[J16: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 2-0 Grenoble Foot 38

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [J16: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 2-0 Grenoble Foot 38

Message non lupar Pichot » Sam Nov 27, 2010 1:25 pm

C'est sur que les arbitres, ces dernières années , ont bien changé. Ils ne sont plus en noir; avant le match ils séchauffent, puis c'est poignées de mains à plus en finir et larges sourires à se prendre pour des prix Nobel de la paix. Les débuts de match se passent généralement pas trop mal, mais quand ils commencent à accuser la fatigue, ça se corse et leurs capacités d'analyses commencent à s'altérer; alors là fini la frime et les courbettes, c'est le distributeur à biscottes qui démarre, avec les consequences néfastes que cela entraine sur le comportement des joueurs.Cherchez donc qui ,en réalité, a déclenché les hostilités ?
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar bebo » Sam Nov 27, 2010 2:46 pm

bon match (enfin) même si l'opposition était pas forcément féroce. Je constate que ça balance moins (on dirait que les Croix abandonnent le kick and rush du début de saison pour poser le jeu au sol). Toujours incapable de tuer le match mais pas vraiment inquiété par un GF38 qui a coulé au fil des minutes
Si l'ambiance de fin de match pouvait commencer des le début ce serait bien!
Et un gran maci au club pour le maillot extérieur au couleur de la Maurienne :fleur:
bebo
Gardien
Gardien

Message non lupar chatillon » Sam Nov 27, 2010 6:08 pm

jeanbale a écrit:En 1ère partie la fanfare du 27ème nous a joué « les Allobroges ».
Pas sûr qu’on aurait vu le 27ème jouer les Allobroges à La Praille :septique:
Lorsqu’on parle d’identité, là, ça a de l’allure :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Sam Nov 27, 2010 6:55 pm

Tu sais « Les Allobroges » je l’ai très souvent entendu dans l’Albanais avec le FCSR c’est un peu notre « Flower of Scotland » régional agréable en entendre et entraînant, mais ensuite que ce soit l’une ou l’autre qui soit chantée dans un stade, peu importe ce qui compte c’est d’entendre quelque chose d’agréable et d’entraînant……l’identité tu l’auras compris je m’en fiche un peu il faut suivre la société et son fonctionnement, il y a tellement d’exemple qui nous montre que çà n’a plus de sens : Tu va faire tes courses en hyper ou super, croises-tu des connaissances ? Ton PC est out, tu ne répares plus, tu changes et pourtant tu y étais attaché, lui qui avait enrichi le forum ? Et bien le Foot c’est un produit de conso, mais le forum est imperméable à ce que l’identité puisse fuir, c’est plutôt de la nostalgie, et oui la roue tourne…..il faut faire avec…

Allons en bonus une vraie ambiance :

http://www.youtube.com/watch?v=4-rplOis ... re=related
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Sam Nov 27, 2010 10:54 pm

Sur ce forum, de la nostalgie il y en a bien sûr.
Il suffit de compter les messages faisant référence au FCG et au CST, sans oublier l'OCT.
De la nostalgie pour ceux qui les ont connus.

Pour d’autres c’est la dimension régionale qui compte plus ou se conjugue.
« Les Croix de Savoie c’est le club d’une région, la Savoie »
disait un Pascal Dupraz ému le soir de la montée en Ligue 2.

Les joueurs et le staff ne sont plus (ou pas encore) totalement savoyards.
Comme tu l’écris, le foot est un produit de consommation.
A Thonon, je préfère manger des atriaux que des saucisses de Francfort (je n'arrive pas à écrire du Haggis).
A un match des Croix, tu l’auras compris, j’éprouve plus d’émotion à entendre les Allobroges que Flower of Scotland, joué par le 27ème plutôt que par un régiment écossais, et au Parc des Sports – à défaut de Moynat - plutôt qu’à Murrayfield ou au Stade des Alpes.

Et il y a d'autres motivations, sans oublier, c'est implicite, le football.

Finalement, je trouve que ce forum est bien ce qu'il doit être : une auberge espagnole où les motivations et les attentes des participants sont diverses et diversement exprimées, une auberge unanimement appréciée.

En prime, de belles images, avec paroles et musique :
http://www.youtube.com/watch?v=1iQdMBIVjsY
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar bebo » Dim Nov 28, 2010 12:31 am

il n'a pas dit "région" :devil:
bebo
Gardien
Gardien

Message non lupar chatillon » Dim Nov 28, 2010 10:21 am

Je ne comprends pas vraiment ce qui te choque et motive ton émoticone diabolique.
En tous cas, je maintiens, Dupraz a parlé de région, je complète, à propos de l’identité du club, et je précise : sur le 19/20 de FR3 Alpes du samedi 17 avril 2010.

L’avantage de l’ADSL et des TV numériques c’est que l’on peut enregistrer et, en différé, avoir tout son temps pour noter mot à mot ou extraire des séquences vidéo ou des photos.

J’ai d’ailleurs l’habitude de le faire pour ce forum.

Mais je reconnais qu’il est plus facile de fournir des références de citations que de leur absence :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Dim Nov 28, 2010 10:31 am

Un grand bravo à Jonathan Roufosse pour ses deux buts, ça fait plaisir pour lui. Pour ceux qui l'avaient vu, comme moi, jouer le dernier match de la II contre Charvieu-Chavagneux, c'était pas gagné, tant il était hors du coup, par rapport bien sûr au joueur que l'on a connu et apprécié, déboulant encore et encore sur son flanc gauche.
C'est bien, ça veut dire que Bernard Casoni n'oublie personne et que tout le monde peut avoir ou re-avoir sa chance d'être dans le groupe, et c'est intelligent de la part du coach.
Vraiment, ça fait plaisir !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar annecy74 » Dim Nov 28, 2010 11:41 am

C'est vrai que Roufosse a fait un sacré festival sur le flan gauche avec en prime les DEUX BUTS!!!!!!!!!!!!!
Un petit de regret d'être en Setam ...très loin ...trop loin ..des actions de ce joueur.
Un petit mot sur 2 attaquants qui progressent :
- Sagbo, un très bon point d'appuis qui prend tous les ballons de la tête et qui est pas mal du tout techniquement !
- Berigaud, bien plus en mouvement et combatif, mieux également dans ses prises de balles.
De bonnes nouvelles pour les prochains matches quand on sait l'importance que représente la confiance pour des attaquants!!
On attend une confirmation contre Laval en espérant que le match puisse se jouer.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 28, 2010 12:22 pm

chatillon a écrit:Je ne comprends pas vraiment ce qui te choque et motive ton émoticone diabolique.
En tous cas, je maintiens, Dupraz a parlé de région, je complète, à propos de l’identité du club, et je précise : sur le 19/20 de FR3 Alpes du samedi 17 avril 2010.

L’avantage de l’ADSL et des TV numériques c’est que l’on peut enregistrer et, en différé, avoir tout son temps pour noter mot à mot ou extraire des séquences vidéo ou des photos.

J’ai d’ailleurs l’habitude de le faire pour ce forum.

Mais je reconnais qu’il est plus facile de fournir des références de citations que de leur absence :-D

I l a bien parlé de région.20/20 pour chatillon qui a une bonne mémoire
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 28, 2010 12:29 pm

allez les croix a écrit:Un grand bravo à Jonathan Roufosse pour ses deux buts, ça fait plaisir pour lui. Pour ceux qui l'avaient vu, comme moi, jouer le dernier match de la II contre Charvieu-Chavagneux, c'était pas gagné, tant il était hors du coup, par rapport bien sûr au joueur que l'on a connu et apprécié, déboulant encore et encore sur son flanc gauche.
C'est bien, ça veut dire que Bernard Casoni n'oublie personne et que tout le monde peut avoir ou re-avoir sa chance d'être dans le groupe, et c'est intelligent de la part du coach.
Vraiment, ça fait plaisir !

L'intérèt pour un coach est de pouvoir compter sur tout son effectif et faire en sorte que tous le monde reste motivé,meme si le temps de jeu est limité pour certains.C'est comme çà que l'on atteind ses objectifs.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Link » Mer Déc 01, 2010 10:35 am

Oui, on a vraiment et il faut le reconnaître un banc, une belle profondeur, des joueurs motivés même jouant peu, et c'est le banc qui fait monter une équipe, soit pas les 11 titulaires mais tout un groupe.

Sinon, je ne savais pas que la Savoie c'est dégueulasse :D

http://www.dailymotion.com/video/xftkzf ... -2-0_sport
Link
Gardien
Gardien

Message non lupar iras » Mer Déc 01, 2010 10:49 am

[quote="Link"]
Sinon, je ne savais pas que la Savoie c'est dégueulasse :D

Cela s'appelle la frustration :mdr: :mdr: :mdr:

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC