[J8: Réactions] Pacy sur Eure 1-1 E. Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[J8: Réactions] Pacy sur Eure 1-1 E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar Croix de Savoie Fans » Ven Sep 11, 2009 11:42 pm

Samedi 12 septembre, 18h au stade Pacy-Ménilles de Pacy sur Eure

Image VS Image

8è journée de championnat National

Fiche de Pacy Vallée d'Eure Football: https://www.croixdesavoiefans.net/equipe.php?id=182
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1039
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar annecy74 » Sam Sep 12, 2009 12:02 am

L'eTG vu de l'extérieur " Actufoot06.com"

plutôt flatteur ....non ? Qu'en pensez vous ??????????

Savez vous ou se jouera la rencontre eTG / CANNES du 14 mai ??????????????????


9 Septembre 2009



Avec six points empochés lors des deux dernières rencontres, les prémonitions de Xavier Nielsen paraissent se vérifier. Et les Cannois peuvent commencer à regarder vers le haut du classement, où Evian fait preuve d’une imperturbable autorité. Les initiés du National ne s’en étonnent guère, qui depuis l’an passé prévoient l’accession des Haut-Savoyards en Ligue 2 pour mai 2010.
La mainmise annoncée du club présidé par Patrick Trotignon résulte d’une stratégie minutieusement dessinée. Au projet d’entreprise initialement conçu par Franck Riboud s’ajoute un financement conséquent, avec le groupe Danone comme bailleur de fonds et le gratin du football français en qualité d’actionnaire. L’information n’a jamais vraiment circulé, mais la liste des copropriétaires du club est juste sidérante. Aucune écurie de L1, pas même Lyon, Marseille ni le PSG ne peut se vanter d’être aussi bien détenue. Si la plupart des actionnaires disposent d’un ticket d’entrée de faible valeur (10.000 €), ils ne prêtent pas moins leur nom, leur autorité et leurs compétences à cet ovni du National.
Par delà ces moyens robustes, les dirigeants d’Evian ont su conquérir l’environnement du club et attirer un à un les annonceurs locaux. Les panneaux publicitaires sont tous réservés et les tenues des joueurs n’ont plus assez de tissu pour accueillir de nouveaux sponsors. La qualité de l’effectif est au diapason et des individualités telles que Laquait, Hernandez ou Barbosa confèrent à l’ensemble une sérénité étonnante au regard du nombre de recrues enrôlées.
Les anciennes Croix de Savoie seront bientôt à l’étroit dans le trop champêtre stade Joseph-Moynat. Vétuste autant qu’inadaptée, l’enceinte de Thonon offre une capacité maximale de 2.700 places incompatible avec les ambitions locales. Et si l’on parle d’un déménagement à Annecy, c’est plus probablement vers le somptueux Stade de Genève que les coéquipiers de Nicolas Farina évolueront l’an prochain. D’ailleurs – l’information est inédite – les Haut-Savoyards occuperont le bijou helvétique à l’occasion de leur dernière rencontre à domicile, le 14 mai prochain, contre… l’AS Cannes.

Le parallèle Cannes / Evian
Cette digression que d’aucuns jugeraient exagérément emphatique ne met pas moins en valeur la qualité des transformations que le club de la Croisette a connues depuis un semestre. Car en y regardant de près, le parallèle entre les deux organisations est saisissant : mêmes ambitions, budgets équivalents (supérieurs à 4 millions d’euros), investissements lourds, élaboration d’un projet d’entreprise à long terme, professionnalisation systématisée, mise en place de procédures de gestion, ouverture massive vers l’environnement...
Le duo Fakhri-Nielsen n’a rien à envier aux talents réunis qui fondent le nouvel eTG FC, et le milieu du football s’accorde à le reconnaître. De multiples anecdotes sauraient l’illustrer, comme lorsqu’à l’intersaison certains pros cherchaient indifféremment à se placer à Cannes ou à Evian. Il faut avoir entendu le discours d’un Grégory Malicki ou celui de l’agent de Mansour Boutabout pour s’en convaincre, jurant aux dirigeants ascéistes leur volonté de n’évoluer qu’à Cannes, puis, sitôt le téléphone raccroché, appelant Patrick Trotignon pour engager des négociations prétendument exclusives avec les Croix.
Au jeu des atouts comparés, l’ASC avec ses structures de club d’élite a sans conteste sa place à l’échelon supérieur. Aussi toute embûche dressée sur le chemin de l’accession avive-t-elle les frustrations. Le début de compétition cahin-caha participe de cette tension. Les Ascéistes sont crispés, en particulier lorsqu’ils évoluent à Coubertin où ils observent la quantité d’attentes placées en eux, que celles-ci émanent de leurs dirigeants ou, plus largement, de toutes les composantes qui font l’environnement cannois.
Inhibés, ils tentent peu, se déplacent avec hésitation et semblent davantage réagir qu’entreprendre.
Pour toutes ces considérations, la victoire décrochée hier face à des Cassidains qui n’ont pas assez cru en leurs chances vaut plus, beaucoup plus que les trois points difficilement glanés. Un pas de géant est franchi ; peut-être le plus important de la saison. De la même manière que nous annoncions la première victoire à domicile face aux Provençaux, nous voyons dans la prochaine réception du Paris FC l’occasion de concilier forme et fond, résultat et manière. Le déplacement à Louhans doit au préalable confirmer l’essor comptable et permettre à certains éléments d’évoluer à un niveau plus conforme à leur potentiel. Plusieurs joueurs ont failli hier, et toutes les lignes sont concernées.
Il n’empêche : Cannes vise le 12 sur 12. Dans cette quête, le succès d’hier a valeur de tremplin.
T.D.P.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2272
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar jeanbale » Sam Sep 12, 2009 10:03 am

Comment évaluer la performance actuelle eTG au 12 sept 09

La performance actuelle de l’équipe (1ère à la fin de la 7è journée), recueille des avis partagés un peu comme la bouteille à moitié pleine ou vide :
• certains diront qu’au vu du potentiel du groupe eTG et des adversaires rencontrés à ce jour c’est Normal d’être en tête.
• d’autres plus modérés considéreront qu’il reste encore 37 journées avec autant d’embûches et que pour l’instant on n’a pas encore vu beaucoup de jeu ou plutôt de façon intermittente.

Bref au fur et à mesure de la saison les avis vont évoluer tout comme notre perception du niveau de la bouteille, et lorsque le Rideau tombera fin Mai 2010, tout le monde aura la certitude d’avoir bien su évaluer la trajectoire de son équipe et saura justifier ses anticipations ou réserves.

Si l’on se réfère à la saison passée en National 2008-2009, on a pas eu l’impression d’avoir vu évoluer de Superbes équipes entre Istres – Laval – Arles on sentait davantage des groupes Homogènes, plus Costauds et avec plus de Moyens (parfois physiques Arles) que leurs adversaires, ainsi après un bon départ surtout pour Istres, le travail d’usure et la force de ces 3 équipes ont fait la différence. Mais rien de vraiment enthousiasmant dans le jeu, ce n’était pas du niveau de Valenciennes il y a 5 / 6 saisons qui survolait alors le National (en points et qualité de jeu « quelle belle prestation à Gaillard ! ») pour ensuite atteindre « dans la foulée » la L1, ce type de parcours est néanmoins exceptionnel.

A quoi doit faut-il donc s’attendre dans ce National 2009-2010, eTG n’a pas la prétention de survoler le Championnat à la manière des Valenciennois, mais de constituer un Groupe solide (réduction de son nombre, qualité, postes doublés) pour effectuer ce « travail de joute » avec une Ossature défensive rigoureuse et de la percussion Offensive. eTG est donc parti cette saison pour garantir ses arrières et asséner des Flèches aux défenses adverses ; par rapport à la saison passée on devrait prendre moins de buts et en inscrire davantage, avec un goal average plus important que la saison précédente, de là à finir au dessus de la 5è place c’est probable, dans les 3 premiers c’est possible, pour 4è place c’est la glorieuse incertitude du sport !

:pouce:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar jeanbale » Sam Sep 12, 2009 10:07 am

mon comité de rédaction me dit qu'il reste 31 journées !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar kersauson » Sam Sep 12, 2009 11:21 am

la montée se jouant aux alentours de 70 points, il en manque 52, le compte à rebours est lancé.
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
Avatar de l’utilisateur
kersauson
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 928
Enregistré le: Lun Juil 18, 2005 10:19 pm
Localisation: paris (exil forcé)

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar Romain » Sam Sep 12, 2009 2:57 pm

La montée se jouera a plus de 70 points je pense cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar dalla favera » Sam Sep 12, 2009 5:56 pm

Ce qui voudrait dire que trois équipes vont survoler le championnat
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar Anjy » Sam Sep 12, 2009 6:00 pm

Composition
Laquait,
Angoula, Ponroy, Rambier Bouby,
Lafon, Koukou,
Farina, Roufosse, Barbosa(cap.),
Bérigaud.
Remplaçants
Durand, Amalfitano, Cambon, Voavy, Aoudou

:applaudit:
Avatar de l’utilisateur
Anjy
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 43
Enregistré le: Sam Juin 27, 2009 8:44 am

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar Anjy » Sam Sep 12, 2009 6:54 pm

Mi temps
Pacy sur Eure 1-0 eTG FC

Il faut égaliser et même gagner.
Avatar de l’utilisateur
Anjy
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 43
Enregistré le: Sam Juin 27, 2009 8:44 am

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar dalla favera » Sam Sep 12, 2009 7:08 pm

Et éviter de perdre
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar Anjy » Sam Sep 12, 2009 7:29 pm

Bon courage aux 2 commentateurs de la rencontre

:drapblanc:
Avatar de l’utilisateur
Anjy
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 43
Enregistré le: Sam Juin 27, 2009 8:44 am

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar Anjy » Sam Sep 12, 2009 7:55 pm

Buuuuuuuuuuuuut d’Aldo ANGOULA

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Anjy
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 43
Enregistré le: Sam Juin 27, 2009 8:44 am

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar Anjy » Sam Sep 12, 2009 7:57 pm

On reste en tête du classement.

:bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Anjy
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 43
Enregistré le: Sam Juin 27, 2009 8:44 am

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar Vindeus » Sam Sep 12, 2009 7:59 pm

Ouf, c'est déjà ça !

Par contre apparemment c'était chaud au niveau des tribunes :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar dalla favera » Sam Sep 12, 2009 8:13 pm

Un point heureux,on reviens de loin.On a toujours cette part de chance,vous savez cette part de chance dont bénéficient les montants.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar jeanbale » Sam Sep 12, 2009 8:43 pm

dalla favera a écrit:Un point heureux,on reviens de loin.On a toujours cette part de chance,vous savez cette part de chance dont bénéficient les montants.


Pour le tiercé de fin de saison, c’est excellent cette remontée au Diable Vauvert !
:pouce:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar fandef » Sam Sep 12, 2009 10:02 pm

Merci Monsieur Angoula!
Aldo la classe!
Avatar de l’utilisateur
fandef
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 680
Enregistré le: Lun Mai 28, 2007 12:48 pm

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar Soccer » Sam Sep 12, 2009 10:34 pm

Perte de balle de Kokou au milieu du terrain et but de Paçy.
Une erreur qui se paie cash.
Et Cambon sur le banc.
Cherchez l'erreur !
Soccer
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 275
Enregistré le: Ven Sep 04, 2009 4:54 pm

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar guillaume74200 » Sam Sep 12, 2009 11:07 pm

Apperement on serait second, certainement à cause du goal average
guillaume74200
Gardien
Gardien
 
Messages: 185
Enregistré le: Lun Avr 03, 2006 2:39 am
Localisation: LUGRIN

Re: [J8: Avant match] Pacy sur Eure - E. Thonon-Gaillard FC

Messagepar kersauson » Dim Sep 13, 2009 12:26 am

bon de retour du stade, et ce match laisse un gout bizarre dans la bouche.

On prend un point par miracle, au terme d'un match qu'on aurait mérité de perdre, mais qui en le jouant sérieusement était largement à notre portée et aurait du se finir par une victoire.

Un but concédé très bêtement, une grossière perte de balle dans l'axe suivi d'un cafouillage.

Des points positifs à relever, d'abord une charnière centrale costaud ( en dépit d'un gros loupé de Ponroy qui aurait pu s'avérer bien plus grave), un couloir droit efficace ( Rambier solide derrière et Farina qui a fait passer le frisson durant tout le match aux locaux) et devant un Kevin qui revient en pleine bourre, même si faute de soutien il a perdu pas mal de ballons.

Par contre, gros point noir, un couloir gauche totalement invisible. Bouby n'est pas un latéral (l'arrivée de Rippert si elle se confirmait serait un atout), et les attaquants de Pacy s'en sont donnés à coeur joie de ce coté, et devant ni roufosse ni voavy n'ont apporté.

Et à noter, un festival de longs ballons aériens, quasiment tous perdus, faut dire que quand on compare les tailles de Farina, Voavy et Berigaud avec celles des défenseurs centraux pacéens(notamment Cvitkovic, impressionnant), fallait pas s'attendre à des miracles de ce côté là. Surtout que quand on a joué dans les pieds, on a déséquilibré cette équipe, va comprendre charles.

On a bien souffert, peu d'occasion pour nous hormis un sauvetage sur la ligne en 1ère et un bon coup franc de Bouby, et finalement on arrache un nul improbable.

La fin de match a été houleuse, je ne sais pas à quelle minute on a marqué, mais les locaux ont trouvé les arrêts de jeu trop longs. Peut etre doivent ils demander à leur avant centre pourquoi il a passé son temps allongé dans l'herbe à gagner du temps et pourquoi leur entraineur a t il fait deux changements dans les arrêts de jeu..

Et pour finir, assis juste derrière le président durant le match, je peux vous garantir que sa joie lors du but faisait plaisir à voir, tellement heureux, il a disparu, parti en courant, on l'a pas revu :D
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
Avatar de l’utilisateur
kersauson
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 928
Enregistré le: Lun Juil 18, 2005 10:19 pm
Localisation: paris (exil forcé)
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités