[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lieu du futur stade

Messagepar DOMY74 » Mer Fév 09, 2011 3:17 pm

etgfc a écrit:Pourquoi Annecy a l époque remplissait pas son stade???? La seul fois que je l ai vue remplie c pour la coupe de France contre le PSG ....

parce que le fc annecy n'intéressait que les annéciens.......comme je le dis plus haut.....l'eTG est le premier club de notre département à intéressé les amteurs de foot du chablais au faucigny jusqu'à l'albanais........c'est une chance pas un handicap............je le répéte encore mais les savoie n'étant pas des terres de foot il est bon de créer une synergie derrière un club emlbématique plutôt que de développer des tensions fertiles
DOMY74
Gardien
Gardien

Messagepar netoine » Mer Fév 09, 2011 4:00 pm

Si Trotignon passe par là, il sait qu'il peut engager deux-trois experts en rentabilité footballistique.
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Mer Fév 09, 2011 6:55 pm

C'est le souhait de la majorité,et ce serait logique d'un point de vu géographique et historique,mais pourquoi entendons nous parler d'un projet sur SEYNOD?
Quels sont les atouts de SEYNOD?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar iras » Mer Fév 09, 2011 7:04 pm

dalla favera a écrit:C'est le souhait de la majorité,et ce serait logique d'un point de vu géographique et historique,mais pourquoi entendons nous parler d'un projet sur SEYNOD?
Quels sont les atouts de SEYNOD?

Quels sont les atouts du Qatar ?
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Mer Fév 09, 2011 7:11 pm

T'as tout compris
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Fév 09, 2011 7:15 pm

birisn a écrit:
dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:C'est bien marrant cette notion de terre de foot, ça veut rien dire, c'est pas parce que t'as 500 mecs de plus au stade que ça change grand chose. D'ailleurs Vannes c'est combien ? Pas tant que ça je crois ...
Je ne vois vraiment pas du tout en quoi les Croix empêcheraient un club pro de se constituer à Annecy ou ailleurs, surtout en Savoie ...

Ha oui alors de mieux en mieux, deux clubs pros en Haute Savoie.
Je ne peux même pas répondre tellement c'est gros. :-D

les u19 d'Annecy sont en national on peut donc esperer quelque chose pour ce club dans quelques années, peut etre pas si gros que ça.
thonon-gaillard à Annecy c'est un non sens, seul les idiot souhaite que cela se réalise

Ce sont les U17 qui sont en NAT et ils ne sont pas sur d'y rester.Il y a souvent eu des équipes de jeunes en NAT du coté d'ANNECY,mais pourquoi ces équipes respectives ne sont meme pas représentées au plus haut niveau de ligue en séniors?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Mer Fév 09, 2011 7:38 pm

Si c'est la question de la rentabilité qui prime, seynod n'aura pas le stade
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dispo74 » Mer Fév 09, 2011 7:45 pm

Tanakeim a écrit:Vous avez pas vraiment compris en faite ce que disent la plupart des gens. La grande majorité souhaite que le stade se construise entre le bassin genevois et clablaisien, ce qui va donc de Saint-Julien à Thonon. Je ne crois pas avoir vu un commentaire négatif sur une implantation dans le coin Annemasse/Archamps qui serait la solution idéale pour tous.

Et bien voila, alors on est bien d'accords: sur Annemasse, Archamps ou Findrol.
Parce que j'ai relus dans tous les sens les messages précédent, je ne trouve personne
qui défend le dossier Seynod.
Alors je ne comprends pas pourquoi certains tombent sur les gars d'Annecy d'une manière un peu agressive. :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Fév 09, 2011 7:56 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:C'est bien marrant cette notion de terre de foot, ça veut rien dire, c'est pas parce que t'as 500 mecs de plus au stade que ça change grand chose. D'ailleurs Vannes c'est combien ? Pas tant que ça je crois ...
Je ne vois vraiment pas du tout en quoi les Croix empêcheraient un club pro de se constituer à Annecy ou ailleurs, surtout en Savoie ...

Ha oui alors de mieux en mieux, deux clubs pros en Haute Savoie.
Je ne peux même pas répondre tellement c'est gros. :-D

Mise à part CHAMBERY qui a certaines ambitions et maintenant un peu plus d'argent,je ne vois aucun club atteindre le CFA dans la décénie qui vient.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Mer Fév 09, 2011 11:16 pm

DOMY74 a écrit:

vannes historiquemet faisait même des 10 OOO spectateurs en 3eme division alors que son voisin recevait,oui la bretagne est une terre de foot et si vous pensez que la haute savoie et même la savoie toute entièrene peut abriter deux club de haut niveau vous êtes complètement à côté de la plaque ou alors incultes historiquement sur l'histoire du foot du département...........

Vérification faite, Vannes en moyenne c'est 1000 spectateurs de moins que nous, une des dernières affluences de L2. :rolleyes:
Et encore une fois je ne vois pas en quoi un potentiel de spectateurs certes pas immense peut empêcher un autre club de haut niveau, il y aura de toute façon forcément un nombre correct de spectateurs à partir d'un certain niveau.
De toute façon la question ne doit même pas se poser, n'en déplaise aux Annéciens intéressés, c'est compréhensible, par un stade près de chez eux.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DOMY74 » Mer Fév 09, 2011 11:43 pm

Vindeus a écrit:
DOMY74 a écrit:

vannes historiquemet faisait même des 10 OOO spectateurs en 3eme division alors que son voisin recevait,oui la bretagne est une terre de foot et si vous pensez que la haute savoie et même la savoie toute entièrene peut abriter deux club de haut niveau vous êtes complètement à côté de la plaque ou alors incultes historiquement sur l'histoire du foot du département...........

Vérification faite, Vannes en moyenne c'est 1000 spectateurs de moins que nous, une des dernières affluences de L2. :rolleyes:
Et encore une fois je ne vois pas en quoi un potentiel de spectateurs certes pas immense peut empêcher un autre club de haut niveau, il y aura de toute façon forcément un nombre correct de spectateurs à partir d'un certain niveau.
De toute façon la question ne doit même pas se poser, n'en déplaise aux Annéciens intéressés, c'est compréhensible, par un stade près de chez eux.

c'est ce qui s'apelle avoir une lecture très sélective....je disais "faisait".....dans la même situation au classement je ne pense pas que l'on aurait ce nombre de spectateurs et cette attaque envers les annéciens du forum est complètement innapropriée.....aucun ne réclame seynod.
va falloir enlever les oeillières..........
DOMY74
Gardien
Gardien

Messagepar dispo74 » Mer Fév 09, 2011 11:46 pm

Vindeus a écrit:
DOMY74 a écrit:

Je vais te poser une question très simple.
Qui sur ce forum défend un stade à Seynod ?
J'aimerai que tu me donne un pseudo préci. J'ai l'impression que simplement le fait qu'on habite le secteur d'Annecy t'embête. Est ce le fait que les Croix jouent actuellement ici ?, ou peut-être que tu aimes tout simplement polémiqué.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Mer Fév 09, 2011 11:48 pm

dalla favera a écrit:
iras a écrit:
dalla favera a écrit:Quels sont les atouts de SEYNOD?
Quels sont les atouts du Qatar ?
T'as tout compris
Zidane soutient-il Seynod ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Jeu Fév 10, 2011 12:17 am

dispo74 a écrit:
J'aimerai que tu me donne un pseudo préci. J'ai l'impression que simplement le fait qu'on habite le secteur d'Annecy t'embête. Est ce le fait que les Croix jouent actuellement ici ?, ou peut-être que tu aimes tout simplement polémiqué.

Non ce qui m'embête c'est certains qui veulent s'approprier le club (si si il y en a eu) soit disant parce que c'est le club de toute la Haute-Savoie etc...
Après je n'ai peut être pas été très clair, je n'ai pas voulu dire que vous souteniez le projet Seynod (pourtant je pense avoir lu un ou deux posts pro-Seynod, mais de qui je ne m'en rappelle plus), seulement que par définition il est absurde que le stade soit à Seynod.
Si j'ai pu paraître hostile aux annéciens du forum, je m'en excuse et ce n'était absolument pas le but. :wink:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DOMY74 » Jeu Fév 10, 2011 12:31 am

Vindeus a écrit:
dispo74 a écrit:

Non ce qui m'embête c'est certains qui veulent s'approprier le club (si si il y en a eu) soit disant parce que c'est le club de toute la Haute-Savoie etc...
Après je n'ai peut être pas été très clair, je n'ai pas voulu dire que vous souteniez le projet Seynod (pourtant je pense avoir lu un ou deux posts pro-Seynod, mais de qui je ne m'en rappelle plus), seulement que par définition il est absurde que le stade soit à Seynod.
Si j'ai pu paraître hostile aux annéciens du forum, je m'en excuse et ce n'était absolument pas le but. :wink:

s'approprier le club ?........de toute façon si le stade se fait à seynod,on supportera et on sera content d'être plus nombreux....et effectivement ça devient le club de toute la haute savoie,voir plus.....et alors?
DOMY74
Gardien
Gardien

Messagepar lucas » Jeu Fév 10, 2011 1:47 pm

non a la marchandisation du football
http://www.seulement-croixdesavoie.com/
lucas
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar chatillon » Jeu Fév 10, 2011 4:49 pm

Une nouvelle lettre pittoresque, sur le fond et sur la forme, de l’ancien chef de gare.
« Nous pouvons alors proposer un terrain de 20ha voir 30 avec Lully. »
« Le conseil municipal est prêt à se mettre autour de la table si un dossier lui est présenté. »

Pour suivre, c'est duraille...
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar yeca » Jeu Fév 10, 2011 6:57 pm

Mais plus sérieusement, on sait quand la décision du lieu sera prise ?

Genre d'ici la fin de la saison ? Genre une fois que la saison sera finie ?

L'année prochaine ?

Si y'a accession en L1, ils vont de toute façon devoir se décider vite non ?
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Jeu Fév 10, 2011 7:51 pm

Vindeus a écrit:
dispo74 a écrit:

Et bien voila des propos plus nuancés et plus sages. (tu es tout excusé)
Sur le stade à Seynod on est d'accord, pour preuve je peux te dire que sur le sondage du site (pour ou contre le stade à seynod) j'ai répondu non, malgré que j'habite pas loin d'Annecy.Et cette réponse je l'ai faite spontanément bien avant mon inscription au forum.
Pour résumer je pense quand même que toutes les personnes qui participent au forum,
aiment les Croix de Savoie et souhaitent la même chose : sa réussite. :)
Mais bon on va pas se prendre la tête pour ça.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Jeu Fév 10, 2011 8:27 pm

yeca a écrit:Mais plus sérieusement, on sait quand la décision du lieu sera prise ?
Genre d'ici la fin de la saison ? Genre une fois que la saison sera finie ?
L'année prochaine ?
Si y'a accession en L1, ils vont de toute façon devoir se décider vite non ?
Si on veut être sérieux, il faut en revenir à Riboud qui s’est exprimé sur le sujet et qu'un message précédent a cité.
Rappel : TV8 – émission avant-match de ce soir
Longue interview majeure de Franck Riboud (FR) par Patrice Mallet (PM) au PdS, avant le match contre l’OM

Extraits

PM : le stade, on en est où ?
FR : …j’entends tout et n’importe quoi.

PM : sauf qu’il y a une échéance quand même
FR : non

PM : c’est 2013, 2014 ?
FR : non, non, non. Moi je sais toujours ce que je dis.
Quand on a fait cette conférence à la mairie d’Annecy, à la question j’ai répondu pour le moment on a dit 3 ans, mais peut-être que dans 10 ans on sera toujours là… Ca dépendra de l’intérêt du maire…
La bonne décision elle doit se prendre sur des critères économiques qui assurent la pérennité du club...
Au-dessus des critères sentimentaux, affectifs…
Si vous avez que les affectifs c’est compliqué.
Il y a un cahier des charges.
La décision sera prise par les actionnaires et le président…

PM : ça voudrait dire qu’on pourrait jouer ici en Ligue 1.
FR : oui, tout à fait. Il faudrait faire 2, 3 travaux…
L’idée c’est d’avoir une vision dans la durée.
S’il faut dépenser une fortune pour améliorer, il vaut peut-être mieux faire un stade qui participera mieux à l’économie du club.
Dès le départ j’ai dit : les histoires de Clochemerle ça ne m’intéressent pas…
Si c’est primordial, ça se fera, mais ça se fera sans moi.
Moi je veux réunir une région autour d’un projet.
Je pense que c’est l’avenir.. .
On va pas tous avoir un stade dans son coin...
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC