Notre club est il mort ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Notre club est il mort ?

Messagepar dalla favera » Jeu Avr 22, 2010 7:32 pm

chatillon a écrit:Je crois que tout le monde s’accorde à dire que la question « peut-on se passer de Danone ? » est une fausse question.
Car la vraie question, qui ne se pose pas, aurait été « veut-on se passer de Franck Riboud ? ».

Allez les Croix de Savoie !

Mais qui voudrait se passer de F RIBOUD?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Jeu Avr 22, 2010 9:15 pm

dalla favera a écrit:
chatillon a écrit:Je crois que tout le monde s’accorde à dire que la question « peut-on se passer de Danone ? » est une fausse question.
Car la vraie question, qui ne se pose pas, aurait été « veut-on se passer de Franck Riboud ? ».

Allez les Croix de Savoie !

Mais qui voudrait se passer de F RIBOUD?
Personne, je crois.
C'est pour ça que la question ne se pose pas :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar netoine » Ven Avr 23, 2010 12:35 am

Pichot a écrit::int: :int: Dieu que ce débat est stérile et inutile; ça tourne vraiment à la discussion de bistrot, avec ses grandes théories de "comptoir". On se croirait vraiment au PMU le dimanche avec Yaka, Fauque, Yparait, etc.... surtout après la 10éme momi.

Sur le fond, ce débat est hyper important. Après, il part dans tous les sens mais c'est le principe d'internet, chacun dit ce qu'il pense et aucun médiateur n'intervient pour brider certains au profit d'autres comme il se fait à la télé ou ailleurs.

Encore une fois, on revient à cette notion d'identité que j'ai du mal à cerner.
Car derrière la question "notre club est-il mort" se cache en fait "Avons nous perdu notre identité au profit du capitalisme décadent et égoïste?"

Tout le monde s'accorde pour dire que la venue de Danone est, en soi et pour soi, bénéfique. Pour autant, on distingue deux "camps":
- d'un coté les "c'est bien mais point trop n'en faut". Ils/elles regrettent que Danone se soit autant accaparé le club, et n'en fasse qu'une sorte vitrine commerciale teintée de philanthropie sportive.
- de l'autre coté les "Un sponsor pareil est une chance. Alors si être considéré comme le Danone FC est la rançon de la gloire, autant l'accepter."

Pour ma part, un bon club de foot doit avant tout être proche de son public et promouvoir le football local (recrutement de jeunes du cru, organisations de stages etc...) C'est pour l'instant le cas. J'espère que ça le restera.
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar Romain » Ven Avr 23, 2010 3:58 pm

netoine a écrit:Après, il part dans tous les sens mais c'est le principe d'internet, chacun dit ce qu'il pense et aucun médiateur n'intervient pour brider certains au profit d'autres comme il se fait à la télé ou ailleurs.

L'avantage du forum par rapport à la télé c'est que justement il n'y a pas de "médiateur" qui dirige le débat là où il veut, en connaissant sa conclusion avant de commencer.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar Fotss 57 » Ven Avr 23, 2010 6:38 pm

:septique: Hé ben pour moi,que ce soit Danone,coca-cola,Mac donald ou je ne sais pas quoi,toujours est'il que beaucoup d'autres clubs, aimerait être à notre place,les croix de Savoie ont un joli tremplin :winner: Alors fonçez les p'tits gars :drapblanc: :drapblanc:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Messagepar netoine » Ven Avr 23, 2010 7:45 pm

Romain a écrit:
netoine a écrit:Après, il part dans tous les sens mais c'est le principe d'internet, chacun dit ce qu'il pense et aucun médiateur n'intervient pour brider certains au profit d'autres comme il se fait à la télé ou ailleurs.

L'avantage du forum par rapport à la télé c'est que justement il n'y a pas de "médiateur" qui dirige le débat là où il veut, en connaissant sa conclusion avant de commencer.

Bah oui c'est ce que j'ai dit *_*
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar Romain » Ven Avr 23, 2010 8:04 pm

Ouais ... Non mais je mangeais en même temps du coup j'ai lu rapidement. :rolleyes:
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC