[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 03, 2011 10:23 am

[quote="irasJe n'ai pas l'impression de t'avoir insulter.

je trouve juste déplorable qu'en habitant le même département, on dise à certains, "débrouiller vous tout seul si vous voulez quelque chose", c'est tout.

Maintenant qu'un stade se fasse à FINDROL, LA ROCHE, ANNEMASSE ou THONON, peut importe, mais NON à SEYNOD.[/quote]
Et bien si tu reprends tous mes posts sur ce topic, tu t'apercevras qu'on est pas loin d'être d'accord.
Perso je voudrais un stade à Findrol ou Annemasse pour arranger tout le monde.
Quand à l'insulte, disons que Je prend ta réflexion de "belle" dans le sens "sale" mentalité. Donc comprend moi si je suis un peu "froissé" car perso je pense pas avoir été agressif dans aucun de mes messages depuis que je suis sur ce forum.
Enfin bref, pour moi l'incident est clos. pas de soucis
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tiolon74 » Dim Juil 03, 2011 6:17 pm

esperanza a écrit:ce qui n'est pas possible surtout c'est une ville avec un club de ligue 1 en haute savoie
.ce n est pas qu une ville il ya evian publier et thonon pour le financement .quand a faire le stade sur findrol ou le genevois faudrait avoir les terrains chose importante.actuellement l aglo d annemasse ne veut pas payer le stade a moins d un revirement ce qui m etonne.le mieux s aurait ete entre gaillard et thonon mais voila il ya les ecolos et agriculteurs et qui viendrait payer ce stade sur ces petites communes car je le repete ce n est plus un financement prive( idec etant parti).sur annecy il ya probleme avec les autres associations(foot .rubgy.atle.etc ..).
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dalla favera » Dim Juil 03, 2011 7:50 pm

tiolon74 a écrit:
esperanza a écrit:ce qui n'est pas possible surtout c'est une ville avec un club de ligue 1 en haute savoie
.ce n est pas qu une ville il ya evian publier et thonon pour le financement .quand a faire le stade sur findrol ou le genevois faudrait avoir les terrains chose importante.actuellement l aglo d annemasse ne veut pas payer le stade a moins d un revirement ce qui m etonne.le mieux s aurait ete entre gaillard et thonon mais voila il ya les ecolos et agriculteurs et qui viendrait payer ce stade sur ces petites communes car je le repete ce n est plus un financement prive( idec etant parti).sur annecy il ya probleme avec les autres associations(foot .rubgy.atle.etc ..).

Tu crois qu'il n'y aurait qu'IDEC comme investisseur?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Juil 03, 2011 7:55 pm

Quant je vois le marketing à outrance qui entoure le club,j'ai bien du mal à croire que RIBOUD et consort se contente d'un stade à THONON
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar invité 1 » Dim Juil 03, 2011 8:57 pm

dalla favera a écrit:Quant je vois le marketing à outrance qui entoure le club,j'ai bien du mal à croire que RIBOUD et consort se contente d'un stade à THONON

C'est aussi la réalité...
Comment vouloir attirer des gens de l'extérieur en faisant un stade à Thonon ? Le club ne pourras pas se développer...
Je ne suis pas pour le stade à Seynod, mais malheureusement, la contexte économique est là...
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Dim Juil 03, 2011 9:03 pm

Dans Le Messager de cette semaine, Denais explique que le passage d’un stade privé à un stade public rend la solution Moynat envisageable, ce qui n’était pas le cas avec un financement privé.
L’eTG voulait alors 20 à 25 ha d’espaces commerciaux.

Il ajoute que le département ne pouvait supporter la création d’une zone d’une telle ampleur ce qui a conduit à une participation publique.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tiolon74 » Dim Juil 03, 2011 9:24 pm

[quote="dalla favera"]
Maintenant qu'un stade se fasse à FINDROL, LA ROCHE, ANNEMASSE ou THONON, peut importe, mais NON à SEYNOD.[/ l equipe de sochaux montbeliard (peugeot) ne joue pas a besancon ou a mulhouse
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dalla favera » Dim Juil 03, 2011 9:36 pm

Il ne faudrait pas non plus oublier le projet de ligue fermée au niveau du foot Nat.Ce n'est qu'un projet pour le moment,mais qui pourrait devenir réalité avec des obligations à remplir pour les clubs pour pouvoir en faire partie,nottament en terme d'infra-structures.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tiolon74 » Dim Juil 03, 2011 9:54 pm

de toute maniere le club n a plus bien le choix riboud commence en avoir mare de payer le stade sur annecy.cela prend sur le budget du club et cela commence a chiffre .
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar chatillon » Dim Juil 03, 2011 9:57 pm

Thiriez ne doit sans doute pas voir d'un bon oeil un projet comme Moynat.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Juil 03, 2011 10:01 pm

chatillon a écrit:Thiriez ne doit sans doute pas voir d'un bon oeil un projet comme Moynat.

On augmente la capacité à ANNECY,et à THONON,on va la diminuer.Je ne pense pas que les intérèts des uns et des autres convergent dans le meme sens.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tiolon74 » Dim Juil 03, 2011 10:09 pm

a thonon comme j ai compris il referait le stade completement si le club reste en ligue1 il serait de capacite de 18000 donc suffisant pour la ligue 1.par contre je ne sais pas dans quel sens peut etre supression des stades de rubgy
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dalla favera » Dim Juil 03, 2011 10:17 pm

Dans un 1er temps 12000-13000,extensible ensuite
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Juil 03, 2011 10:27 pm

tiolon74 a écrit:par contre je ne sais pas dans quel sens peut etre supression des stades de rubgy
Le rugby, mais aussi l'athlé : la piste ne va pas être conservée.
Il y a aussi le foot américain...
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Juil 03, 2011 10:31 pm

dalla favera a écrit:Dans un 1er temps 12000-13000,extensible ensuite
La notion "d'extension possible de 12.000 à 18.000 places" n'est pour l'instant pas très claire en termes calendaires.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Lun Juil 04, 2011 10:20 am

extensible comme l'engagement de danone avec le club
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Link » Lun Juil 04, 2011 3:07 pm

Si justement Thiriez doit être content du projet de Moynat, dans une interview à l'équipe TV, il disait que la force de la France d'ici à 2016, c'est que l'hexagone disposera de stades neufs ou rénovés en grande partie.

Le projet de Moynat si on suit la feuille de route de Détraz, c'est de détuire Moynat pour le mettre perpendiculaire à l'avenue de Genève, donc ce qui entrainera la destruction des terrains du RCT et des Blacks Panthers, ainsi que des terrains stabilisés, herbes au fond, et des 3 courts de tennis.
Du boulot, PT qui disait que si en 2013 on n'a pas peint les murs des vestiaires on est mal en gros....
Link
Gardien
Gardien

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 04, 2011 5:31 pm

chatillon a écrit:
dalla favera a écrit:Dans un 1er temps 12000-13000,extensible ensuite
La notion "d'extension possible de 12.000 à 18.000 places" n'est pour l'instant pas très claire en termes calendaires.

Et s'il n'y a plus d'argent pour l'extension?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Juil 04, 2011 7:47 pm

La Ligue a imposé de passer le PdS à 15.000 places.
La capacité considérée pour Moynat de 12 ou 13.000 places est inférieure.
Alors pourquoi parler d’extension possible alors qu’elle est nécessaire pour la L1 ?
A moins d’attendre de voir si l’eTG reste en L1, mais pendant combien de temps ?
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Lun Juil 04, 2011 8:19 pm

J'ai lu aussi que la saison prochaine le pds passerait à 17 000. On peut imaginer à moynat une extension à 18 000 de la même manière, avec des tribunes démontables. Faut juste prévoir la place nécessaire à leur installation lors de la conception.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC