par jeanbale » Sam Sep 18, 2010 9:50 am
Après avoir frôlé la correctionnelle contre Ajaccio (qui hier soir a étrillé Vannes 3-0), on sentait que l’on faisait un peu de corde de raide depuis 2 matchs, et hier soir la roue a tourné, très rapidement même, puisqu’au bout de 10 minutes le match était plié.
Bon çà arrive de se prendre une bonne raclée, à partir de là il faut analyser et en tirer les conséquences. Il semble que l’on fasse des reproches à la défense, mais lors des 5 premiers matchs, c’est toute l’équipe qui défendait ensemble ; je trouve même que c’est en phase offensive que l’on pêche actuellement. Pour revenir à la défense j’ai apprécié Dja Djé Djé et pas compris son remplacement, même si un tournus est indispensable à la cohésion du groupe.
Il y a une semaine on encensait ce groupe de National, qui avait su bénéficier d’une dynamique de brillant promu pour un départ Canon en L2, mais peut-être que l’énergie cinétique commence à se tarir l’automne venu. Ce que viennent de faire nos promus est formidable mais il faut les aider, disposons-nous de ressources capables d’apporter cette bouffée d’oxygène après 7 matchs afin que le groupe reprenne son souffle ? A l’heure actuelle, le seul renfort actif vu sur le terrain est Lacour (Sorlin se rodant) ; on aurait donc besoin de l’apport de joueurs expérimentés qui permettrait de stabiliser ce groupe, des joueurs ayant connus la L2 / L1, certes on en dispose sur le papier, mais voilà ils sont Out (Goussé – Saad – Barbosa – Bugnet – maintenant Laquait) étonnant pour un début de saison. Faisons donc confiance au Staff, qui dispose de 10 jours nous séparant de la réception de Boulogne, pour d’échafauder des scenarii où figureront de nouveaux acteurs.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"