[Saison 2010/2011] Annecy ou Genève?
Re: A Annecy la saison prochaine ?
Un journaliste qui n'a jamais du regarder un match de foot a la tele a priori
-
Romain - Equipe des modérateurs
Romain a écrit:Impossible d'imaginer que les communes du Chablais mettent autant dans un stade a Annecy. Se serait quasiment un suicide politique pour les maires des communes concernées.
T'as raison,les communes ne paieront pas,c'est le club qui devra assumer cette charge et c'est certainement ce qui devrait se passer
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Ce qui m'ennuie, c'est que, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais entendu un quelconque dirigeant de l'eTG dire quelque chose du genre "on va se battre et étudier toutes les possibilités pour garder le club à Thonon". Il me semble avoir entendu très tôt, Thonon n'est pas aux normes de la Ligue 2, point barre ... Allons à Annecy ! Ou à Genève !
Mr Riboud a imposé sa volonté il y a quelques années pour jouer à Thonon, je suis étonné que personne n'essaie de se battre plus que ça pour rester à Thonon aujourd'hui, j'ai l'impression qu'au delà des réglements, il n'y a pas cette volonté farouche au sein du club.
Et ça, ça m'ennuie profondément ...
Mr Riboud a imposé sa volonté il y a quelques années pour jouer à Thonon, je suis étonné que personne n'essaie de se battre plus que ça pour rester à Thonon aujourd'hui, j'ai l'impression qu'au delà des réglements, il n'y a pas cette volonté farouche au sein du club.
Et ça, ça m'ennuie profondément ...
- allez les croix
- Attaquant
"FOOTBALL : L'eTG se rapproche d'Annecy
par La Rédaction du Dauphiné Libéré le 04/02/10 à 21h07
La réunion organisée ce jeudi à la mairie d'Annecy pour évoquer la possibilité de voir jouer le club de foot d'Evian Thonon Gaillard au parc des sports annécien en cas de montée en Ligue 2, a rapproché l'eTG de la capitale du département.
Selon nos informations, on pourrait s'acheminer vers une solution transitoire pour 3 à 4 ans. Les aménagements nécessaires sur le stade ne seraient pas supportés par la ville d'Annecy, mais par le club (800 000 euros) et probablement le Conseil général (350 000 euros)."
A suivre...
par La Rédaction du Dauphiné Libéré le 04/02/10 à 21h07
La réunion organisée ce jeudi à la mairie d'Annecy pour évoquer la possibilité de voir jouer le club de foot d'Evian Thonon Gaillard au parc des sports annécien en cas de montée en Ligue 2, a rapproché l'eTG de la capitale du département.
Selon nos informations, on pourrait s'acheminer vers une solution transitoire pour 3 à 4 ans. Les aménagements nécessaires sur le stade ne seraient pas supportés par la ville d'Annecy, mais par le club (800 000 euros) et probablement le Conseil général (350 000 euros)."
A suivre...
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
"FOOTBALL
Et si Evian jouait à Annecy
par La Rédaction du Dauphiné Libéré le 03/02/10 à 11h42
« je pense que s'engager sur Annecy (NDLR : en cas de montée en Ligue 2) devrait être la bonne solution (...). J'ai toujours dit que l'on avait un grand projet régional ».
Franck Riboud, actionnaire majoritaire de l'Évian-Thonon-Gaillard Football Club (eTG FC), ne pouvait pas être plus clair dans une interview donnée au Dauphiné Libéré le 21 janvier dernier. "
Il y a cohérence entre cette information du Daubé d'hier et celle de ce soir.
Et si Evian jouait à Annecy
par La Rédaction du Dauphiné Libéré le 03/02/10 à 11h42
« je pense que s'engager sur Annecy (NDLR : en cas de montée en Ligue 2) devrait être la bonne solution (...). J'ai toujours dit que l'on avait un grand projet régional ».
Franck Riboud, actionnaire majoritaire de l'Évian-Thonon-Gaillard Football Club (eTG FC), ne pouvait pas être plus clair dans une interview donnée au Dauphiné Libéré le 21 janvier dernier. "
Il y a cohérence entre cette information du Daubé d'hier et celle de ce soir.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Et une fois que le club sera bien installe sur Annecy on pourra faire le nouveau stade par la bas.
-
Apparemment, suite à la réunion d'hier soir à Annecy, 800 000 euros devraient être injectés par le club, 350 000 autres par le Conseil Général pour mener à bien l'aménagement du stade aux normes de L2.
-
fandef - Attaquant
Désolé , j'avais pas vu le message de Chatillon.
-
fandef - Attaquant
Tout ça me saoûle ! J'en viens à souhaiter que l'on ne monte pas cette année, et que l'on ne monte seulement le jour où on aura un stade à nous.
Pas envie d'aller à Annecy, personne n'en a envie, la direction du club, prétextant les réglements fédéraux, n'en fait qu'à sa tête une fois de plus, comme quand Franck Riboud avait imposé Thonon à la place de Gaillard, et maintenant Annecy à la place de Thonon pour des raisons certainement inavouables publiquement auprès des supporters dont le club se fout pas mal !
Le club, une fois de plus, va se couper de ses supporters, le public a été long à mordre à Thonon. Maintenant qu'il s'est pris au jeu petit à petit, les matchs se feraient à Annecy ?
Et Annecy se retrouve avec une équipe de Ligue 2 clé en main, en cadeau quoi !!! Et là, j'ai bien l'impression que l'on ne le construira jamais ce stade ...
C'est du n'importe quoi général !!!
Pas envie d'aller à Annecy, personne n'en a envie, la direction du club, prétextant les réglements fédéraux, n'en fait qu'à sa tête une fois de plus, comme quand Franck Riboud avait imposé Thonon à la place de Gaillard, et maintenant Annecy à la place de Thonon pour des raisons certainement inavouables publiquement auprès des supporters dont le club se fout pas mal !
Le club, une fois de plus, va se couper de ses supporters, le public a été long à mordre à Thonon. Maintenant qu'il s'est pris au jeu petit à petit, les matchs se feraient à Annecy ?
Et Annecy se retrouve avec une équipe de Ligue 2 clé en main, en cadeau quoi !!! Et là, j'ai bien l'impression que l'on ne le construira jamais ce stade ...
C'est du n'importe quoi général !!!
- allez les croix
- Attaquant
Si le stade sera fait, pour les JO, a Annecy.
-
Vous pouvez préparer vos longues vues comme sur les champs de courses pour aller à Annecy. Elles seront peut-être roses et en vente à la boutique du club.
Annecy, c'est nul comme idée et on y va la tête la première ... Au moins, ce forum sert à se défouler et à exprimer sa colère, je n'aime pas la manière dont le club est mené, les déménagements successifs, le changement de nom, tout ça me gonfle profondément ...
Annecy, c'est nul comme idée et on y va la tête la première ... Au moins, ce forum sert à se défouler et à exprimer sa colère, je n'aime pas la manière dont le club est mené, les déménagements successifs, le changement de nom, tout ça me gonfle profondément ...
- allez les croix
- Attaquant
demenager a annecy on ne pense pas au supporters et surtout au jeunes qui sont licencier au club comment de thonon et gaillard comment v ont il voir les machts le vendredi ou le lundi vu que le len demain il ya ecole surtout le lundi j ai l impression qu on nous de s marionnettes en ce moment je suis a l etranger depuis quelques jours et quand je vois ca je me pense pose beaucoup de question surtout pour les jeunes du cru peut etre le futur nom evian annecy 2018 74 fc merci pour l entite

- tiolon74
- Remplaçant
Annecy et surtout le département ont trouvé une façon très pratique de rénover le stade à moindre frais. C'est une belle vitrine pour la candidature aux JO 2018 sans dépenser grand chose.
ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE EN NATIONAL !!!!!!!!!!! et Annecy n'a qu'à se débrouiller maintenant qu'il se sont entortillés dans leur candidature
ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE EN NATIONAL !!!!!!!!!!! et Annecy n'a qu'à se débrouiller maintenant qu'il se sont entortillés dans leur candidature

-
iras - Attaquant

-
j-luc - Gardien
Nos dirigeant en on rien a faire de leurs supporters .
La plupart de nous et la depuis pas mal d années .
Et maintenant j ai vraiment l impression que l on nous vol notre club .
Alors il y en a assez . Demandons haut et fort le maintien de l équipe a moynat avant qu il ne soit trop tard .
Bougeons nous et lançons des mouvements de mécontentement pour que nos dirigeant nous écoute
Il y a des exemples a faire tel que le ¼ d heure de retard pour le match ou le silence dans les tribunes et pire encore le boycotte total .
Amis supporters ne laissez pas votre club partir .
La plupart de nous et la depuis pas mal d années .
Et maintenant j ai vraiment l impression que l on nous vol notre club .
Alors il y en a assez . Demandons haut et fort le maintien de l équipe a moynat avant qu il ne soit trop tard .
Bougeons nous et lançons des mouvements de mécontentement pour que nos dirigeant nous écoute
Il y a des exemples a faire tel que le ¼ d heure de retard pour le match ou le silence dans les tribunes et pire encore le boycotte total .
- maxilolo
- Coupeur de citrons
maxilolo a écrit:Nos dirigeant en on rien a faire de leurs supporters .
D'accord avec ça, les supporters doivent montrer que ce changement est celui de trop pour eux. Vu de loin ce club ressemble de plus en plus à une franchise américaine (NBA, Baseball ou autre) qui se déplace de ville en ville au gré du plus offrant. C'est vraiment pas valorisant et pire à long terme c'est totalement suicidaire je pense (ces initiatives n'ont jamais été couronnées de succès en France).
Bref:
"Moynat est à nous, Annecy on s'en fout!"
-
crevette - Défenseur
Vous pourrez faire tout ce que vous voudrez,rien n'y changera,l'équipe jouera à ANNECY en cas de montée.Peut etre de nouveaux spectateurs sur ANNECY,mais certainement un perte considérable des supporters chablaisiens que je vois mal faire le déplacement surtout le Vendredi soir à 20h00 et pire encore le Lundi soir.Il ne faudra pas s'attendre à une grosse moyenne de spectateurs en ligue 2,et ce stade sans charme risque de sonner creux les soirs de match.
Finalement,on peut se poser la question de savoir qui va pouvoir s'identifier à ce club à l'avenir,d'ou vont venir ses futurs supporters,et qu'en restera-t-il lorsque quatre années auront passée.
Finalement,on peut se poser la question de savoir qui va pouvoir s'identifier à ce club à l'avenir,d'ou vont venir ses futurs supporters,et qu'en restera-t-il lorsque quatre années auront passée.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
ça me dégoute vraiment... les dirigents n'en n'ont rien faire de nous déjà qu'ils nous donnent des maillot rose, qu'ils modifient notre nom et maintenant il veulent exiler notre club a Annecy.
non a la marchandisation du football
http://www.seulement-croixdesavoie.com/
http://www.seulement-croixdesavoie.com/
-
lucas - Coupeur de citrons
Avec les 800 000 € sur 4 ans qu'injecterais le club (à fonds perdus donc si j'ai bien compris) plus les 350 000 € des collectivités pour la mise aux normes du stade d'Annecy, je suppose que l'on pourrait quand même au moins tenter d'étudier sérieusement la possibilité de re-looker Moynat et garder le club sur l'axe Thonon-Gaillard au lieu de foncer tête baissée sur l'option Annecy qui doit mécontenter 90 à 95 % des supporters.
L'idéal serait de pouvoir faire les 3/4 des matchs dans un Moynat relookée avec tribunes provisoires (Boulogne l'a bien fait, mais c'est vrai qu'ils avaient, eux, la volonté de rester chez eux et de ne pas aller jouer à Lens) et quelques matchs de gala à Genève. Il paraît que l'on pourrait avoir une dérogation de 4 ans en attendant la construction du futur stade, alors je ne comprends pas bien cet empressement à aller sur Annecy qui n'est , au jour d'aujourd'hui, pas plus aux normes que Moynat !!! Ou alors, il y a d' inavouables raisons de pur marketing en jeu.
On ne nous dit certainement pas tout ...
L'idéal serait de pouvoir faire les 3/4 des matchs dans un Moynat relookée avec tribunes provisoires (Boulogne l'a bien fait, mais c'est vrai qu'ils avaient, eux, la volonté de rester chez eux et de ne pas aller jouer à Lens) et quelques matchs de gala à Genève. Il paraît que l'on pourrait avoir une dérogation de 4 ans en attendant la construction du futur stade, alors je ne comprends pas bien cet empressement à aller sur Annecy qui n'est , au jour d'aujourd'hui, pas plus aux normes que Moynat !!! Ou alors, il y a d' inavouables raisons de pur marketing en jeu.
- allez les croix
- Attaquant
allez les croix a écrit:Avec les 800 000 € sur 4 ans qu'injecterais le club (à fonds perdus donc si j'ai bien compris) plus les 350 000 € des collectivités pour la mise aux normes du stade d'Annecy, je suppose que l'on pourrait quand même au moins tenter d'étudier sérieusement la possibilité de re-looker Moynat et garder le club sur l'axe Thonon-Gaillard au lieu de foncer tête baissée sur l'option Annecy qui doit mécontenter 90 à 95 % des supporters.
Entièrement d'accord avec toi.
1) Riboud veut que ce soit un projet "régional". Comme ça dans 10 ans on va jouer à Cluses?
2) Plus d'un million d'euros pour remettre aux normes un stade ou l'on ne restera que 4 ans, ça tourne aux alentours de 300k euros la saison. Un pur scandale quand on voit ce qu'on investit les communes aux alentours de Thonon et de Gaillard (Publier etc.) pour que le club puisse jouer à Moynat et à Gaillard. Sans parler des filières comme celle développée au Sacré Coeur à Thonon.
Comment on dit requins en patois savoyard?
-
netoine - Attaquant
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC