand on lit cette phrase, on se le demande bien : "Et le maire de VLG qui avait été le premier supporter déclaré du club avait fait l'opinion de soutenir un club d'élite."
Elle donne l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui parle.
-
Nix - Idole du stade
vous remarquerez que dans l'article du VILLAMAGNIN,il parle aussi à la troisième personne du singulier
- dalla favera
- Idole du stade
Tout ça discrédite un peu plus Bardet. On sait à quoi il marche, pour qui il roule. Et où va sa confiance (vers des baltringues). Les compétents, ceux qui ont prouvé et réussi, ils les allument, tout ça parce qu'ils osent dire ce qu'ils pensent et ce qui se passe, notamment du côté des politiques. Quelqu'un s'est élevé pour contester ce que Dupraz a dit à l'assemblée générale? NOn, parce que c'était la vérité. Elle a fait mal aux oreilles de certains mais c'était bien la vérité. Et cela a permis à tout le monde de savoir ce qui s'était passé à un moment où tout le monde se posait des questions. Donc le lieu et l'endroit étaient justifiés. Est-ce que Bardet aurait trouvé quelque chose à redire au discours s'il n'avait pas été bloqué, comme il dit, à Paris? Sincèrement je crois pas.
Et puis franchement, l'entendre dire qu'il l'a joué pasionaria envers et contre tous en faveur des Croix de Savoie, ou encore qu'il a été "le seul élu à avoir tout tenté pour la promotion du club dans l'agglo" (et un tacle envers Mme Magnin, un!), moi aussi j'ai mal au bide.
Je trouve vraiment que ce gars ne manque pas d'air. Et dans sa lettre, il y a une phrase qui m'intrigue et réveille certaines rumeurs concernant le rôle de ses amis dans l'affaire Tours.
En parlant des Dupraz, il écrit:
"Aujourd'hui qu'ils font l'objet d'accusations publiques(je ne dis pas q'elles sont fondées),je dis que c'est regrettable pour le club et les joueurs,mais que quelque part,ce phénomène est la conséquence logique de leur peu de respect envers ceux qu'ils ont ELIMINE".
Tiens, tiens. La conséquence logique, ce serait donc que ses amis soient pour quelque chose dans la plainte de Besançon. Courgey a lui-même dit qu'il avait été contacté par des gens proches du club savoyard... Je dois pas être le seul que ça intrigue. Et si c'est effectivement ça, ça me dégoûte.
Pour finir, une question a Dalla favera. Dans la lettre qu'on t'a renvoyée et que tu a retranscrie (ont peut te remercier d'avoir pris cette peine), il y a la phrase "j'ai considéré ce MONSIEUR (Dupraz) comme..." Les points de suspension s'ont d'origine où alors il y a "censure"?
Et puis franchement, l'entendre dire qu'il l'a joué pasionaria envers et contre tous en faveur des Croix de Savoie, ou encore qu'il a été "le seul élu à avoir tout tenté pour la promotion du club dans l'agglo" (et un tacle envers Mme Magnin, un!), moi aussi j'ai mal au bide.
Je trouve vraiment que ce gars ne manque pas d'air. Et dans sa lettre, il y a une phrase qui m'intrigue et réveille certaines rumeurs concernant le rôle de ses amis dans l'affaire Tours.
"Aujourd'hui qu'ils font l'objet d'accusations publiques(je ne dis pas q'elles sont fondées),je dis que c'est regrettable pour le club et les joueurs,mais que quelque part,ce phénomène est la conséquence logique de leur peu de respect envers ceux qu'ils ont ELIMINE".
Tiens, tiens. La conséquence logique, ce serait donc que ses amis soient pour quelque chose dans la plainte de Besançon. Courgey a lui-même dit qu'il avait été contacté par des gens proches du club savoyard... Je dois pas être le seul que ça intrigue. Et si c'est effectivement ça, ça me dégoûte.
Pour finir, une question a Dalla favera. Dans la lettre qu'on t'a renvoyée et que tu a retranscrie (ont peut te remercier d'avoir pris cette peine), il y a la phrase "j'ai considéré ce MONSIEUR (Dupraz) comme..." Les points de suspension s'ont d'origine où alors il y a "censure"?
- charly
- Gardien
- dalla favera
- Idole du stade
tu parles de l'absence de BARDET à l'assemblée,mais ceux que l'on a soit disant poussé à la démission,ou étaient ils? Pourquoi ne sont ils pas venus s'expliquer? Se défendre? Q'avaient ils à perdrent ?Rien,s'ils étaient dans leur bon droit,maisvoilà,ils n'étaient pas là et leur absence laisse planer beaucoup de doutescharly a écrit:Tout ça discrédite un peu plus Bardet. On sait à quoi il marche, pour qui il roule. Et où va sa confiance (vers des baltringues). Les compétents, ceux qui ont prouvé et réussi, ils les allument, tout ça parce qu'ils osent dire ce qu'ils pensent et ce qui se passe, notamment du côté des politiques. Quelqu'un s'est élevé pour contester ce que Dupraz a dit à l'assemblée générale? NOn, parce que c'était la vérité. Elle a fait mal aux oreilles de certains mais c'était bien la vérité. Et cela a permis à tout le monde de savoir ce qui s'était passé à un moment où tout le monde se posait des questions. Donc le lieu et l'endroit étaient justifiés. Est-ce que Bardet aurait trouvé quelque chose à redire au discours s'il n'avait pas été bloqué, comme il dit, à Paris? Sincèrement je crois pas.
- dalla favera
- Idole du stade
je voulais juste dire que augusto s'est présenté à l'assemblée générale mais qu'il n'a pas été autorisé à rentrer. C'est peut-etre ce qui explique sa rancoeur, il était peut etre facile à pascal dupraz (que j'admire beaucoup) de critiquer ses adversaires en sachant qu'il ne pourrait pas répondre.
je pense que vous n'etes pas toujours très objectifs dans vos propos, la famille dupraz voulait le club pour eux et tant mieux pour eux ils y sont arrivés (et aussi tant mieux pour nous supporters car au niveau sportif cela ne va pas si mal je pense).
maintenant tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.
je pense que dans 2 ou 3 ans après la fusion avec thonon, des personnes proches de l'ancien club de thonon tenteront de détroner les dupraz pour s'accapparer le club, mais ça c'est une autre histoire.

je pense que vous n'etes pas toujours très objectifs dans vos propos, la famille dupraz voulait le club pour eux et tant mieux pour eux ils y sont arrivés (et aussi tant mieux pour nous supporters car au niveau sportif cela ne va pas si mal je pense).
maintenant tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

je pense que dans 2 ou 3 ans après la fusion avec thonon, des personnes proches de l'ancien club de thonon tenteront de détroner les dupraz pour s'accapparer le club, mais ça c'est une autre histoire.
-
gildas74 - Coupeur de citrons
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC