[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar DOMY74 » Mar Fév 08, 2011 11:55 pm

Vindeus a écrit:C'est bien marrant cette notion de terre de foot, ça veut rien dire, c'est pas parce que t'as 500 mecs de plus au stade que ça change grand chose. D'ailleurs Vannes c'est combien ? Pas tant que ça je crois ...
Je ne vois vraiment pas du tout en quoi les Croix empêcheraient un club pro de se constituer à Annecy ou ailleurs, surtout en Savoie ...

vannes historiquemet faisait même des 10 OOO spectateurs en 3eme division alors que son voisin recevait,oui la bretagne est une terre de foot et si vous pensez que la haute savoie et même la savoie toute entièrene peut abriter deux club de haut niveau vous êtes complètement à côté de la plaque ou alors incultes historiquement sur l'histoire du foot du département...........
DOMY74
Gardien
Gardien

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 09, 2011 12:26 am

Tanakeim a écrit:
DOMY74 a écrit:vous n'avez pas encore compris que les querelles de clochers de notre département ont toujours empêché de voir l'avénement d'un grand club........thonon ne concernait que le chablais et le fc annecy ,le bassin annécien.......oui,on est resté pur et dur,les deux,pourquel résultat...........en adoptant ce nom de "croix de savoie" ce" club avait déjà lancé un pavé dans la marre en suscitant la curiosité puis l'intérêt au delà de ses frontières originelles........alors même s'il est normal de vouloir que ce club n'oublie pas son histoire il va quand même falloir ouvrir les yeux et être prêt à faire une heure de route pour un club que l'on dit supporter..........moi j'aurai bien aimé que le fc annecy ai eu l'adhésion de tout les savoyards même en jouant à annemasse.........le haut niveau national n'existera pour ce club que si l'on oublie nos querelles de fanfoué digne d'une vague que nos politicards prennent un malin plaisir à surfer.......

Une querelle de clocher, c'est Gaillard - Ville-la-Grand, Annecy - Annecy-le-Vieux, Thonon - Evian. Mais oser parler de querelles de clocher en parlant d'Annecy et de Thonon-Gaillard c'est d'une absurdité sans nom!
En gros pour une équipe de haut niveau, un seul club dans le département! Risible!
Mais regardez comment ça se passe ailleurs, dans des régions comme la Bretagne, le Nord pour voir le nombre de clubs de haut-niveau séparés par moins de 100km avec des stades qui ont une bonne gueule et des projets qui se mettent en route.

Arrêtez vos délires!

Raconte pas n'importe quoi! tu compares déja une région avec un département.
La bretagne c'est une terre de foot. La Haute Savoie c'est quedalle.
Si tu veux un jour un club de haut niveau dans le département, tu n'as pas intêret à trop être exentré géographiquement, sinon tu n'as aucunes chance de réussite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 09, 2011 12:28 am

DOMY74 a écrit:la bretagne est une terre de foot pas la savoie........il suffit de voir les affluences de ces clubs en national.....UN seul grand club est viable en haute savoie et j'aouterai même dans les "savoie".......
c'est IMPOSSIBLE pour notre département d'avoir deux clubs pros......c'est une évidence.

Voila des paroles sages :applaudit:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 09, 2011 12:31 am

Vindeus a écrit:C'est bien marrant cette notion de terre de foot, ça veut rien dire, c'est pas parce que t'as 500 mecs de plus au stade que ça change grand chose. D'ailleurs Vannes c'est combien ? Pas tant que ça je crois ...
Je ne vois vraiment pas du tout en quoi les Croix empêcheraient un club pro de se constituer à Annecy ou ailleurs, surtout en Savoie ...

Ha oui alors de mieux en mieux, deux clubs pros en Haute Savoie.
Je ne peux même pas répondre tellement c'est gros. :-D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Fév 09, 2011 8:42 am

Avec la volonté et l'ARGENT,on peut toujours avoir des ambitions,meme de très grandes.Deux,trois,quatre clubs pros dans les deux départements,on peut toujours rever,encore faut il pouvoir le réaliser.Pour avoir connu l'histoire du FC GAILLARD jusqu'à l'eTG,je peux vous dire que rien n'a été facile,car si certaines compétences et soutients étaient bien là,l'aspect financier est plusque primordial.N'oublions pas que les CX ont failli mourir et ne doivent leur salut à qui vous savez.Comparer notre région à la Bretagne n'a aucun sens,là bas les clubs ont une histoire forte,ILS savent se relever en cas de coup dur,ce qui n'est pas le cas dans notre région.Pourquoi THONON et ANNECY ont disparu de la circulation alors qu'ils avaient atteind la D2?
Soyons déjà content qu'il y ait un club pro dans notre département,meme s'il est vrai que ce club est assez atypique,meme s'il est vrai qu'il y a un coté business derrière çà,mais à réfléchir,sommes-nous les seuls?
Un nouveau stade est indispensable à la survie du club,les dirigeants le savent et ce que nous ne savons pas ou ne voulons pas savoir,c'est qu'il doit etre rentable,et peut etre aussi moins cher pour ceux qui le finançeront.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar birisn » Mer Fév 09, 2011 9:03 am

dispo74 a écrit:

Ha oui alors de mieux en mieux, deux clubs pros en Haute Savoie.
Je ne peux même pas répondre tellement c'est gros. :-D

les u19 d'Annecy sont en national on peut donc esperer quelque chose pour ce club dans quelques années, peut etre pas si gros que ça.
thonon-gaillard à Annecy c'est un non sens, seul les idiot souhaite que cela se réalise
birisn
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar DOMY74 » Mer Fév 09, 2011 9:45 am

tu n'as pas lu le post au dessus qui te parle de la descente inexorable de thonon et d'annecy......la haute savoie à un grand club e nconstruction,soit on est tous derriere,soit on chipote pour des broutilles et on peut commencer à se réjouir de retrouver des derbys thonon - annecy en national,au mieux...............si les croix de savoie continue leur ascencion cela va inévitablement phjagocyter le travail des clubs alentours .......c'est comme ça.........soit on l'accepte et tout le monde sera gagnant,soit on veut rester dans un purisme surrané et on peut dire adieu à la ligue 1 et même à la ligue 2................
DOMY74
Gardien
Gardien

Message non lupar Tanakeim » Mer Fév 09, 2011 10:14 am

En tout cas, grâce aux Annéciens, on apprend que:

- Sur Annecy, il y a des routes goudronnées et que seul ce coin peut accueillir un stade, puisque dans le nord du département, à priori c'est toujours les chemins de terre comme principaux axes de circulation. Il parait même que la charrue et le cheval sont encore très utilisés.

- Seul Annecy à le potentiel pour remplir un stade tous les 15 jours de part son amour du football, une vraie terre de foot comme on dit. En plus en terme de population, on va bientôt atteindre les 500 000 habitants comparé au nord du département et leurs villages déserts tous pourris.

C'est l'effet JO qui vous fait gonfler les chevilles? Une mauvaise foi pour avoir un club de foot pro fourni clé en main à 2 pas de chez vous? Ou le complexe naturel de supériorité de la "capitale" envers les pouilleux du reste du département?
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar DOMY74 » Mer Fév 09, 2011 11:03 am

Tanakeim a écrit:En tout cas, grâce aux Annéciens, on apprend que:

- Sur Annecy, il y a des routes goudronnées et que seul ce coin peut accueillir un stade, puisque dans le nord du département, à priori c'est toujours les chemins de terre comme principaux axes de circulation. Il parait même que la charrue et le cheval sont encore très utilisés.

- Seul Annecy à le potentiel pour remplir un stade tous les 15 jours de part son amour du football, une vraie terre de foot comme on dit. En plus en terme de population, on va bientôt atteindre les 500 000 habitants comparé au nord du département et leurs villages déserts tous pourris.

C'est l'effet JO qui vous fait gonfler les chevilles? Une mauvaise foi pour avoir un club de foot pro fourni clé en main à 2 pas de chez vous? Ou le complexe naturel de supériorité de la "capitale" envers les pouilleux du reste du département?

je n'ai jamais défendu le stade de seynod,depuis le début je le souhaite du côté d'annemasse ou environs.......la solution idoine pour moi........tu as du mal me lire .......en tout cas je ne veux pas rentrer dans ces sempiternelles querelles de vraix ou faux ou historiques supporters de l'eTG,on est pas si nombreux que ça pour faire la fine bouche........allez l'eTG croix de savoie et puis c'est tout..... :)
DOMY74
Gardien
Gardien

Message non lupar allez les croix » Mer Fév 09, 2011 11:16 am

Certes, le passé a montré que les Savoies ne sont pas historiquement une terre de foot comme le Nord/Pas-de-Calais ou la Bretagne, c'est vrai. Il n'y a jamais eu de réelle volonté politique de soutenir les clubs quand ils en avaient besoin (Annecy, Thonon, Annemasse) et tout s'est cassé la gueule ...
Mais le monde change et rien n'est figé. Il peut y avoir la place aujourd'hui pour 2 clubs de haut niveau dans le 73-74.
Regardez Chambéry ! Leur aventure en Coupe est le premier étage de la fusée qu'ils veulent mettre en place, ils ne comptent pas s'arrêter là et espèrent bien nous imiter à terme.
Mais, de toute façon, le problème n'est pas là, l'eTG doit faire son stade près de ses bases, dans le secteur où habitent les 700 ou 800 gamins licenciés au club, leurs parents, leurs éducateurs, les sponsors.
Cela me semble non négociable !
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, les Annéciens, vous serez les bienvenus au stade pour sourenir l'eTG, c'est à vous de venir et pas l'inverse, Tanakeim a raison, vous verrez, il y a aussi des routes asphaltées de l'autre côté du col d'Evires...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar DOMY74 » Mer Fév 09, 2011 11:58 am

je supporterai l'eTG peu importe ou se trouve le stade et je n'ai aucun sentiment d'arrogance envers les chablaisiens.....mais il va falloir que vous ne vous voiliez pas la face sur les exigences du foot moderne.........chambery c'est un épiphénomène ,dans la durée deux clubs de haut niveau en "savoie" ce n'est pas viable,c'est tout !
DOMY74
Gardien
Gardien

Message non lupar Davch » Mer Fév 09, 2011 12:34 pm

Tanakeim a écrit:En tout cas, grâce aux Annéciens, on apprend que:

:fourire:

Ben voilà bravo ! Tu as tout résumé !

pffff... :non:

Cela dit, je te souhaite vraiment que le stade soit fait le plus au nord possible !
Ca voudra dire qu'y a un peu de sentiments dans ce business...

En fait, je suis peut-être aveuglé par tous ces millions qui circulent dans le foot, et aussi la Russie et le Quatar qui ont obtenu les JO + Coupe du monde de foot...
Ah... la logique... le pétrole... cui-cui les petits oiseaux... :rolleyes:

:)

Je suis d'Annecy et ça m'arrange que l'eTG joue par là, c sur... mais bon, le club est pas d'ici, et j'accepterai tranquillement qu'il retourne chez lui puisque c'est bien normal.
En disant ça, si on lit dans le bon sens, ça veut dire que ce que je raconte (rentabilité, €€€, moi j'ai les sous alors ta gueule et fais ce que je dit...) c'est simplement le reflet du monde dans lequel j'ai l'impression de vivre ; et je dois vraiment pas être trop à coté de la plaque... et non pas un éloge de notre bel Annecy et ses touristes bling bling qui nous rendent la vie bien plus chère et ceci pour notre plus grand bonheur ! N'est-ce pas ?
Davch
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar birisn » Mer Fév 09, 2011 12:48 pm

DOMY74 a écrit:je supporterai l'eTG peu importe ou se trouve le stade et je n'ai aucun sentiment d'arrogance envers les chablaisiens.....mais il va falloir que vous ne vous voiliez pas la face sur les exigences du foot moderne.........chambery c'est un épiphénomène ,dans la durée deux clubs de haut niveau en "savoie" ce n'est pas viable,c'est tout !

Tu n'as aucun argument valable pour dire que ce n'est pas viable.
Donc abstient toi
T'as logique c'est de dire il n'y en pas deux donc il n'y en aura pas deux :non:
birisn
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar allez les croix » Mer Fév 09, 2011 12:58 pm

Il y a pourtant sur Annecy des équipes de jeunes aujourd'hui meilleures que celles de l'eTG.
C'est vrai qu'une fusion entre FCA et USAV serait peut-être la clef pour un très bon club à Annecy aussi. Au départ, Gaillard et Ville-la-Grand ont eu le courage de se lancer pour tenter de développer le club.
Les ambitions Chambériennes d'aujourd'hui pourraient très bien être celles d'Annecy, j'aimerais bien qu'il y ait un autre pôle fort dans le 74, je crois que c'est possible aujourd'hui et je ne partage ce pessimisme ambiant sur la viabilité de ce fait.
J'appelle même cette double ambition de mes voeux ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 09, 2011 1:40 pm

DOMY74 a écrit:je supporterai l'eTG peu importe ou se trouve le stade et je n'ai aucun sentiment d'arrogance envers les chablaisiens.....mais il va falloir que vous ne vous voiliez pas la face sur les exigences du foot moderne.........chambery c'est un épiphénomène ,dans la durée deux clubs de haut niveau en "savoie" ce n'est pas viable,c'est tout !

Laisse tomber, les mecs sont sur leur nuage ils croient que tu monte un club d'un claquement de doigts. Quand tu vois déja comme les grands clubs Français ont les pires difficultés pour vivre.
Finalement tu vois à la limite, j'aimerais qu'ils le fasse à Thonon leur stade, rien que pour me marrer le jour qui ne sera pas très lointain ou le club se cassera la figure.
ça me fera ch... mais les mecs aurons encore plus mal au c..
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Fév 09, 2011 1:55 pm

Bon alors les Chablaisiens, pour résumer j'aimerai savoir pourquoi vous ne voulez pas de stade sur Annemasse ou Findrol ?
J'aimerai lire de vrais bons arguments. merci
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dodge » Mer Fév 09, 2011 2:07 pm

de toute facon vos différents avis les futurs investisseurs s'en battent les coui**** le stade se fera où la rentabilité sera la plus grande c'est certain!!!
dodge
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Romain » Mer Fév 09, 2011 2:25 pm

En bretagne donc ?
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar etgfc » Mer Fév 09, 2011 3:10 pm

Pourquoi Annecy a l époque remplissait pas son stade???? La seul fois que je l ai vue remplie c pour la coupe de France contre le PSG ....
etgfc
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Tanakeim » Mer Fév 09, 2011 3:12 pm

Vous avez pas vraiment compris en faite ce que disent la plupart des gens. La grande majorité souhaite que le stade se construise entre le bassin genevois et clablaisien, ce qui va donc de Saint-Julien à Thonon. Je ne crois pas avoir vu un commentaire négatif sur une implantation dans le coin Annemasse/Archamps qui serait la solution idéale pour tous.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC