[J16: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 2-0 Grenoble Foot 38

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[J16: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 2-0 Grenoble Foot 38

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Sam Nov 20, 2010 7:55 pm

Image VS Image

16è journée de Ligue 2
Vendredi 26 novembre à 20h
Parc des Sports à Annecy

La fiche du Grenoble Foot 38:
http://www.croixdesavoiefans.net/58-grenoble-foot-38.html
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Re: [J16: Avant match] e. Thonon-Gaillard FC - Grenoble Foot 38

Message non lupar chatillon » Lun Nov 22, 2010 11:53 pm

Avec les nouveaux blessés du dernier match de coupe et le passage devant la DNCG jeudi, la sérénité du GF38 avant le derby contre les Croix risque d’être mise à rude épreuve :

Site off du GF38 : « des nouvelles des blessés du GF38 » :
http://www.gf38.fr/fr/toute-l-actualite ... #actu_2776

Daubé de dimanche : « Grenoble risque le pire »
http://www.ledauphine.com/ain/2010/11/2 ... ue-le-pire
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yeca » Mer Nov 24, 2010 6:29 pm

yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar dodge » Jeu Nov 25, 2010 11:04 pm

une chose est sur, y'aura plus de monde en parcage que d'habitude!!!! :-D
dodge
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Romain » Ven Nov 26, 2010 12:20 pm

En dehors du chablais les routes sont comment ? Si c'est comme ici faut que je parte maintenant.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar invité 1 » Ven Nov 26, 2010 1:20 pm

La neige ne tient pas , les conditions seront bonnes.
Rien sur les routes dans la région d'annecy.
La passion entraîne toujours une réaction
Virage SUD avec le FODS 74
invité 1
Attaquant
Attaquant

Message non lupar mic74 » Ven Nov 26, 2010 2:22 pm

Je reviens de bioge, la route est vraiment dégueulasse....
mic74
Milieu
Milieu

Message non lupar annecy74 » Ven Nov 26, 2010 2:24 pm

Il a neigé un peu cette nuit et ce matin mais les routes sont sans problème!
Le terrain qui a été bâché, devrait être acceptable...Pas de bise pour l'instant ...la température devrait être au tour de 0° au moment du match...il va falloir être habiller chaudement et bien chaussé..........

On peut noter le retour de Roufosse mais l'absence de Bugnet ........Il nous faut la seconde victoire à la maison :brucelee:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Ven Nov 26, 2010 6:14 pm

J'ai été un peu optimiste car il fait déjà -1° avec un ciel bien dégagé ............
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DOMY74 » Ven Nov 26, 2010 7:08 pm

les routes sont bonnes sur ANnecy,couvrez vous pour vivre un bon derby :-D des gendarmes sont plaçés à tout les endroits sensibles de la ville.........bonlieu,courier,gare et stade bien sur..........
DOMY74
Gardien
Gardien

Message non lupar Papou » Ven Nov 26, 2010 9:18 pm

En direct sur France Bleu Pays de Savoie... Commentaires assommants: "Evian" par ci, "les Eviannais" par là... Il y a vraiment des claques qui se perdent... :rale:
Papou
Milieu
Milieu

Message non lupar netoine » Ven Nov 26, 2010 11:54 pm

Woot woot 2-0, le doublé pour Roufosse!

Enfin une victoire à domicile en championnat. Que du bon!
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Ven Nov 26, 2010 11:55 pm

annecy74 a écrit:On peut noter le retour de Roufosse...Il nous faut la seconde victoire à la maison :brucelee:
Roufosse rentre après deux mois d’absence en équipe première et il marque à deux reprises : c’est vraiment sympathique.
Et comme il l’a déclaré au micro d’Europe 1 : « on a vécu pire… :-D ».

La seconde victoire à la maison : une bonne chose de fête :applaudit:

Dans les dégâts collatéraux, Cambon et Adnane, avec leur troisième carton, devraient être suspendus contre Vieugy :crying:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Re: [J16: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 2-0 Grenoble Foot 38

Message non lupar jeanbale » Sam Nov 27, 2010 12:58 am

En 1ère partie la fanfare du 27ème nous a joué « les Allobroges », alors autant avoir les Paroles, avant le combat :
Les Allobroges

Auteur : Joseph Dessaix
Créée en 1856

Je te salue, ô terre hospitalière => renforts de CRS Boulevard du Fier
Où le malheur trouva protection => grosse occase Grenoble 3ème
D’un peuple libre arborant la bannière => Croix de Savoie
Je vins fêter la constitution => chaud mais pas assez sucré
Proscrite hélas ! J’ai dû quitter la France => la Praille
Pour m’abriter sous un climat plus doux => -4° ce soir et la pelouse qui luisait
Mais au foyer a relui l’espérance => d’un bon résultat
Et maintenant et maintenant je suis fière de vous. => 2ème au classement

Refrain
Allobroges vaillants ! dans vos vertes campagnes => un peu blanchie
Accordez-moi toujours asile et sûreté => Fumigènes, escadron es-tu là ?
Car j’aime à respirer l’air pur de vos montagnes => ne pas servir trop frais
Je suis la Liberté ! la Liberté ! => du beau jeu

Au cri d’appel des peuples en alarme, => Bouby pour ses coup-francs
J’ai répondu par un cri de réveil => en seconde période
Sourd à ma voix ces esclaves sans armes => l’arbitre n’a pas entendu le public
Restèrent tous dans un profond sommeil => GF38
Relève-toi ma Pologne héroïque => les Grenoblois à terre
Car pour t’aider je m’avance à grands pas, => raids dévastateurs de Roufousse
Secoue enfin ton sommeil léthargique => coaching gagnant 2 buts de Roufousse
Et je le veux, et je le veux, tu ne périras pas. (refrain) => il n’y a que la victoire qui est belle !

Un mot d’amour à la belle Italie => Magnifico
Alsaciens vers vous je reviendrai, => Lacour en vient et a fait un gros match
Un mot d’amour au peuple qui supplie, => Ola !!!
Forte avec tous et je triompherai. => chant des supporters
En attendant le jour de délivrance => fin mai
Priant les dieux d’écarter leur courroux => trop de cartons M. l’arbitre
Pour faire luire un rayon d’espérance => les résultats des adversaires favorable à eTG
Bons Savoisiens, bons Savoisiens, je resterai vers vous. (refrain) => en tête du classement

Déjà j’ai fait, oh ! beau pays de France => Haute-Savoie
Sur les sillons briller mon arc-en-ciel => sol gelé brillant sous les projecteurs
J’ai déjà fait pour ton indépendance => Gros sponsor
Le premier pas pays béni du ciel, => Vannes et 3 mois plus tard Grenoble
Ecoute bien mes leçons salutaires, => ne sont pas les payeurs
En confiant en ta grande cité, => vous parlez d’Annecy
Réveille donc les grands mots de tes pères => fier
Fraternité, fraternité, amour, égalité. (refrain) => le Groupe

Chez les humains toujours je fais ma ronde ; => turnover et coaching
Mon but unique est de tous les unir => Challenger
J’espère bien faire le tour du monde => step by step
Et triompher dans un prompt avenir => attendons le printemps
Je veux raser ces murailles altières => Stade à l'étude
Qui des tyrans abritent le courroux => arrêt des matchs nuls à domicile
Je veux bientôt tomber les frontières => UEFA
La terre doit être libre pour tous. (refrain) => on le savait

Les Allobroges, voilà c'est fin pour ce match en Fanfare!
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Sam Nov 27, 2010 1:04 am

Le progres le plus marquant est que l'on maitrise le match de bout en bout. Défense intraitable -à part l'occas. Grenobloise en début de match- relances propres, milieu qui tient bien le ballon, Sagbo et Bérigaud très travailleurs, avec un Roufosse qui fait une entrée tonitruante.... bon match ce soir. Avec un "tueur" devant Grenoble explose ce soir
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Sam Nov 27, 2010 9:02 am

Pour parler "d'explosion" il y eut aussi celle de Johansen qui a pris un "rouge" après le match en "félicitant" l'arbitre -qui n' a pas été bon, mais n'a pas influencé le score- et celle d'Abardonado qui semblait fort mécontent aussi, lui qui nous a un peu snobé au mercato d'été....avant de se tromper de crèmerie. Et il me semble avoir vu Casoni le calmer....un vrai père ce Caso :drapblanc:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Sam Nov 27, 2010 11:16 am

Quelques photos du match d'hier soir :

http://www.croixdesavoiefans.net/match-331.html

Edit:

Deux photos des supporters des Croix de Savoie et de Grenoble en plus grand format.
Parcage Grenoblois:
http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/1011etgfc-grenoble13gd.jpg
Tifo Brigada 74:
http://www.croixdesavoiefans.net/images/photos/matches/1011etgfc-grenoble14gd.jpg
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar jeanbale » Sam Nov 27, 2010 11:59 am

Que retenir de ce match d’abord que la nouvelle bâche, étrennée pour l’occasion de cette 16ème journée face au GF38, a joué également son rôle puisque ce Derby des Alpes a pu se dérouler normalement comme elle. Sans attaquer par le déroulement (pas de la bâche mais) du match, un extrait de l’interview de l’entraîneur d’eTG éclairera un peu mieux la perception que l’on a pu avoir du match :

B. Casoni : « Victoire bien amenée et bien construite, …On sent que quelque chose est en train de se mettre en place, maintenant c’est de le garder, c’est de le faire progresser encore…»

Là dessus on rejoint le coach, effectivement l’équipe eTG prend Corps, est de mieux en mieux structurée et de plus en plus complémentaire avec un très grand soin apporté à la récupération du ballon. La différence avec le début de saison, c’est que l’on joue moins avec un n° 6 défensif (Tie Bi) mais que l’on privilégie une circulation rapide avec Olivier Sorlin qui monte en puissance, assurant avec Lacour ‘hypertonique » une touche clairvoyante au jeu, ces deux joueurs complémentaires se trouvent bien et bonifient les relances des défenseurs. Les titularisations en début du match des latéraux Bouby et Rippert (à droite), relèvent aussi du bon sens à quoi bon les mettre en concurrence quand ils sont en forme. Devant les attaquants effectuent encore un gros travail défensif et, grâce au positionnement un peu plus haut de notre milieu, récupèrent forcément les ballons dans de meilleures conditions, ce qui les rend plus performants. Par ce positionnement notre jeu relève un peu moins du contre et de ses à-coups pour aller vers davantage de fluidité. Devant on retrouve au centre Sagbo qui tout en imposant son physique, est un joueur intéressant pour le spectateur car très altruiste et osant des gestes techniques. On retiendra que l’attaque n’est jamais aussi dangereuse que lorsqu’elle joue en mouvement telle cette action où la balle en transmise à Roufosse lancé qui hélas tire au-dessus (à revoir à TV8MB). Roufosse avec ses 2 buts atteste de la justesse du coaching, car ce « perforateur » a pu débloquer la situation et a parachevé le bon travail de son équipe, qui fort élégamment est venue saluer ses spectateurs (côté Setam bien garni), et a obtenu le Satisfecit recherché et plus que mérité pour la Prestation délivrée.

Nous voilà au milieu du gué, avec cette 1ère victoire sur les 2 rencontres consécutives à domicile des 16è et 17è journée, on attend donc Laval de pied ferme vendredi 3 déc (ou samedi ?) pour finir le match qui nous avait échappé le 25 octobre 2008 où menant seulement 1-0 à la mi-temps on s’était fait laminer en seconde période 1-4. Voilà pour aujourd’hui, la deuxième place actuelle nous satisfait amplement, et comme l’appétit vient en mangeant….
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Nov 27, 2010 12:33 pm

jeanbale a écrit:Que retenir de ce match d’abord que la nouvelle bâche, étrennée pour l’occasion de cette 16ème journée face au GF38, a joué également son rôle puisque ce Derby des Alpes a pu se dérouler normalement comme elle. Sans attaquer par le déroulement (pas de la bâche mais) du match, un extrait de l’interview de l’entraîneur d’eTG éclairera un peu mieux la perception que l’on a pu avoir du match :

B. Casoni : « Victoire bien amenée et bien construite, …On sent que quelque chose est en train de se mettre en place, maintenant c’est de le garder, c’est de le faire progresser encore…»

Là dessus on rejoint le coach, effectivement l’équipe eTG prend Corps, est de mieux en mieux structurée et de plus en plus complémentaire avec un très grand soin apporté à la récupération du ballon. La différence avec le début de saison, c’est que l’on joue moins avec un n° 6 défensif (Tie Bi) mais que l’on privilégie une circulation rapide avec Olivier Sorlin qui monte en puissance, assurant avec Lacour ‘hypertonique » une touche clairvoyante au jeu, ces deux joueurs complémentaires se trouvent bien et bonifient les relances des défenseurs. Les titularisations en début du match des latéraux Bouby et Rippert (à droite), relèvent aussi du bon sens à quoi bon les mettre en concurrence quand ils sont en forme. Devant les attaquants effectuent encore un gros travail défensif et, grâce au positionnement un peu plus haut de notre milieu, récupèrent forcément les ballons dans de meilleures conditions, ce qui les rend plus performants. Par ce positionnement notre jeu relève un peu moins du contre et de ses à-coups pour aller vers davantage de fluidité. Devant on retrouve au centre Sagbo qui tout en imposant son physique, est un joueur intéressant pour le spectateur car très altruiste et osant des gestes techniques. On retiendra que l’attaque n’est jamais aussi dangereuse que lorsqu’elle joue en mouvement telle cette action où la balle en transmise à Roufosse lancé qui hélas tire au-dessus (à revoir à TV8MB). Roufosse avec ses 2 buts atteste de la justesse du coaching, car ce « perforateur » a pu débloquer la situation et a parachevé le bon travail de son équipe, qui fort élégamment est venue saluer ses spectateurs (côté Setam bien garni), et a obtenu le Satisfecit recherché et plus que mérité pour la Prestation délivrée.

Nous voilà au milieu du gué, avec cette 1ère victoire sur les 2 rencontres consécutives à domicile des 16è et 17è journée, on attend donc Laval de pied ferme vendredi 3 déc (ou samedi ?) pour finir le match qui nous avait échappé le 25 octobre 2008 où menant seulement 1-0 à la mi-temps on s’était fait laminer en seconde période 1-4. Voilà pour aujourd’hui, la deuxième place actuelle nous satisfait amplement, et comme l’appétit vient en mangeant….

LAVAL c'est Vendredi,on commencera à jouer le Samedi à partir du 15 Janvier
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Sam Nov 27, 2010 12:41 pm

Match rendu difficile sur un terrain gelé où l'équipe aura bien géré son match. La paire Sorlin / Lacour est très intéressante. Devant, on ne se rend pas forcément compte du boulot de Sagbo mais il pèse sacrément sur les défenseurs centraux.

Belle perf des Grenoblois en parcage pendant un peu plus d'une heure de temps. Les Savoyards se réveilleront dans les 20 dernières minutes.

Le seul point négatif de la soirée, c'est le cowboy qu'on a eu en guise d'arbitre. Excès de zèle, il a voulu être la vedette de la soirée, il s'est pas loupé! Un vrai nul...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC