eTG bat Gueugnon 3-1 le 02 octobre 2009
Vainqueur encore hier soir contre Gueugnon 3-1, toujours 1er en raflant depuis le début du championnat 28 points sur 33 possible soit 85% du potentiel, Chapeau ! De plus eTG a présenté un Excellent Football, en sortant du Stade il est toujours intéressant de « laisser traîner les Oreilles » pour prendre la température du public… et c’est parfois assez déroutant, il y a les éternels insatisfaits disant « qu’il n’y avait rien en face », évidemment quand le 1er joue contre le 18è, il y a moins de chance de voir « des virtuoses en face », bien sûr que tout le Monde à le Droit de donner son avis, mais là en l’occurrence, pas la peine d’essayer d’argumenter car certains abondent systématiquement dans le Négatif « soit on est mauvais » « soit il n’y a rien en face » (c’est toujours la perception que chacun a du niveau de la bouteille, les « assoiffés la voient toujours vide ! »).
Bref après cet intermède, pour revenir au match les nombreux supporters « m’entourant » (des connaisseurs, je ne parle pas de Moi) se sont « régalés » du match Complet Offert hier. En effet la composition de l’équipe eTG était à vocation Offensive avec la défense habituelle et un milieu où étaient associés Koukou et Cambon, on constate que l’entraîneur les a donc jugés complémentaires de Barbosa. En ce qui me concerne, j’apprécie Koukou qui a son poste et pour son jeune âge apporte des garanties défensives et de récupérateur, mais laissez lui encore quelques matchs et on en reparlera (quelques relances dans le dos de Voavy, mais avec cette « fusée » ce n’est qu’une question de Timing).
Devant Bérigaud (en pointe) associé à Goussé et Voavy complétaient le Dispositif qui n’a pas mis longtemps à se mettre en Oeuvre. Le 1er but de la tête par Goussé (15è), qui en reculant parvenait néanmoins à ajuster le cadre, sur le 2è but Bérigaud (22è) « s’arrache » au 18m, « fait le périph » sur la droite et croise son tir dans le petit filet opposé (un but que l’on pressentait dès son excellent contrôle de balle à l’origine de l’action). Ensuite eTG n’a pas eu de temps mort, le jeu a été très agréable à suivre fait de circulation de balle, d’accélérations et ce avec des joueurs qui osaient des combinaisons et avaient envie de jouer. A signaler également cette volonté collective de récupération du ballon. Roufosse après son entrée à l’heure de jeu, a « mis du Gaz » sur son aile gauche pour saler l’addition avec un 3è but (69è).
Gueugnon de son côté qui, était déjà abasourdi dès le 2è but, a été obligé de forcer son jeu, càd de jouer vite, mais techniquement çà devenait impossible, il y avait trop de déchets pour espérer quelque chose, si ce n’est un but qui a tenu à une succession de déviations, mais rien de vraiment construit (81è). Le score « normal » aurait plutôt dû se situer à 5-1, vu les nombreuses occasions que se sont procurées eTG (Voavy tir sur le poteau et Solos de Bérigaud).