[J9: Réactions] E. Thonon-Gaillard FC 4-1 Hyères FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [J9: Réactions] E. Thonon-Gaillard FC 4-1 Hyères FC

Messagepar Basile_crawford » Jeu Sep 24, 2009 9:41 pm

C'est pas la mascotte en elle-même qui me pose problème (même si je la trouve très moche) mais bien la tendance qu'elle reflète: les dirigeants ont du mal à trouver l'équilibre entre sponsoring et âme du club. Cela s'inscrit par exemple dans la même logique que le changement de nom de la tribune qui est devenu "tribune IDEC" avec des couleurs rouges et blanches qui font plus penser à Reims qu'aux nouveaux maillots... On a vraiment de plus en plus de mal à s'y retouver et à tracer une cohérence dans le projet: l'argent passe avant tout et l'identité du club se dilue progressivement.

En parlant de nourriture, je ne peux que contester la suppression des diots aux buvettes: trop chers? En les vendant 3 euros ça m'étonnerait. Peut être pas assez rentable? Car il est indéniable que la rentabilité devient un maître mot à Thonon, au dépend de notre identité.
Basile_crawford
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar iras » Ven Sep 25, 2009 11:07 am

:pouce: :applaudit:
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Ven Sep 25, 2009 12:58 pm

Basile_crawford a écrit:C'est pas la mascotte en elle-même qui me pose problème (même si je la trouve très moche) mais bien la tendance qu'elle reflète: les dirigeants ont du mal à trouver l'équilibre entre sponsoring et âme du club. Cela s'inscrit par exemple dans la même logique que le changement de nom de la tribune qui est devenu "tribune IDEC" avec des couleurs rouges et blanches qui font plus penser à Reims qu'aux nouveaux maillots... On a vraiment de plus en plus de mal à s'y retouver et à tracer une cohérence dans le projet: l'argent passe avant tout et l'identité du club se dilue progressivement.

En parlant de nourriture, je ne peux que contester la suppression des diots aux buvettes: trop chers? En les vendant 3 euros ça m'étonnerait. Peut être pas assez rentable? Car il est indéniable que la rentabilité devient un maître mot à Thonon, au dépend de notre identité.

Je ne vois pas comment l'on peut parler d'identité pour un club qui a changé de nom trois fois en l'espace de 6 ans.Le projet est ce qu'il est,un mélange de sportif et de business,les deux font la pair tout en étant indiscociable.L'eTG est une entreprise et fonctionne comme telle,avec une obligation de résultats,au détriment d'autres valeurs chères à beaucoup de footeux.C'est le football moderne,après on accepte ou on accepte pas,mais c'est peut etre le prix à payer pour avancer
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Basile_crawford » Ven Sep 25, 2009 4:27 pm

Le "foot moderne" une "entreprise"? C'est certain que si les supporters partent avec des idées pareilles, il n'y aura jamais une identité footballistique à Thonon... Les Croix de savoie avait une identité malgré leur changement nom (en devenant l'Olympique Croix de Savoie). On est entrain de tout détruire et certains membres du noyau dur des supporters se résigne à une attitude fataliste que j'ai du mal à accepter...

Quelle triste mort cérébrale de nos valeurs... :crying: :chut: :crying: :bad:
Basile_crawford
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Basile_crawford » Ven Sep 25, 2009 4:30 pm

J'avais aussi oublier de me dresser contre toutes ces personnes qui tentent de nous faire croire que seules les méthodes financières appliquées au football peuvent faire avancer un club... Des clubs à différents niveau comme Luzenac, Lens, Montpellier... nous prouvent qu'une fierté personnelle aiguisée peut être plus porteuse que de simples "manigances" entrepreneuriales...
Basile_crawford
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Tanakeim » Ven Sep 25, 2009 6:45 pm

Basile_crawford a écrit:Le "foot moderne" une "entreprise"? C'est certain que si les supporters partent avec des idées pareilles, il n'y aura jamais une identité footballistique à Thonon... Les Croix de savoie avait une identité malgré leur changement nom (en devenant l'Olympique Croix de Savoie). On est entrain de tout détruire et certains membres du noyau dur des supporters se résigne à une attitude fataliste que j'ai du mal à accepter...

Pas tout à fait d'accord Basile. Il n'y a qu'à entendre les supporters à Moynat: 99,9% disent "Allez les Croix de Savoie". Force est de constater que ce terme restera à jamais celui employé pour soutenir notre équipe et c'est une très bonne chose!

L'identité, on l'a et c'est dans les tribunes qu'elle continuera à s'affirmer.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Ven Sep 25, 2009 7:01 pm

Basile_crawford a écrit:Le "foot moderne" une "entreprise"? C'est ce dans le bloc Brtain que si les supporters partent avec des idées pareilles, il n'y aura jamais une identité footballistique à Thonon... Les Croix de savoie avait une identité malgré leur changement nom (en devenant l'Olympique Croix de Savoie). On est entrain de tout détruire et certains membres du noyau dur des supporters se résigne à une attitude fataliste que j'ai du mal à accepter...

C'est simplement un constat,et je vais te donner un exemple.
Lors de l'assemblée du FODS en Juin,certains membres avaient eu vent qu'il ne seraient plus placés dans le bloc B dans la tribune,mais dans le bloc A.La raison,il fallait plus de place pour les sponsors,et le fait de faire du bruit avec leurs chants et tambour,génait leurs vis à vis qui pour la plus part ne payent pas leurs places,ce sont des invités.Les recettes guichet ne représentent qu'une petite part de nos jours,le reste vient d'ailleurs,donc ce sont ces gens là que l'on choye en priorité.Ils amènent plus d'argent,il leur faut bien un retour sur investissement.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Ven Sep 25, 2009 7:04 pm

C'est les premiers mois mais d'ici quelques saisons croix de savoie sera oublié je pense. En plus si on monte en ligue 2 les supporters d'aujourd'hui représenteront une petite portion de la totalité des supporters qui n'auront connu le club que sous son nouveau nom.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Ven Sep 25, 2009 7:06 pm

Basile_crawford a écrit:J'avais aussi oublier de me dresser contre toutes ces personnes qui tentent de nous faire croire que seules les méthodes financières appliquées au football peuvent faire avancer un club... Des clubs à différents niveau comme Luzenac, Lens, Montpellier... nous prouvent qu'une fierté personnelle aiguisée peut être plus porteuse que de simples "manigances" entrepreneuriales...

Si tu prends LENS et MONTPELLIER comme exemple,n'oublie pas que ces clubs se sont construits il y a longtemps,à l'époque ou le foot n'était pas encore ce qu'il est devenu actuellement.
Ce qui n'empeche pas de constater que ces deux clubs se sont brulés les ailes en s'écartant de leurs véritables valeurs,et ils ne sont pas les seuls malheureusement.
Modifié en dernier par dalla favera le Ven Sep 25, 2009 7:10 pm, modifié 1 fois.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Ven Sep 25, 2009 7:10 pm

Romain a écrit:C'est les premiers mois mais d'ici quelques saisons croix de savoie sera oublié je pense. En plus si on monte en ligue 2 les supporters d'aujourd'hui représenteront une petite portion de la totalité des supporters qui n'auront connu le club que sous son nouveau nom.

Tu a parfaitement raison dans ce que tu dis.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Sam Sep 26, 2009 8:56 am

:drapblanc: Arretons de rever... Identité...Morale...Valeurs...Ok et indispensables pour un club de District ou de Ligue, mais quand on veut jouer dans la cour des grands, c'est une utopie de BO-BO ou de gauchos en cols blancs. Si t'as pas de fric tu retournes en DH et point-barre. Et pour en avoir il faut regarder plus loin que son clocher. En parlant de clocher, à part Durand et Bérigaud, combien de Savoyards dans l'équipe ? Et quand Durand est relegué en DH, lui le plus fidèle serviteur du club, on dit rien là ?????????????????????????,
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Sam Sep 26, 2009 12:15 pm

Quel réalisme Mr PICHOT!!!
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar netoine » Sam Sep 26, 2009 1:40 pm

Je suis entièrement d'accord avec Pichot, moi aussi ça me fait marrer d'entendre des supporters parler d'identité pour leur club.
La seule identité qui prévaut dans le football c'est celle de l'argent. Le reste c'est de l'utopie (ou de la naïveté).

De toute façon, qu'entend-on par identité pour un club de foot? J'ai jamais compris ce concept.
Se démarquer des autres? Par quels moyens dans ce cas? Peut on parler d'identité à l'OM plus qu'à Sochaux parce que les supportes sont fanatisés et font plus parler d'eux? Intrinsèquement, je ne pense pas qu'un marseillais crie plus fort qu'un montbelliant mais bon.
Tout ce qui semble être nommé identité a été construit avec des francs sonnants et trébuchants.

L'identité fédératrice pour l'eTG repose surtout sur le fait qu'il n'y ait pas d'autre club de ce niveau dans la région, d'où la possibilité de faire les choses différemment qu'à Luzenac par exemple.
Pourtant, on est les seuls à avoir Danonino en mascotte et là, c'est taxé de perte d'identité.

J'ai donc l'impression que tout ce qui renvoie à l'argent détériore la spécificité du club.
Perte d'identité parce que le nom du club change, perte d'identité parce que Danone met des sous..
Avant de dire que CS perd de l'identité posez vous la question "A t'on déjà eu une identité définissable comme telle?"
Bawai, ça vend des diots à buvette. A Rennes, ca vend des crêpes, merci le folklore.
Bawai, on a des structures stables, un super nom et du monde au stade. Certes, mais c'est pareil à Amiens, Madrid, Hyeres ou ailleurs...
Bawai, Berigaud il est de Douvaine, c'pas loin Douvaine quand même, et Paille il est de Marnaz, c'est pas loin Marnaz! Benzema est de Bron, on est pas les seuls à recruter local. Dans le groupe, seuls 2 joueurs et l'entraineur sont des gars du cru. Et encore, le taux est fort.

Admettez que si l'identité c'est ressemblez aux grands clubs, le concept est plus que contradictoire.

Tout ça pour dire que c'est pas demain la veille que Hyères montera en L2, ni que l'Euhtégéhefcé pourra être un clone de l'OM tout en vendant des atriaux à la mi-temps au lieu d'une bouillabaisse.

Pour continuez à parler d'identité:
http://www.deezer.com/listen-688428

Et vamos pour le match contre Créteil!
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Sam Sep 26, 2009 2:18 pm

Le problème est que se sont plutot les gens qui veulent s'identifier à un club
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC