[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar Vindeus » Sam Juil 02, 2011 8:33 pm

esperanza a écrit:je ne sais pas si vous avez les oreilles bouchées mais trottignon et riboud répétent sans arrêt que c'est le club de la haute savoie........alors oui tout supporters se doient de connaitre l'histoire de club,l'enracinement chablaisien,le travail du fc gaillard mais les chablaisiens et gaillardins doivent prendre conscience aussi que toute la haute savoie peut avoir la ligue 1,pas le chablais tout seul,ce sont des donnés tellement évidentes..............annemasse aurait été l'idéal.....mais voilà

Et l'OM est censé être le club de toute la France, pas pour ça que le vélodrome est à Charleville-Mezières.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Sam Juil 02, 2011 8:35 pm

Vindeus a écrit:
esperanza a écrit:je ne sais pas si vous avez les oreilles bouchées mais trottignon et riboud répétent sans arrêt que c'est le club de la haute savoie........alors oui tout supporters se doient de connaitre l'histoire de club,l'enracinement chablaisien,le travail du fc gaillard mais les chablaisiens et gaillardins doivent prendre conscience aussi que toute la haute savoie peut avoir la ligue 1,pas le chablais tout seul,ce sont des donnés tellement évidentes..............annemasse aurait été l'idéal.....mais voilà

Et l'OM est censé être le club de toute la France, pas pour ça que le vélodrome est à Charleville-Mezières.

va falloir commencer à écouter les discours des présidents,c'est le club de la haute savoie pas celui d'une ville.......car AUCUNE ville de haute savoie ne pourrait se payer la ligue 1...........AUCUNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEE.........la ligue 1 se fait au prix de concession.......faut être réaliste c'est tout
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Savouè_libra » Sam Juil 02, 2011 8:38 pm

Il va falloir que les dirigeants commencent à écouter les discours des supporters aussi ... Si le stade est dans le Chablais, qu'est-ce qui empêche les anneciens de venir ??
Savouè_libra
Milieu
Milieu

Messagepar esperanza » Sam Juil 02, 2011 8:42 pm

Vindeus a écrit:

pas d utout comparable,les seuls clubs qui ont des supporters partout en France le doivent à leur épopées européennes(asse,om) mais la construction de leurs clubs et le bassin économique ainsi que les caractéristiques démorgraphiques le permettaient,ici dans le 74 aucune ville seule ne pourrait se payer la ligue 1..........si le stade était à thonon je ne crierai pas scandale et j'irai..............même si j'espère toujours le voir dans le bassin genevois
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Sam Juil 02, 2011 8:50 pm

esperanza a écrit:
Vindeus a écrit:

va falloir commencer à écouter les discours des présidents,c'est le club de la haute savoie pas celui d'une ville.......car AUCUNE ville de haute savoie ne pourrait se payer la ligue 1...........AUCUNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEE.........la ligue 1 se fait au prix de concession.......faut être réaliste c'est tout

Ah ben si le président le dit ... chaque président de club de foot détient la vérité absolue, c'est bien connu ...
C'est ce qu'on appelle un discours démagogique visant à faire plaisir au haut-savoyard qui n'habite pas vers Thonon ou Gaillard et ça permet aussi de tenter de justifier un éventuel stade à Seynod, ce n'est pas un fait. Un club représentant un département ce n'est pas possible comme tu t'en doutes, et quoique tu dises le club officiellement c'est Gaillard et Thonon, c'est incontestable, c'est comme ça et toi comme moi n'y pouvons rien.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Sam Juil 02, 2011 8:54 pm

ce qui n'est pas possible surtout c'est une ville avec un club de ligue 1 en haute savoie
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Sam Juil 02, 2011 8:59 pm

et pourtant c'est la réalité........c'est ça ou rien et chacun de retour derriere sa main courante et sa pureté
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar fabio74 » Sam Juil 02, 2011 9:39 pm

dispo74 a écrit:Fc Gaillard, Fc ville la Grand, Cs Thonon, Olympique Thonon Chablais, Croix de Savoie, quelle liste ! Tous ces clubs ont eu des problèmes financiers. Actuellement, grâce à Danone et Mr Riboud, le club a la chance de pouvoir retrouver de l'ambition. Mais non, retournez jouer à Thonon, retrouvez votre petit carré de supporters entre vous, surtout ne pas vous ouvrir, on sait jamais des fois que le club pourrait grandir ! quel égoïsme. La vrai place d'un stade pour le département serait au milieu de celui-ci, Findrol, La Roche, Annemasse ou même Bonneville, oui cela serait plus intelligent. Si la rénovation de Moynat est décidée, j'espère bien que le Conseil Général mettra le minimum dans la corbeille. Si ces communes veulent un stade, et bien qu'elles se débrouillent seules pour le financement.

Ne va pas dire ça aux supporters de l'ASSE, ils seraient vert de rage. :-D

Quand à celui qui parle de trou du c--, le mot croissance démographique ne s'applique pas uniquement au bassin annécien, le Chablais croît et le Genevois idem donc on peut nous traiter d'égoiste mais contrairement à certains (j'ai bien dit certains) on ne fait pas dans le nombrilisme.

Rappel : un stade sur Annemasse, je ne dis pas non.
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Messagepar CROIX SUPP » Sam Juil 02, 2011 10:05 pm

Savouè_libra a écrit:Il va falloir que les dirigeants commencent à écouter les discours des supporters aussi ... Si le stade est dans le Chablais, qu'est-ce qui empêche les anneciens de venir ??

Bonne question !!!
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Messagepar esperanza » Sam Juil 02, 2011 10:13 pm

CROIX SUPP a écrit:
Savouè_libra a écrit:Il va falloir que les dirigeants commencent à écouter les discours des supporters aussi ... Si le stade est dans le Chablais, qu'est-ce qui empêche les anneciens de venir ??

Bonne question !!!

perso je n'ai jamais que je ne viendrai pas puisque je suis déjà venu............votre combat est surtout complètement inadéquate avec le challenge qui attend l'eTG croix de savoie dans les semaines à venir........
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CROIX SUPP » Sam Juil 02, 2011 10:24 pm

esperanza a écrit:
CROIX SUPP a écrit:

Bonne question !!!

perso je n'ai jamais que je ne viendrai pas puisque je suis déjà venu............votre combat est surtout complètement inadéquate avec le challenge qui attend l'eTG croix de savoie dans les semaines à venir........

C'est sur que la solution idéale soit dans le secteur annemassien, mais visiblement aucune solution n'est possible dans ce secteur... et c'est bien dommage.... alors....
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Messagepar payot » Sam Juil 02, 2011 10:36 pm

Le Chablais peut avoir une belle équipe de foot. Evian c'est 1.6 milliard de litre d'eau vendu dans le monde à 10 centimes/litre de bénéfice (la matière première est gratuite) ça représente 160 millions d'euros. En en prenant 15% pour monter une équipe, ça fait 24 millions. De quoi voir venir et même plus ci nécéssaire. :rolleyes:
payot
Gardien
Gardien

Messagepar esperanza » Sam Juil 02, 2011 10:51 pm

payot a écrit:Le Chablais peut avoir une belle équipe de foot. Evian c'est 1.6 milliard de litre d'eau vendu dans le monde à 10 centimes/litre de bénéfice (la matière première est gratuite) ça représente 160 millions d'euros. En en prenant 15% pour monter une équipe, ça fait 24 millions. De quoi voir venir et même plus ci nécéssaire. :rolleyes:

il ya les rêves illusoires et la réalité.......maintenant si l'eTG croix de savoie ne plait pas,il reste dix neuf autres club de ligue 1...........je suis hyper fier de ce qu'à fait ce club,ce titre et cette accession.......et c'est une fierté pour la yaute que vous le vouliez ou non....pour une fois que ce déaprtement à la possibilité de se rassembler........
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar payot » Sam Juil 02, 2011 11:03 pm

J'ai parlé du Chablais mais j'en ai oublié le Genevois Français. Toutes mes excuses.
payot
Gardien
Gardien

Messagepar maco74 » Dim Juil 03, 2011 12:06 am

esperanza a écrit:pas d utout comparable,les seuls clubs qui ont des supporters partout en France le doivent à leur épopées européennes(asse,om) mais la construction de leurs clubs et le bassin économique ainsi que les caractéristiques démorgraphiques le permettaient,ici dans le 74 aucune ville seule ne pourrait se payer la ligue 1..........si le stade était à thonon je ne crierai pas scandale et j'irai..............même si j'espère toujours le voir dans le bassin genevois

une seul ville est capable pour le moment de se payer une l1....c'est evian donc le chablais que sa plaise ou non a certain.
pour le moment le bassin genevois ne se bouge pas trop pour un stade alors on fera avec moynat.....
quand a ceux qui espere que la région et le département ne donnera rien pour le chablais je leur rapele que nous restons juqu'a preuve du contraire en haute savoie et que pour le moment on vous paye une campagne pour les JO qui ne rapporte pas grand chose ormis des dépense inutile.........
maco74
Gardien
Gardien

Messagepar chatillon » Dim Juil 03, 2011 12:30 am

J’ai l’impression, qu’à quelques expressions un peu irrationnelles près, vous êtes assez d’accord sur le fond et Croix supp résume bien la situation actuelle :
Croix supp a écrit:C'est sur que la solution idéale soit dans le secteur annemassien, mais visiblement aucune solution n'est possible dans ce secteur... et c'est bien dommage.... alors....
Alors si la solution Moynat voyait le jour, on fera avec et ce ne sera ni un scandale, ni une catastrophe économique pour le club.
D’ailleurs esperanza s’en contentera :
esperanza a écrit:Si le stade était à thonon je ne crierai pas scandale et j'irai..
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Juil 03, 2011 9:36 am

Pichot a écrit:
dispo74 a écrit:
Olivier 74 a écrit:IL est clair que le berceau du club c'est Gaillard, mais il est clair que Thonon n'a pas hésiter lorsqu'il a fallu fusionner avec Croix de Savoie qui était en CFA à l'époque donc loin de la ligue 1 est des personnes qui rodent maintenant pour s'approprier le club en hésitant pas de traiter le chablais de trou du cul.De par cette fusion les Croix sont aussi les héritiers du CST des années 80.C'est pour ça que j'approuve l'initiative du chablais.Hé oui Thonon fait quand même partie de Croix de Savoie.

Fc Gaillard, Fc ville la Grand, Cs Thonon, Olympique Thonon Chablais, Croix de Savoie, quelle liste ! Tous ces clubs ont eu des problèmes financiers. Actuellement, grâce à Danone et Mr Riboud, le club a la chance de pouvoir retrouver de l'ambition. Mais non, retournez jouer à Thonon, retrouvez votre petit carré de supporters entre vous, surtout ne pas vous ouvrir, on sait jamais des fois que le club pourrait grandir ! quel égoïsme. La vrai place d'un stade pour le département serait au milieu de celui-ci, Findrol, La Roche, Annemasse ou même Bonneville, oui cela serait plus intelligent. Si la rénovation de Moynat est décidée, j'espère bien que le Conseil Général mettra le minimum dans la corbeille. Si ces communes veulent un stade, et bien qu'elles se débrouillent seules pour le financement.
Eh Mister Dispo ! Annnecy qui veut ses JO, elle se débrouille toute seule ?

Si tu savais ce que je pense des J.O, mais c'est un autre débat......
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Juil 03, 2011 9:56 am

iras a écrit:
dispo74 a écrit: Si la rénovation de Moynat est décidée, j'espère bien que le Conseil Général mettra le minimum dans la corbeille. Si ces communes veulent un stade, et bien qu'elles se débrouillent seules pour le financement.

Merci Mr DISPO74 !!!!!!!!!
Belle mentalité

Merci pour la "belle" mentalité. J'apprécie beaucoup, ça fait toujours plaisir et ça fait avancer le débat !
Pour te répondre sur ce point qui te chagrine:
Croyez vous que la Haute Savoie est une terre de foot ? Je pense plutôt que les 3/4 des contribuables Haut-Savoyards ont rien à faire du football.
Et pour moi l'argent du département doit aller en priorité sur des investissements de biens collectifs : Ecoles, sécurité, Hôpitaux, social, Voierie ect.... pas pour un équipement qui a pour but uniquement l'interêt d'un club professionnel et indirectement d'une entreprise. (je ne parle pas de la section amateur, qui n'a pas besoin d'un stade de 15 000 places)
A propos de voierie, ça me génerait pas que le département finance une voie rapide entre Annemasse et Thonon. Ceci est son rôle, là je suis d'accord.
Pour en revenir au sujet de ce topic, ni toi, ni moi ne choisirons le lieu du futur stade des CX. Perso que le club joue à Seynod, Annemasse, Findrol ou Thonon, j'assisterai toujours aux matchs ( je faisais déja la route du temps du CST, alors....)
Pour finir, je déplore que l'on ne puisse pas discuter tranquillement d'un sujet sans que certains se sentent obligé d'insulter.
Je sais que le sujet est sensible, mais tout le monde peut avoir son avis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar iras » Dim Juil 03, 2011 10:02 am

dispo74 a écrit:
iras a écrit:
dispo74 a écrit: Si la rénovation de Moynat est décidée, j'espère bien que le Conseil Général mettra le minimum dans la corbeille. Si ces communes veulent un stade, et bien qu'elles se débrouillent seules pour le financement.

Belle mentalité

Merci pour la "belle" mentalité. J'apprécie beaucoup, ça fait toujours plaisir et ça fait avancer le débat !
Croyez vous que la Haute Savoie est une terre de foot ? Je pense plutôt que les 3/4 des contribuables Haut-Savoyards ont rien à faire du football.
Et pour moi l'argent du département doit aller en priorité sur des investissements de biens collectifs : Ecoles, sécurité, Hôpitaux, social, Voierie ect.... pas pour un équipement qui a pour but uniquement l'interêt d'un club professionnel et indirectement d'une entreprise. (je ne parle pas de la section amateur, qui n'a pas besoin d'un stade de 15 000 places)
A propos de voierie, ça me génerait pas que le département finance une voie rapide entre Annemasse et Thonon. Ceci est son rôle, là je suis d'accord.
Pour en revenir au sujet de ce topic, ni toi, ni moi ne choisirons le lieu du futur stade des CX. Perso que le club joue à Seynod, Annemasse, Findrol ou Thonon, j'assisterai toujours aux matchs ( je faisais déja la route du temps du CST, alors....)
Pour finir, je déplore que l'on ne puisse pas discuter tranquillement d'un sujet sans que certains se sentent obligé d'insulter.
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar iras » Dim Juil 03, 2011 10:08 am

dispo74 a écrit:
iras a écrit:

Belle mentalité

Je n'ai pas l'impression de t'avoir insulter.

je trouve juste déplorable qu'en habitant le même département, on dise à certains, "débrouiller vous tout seul si vous voulez quelque chose", c'est tout.

Maintenant qu'un stade se fasse à FINDROL, LA ROCHE, ANNEMASSE ou THONON, peut importe, mais NON à SEYNOD.
iras
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC