Le nom du club dans les médias

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Médias] Marre de voir uniquement Evian?

Messagepar Quo d'evian » Lun Aoû 09, 2010 11:09 am

Sur le site officiel du VOC, ils annoncent que le match de vendredi aura lieu au ....Stade Moynat.... :applaudit:

Les supporters de Vannes, après avoir cherché en Suisse, puis à Thonon, arriveront-t-ils pour le coup d'envoi à Annecy ?? Suspens.... :ohmy: :ohmy:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Krystof » Mar Aoû 10, 2010 10:49 am

Quo d'evian a écrit:Sur le site officiel du VOC, ils annoncent que le match de vendredi aura lieu au ....Stade Moynat.... :applaudit:

Les supporters de Vannes, après avoir cherché en Suisse, puis à Thonon, arriveront-t-ils pour le coup d'envoi à Annecy ?? Suspens.... :ohmy: :ohmy:

Je leur ai envoyé un mail
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Krystof
Milieu
Milieu

Messagepar Krystof » Mer Aoû 11, 2010 6:15 am

Pour son deuxième match de la saison à la Beaujoire, le FC Nantes accueillera le promu Evian Thon Gaillard FC, en 3ème journée de Ligue 2.

No comment
Krystof
Milieu
Milieu

Messagepar Krystof » Mer Aoû 11, 2010 6:25 am

Krystof a écrit:
Pour son deuxième match de la saison à la Beaujoire, le FC Nantes accueillera le promu Evian Thon Gaillard FC, en 3ème journée de Ligue 2.

Je viens de leur envoyé un mail
Krystof
Milieu
Milieu

Messagepar Tanakeim » Sam Aoû 14, 2010 1:57 pm

Image

No comment...

Pour contacter le FC Nantes: http://www.fcnantes.com/contact/index.php
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar Romain » Sam Aoû 14, 2010 3:36 pm

Un truc qui va te plaire je pense. Orange parle du " FC Danone "
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar crevette » Sam Aoû 14, 2010 5:42 pm

Tanakeim a écrit:Image

No comment...

Au moins là c'est clair.
D'un autre côté pouvait-on s'attendre à autre chose de la part du FC Kita (pardon FC Nantes)? un club dirigé de main de fer par un président autocratique et violent dont le seul but est d'ajouter des 0 à ses bénéfices, le tout en méprisant le côté sportif et surtout les supporters...
crevette
Défenseur
Défenseur

Messagepar Krystof » Sam Aoû 14, 2010 6:01 pm

crevette a écrit:
Tanakeim a écrit:

Au moins là c'est clair.
D'un autre côté pouvait-on s'attendre à autre chose de la part du FC Kita (pardon FC Nantes)? un club dirigé de main de fer par un président autocratique et violent dont le seul but est d'ajouter des 0 à ses bénéfices, le tout en méprisant le côté sportif et surtout les supporters...

La je suis tout a fait d'accord avec toi pour lui les supportaire sont rien.
Krystof
Milieu
Milieu

Messagepar allez les croix » Mar Aoû 17, 2010 4:00 pm

Les médias écrivent souvent evian TG comme si le "TG" était un "FC" ou un "AS", alors,à ce moment-là,moi je propose plutôt "E Thonon-Gaillard", cela pourrait signifier Entente ou Elan ou En avant ou Etoile ...
Sinon, si cela continue à me gonfler grave, sportivement, je tire mon chapeau au staff et aux joueurs pour ce remarquable départ !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Vindeus » Mar Aoû 17, 2010 10:10 pm

Chose intéressante ... sur le site de l'équipe il semble impossible d'écrire un commentaire contenant le mot censure, sous peine d'avoir un petit panneau indiquant que le commentaire n'est pas conforme à la charte. Après avoir vérifié que mon texte faisait moins de 500 caractères je me demandais ce qui n'allait pas ... j'ai rajouté une lettre dans le mot censure et ça passe !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Mar Aoû 17, 2010 10:11 pm

Sur RMC, ça parle de la L2 et la parole est aussi donnée aux supporters...

L'excellent Daniel Riollo: "11 bouteilles d'eau sur la pelouse..."

Pour les sms: 3216 et par internet: http://www.rmc.fr/outils/mailEmission?id=220
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar Romain » Mar Aoû 17, 2010 10:13 pm

On est les premiers à le dire ça ...
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar netoine » Mer Aoû 18, 2010 4:23 pm

Perso, je suis le live foot-nat les soirs de match.

Je sais pas vraiment ce que vous attendez de ce genre de radios ou de médias. Soit ils sont partisans/supporters (site du fcna, france bleu loire atlantique où le commentateur parlait de Evian-Thonon) soit ce sont des émissions où le seul but est de donner du travail au copain du copain du type qui jouait telle année en D1 avec machin (RMC). Pour moi c'est le degré 0 de l'information et qui plus est de l'information sportive (évidemment, mes critiques ne concernent pas que la partie sportive, la partie "politique" de RMC est encore plus navrante avec des débats inaudibles où ils font semblant de pas être d'accord alors qu'ils baignent tout dans leur parisianisme à deux sous). La seule émission qui me parait intéressante est celle où les auditeurs peuvent dire ce qu'ils ont à dire. Mais l'animateur est encore un cerbère du politiquement correct et j'imagine que si vous dites football et identité dans la même phrase vous aurez droit à une expression du type "Merci-Netoine-pour-cette-réaction, bonjour-chez-vous-et-allez-Evian *clac...bip,bip,bip*".

Sans vouloir tomber dans un sorte de théorie du complot fumeuse, j'ajouterais que le fait d'envoyer des mails est honorable mais vain tellement la qualité de ce genre de médias est faible, voire nulle. Encore une fois, les seuls que je qualifierais de bons (SoFoot et Foot-national), ont pu s'inscrire dans votre démarche.

Enfin voila, tout ça pour dire que rien ne m'étonne dans les raccourcis journalistiques, même avec de l'info sportive à priori brute.
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar CROIX SUPP » Ven Aoû 20, 2010 10:12 am

petit article paru dans le messager de ce jeudi (page 2, dans les fuites de la versoie) :

"Non, non, non, nous ne sommes pas Evian.
vendredi dernier, les joueurs de l'ETGFC disputaient leur premier match de ligue 2 au parc des sports d'Annecy. Ils n'étaient pas les seuls à prendre leurs marques dans l'enceinte annécienne ; les supporters des ex-croix de savoie étaient là, eux aussi, et eux aussi faisaient leurs grands débuts en ligue 2. des débuts remarqués, autant dans le virage sud qu'en tribune sétam, grâce à une chanson qui cachait un message non subliminal à destination des médias nationaux. "non, non, non, nous ne sommes pas Evian", ont chanté les Fods et les Brigada 74. Un premier avertissement à ceux qui auraient une fâcheuse tendance à réduire le nom de l'ETGFC à la seule commune d'Evian. Jean Denais et Andrée Magnin, respectivement maires de Thonon et Gailllard, ont certainement apprécié !"
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Messagepar Nix » Ven Aoû 20, 2010 5:49 pm

Du côté de Vannes, lors du match des Croix face aux Bretons (et bien sûr je suis revenu du côté de la Haute Savoie, la veille du match des Roses à Nantes :esquive: ), j'ai feuilleter le journal local du coin le surlendemain du match. Les Bretons sont des poètes dignes de Francis Cabrel (la dame de Haute Savoie s'est transformé en "l'Adnane de Haute Savoie"), et comme tous les autres journalistes de France nous considèrent comme étant "Evian" tout court. Ainsi, à plusieurs reprises dans l'article, apparaissait "éviannais".

Et lors d'un apéro, lorsque les sujets sportifs ont été évoqués, il a bien fallu que quelqu'un sorte "Ah oui, vous avez une équipe en L2, Evian". Préférant pourtant évoluer à des postes défensifs lorsque je joue au foot, là, je n'ai pas hésiter une seconde pour monter à l'attaque et qu'il ne fallait pas réduire notre club qu'à "Evian". Par contre, je ne suis quand même pas allé jusqu'à pousser la chansonnette sur du Camélia Jordana "Non, non, non, non, nous ne sommes pas Evian".
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar kersauson » Ven Aoû 20, 2010 6:47 pm

Nix a écrit: Ainsi, à plusieurs reprises dans l'article, apparaissait "éviannais".

d'un autre côté ils peuvent pas nous foutre à tout bout d'articles "les éviannais thononais gaillardins", c'est pareil pour tous les clubs issus de fusion c'est pas les arlesiens avignonais mais arlésiens tout court, va falloir vous y faire, parce que c'est un combat perdu d'avance
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Messagepar crevette » Ven Aoû 20, 2010 7:45 pm

kersauson a écrit:
Nix a écrit: Ainsi, à plusieurs reprises dans l'article, apparaissait "éviannais".

d'un autre côté ils peuvent pas nous foutre à tout bout d'articles "les éviannais thononais gaillardins", c'est pareil pour tous les clubs issus de fusion c'est pas les arlesiens avignonais mais arlésiens tout court, va falloir vous y faire, parce que c'est un combat perdu d'avance

"Les savoyards" c'est pourtant pas bien long à dire. Les livres d'histoire sont remplis de combats perdus d'avance transformés en grandes victoires.
crevette
Défenseur
Défenseur

Messagepar kersauson » Ven Aoû 20, 2010 8:11 pm

oui mais moi je suis pas savoyard mais haut savoyard :-D
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Sam Aoû 21, 2010 12:37 am

Ce soir,le public a encourager son équipe en scandant "Croix de Savoie",point d'aller EVIAN.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Coooniii » Sam Aoû 21, 2010 7:24 am

kersauson a écrit:

Je ne savais pas que les employés de la Cachat étaient surnomés Eviannais? Pour moi c'est des employés d'evian donc de Danone, le raccourci avec la ville d'Evian est trop vite fait!
Image
Coooniii
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC