Le nom du club dans les médias

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Médias] Marre de voir uniquement Evian?

Messagepar Pichot » Sam Aoû 21, 2010 12:29 pm

:drapblanc: :drapblanc: Mais qu'est qu'on s'en fout de tout ça (ils ont dit EVIAN...ils ont écrit DANONE...) ce qu'on veut c'est voir du FOOT..... et on en voit grace à ceux qui ont pris en marche le train du FC Gaillard et des CX de SAVOIE. Qu'ils en soit remerciés, car sans eux....
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar etgfc » Sam Aoû 21, 2010 2:11 pm

Pichot a raison on voit du jolie foot, il ne faut pas se plaindre on 1 club dans l élite ,avant on avait quoi? Alors encourageons notre club q il soit de thonon gaillard evian Annecy allinges amphion faverges bourg saint Maurice .... On peut ammener nos enfants voir de jolies matchs et rêver un jour de jouer au plus haut niveaux... Alors allez les croix ou evian ou gaillard ou thonon .vive le football!!! Marre de voir des gens envoyer des mails a ceux qui ne prononce pas correctement le nom de notre club dans les médias ,ils savent assez comment on s apel...

Edit CSF: Le multi-compte est interdit, il va falloir choisir un pseudo ou me donner une explication, merci.
etgfc
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Tanakeim » Sam Aoû 21, 2010 3:09 pm

Un discours pareil est un discours d'amateur de football et non de supporter et vous en amenez la preuve. Le jour où les Croix de Savoie se cassent la gueule, vous ne serez plus là. Et si Rumilly devient le Téfal FC, vous en deviendrez des "supporters" parcequ'on y verra du beau foot.

Ce que vous comprenez pas, c'est que le beau football, c'est pas la chose primordiale, bien au contraire. On est au stade depuis des années, bien avant l'arrivée de Danone et on y sera toujours le jour où ils se décideraient à partir. On a pas attendu Zidane et de voir des caméras pour savoir où était le chemin du stade.

Aujourd'hui, ce sport est pourri par une élite mais une chose qui fait qu'il soit encore respectable, c'est de voir ceux qui se déplacent tous les week-end, ces gens là qui sont garants de valeurs, d'identité, qui viennent soutenir LEUR club qu'il soit en DH ou en L1, qu'on voit des beaux une/deux ou des tacles au niveau du genou. C'est ça être un supporter.

Le pognon ne donne pas tous les droits. Ce maillot rose, ce marketing, ce n'est que de l'artificiel, ça ne nous représente pas. On n'est pas et on ne sera jamais evian.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar allez les croix » Sam Aoû 21, 2010 4:06 pm

Tu as raison Tanakeim, être sponsor principal ne donne pas tous les droits, on doit être le seul cas en France où le sponsor se met ainsi en avant de la sorte. Alors, bien sûr, je suis content de cet avènement du foot de haut niveau dans notre coin grâce au soutien de Danone, il faudrait être ingrat pour dire le contaire, mais cela ne donnait pas pour autant le droit de bidouiller ainsi le nom du club pour mettre en avant un célèbre marque d'eau minérale.
Si on a abandonné "Croix-de-Savoie", pour s'apeller Evian-Thonon-Gaillard, il faut respecter ce nom en ENTIER, sinon il ne fallait pas en changer.
Autant je ne pense que du bien de la façon dont est mené le club sportivement avec les Caso, Dupraz, Salaun, Weber et autres, autant ce volet marketing "tout Evian" m' insupporte au plus haut point et je pense au contraire de "ETGFC" (d'ailleurs, qui es-tu derièr ce pseudo ?), qu'il faut continuer à dénoncer cette mascarade !

Et si un jour Danone se désengage, qu'est-ce qu'on fait de ce nom artificiel ? Il ne fallait pas mélanger les genres. La question n'avait même pas à être posée. Est-ce qu l'OL s'appelle Lyon-CEGID ? ( du nom dela société de Mr Aulas) ou l'OM, Marseille-Louis Dreyfus ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Sam Aoû 21, 2010 4:57 pm

Le football de haut niveau n'est que marketing,il serait temps de vous en apercevoir.Après on est d'accord ou pas,on suit ou pas.Pour beaucoup ,il n'y a rien qui va.Le nom ne convient pas,les maillots ne sont pas beau,le stade est top loin.On est peut etre trop exigeant,car il s'est passé beaucoup de choses depuis trois ans,beaucoup de changements mais comment contenter tous le monde?On aura peut etre la chance un jour de voir l'élite du football français dans un stade flambant neuf,alors apprécions celà,et le coté marketing on le laisse de coté.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Sam Aoû 21, 2010 5:17 pm

Là pour le coup c'est le marketing qui est prétexte au football, alors que dans les autres clubs c'est l'inverse. Danone aurait pu investir dans le club, avoir son centre de formation, et ne pas changer l'identité et les couleurs du club, surtout quand les deux vont dans le sens du projet, à savoir un club pour la Savoie.
C'est sur que les gens qui supportent l'équipe depuis l'année dernière ne comprennent pas ce débat, mais voir jouer une équipe qui s'appelle Croix de Savoie et qui joue avec un maillot rouge à croix blanche ça avait autrement plus de gueule que ce qu'on nous offre aujourd'hui. Pour ma part je vibrais beaucoup plus à voir notre équipe jouer difficilement le maintien en national dans ses maillots plutot que gagner a nantes en ligue 2 en pot de danette.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar etgfc » Sam Aoû 21, 2010 5:36 pm

Je ne me cache pas il fallait choisir un pseudo, je suis un supporter de foot je ne supporte pas Lyon ou om ou le PSG ou qui que se soit, se serai encore gaillard en CFA je ferait le déplacement pour voir du foot dans le coin ou même cluses . Pour une fois qu on un club dans l élite si vous ne supportes pas que un des plus gros groupes mondial nous sponsorise allez voir annemasse ou allinges la c sur se sera des sponsors du coin
etgfc
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar dalla favera » Sam Aoû 21, 2010 5:38 pm

Ils auraient pu et celà ne m'aurait pas déranger.Question de vibrer,je le faisait plus aussi au niveau du FC GAILLARD que des CX,mais je m'y suis fait,et le fait qu'ils changent encore de nom et de maillot,et bien je m'y fait aussi.On changera peut etre encore de nom par la suite,peut etre que l'on jouera à GENEVE la saison prochaine en attendant un futur stade.Finalement,je me demande si l'on est pas des roms,on va bien tous finir à TIMISOARA.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgfc » Sam Aoû 21, 2010 5:51 pm

Tu a peut être raison dalla favera pour jouer a Genève l année prochaine vu qu ils ont fais apel au tribunal .....

Edit CSF: Le multi-compte est interdit, il va falloir choisir un pseudo ou me donner une explication avant que le compte ne soit bloqué, merci.
etgfc
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Romain » Sam Aoû 21, 2010 6:05 pm

etgfc a écrit:si vous ne supportes pas que un des plus gros groupes mondial nous sponsorise allez voir annemasse ou allinges la c sur se sera des sponsors du coin

Tu dois pas savoir lire à mon avis. Danone on y pensait avant même que la marque ne s'intéresse au club. On se disait que s'était la seul chance pour le club de voir plus haut, et on avait pas tord. Par contre si investir donne des droits, ça ne doit pas donner tous les droits non plus. Riboud pouvait tout modifier dans les structures du club, virer qui il voulait, faire venir ses amis, et prendre la direction des opérations, s'était son droit. Mais en touchant au nom et aux couleurs, en faisant du maillot un panneau publicitaire, il a dépassé de loin ce qu'il se fait ailleurs. Riboud a l'habitude de dire qu'il n'y connait rien au foot, je pense que ça doit être vrai.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar allez les croix » Sam Aoû 21, 2010 6:16 pm

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Romain, je ne crache pas dans la soupe, je suis bien entendu conscient de la chance (même si c'est le club qui est allé la provoquer), d'avoir un sponsor de cette dimension. C'est un atout exceptionnel pour le club.
Toutefois, ça ne permet pas tout pour autant, ni de changer le nom à sa guise, ni de couleur.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar netoine » Sam Aoû 21, 2010 7:02 pm

Romain a écrit: Riboud a l'habitude de dire qu'il n'y connait rien au foot, je pense que ça doit être vrai.

Ce type est comme plein d'autres qui font semblant de ne pas s'y connaitre dans un monde de requins mais sont les pires spécimens sous leurs airs de poisson lune.

Tout le monde est d'accord pour dire que Riboud est plus qu'un simple sponsor ici. "Président d'honneur" c'est du pipot, il a, je pense, autant d'influence que Trotignon. Franky a su aussi placer ses hommes pour s'accaparer le club en quelques années.

D'ailleurs, on remarque que les autres sponsors sont relégués au second plan.
Au passage, je m'étonne que personne ne s'insurge de voir des noms aussi fédérateurs que "tribune manpower" et "tribune SETAM". Etait-ce déja leur nom avant?

La frontière entre club d'une région sponsorisé par l'un des plus gros employeurs locaux et faire valoir publicitaire était très mince dès lors que Danone a investi. Elle semble être franchie et les supporteurs sont dans l'obligation de jouer double jeu: accepter cette manne financière et ses défauts tout en continuant à scander "Allez les croix" au stade.

Dire que le club ne serait pas là sans Danone est juste. Dire que cela donne tous les droits à cette entreprise sur "l'identité" du club et de ces supporteurs est plus que discutable.
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar bebo » Sam Aoû 21, 2010 9:15 pm

Ce qui me saoule le plus c'est les commentaires du genre "11 bouteilles d'évian", "FC danone" et tous les titres à jeu de mots pourris. Faut vraiment qu'on beugle "Croix de Savoie" encore plus fort! Vivement le 13...
bebo
Gardien
Gardien

Messagepar yeca » Sam Aoû 21, 2010 10:06 pm

kersauson a écrit:
Nix a écrit: Ainsi, à plusieurs reprises dans l'article, apparaissait "éviannais".

d'un autre côté ils peuvent pas nous foutre à tout bout d'articles "les éviannais thononais gaillardins", c'est pareil pour tous les clubs issus de fusion c'est pas les arlesiens avignonais mais arlésiens tout court, va falloir vous y faire, parce que c'est un combat perdu d'avance

c'est clair

TOUS les exemples précédents ont montré que les gens ne se tracassent pas avec le nom entier

Qui dit Sochaux-Montbéliard ?
Qui dira toujours Arles-Avignon ?
Qui dit Paris Saint Germain à chaque fois ?
Qui dit Valenciennes Anzin ?
Qui dit Boulogne-sur-mer ?
Qui dit Fréjus St-Raphaël ?
Qui dit Pacy Vallée-d'Eure ?
etc...
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar etgfc » Sam Aoû 21, 2010 10:36 pm

etgfc a écrit:Tu a peut être raison dalla favera pour jouer a Genève l année prochaine vu qu ils ont fais apel au tribunal .....

Edit CSF: Le multi-compte est interdit, il va falloir choisir un pseudo ou me donner une explication avant que le compte ne soit bloqué, merci.

Choisir un pseudo ok c quoi un multi-compte? Merci de me répondre .... Pour continuer d' intervenir sur le forum amoins que c dérange ... Allez a plus ...
etgfc
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Croix de Savoie Fans » Sam Aoû 21, 2010 10:48 pm

etgfc a écrit:
etgfc a écrit:Tu a peut être raison dalla favera pour jouer a Genève l année prochaine vu qu ils ont fais apel au tribunal .....

Choisir un pseudo ok c quoi un multi-compte? Merci de me répondre .... Pour continuer d' intervenir sur le forum amoins que c dérange ... Allez a plus ...
Ça veut dire que ton adresse IP a déjà servit pour 2 autres comptes qui étaient une même personne, ce qui est bien évidemment interdit. Donc soit tu t'expliques en MP, soit je devrais bloquer ton compte.

Merci de ta compréhension.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Messagepar etgfc » Sam Aoû 21, 2010 10:59 pm

C vrai je m suis il y a quelque années je n sais plus sur quel pseudo alors explique moi c quoi le mp je n rien a cacher merci
etgfc
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar bebo » Dim Aoû 22, 2010 12:39 am

Pour ce qui est du nom des club c'est vrai qu'on dit pas toujours le nom en entier mais le PSG n'est jamais appelé Fly Emirates, Monaco n'est pas appelé Fedcom, Lille n'est pas appelé Partouche Lyon n'est pas appelé Renault Truck ou Justin Bridou ou Ticket Restaurant...
On devrait faire pareil:
Crédit Mutuel 1 - 2 Next
Evian 1 - 2 Rica Lewis
Kertel 1 - 1 DVF
U 2 - 1 Leclerc (LE match de cette 4eme journée :fourire: )
Le Gaulois-Loué 0 - 2 Le Seyec
Moselle 1 - 0 Breizh Cola
MacDan 1 - 0 IndexE
Invicta 1 - 1 Gemk-Dia-Raboc
Intermarché 3 - 0 Restos du Coeur
Lactel 0 - 0 Synergie

idée jeu à la con: trouver le titre des journaux du lendemain. Ex: "Le Gaulois Loué pas payé...", "Pour U ça a supermarché!", "une bulle pour Breizh Cola" ... en fait ils se fendent la poire au boulot les journaleux :mdr:
bebo
Gardien
Gardien

Messagepar Krystof » Dim Aoû 22, 2010 1:47 am

bebo a écrit:Pour ce qui est du nom des club c'est vrai qu'on dit pas toujours le nom en entier mais le PSG n'est jamais appelé Fly Emirates, Monaco n'est pas appelé Fedcom, Lille n'est pas appelé Partouche Lyon n'est pas appelé Renault Truck ou Justin Bridou ou Ticket Restaurant...
On devrait faire pareil:
Crédit Mutuel 1 - 2 Next
Evian 1 - 2 Rica Lewis
Kertel 1 - 1 DVF
U 2 - 1 Leclerc (LE match de cette 4eme journée :fourire: )
Le Gaulois-Loué 0 - 2 Le Seyec
Moselle 1 - 0 Breizh Cola
MacDan 1 - 0 IndexE
Invicta 1 - 1 Gemk-Dia-Raboc
Intermarché 3 - 0 Restos du Coeur
Lactel 0 - 0 Synergie

idée jeu à la con: trouver le titre des journaux du lendemain. Ex: "Le Gaulois Loué pas payé...", "Pour U ça a supermarché!", "une bulle pour Breizh Cola" ... en fait ils se fendent la poire au boulot les journaleux :mdr:

Je trouve les resultat très sympa, tout les membres du forum devraient les envoyé au journaux les lendemain de match comme ca ils compendraient mieux
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Krystof
Milieu
Milieu

Messagepar stbaurl » Lun Aoû 23, 2010 10:55 am

yeca a écrit:TOUS les exemples précédents ont montré que les gens ne se tracassent pas avec le nom entier

Qui dit Sochaux-Montbéliard ?
Qui dira toujours Arles-Avignon ?
Qui dit Paris Saint Germain à chaque fois ?
Qui dit Valenciennes Anzin ?
Qui dit Boulogne-sur-mer ?
Qui dit Fréjus St-Raphaël ?
Qui dit Pacy Vallée-d'Eure ?
etc...

N'empêche : 40 ans après la "fusion" entre St Germain et Paris, les appellations PSG et Paris St Germain restent très utilisées (et pas seulement Paris ou Paris SG)

Alors pourquoi le nom "eTG" ne deviendrait-il pas aussi populaire, il n'est pas inéluctable que çà finisse en Evian.

C'est pourquoi je préfère appeler pour ma part le club eTG que Croix de Savoie... Ca peut sembler paradoxal, mais pour que çà ne devienne pas "Evian" tout court, eTG est plus efficace car plus pérenne.

PS : Par contre c'est dommage que la communication privilégie le ETGFC (au lieu de eTG) car du coup çà devient plus long à dire que Evian... (certains diront que c'est volontaire...).
Pour reprendre l'exemple du PSG, personne ne dit PSGFC ou Paris-Saint-Germain Football-Club, c'est pourtant le vrai nom du club.
On le sait que ce sont des clubs de football !
stbaurl
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC