Le nom du club dans les médias

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Médias] Marre de voir uniquement Evian?

Message non lupar Pichot » Dim Sep 05, 2010 5:52 pm

:drapblanc: :drapblanc: Absolument d'accord avec les 2 derniers posts. Et puis si à l'époque le glorieux CST est mort, c'est pas sur le terrain, mais bien en déposant le bilan... et ne serait ce pas qu'en ce temps là, on aurait surtout pas voulu accepter une "aide" d'Evian, du clocher d'à coté ? Cessons ces querelles à la c..
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Sep 05, 2010 7:27 pm

Parce qu'il voulait appeller le club EVIAN-THONON...Finalement,25 ans après,l'histoire se répétte,mais avec plus de succés
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Will » Lun Sep 06, 2010 8:20 pm

evian Croix de Savoie, ça sonnerait pas si mal, car avec evian Thonon Gaillard, même livescore.com jette l'éponge : nom visiblement trop long = amputation du "d" de Gaillard.

Alors OK, on s'éloignerait un peu de l'historique du club et de ses précédentes fusions, mais au final, pouvoir compter sur un sponsor comme evian dans le monde du sport pro, c'est un sacré atout!
... et c'est toujours largement mieux que le Danone FC! (allez, à la limite, si un nouveau stade voit le jour dans le Chablais, va pour un Danone Arena, mais pas plus, hein...)

En tout cas pour ma part, garder l'appellation "Croix de Savoie" me paraît obligatoire : ce nom claque vraiment bien et du coup, marque les esprits (et c'est un "étranger" qui vous le dit!).
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Will
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dalla favera » Lun Sep 06, 2010 8:34 pm

Vivement que NANCY s'appelle CROIX DE LORRAINE
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Will » Lun Sep 06, 2010 9:31 pm

dalla favera a écrit:Vivement que NANCY s'appelle CROIX DE LORRAINE

Ca sonnerait pas mal (AS Nancy croix de Lorraine), mais je pense qu'il faut plutôt laisser cette appellation à nos voisins du FC Metz, car la croix de Lorraine figure déjà sur leur blason (à Nancy, c'est le chardon)... et qu'ils ont actuellement plus besoin de reconstruction qu'à 55km plus au sud.
(j'en profite pour préciser que je ne suis pas "anti-Metz", au cas où... mais :mdr: quand même)
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Will
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dalla favera » Mar Sep 07, 2010 5:43 pm

Et moi je suis de METZ!!!
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Mer Oct 20, 2010 7:23 pm

Un petit up au topic avec un bel agenda sur le site de Sedan pour le match de lundi ( http://www.cssedan.com )

Pour les contacter : http://www.cssedan.com/v5/pratique/contact.shtml
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar iras » Mer Oct 20, 2010 7:41 pm

Tanakeim a écrit:Un petit up au topic avec un bel agenda sur le site de Sedan pour le match de lundi ( http://www.cssedan.com )

Pour les contacter : http://www.cssedan.com/v5/pratique/contact.shtml

Voilà, c'est fait.

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CROIX SUPP » Mar Oct 26, 2010 9:59 pm

:mad1: :mad1: :mad1: :mad1:

je ne sais pas qui regarde la retransmission du match sur 8 mont blanc....

on a le droit à du évian, les éviannais etc.... bien triste pour une chaîne locale.

donc voilà le mail de contact :

contact@tv8montblanc.com
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Message non lupar chatillon » Mar Oct 26, 2010 10:41 pm

J'ajoute qu'aux côtés de Patrice Mallet, même Durand n'a parlé que d'Evian et des évianais, et des roses aussi d'ailleurs...
Mais bon, Evian, il y est chez lui :ange:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Mer Oct 27, 2010 8:49 am

Je n'ai rien perso contre ce journaliste, mais bon c'est quand même bien moyen, forcément sur 8 Mont Blanc, ils sont une petite poignée de journalistes généralistes à tout faire, alors ... il ne faut pas demander la lune ! On se croirait un peu sur France Télévision quand on est habitué à Canal ...mais en pire !
Maintenant, est-ce que tous ces journalistes ont des consignes du club en ce sens pour parler d'Evian ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Tanakeim » Mer Oct 27, 2010 9:31 am

allez les croix a écrit:JMaintenant, est-ce que tous ces journalistes ont des consignes du club en ce sens pour parler d'Evian ?

Avec genre un petit "*" en bas de page du contrat de partenariat? :int: :int: :int:
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar iras » Mer Oct 27, 2010 9:46 am

allez les croix a écrit:Maintenant, est-ce que tous ces journalistes ont des consignes du club en ce sens pour parler d'Evian ?

C'est évident.... ça coule de source..... :bad: :bad: :bad:
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CROIX SUPP » Mer Oct 27, 2010 11:03 am

Tanakeim a écrit:
allez les croix a écrit:JMaintenant, est-ce que tous ces journalistes ont des consignes du club en ce sens pour parler d'Evian ?

Avec genre un petit "*" en bas de page du contrat de partenariat? :int: :int: :int:

de toute évidence ce doit être le cas... bien triste quand même... pas beaucoup de valeurs... :bad: :bad:

et quand on entend Yo... c'est encore pire... mais c'est évident (la aussi !!) qu'ils doivent avoir des consignes par "dieu tout puissant"... ça me dégoûte !!! :sick: :sick:
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Message non lupar CROIX SUPP » Mer Oct 27, 2010 11:13 am

"Publicité clandestine

La publicité clandestine est l’infraction la plus répandue sur les écrans de télévision.
Elle est définie à l’article 9 du décret du 27 mars 1992 pris pour l'application des articles 27 et 33 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986, qui fixe les principes généraux définissant les obligations des éditeurs de services en matière de publicité, de parrainage et de télé-achat.
L’article 9 dispose que : « (…) constitue une publicité clandestine la présentation verbale ou visuelle de marchandises, de services, du nom, de la marque ou des activités d'un producteur de marchandises ou d'un prestataire de services dans des programmes, lorsque cette présentation est faite dans un but publicitaire.»
Le texte instaure une obligation d’identification du message publicitaire pour éviter la confusion avec un message d’information ; la promotion d’un produit ou d’un service ne doit pas se faire hors des écrans publicitaires. Le but est de protéger le consommateur pour qu’il ne soit pas induit en erreur (article L121-1 et suivant du code de la consommation).
C’est au conseil supérieur de l’audiovisuel que revient le contrôle de la publicité clandestine, il peut infliger des sanctions aux chaînes de télévision publiques ou privées.
Par exemple, la chaîne de télévision M6 a été mise en demeure par le CSA à la suite de la diffusion, le 12 mai 2009, de l’émission Nouvelle Star. Aux motifs que : « Dans cette émission, les candidats et la présentatrice étaient habillés par le couturier Jean-Paul Gaultier ces tenues ont été visibles tout au long du programme ; les candidats, l’animatrice et les membres du jury ont fait référence au couturier en le mentionnant et en le remerciant à de nombreuses reprises ; deux reportages ont présenté une séance d’essayage des participants dans les ateliers de Jean Paul Gaultier, en présence du couturier ; enfin, celui-ci était sur le plateau de l’émission, parmi le public, et a été filmé plusieurs fois. » Cette exposition de la marque Jean Paul Gaultier à l’exception de toute autre et la présentation de ses produits relèvent de la publicité clandestine.
La directive européenne du 11 décembre 2007 autorise le placement de produit dans son considérant 60 ce qui permettra aux chaînes de télévision de pouvoir faire la promotion d’article et de service en dehors des écrans publicitaires et limitera le champ d’application de l’article 9 du décret du 27 mars 1992."

peut-être à joindre aux mails envoyés... pour montrer que les supporters ne sont pas dupes et en ont marre d'être pris pour des C... :int: :int:
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Message non lupar allez les croix » Mer Oct 27, 2010 2:40 pm

Ouais, même que ça me fait penser à la chanson de Tonton David " Mais je suis sûr... sûr, qu'on nous prend pour des cons, et ça c'est certain, quelque chose ne tourne pas rond, et je suis suis sûr ... sûr...)
Tiens on devrait l'inviter pour un avant match, avec le club des supporters en fond d'écran, ça serait marrant !
Enfin, tous ces "Evianais" par-ci par-là, c'est quand même un peu fort de café et ça gonfle !!!
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Tanakeim » Mar Nov 02, 2010 10:02 am

Je n'ai pas pris depuis le début hier soir le résumé d'Istres de TV8 Mont-Blanc, mais sur ce que j'ai entendu, pas une seule fois "evian" n'a été prononcé, uniquement des "eTG", comme quoi...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Mar Nov 02, 2010 1:53 pm

J'ai toujours espéré que les clubs pros savoyards portent tous le nom de Savoie. La Savoie est une province (à l'instar des provinces irlandaises, en rugby) dont le nom fédère nos 2 départements, simples entités administratifs. Le nom Savoie est lui aussi reconnu internationalement sous les noms Savoie et Savoy, et à l'avantage de fédérer tous les savoyards.

Il serait ainsi sympa d'avoir le Savoie Foot, le Savoie Handball, le Savoie Basket...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Soccer » Mar Nov 02, 2010 5:10 pm

Evian Savoie Football Club :winner:
Soccer
Défenseur
Défenseur

Message non lupar DOMY74 » Mer Nov 03, 2010 4:49 pm

j'ai envoyé également un mail à 8montblanc pour le rappeler qu'en ne citant qu'evian ils faisaient de la pub clandestine.........
il y a quand même de sacrés journalistes l'autre fois j'écoutais rmc pour suivre le match etg-sedan et le gars dit il fait froid à ................evian............l'autre ne sait même pas où il se trouve :crying:
va bien falloir clarifier tout cela mr trottignon parce qu'il va être difficile d'adhérer et de créer un plus grand soutien à un club sans nom distinct et emblematique.

l'histoire est chablaisienne,la greffe annemassienne et le futur c'est les deux savoie
DOMY74
Gardien
Gardien

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC