Hier soir y a-t-il eu « Crime de Lèse-majesté » à Grenoble, non seulement avec la mise en échec du Leader Haut Savoyard avec ce Nul et dans le même temps les victoires de tous ses poursuivants concrétisées par 2 points repris sur eTG ; non rassurez-vous on ne va pas crier à l’injustice, car le Point ramené de Grenoble est un Bon Point qui nous va très bien et sans un très Bon Bertrand Laquait (Pénalty arrêté + 2 arrêts décisifs) eTG aurait pu voir sa série d’invincibilité stoppée Net et l’espoir renaître pour nos adversaires, ce qui n’aurait pas été Top dans un Sprint final où il faut faire montre d’aucun Signe de Faiblesse. Ne soyons également pas ingrat avec Dame Fortune qui, lors de notre Coup de Mou de Mars, a su nous sourire en voyant nos concurrents ne pas creuser d’écart sur nous, on ne va donc pas pouvoir nous taxer de Chanceux !
Pour revenir à la rencontre d’hier, déplacement hier avec le FODS départ Gaillard où tous les Supporters « en Bons Soldats » attendaient un des 4 bus pour aller en « découdre » sur les Bords de l’Isère. Escorté par la Police à la sortie du péage de Crolles jusqu’à l’entrée des tribune, on a pu apprécié la Belle architecture du Stade des Alpes où tout la partie supérieure vitrée nous donnait une magnifique vue sur les Massifs de Belledonne et Chartreuse. Non on n’est pas venu faire du Tourisme, mais prendre quelque chose chez le dernier qui jouait son va-tout, un nul ou une défaite le condamnant irrémédiablement au National, quel gâchis ! Comme quoi tout va très vite en foot !
La rencontre commence avec l’association de BeckenRippert associé à Angoula, la reconduction de Rabiu au milieu avec Tie Bi mais Barbosa sur le Banc, c’est que les échéances sont rapprochées et il faut préserver nos Valeureux Guerriers (Caçàpa et Barbosa). eTG rentre très bien dans la partie en tissant sa toile sur toute la largeur du terrain, en assurant une bonne circulation du ballon, permettant ainsi de créer des espaces au centre de la défense où la vitesse de Farina et l’opportunité d’Adnane nous donnait 2 occasions très sérieuses et similaires frôlant le montant droit des buts de Viviani. Dommage de ne pas en avoir converti au moins une en but, car les Grenoblois après avoir courbés l’échine sont revenus dans la partie lors de la 2ème moitié de la 1ère période et on marqué sur un centre de la gauche par Mandrichi 32è. Sans un sauvetage de Laquait au poteau gauche, on aurait pu revenir aux vestiaires avec un 2-0, qui aurait été « dur », mais parfois il en va ainsi.
Au cours de la seconde période, GF38 gérait son avantage et déroulait un bon foot, mais la fatigue commençait à laisser davantage d’espace entre les lignes et on sentait bien qu’eTG pouvait égaliser avec sa vitesse en contre. eTG utilisait moins bien la largeur du terrain, on aurait davantage du défier les défenseurs pour essayer de passer seuls, car les défenseurs du GF38 semblaient émoussés (Abardonado), et de pas abuser de centres qui ne donnaient rien (la taille Paillot a permis de contrer Sagbo). Il aura fallu attendre la 75ème pour que Sagbo, en passe d’atteindre son objectif de 10 buts, libère son équipe sur un tir puissant décoché aux 18 mètres. Ce qui semblait n’être que justice, a failli n’être qu’un feu de paille puisqu’un pénalty a été accordé au GF38 à la 77ème mais Mandrichi n’a pas été l’homme providentiel mais plutôt BERTRAND, qui ramène ce point avec son arrêt.
On aura apprécié que Barbosa, en fin de partie, « rameute » ses partenaires avec Sorlin pour nous Saluer, il faut dire que les Supporters ont été d’un soutien sans faille FODS et Brigada Tifo, tambours, chants, confettis! Excellent déplacement avec un FODS sympa, Organisation très bien Huilée !
Après avoir déjoué l’écueil Grenoblois, il nous reste 4 rencontres : en nous rendant à Laval lundi 9 mai (vainqueur à Istres), recevoir de Troyes 13 mai (vainqueur au Havre), aller à Reims 20 mai (nul à Nîmes), et réception Metz 27 mai (défait à Sedan), les 3 premiers cités ayant pratiquement leur ticket L2 en poche, par contre il en ira autrement pour Metz qui se livre un « mano a mano » avec Nîmes pour le dernier strapontin, mais d’ici là …..
