par fandef » Ven Aoû 28, 2009 10:51 pm
Eh bien, on pourra dire un grand merci à Mr l’arbitre qui nous a fait gagner 2 points à la dernière minute car pour avoir été du bon côté et proche de l’action, il n’y avait rien, si ce n’est 2 joueurs qui luttent pour la possession du ballon.
Pour une fois je retiendrai de ce match la prestation catastrophique de l’arbitre, dépassé par les évènements (réserve technique ou autre, j’attends des informations de site officiel) mais ensuite, il n’a jamais su se remettre dans le droit chemin. Alors pour que je retienne que des faits de match, c’est que le contenu n’était pas bon. On est 1er, super mais alors 12 points sur 15, que c’est bien payé parce que si on devait gagner des points uniquement en notes artistiques comme au patinage, on en serait à 4 ou 5.
Encore un match où l’équipe n’a pas su conserver le ballon, il est vrai que nos milieux sont uniquement récupérateurs. Djiman a ratissé plus de ballons que lors du dernier match mais alors inutile de lui demander de faire une passe de plus de 10 m c’est renvoi aux 22 direct. Barbosa est décevant. A l’exception de sa passe décisive pour Farina, pas grand-chose de positif. Pour l’instant, il n’apporte pas ce qu’on est en droit d’attendre d’un joueur à 350 matchs pros, contrairement à Goussé qui pèse sur les défenses et qui à lui seul crée du danger soit tout seul soit en déviant les ballons pour les autres. Il est fluet mais qu’est ce qu’il est physique et quelle débauche d’énergie, ce qui manque un peu à ce groupe d’ailleurs.
Farina a fait un excellent début de match, avec des prises de balle on ne peut plus rapides et efficaces, des appels de balle combinés à des leurres de Goussé perturbant pour l’adversaire au point de créer un péno sans exclusion du gardien. Que la règle soit mauvaise (double peine : exclusion + péno), peut être mais on s’en fout, il faudrait surtout qu’elle soit unanimement appliquée de la même façon, c'est-à-dire rouge direct. En tout cas, Farina a apporté de la vivacité et de l’incertitude pour les défenseurs. Maintenant, le problème reste entier, il faut approvisionner nos 2 flèches de devant ou notre point d’appui et là, vivement que Bustamente le fasse car aujourd’hui encore que de passes ratées ou alors de grands ballons par impuissance et incapacité à avancer collectivement ; Certes il y a eu des éclairs individuels ou des actions collectives de classe qui nous font dire qu’il y a du progrès par rapport au PFC, mais que c’est laborieux. On va donc dire qu’il y a une marge de progression importante.
Dernière remarque qui va dans le sens de certains forumeurs : sur ce match, Rambier a bien eu du mal dans son rôle de latéral à trouver Farina sur son côté mais bon, c’est sûrement qu’ils manquent d’automatisme.
Note positive de la soirée : le public s’est déplacé en masse et il n’y a pas eu d’attente aux guichets. Merci aux E tickets et avec 1 euro de moins sur le prix du billet, ce serait le top.
Allez on va pas faire la fine bouche, on est premier et on sait que ceux qui gagnent en jouant mal sont des équipes qui sont souvent à l’arrivée.