[J7: Réactions] Dijon FCO 5-1 e. Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [J7: Avant match] Dijon FCO - e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar Will » Ven Sep 17, 2010 9:54 pm

Du calme, les gars, du calme... :fourire:

Vaut mieux se prendre une rouste de la sorte que de perde plusieurs matchs d'affilée 1-0 ou 2-1. Sur qu'il faudra améliorer sensiblement (et rapidos) les entames de match, mais là, avec Laquait expulsé à 1-0 au bout de 7 minutes et un péno à tirer, le match était plié... donc le score final importe peu.

Bref, avant de couper des têtes à tire-larigot, attendez la réaction de l'équipe au prochain match, y' a pas le feu niveau classement là...

NB : On a annoncé un temps Ribas à l'ASNL cet été ; aujourd'hui, j'aurais doublement aimé que ce transfert aboutisse...
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Will
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar iras » Ven Sep 17, 2010 9:55 pm

Coooniii a écrit:Pour ma part je comprend pas qu'on laisse jouer Cilinsek alors que Lacour peu plus que dépanner à droite. Et au milieu M'Boup aurait pu le remplacer.

Mais non, c'est bien comme c'est fait : tous les noms dans un chapeau et après c'est le sort qui décide.
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar iras » Ven Sep 17, 2010 9:59 pm

Will a écrit:Du calme, les gars, du calme... :fourire:

Vaut mieux se prendre une rouste de la sorte que de perde plusieurs matchs d'affilée 1-0 ou 2-1. Sur qu'il faudra améliorer sensiblement (et rapidos) les entames de match, mais là, avec Laquait expulsé à 1-0 au bout de 7 minutes et un péno à tirer, le match était plié... donc le score final importe peu.

Bref, avant de couper des têtes à tire-larigot, attendez la réaction de l'équipe au prochain match, y' a pas le feu niveau classement là...

NB : On a annoncé un temps Ribas à l'ASNL cet été ; aujourd'hui, j'aurais doublement aimé que ce transfert aboutisse...

Sur un match, c'est vrai à la limite, tout peut arriver.
Mais là, lundi, à Annecy, on aurait pu aussi perdre 3 ou 4 à 0 et là ça devient inquétant.
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Will » Ven Sep 17, 2010 10:10 pm

Patience est le maître mot. :pouce:

Il ne faut pas oublier que cette équipe évoluait 2 divisions en dessous il y a 2 ans et qu'elle découvre la L2 pour la première fois (comme pas mal de joueurs qui la compose - et pas la peine de me parler de la présence de Thonon ou Annecy en D2 au siècle dernier, hein).
Si on nous avait dit qu'au bout de 7 matchs, on serait 3ème avec 13 points, on aurait tous signé (du moins, je l'espère!... mais si on ne peut pas en vouloir aux doux rêveurs), donc OK, on peut être (un peu) inquiet à la vue des 2 dernières prestations (sans oublier qu'Ajaccio a bien joué le coup et que le match de ce soir ne peut constituer une référence à 10 contre 11 à 2-0 en moins de 10 minutes de jeu), mais n'oublions pas de supporter cette équipe avant tout!

ALLEZ LES CROIX BORDEL!
Will
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar kersauson » Ven Sep 17, 2010 10:14 pm

quand le site officiel avait publié une news sans lien avec le reste concernant la présence de pascal dupraz il y a quelques semaines à dijon, j'espérais que c'était pour nous ramener ribas.

Au vu de ce qui c'est passé ce soir, j'ai des regrets que cà n'ai pas été le cas
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Ven Sep 17, 2010 10:20 pm

D'accord avec toi,mais on ne peut pas nier que l'on a des problèmes en défense qu'il va falloir résoudre rapidement.ROMAIN a certainement raison dans ce qu'il dit,mais on ne peut pas passer d'un extrème à l'autre si rapidement.
En réponse à WILL
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pichot » Ven Sep 17, 2010 10:36 pm

:drapblanc: :drapblanc: La déroute de ce soir aura eu au moins le mérite de réveiller les vieux démons des "VRAIS" supporters qui semblent déjà vouloir réclamer des tetes !!!!! Quels encouragements pour ces joueurs qui doivent déjà etre bien mal ce soir !!!! Calmez vous svp, n'enterrez pas ce que vous encensiez il y a encore 15 jours !!!!! Une bonne raclée n'a jamais fait de mal à personne. Et l'an passé on en avait pas pris 4 à Troyes ? avant de survoler le National ? :drapblanc: :drapblanc:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Ven Sep 17, 2010 11:36 pm

Les supporters « tout court » qui ont fait le déplacement ont exprimé leurs encouragements jusqu’au bout, selon un message d’un dijonnais sur foot-national :
« de retour de chez Gaston Gérard…
très belle soirée pour Dijon
le cauchemar pour evian TG qui aura des jours meilleurs c'est obligé
et bravo aux supporters savoyards qui chantaient encore à 5-1 »
:applaudit:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Will » Sam Sep 18, 2010 12:18 am

Un grand :bravo:à eux!
Chanter et soutenir leur équipe dans la victoire comme dans la défaite, franchement, chapeau à eux!

ALLEZ LES CROIX !
Will
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Coooniii » Sam Sep 18, 2010 6:44 am

Pour ma ma part, je ne réclame pas des têtes, mais on laisse partir un Rambier pour le remplacer par un Cilinsek qui sur les 3 matchs que j'ai vu de lui est à la rue complet. L'idée d'avoir laissé DjaDjédjé pour la réserve (pas de chance il a pris un rouge) et tester Cilinsek a été mauvaise car pour l'instant entre les 2 il n'y a vraiment pas photo.
Ensuite ça arrive de prendre des claques, moi je serais toujours là comme quand on était 200 à ce geler à regarder certain match de cfa! Aller les Croix de Savoie!
Image
Coooniii
Milieu
Milieu

Message non lupar iras » Sam Sep 18, 2010 8:28 am

Moi pareil, je les encourage depuis 2003, j'ai pas loupé beaucoup de matches que ce soit à GAILLARD ou à THONON, je les encouragerai toujours... c'est mon équipe.
Mais pas de béatitude tout de même.
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Pichot » Sam Sep 18, 2010 9:04 am

Ok Cooniii, je suis bien d'accord avec ton dernier post, et on semble faire partie de la meme lignée de "vieux" supporters fidèles :applaudit: :applaudit: Casoni a sans doute eu le "tort" (ou le mérite) de faire tourner son effectif, ce qui est un atout pour que tout le monde se sente concerné, car la saison est longue... Quant à Rambier, c'est vrai c'était un bon ARD, et en plus un gagneur...et en plus super sympa :coeur: :coeur:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar jeanbale » Sam Sep 18, 2010 9:50 am

Après avoir frôlé la correctionnelle contre Ajaccio (qui hier soir a étrillé Vannes 3-0), on sentait que l’on faisait un peu de corde de raide depuis 2 matchs, et hier soir la roue a tourné, très rapidement même, puisqu’au bout de 10 minutes le match était plié.

Bon çà arrive de se prendre une bonne raclée, à partir de là il faut analyser et en tirer les conséquences. Il semble que l’on fasse des reproches à la défense, mais lors des 5 premiers matchs, c’est toute l’équipe qui défendait ensemble ; je trouve même que c’est en phase offensive que l’on pêche actuellement. Pour revenir à la défense j’ai apprécié Dja Djé Djé et pas compris son remplacement, même si un tournus est indispensable à la cohésion du groupe.

Il y a une semaine on encensait ce groupe de National, qui avait su bénéficier d’une dynamique de brillant promu pour un départ Canon en L2, mais peut-être que l’énergie cinétique commence à se tarir l’automne venu. Ce que viennent de faire nos promus est formidable mais il faut les aider, disposons-nous de ressources capables d’apporter cette bouffée d’oxygène après 7 matchs afin que le groupe reprenne son souffle ? A l’heure actuelle, le seul renfort actif vu sur le terrain est Lacour (Sorlin se rodant) ; on aurait donc besoin de l’apport de joueurs expérimentés qui permettrait de stabiliser ce groupe, des joueurs ayant connus la L2 / L1, certes on en dispose sur le papier, mais voilà ils sont Out (Goussé – Saad – Barbosa – Bugnet – maintenant Laquait) étonnant pour un début de saison. Faisons donc confiance au Staff, qui dispose de 10 jours nous séparant de la réception de Boulogne, pour d’échafauder des scenarii où figureront de nouveaux acteurs.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Fotss 57 » Sam Sep 18, 2010 10:20 am

:septique: ba,tout ça été un peu prévisible,un début de saison avec 100% de réussite,on va tout doucement rentrer dans les cases,c'est pas grave,il ne faut pas être trop préssé :drapblanc: On vient du nationnal,faut pas oublier!!
Et une équipe ne se prépare pas en 2 mois :drapblanc: Je comprend certain qui,comme moi,attendent depuis longtemps une grande équipe dans la région :winner: mais on peut bien attendre encore un an ou deux!! :drapblanc: ALLEZ LES CROIX!! :drapblanc:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar crevette » Sam Sep 18, 2010 10:24 am

chatillon a écrit:Les supporters « tout court » qui ont fait le déplacement ont exprimé leurs encouragements jusqu’au bout, selon un message d’un dijonnais sur foot-national :
« de retour de chez Gaston Gérard…
très belle soirée pour Dijon
le cauchemar pour evian TG qui aura des jours meilleurs c'est obligé
et bravo aux supporters savoyards qui chantaient encore à 5-1 »
:applaudit:

Présent en tribune visiteur hier je confirme pour les chants jusqu'à la fin mais c'était plus par dépit qu'autre chose (une ola a même été lancée à la fin du match :-D ).

Une phrase dominait à la sortie de la tribune: "ils ont pris la grosse tête". Cette claque aura au moins le mérite de leur remettre les pieds sur terre je pense et de montrer à ceux qui se voyaient déjà jouer à Gerland ou au Velodrome l'an prochain que le chemin à parcourir est encore long.

Concernant le match pas la peine d'en rajouter une couche donc je vais pas redire ce qui a été dit. C'était juste opération porte ouverte dans la défense, même si je suis persuadé que sans ce premier quart d'heure catastrophe et le carton rouge le résultat aurait pu être totalement différent.
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chatillon » Sam Sep 18, 2010 10:53 am

crevette a écrit:Présent en tribune visiteur hier je confirme pour les chants jusqu'à la fin mais c'était plus par dépit qu'autre chose (une ola a même été lancée à la fin du match :-D ).
Pour les commentateurs de France Bleu, Borel a été au niveau.
Tu confirmes ?
Même s’il est vrai qu’aux entraînements il est à sa place comme 3ème gardien, il ne faudrait peut-être pas en rajouter.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Re: [J7: Réactions] Dijon FCO 5-1 e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar David71 » Sam Sep 18, 2010 10:55 am

De retour de Dijon après avoir vu un match avec des buts certes mais pas du bon côté :happy:
Ribas auteur d'un triplé hier soir mais le meilleur joueur sur le terrain hier est l'attaquant dijonnais Lhadji Badianne quel joueur, il n'a pas marqué mais il est à l'origine des trois premier buts. Il a fait très mal à la défense haut-savoyarde en échangeant souvent de coté avec Bauthéac. Autrement coté haut-savoyard ben un match très difficile pour les joueurs, un bon match tout de même de Farina qui a apporté de la vitesse au jeu et deux beaux coup-franc de Adnane bien boxé par Padovani.

Et pour finir félicitation aux supporters des croix présent dans le parcage, j'étais dans la même tribune que le Kop de Dijon mais à l'opposé d'eux et ben a 3-0 et a 5-1 je les entendais donc bravo à eux. Ils ont même lancé plusieurs fois une Ola repris par les dijonnais présent dans la même tribune :-D
David71
Gardien
Gardien

Message non lupar David71 » Sam Sep 18, 2010 10:57 am

chatillon a écrit:
crevette a écrit:Présent en tribune visiteur hier je confirme pour les chants jusqu'à la fin mais c'était plus par dépit qu'autre chose (une ola a même été lancée à la fin du match :-D ).
Pour les commentateurs de France Bleu, Borel a été au niveau.
Tu confirmes ?
Même s’il est vrai qu’aux entraînements il est à sa place comme 3ème gardien, il ne faudrait peut-être pas en rajouter.

Borel oui, il a fait un beau match, il a souvent plongé dans les pieds des attaquants dijonnais avec autorité.
David71
Gardien
Gardien

Re: [J7: Réactions] Dijon FCO 5-1 e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar j-luc » Sam Sep 18, 2010 10:59 am

Faire un déplacement c'est encourager son équipe dans les tous les moments et je peux dire qu'hier on avait vraiment pas la tête vu le déroulement du match , mais quelle tristesse de voir une défense prendre l'eau a ce point , un Cambon et Angoula jouant de malchance avec les attaquants Dijonnais , un milieu de terrain complétement hors sujet :mad1: hier en tribune on se demandai si vraiment la venue de certain cadre de ligue 2 nous aurai pas affaibli l'équipe tant sur le terrain il y a des questions a se poser !!!!bref hier une grande claque d' humilitude :mad1: mais vraiment en tant que supporters hier c'était waterloo !!!! par contre un grand merci aux Dijonnais pour leurs acceuils :applaudit:
j-luc
Gardien
Gardien

Message non lupar stbaurl » Sam Sep 18, 2010 11:11 am

fred a écrit:dehors casoni ...

Toi t'es un champion du monde des supporters... tu veux pas aussi aller faire un tour dehors ?
stbaurl
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC