Le nom du club dans les médias

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Médias] Marre de voir uniquement Evian?

Messagepar etgcm » Lun Aoû 23, 2010 12:33 pm

Evian Thonon Gaillard ou eTG ou simplement Evian ? franchement on s'en fiche !
je note qu'au stade le public scande "croix de savoie".
voilà = Evian doit devenir le club de tous les savoyards (74 + 73).

retrouvons nous autour de notre emblême = la croix de savoie
etgcm
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar emilien » Lun Aoû 23, 2010 12:52 pm

Pour info nous on est pas comme a Paris, il n'y a jamais une fusion entre thonon gaillard et evian ! Je le rappel evian a son club de foot en district! alors pour moi sa sera Croix de Savoie et rien d'autre!
Croix de Savoie à jamais ! CE 99 dans mon cœur à jamais
emilien
Milieu
Milieu

Messagepar iras » Lun Aoû 23, 2010 1:20 pm

Evian ne sera jamais le club du 73+74
CROIX DE SAVOIE oui.
Combien vont soutenir ce club qui joue à Annecy en scandant "allez Evian"... pas grand monde et c'est tant mieux.

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar stbaurl » Lun Aoû 23, 2010 1:59 pm

emilien a écrit:Pour info nous on est pas comme a Paris, il n'y a jamais une fusion entre thonon gaillard et evian ! Je le rappel evian a son club de foot en district! alors pour moi sa sera Croix de Savoie et rien d'autre!

Si je ne m'abuse, le club de Paris était un club virtuel créé spécialement pour permettre une fusion.

Si la ville d'Evian avait fait de même (créé un club en D3 de district pour le fusionner avec Croix de Savoie), çà aurait apporter quoi de plus ? Ce qui compte c'est que la ville d'Evian subventionne l'eTG ! (150 K€ la saison dernière)

D'ailleurs comment Evian aurait pu décider de fusionner le club d'Evian-Lugrin... qui comme son nom l'indique est le club d'Evian et de Lugrin... A ce sujet, ceux qui appellent l'US Evian-Lugrin "Evian" devraient éviter de donner des leçons à ceux qui appelent l'eTG "Evian".

Enfin, rappelons qu'une 4ème ville soutient le club : Amphion-Publier (meme si son nom n'est pas dans le nom du club, par ce qu'il est déjà un peu long) et qu'il n'ont pas nom plus fusionné leur équipe qui est en excellence de district... Et c'est bien qu'il reste des petits clubs dans les secteurs, même si les communes soutiennent aussi l'eTG.
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar yeca » Lun Aoû 23, 2010 2:21 pm

stbaurl a écrit:
yeca a écrit:TOUS les exemples précédents ont montré que les gens ne se tracassent pas avec le nom entier

Qui dit Sochaux-Montbéliard ?
Qui dira toujours Arles-Avignon ?
Qui dit Paris Saint Germain à chaque fois ?
Qui dit Valenciennes Anzin ?
Qui dit Boulogne-sur-mer ?
Qui dit Fréjus St-Raphaël ?
Qui dit Pacy Vallée-d'Eure ?
etc...

N'empêche : 40 ans après la "fusion" entre St Germain et Paris, les appellations PSG et Paris St Germain restent très utilisées (et pas seulement Paris ou Paris SG)

Alors pourquoi le nom "eTG" ne deviendrait-il pas aussi populaire, il n'est pas inéluctable que çà finisse en Evian.

C'est pourquoi je préfère appeler pour ma part le club eTG que Croix de Savoie... Ca peut sembler paradoxal, mais pour que çà ne devienne pas "Evian" tout court, eTG est plus efficace car plus pérenne.

PS : Par contre c'est dommage que la communication privilégie le ETGFC (au lieu de eTG) car du coup çà devient plus long à dire que Evian... (certains diront que c'est volontaire...).
Pour reprendre l'exemple du PSG, personne ne dit PSGFC ou Paris-Saint-Germain Football-Club, c'est pourtant le vrai nom du club.
On le sait que ce sont des clubs de football !

n'empeche que pour le PSG, qui est le club "qui s'en sort le mieux" dans le domaine, plein de gens "oublient" saint germain, dont certainement beaucoup de ceux qui ralent sur le fait que d'autres ne disent que "Evian". et c'est sans parler de tous les autres exemples.

après le problème ne vient pas du passage "evian thonon gaillard" à "evian" mais plutôt de "croix de savoie" à "evian thonon gaillard".

franchement, à la limite ils auraient mieux fait de garder que "evian", au moins les choses seraient claires
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar allez les croix » Lun Aoû 23, 2010 3:21 pm

eTG Croix-de-Savoie, ça serait pas mal non ? enfin tout sauf Evian tout court !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Fotss 57 » Dim Aoû 29, 2010 9:47 am

Dans les médias,ça commençe à venir avec Evian-thonon! c'est déjà pas si mal,et pour le reste on s'en fou :-D Nous c'est toujours "croix de Savoie" :drapblanc:
Et dans quelques années à la télé en direct on entendra........."hé bien bonsoir,nous sommes en direct du stade des Savoies,ou les croix vont affronter Marseille dans le cadre de cette journée de championnat de ligue 1............ :blink: Et le reveil se mit à sonner...... :-D :-D
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Messagepar munegu74 » Dim Aoû 29, 2010 12:15 pm

Je pense plutot que ca donnera........."hé bien bonsoir,nous sommes en direct du Danone Stadium ,ou Evian va affronter Monaco (eh oui marseille sera relegué en national pour une enieme affaire de corruption ) pour ce sommet de cette journée de championnat de ligue 1............

Bref ce qui est clair c est que seul Danone est pret a donner de l argent donc apres j ai bien peur qu en etant dependant de lui on est pas grand chose a dire ce qu il faut faire par contre c est afficher nos couleurs haut savoyarde le plus haut possible !!!
munegu74
Défenseur
Défenseur

Messagepar bebo » Lun Aoû 30, 2010 11:39 pm

dans qqs semaines ça fera
"et c'est le 6-0!!! quelle humiliation pour le GF38... et c'est fini!!! croix de savoie a montré ce soir qui est le patron des alpes"
:-D
bebo
Gardien
Gardien

Messagepar DOMY74 » Mar Aoû 31, 2010 1:56 pm

munegu74 a écrit:Je pense plutot que ca donnera........."hé bien bonsoir,nous sommes en direct du Danone Stadium ,ou Evian va affronter Monaco (eh oui marseille sera relegué en national pour une enieme affaire de corruption ) pour ce sommet de cette journée de championnat de ligue 1............

Bref ce qui est clair c est que seul Danone est pret a donner de l argent donc apres j ai bien peur qu en etant dependant de lui on est pas grand chose a dire ce qu il faut faire par contre c est afficher nos couleurs haut savoyarde le plus haut possible !!!

à danone de trouver le juste milieu.........d'évaluer ou la construction du stade pourrait attirer le plus facilement le public des savoie.........de donner des moyens sans oublier de laisser l'identité s'afficher à travers le nom,pour l'instant ceux qui ne connaissent pas le club à travers la france s'imagine que ce club est construit de toute pièces.........à danone de démonter le contraire,sinon ce sera encore un coup d'épée dans l'eau pour voir l'avénement d'un grand club de foot dans les alpes
DOMY74
Gardien
Gardien

Messagepar munegu74 » Mar Aoû 31, 2010 8:55 pm

De toute facon Danone investira que si y a moyen de faire de l argent donc avoir du public et pour je pense que ce public a besoin de s identifier a l identité savoyarde !!!
munegu74
Défenseur
Défenseur

Messagepar DOMY74 » Mar Aoû 31, 2010 9:21 pm

ce club génére déjà de la jalousie et pas mal de curiosité ,lisez les commentaires en dessous du sondage
http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-1962.html
DOMY74
Gardien
Gardien

Messagepar dalla favera » Mar Aoû 31, 2010 9:42 pm

La réussite attise les jalousies,c'est pas nouveau.De plus,on se retrouve presque au sommet du football français en peut de temps.L'argent y a contribué,mais il y aussi en place des personnnes qui ont su faire des choix judicieux pour provoquer cette réussite.Ailleur,il y a parfois beaucoup plus d'argent,mais des compétences discutables.Je ne serais pas surpris que les CX termine devant NANTES à l'issue du championnat.De quoi faire parler,c'est certain,mais pas si injuste que çà.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar crevette » Mer Sep 01, 2010 11:58 am

dalla favera a écrit:La réussite attise les jalousies,c'est pas nouveau.De plus,on se retrouve presque au sommet du football français en peut de temps.L'argent y a contribué,mais il y aussi en place des personnnes qui ont su faire des choix judicieux pour provoquer cette réussite.Ailleur,il y a parfois beaucoup plus d'argent,mais des compétences discutables.Je ne serais pas surpris que les CX termine devant NANTES à l'issue du championnat.De quoi faire parler,c'est certain,mais pas si injuste que çà.

Vu la gestion desastreuse du FC Nantes (mais aussi de pas mal autres grosses écuries) depuis des années ça serait totalement mérité.

Par contre attention de ne pas reproduire les mêmes erreurs. C'est en voulant transformer leurs clubs en SARL dans lesquelles le foot n'était qu'une petite part de la production que pas mal de clubs français se sont plantés. Un mode de gestion à "l'auxerroise" me semble être une belle alternative pour des clubs en devenir.
crevette
Défenseur
Défenseur

Messagepar Nix » Mer Sep 01, 2010 9:14 pm

DOMY74 a écrit:ce club génére déjà de la jalousie et pas mal de curiosité ,lisez les commentaires en dessous du sondage
http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-1962.html

Dans l'article "Méfiez vous de la Biélorussie?" pour le match des Bleus en éliminatoires de l'Euro, y en a même un qui commente l'article par : Allons.... Envoyons l'equipe d'Evian qui leur mette un 2-0.....
Décidément les autres, aiment bien parler de nous, en mal ou en bien. Comme quoi, pas besoin de s'appeler Vendetta pour faire le "buzz".
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar crevette » Sam Sep 04, 2010 10:48 am

Article sur la page d'accueil de l'excellent site envoiedugros.fr qui parle des croix de Savoie et de l'insertion de la marque Evian:

http://envoiedugros.fr/index2.htm

:cool:
crevette
Défenseur
Défenseur

Messagepar Tanakeim » Sam Sep 04, 2010 11:11 am

crevette a écrit:Article sur la page d'accueil de l'excellent site envoiedugros.fr qui parle des croix de Savoie et de l'insertion de la marque Evian:

http://envoiedugros.fr/index2.htm

:cool:

Excellent article! :bravo:
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar Romain » Sam Sep 04, 2010 5:31 pm

Dans le meme genre de confusions, arretez de dire que le club d'Evian est l'USEL. L'USEL c'est Evian-Lugrin.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar Fotss 57 » Sam Sep 04, 2010 10:27 pm

:non: pfff!! quand je lis tout ça j'ai envie de pousser un coup de gueule :devil: J'ai suivis le "CST" à l'époque ou on a frôlé la montée,et depuis,toutes ces années,plus rien......plus rien du tout!!! et maintenant qu'il se passe enfin quelque chose,y en a encore qui râles!!! Il ne faut jamais cracher dans la soupe,dans le millieu du football,il faut de l'argent,on le sait tous,et demandez en France profonde ou se trouve Gaillard,voir même Thonon,et vous verrez les réponses.... :blink: Evian est mondialement connue,et qu'est ce que ça peut bien faire qu'on nous appelle Evian,Thonon,Gaillard....etc :non: On s'en fous!! Pour nous ce sont les "Croix de Savoie"!!! :drapblanc: Et quand on sera en ligue1 ,à ce moment là, tout le monde saura l'historique du club :winner:
Alors stop à toutes ces querelles de clochers,et profitons de cette belle aventure naissante!! :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Messagepar DOMY74 » Dim Sep 05, 2010 4:24 pm

Fotss 57 a écrit::non: pfff!! quand je lis tout ça j'ai envie de pousser un coup de gueule :devil: J'ai suivis le "CST" à l'époque ou on a frôlé la montée,et depuis,toutes ces années,plus rien......plus rien du tout!!! et maintenant qu'il se passe enfin quelque chose,y en a encore qui râles!!! Il ne faut jamais cracher dans la soupe,dans le millieu du football,il faut de l'argent,on le sait tous,et demandez en France profonde ou se trouve Gaillard,voir même Thonon,et vous verrez les réponses.... :blink: Evian est mondialement connue,et qu'est ce que ça peut bien faire qu'on nous appelle Evian,Thonon,Gaillard....etc :non: On s'en fous!! Pour nous ce sont les "Croix de Savoie"!!! :drapblanc: Et quand on sera en ligue1 ,à ce moment là, tout le monde saura l'historique du club :winner:
Alors stop à toutes ces querelles de clochers,et profitons de cette belle aventure naissante!! :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc:

bien d'accord avec toi pour voir l'avénement d'un grand club haut savoyard on à besoin de danone mais aussi besoin d'une lisibilité plus claire...........le décalage est énorme entre les journalistes et les spectateurs,ltes tribunes ne connaissent que les croix de savoie et eux,evian............va bien falloir clarifier,c'est pas chipoter c'est légitime
DOMY74
Gardien
Gardien

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC