par fandef » Sam Aoû 08, 2009 12:57 am
Bon bien voilà, c'est fait. 1 à 0, c'est bien payé. On retiendra le score car débuter par une victoire, cela fait du bien par rapport à l'an passé et même si on a pas super bien joué, il y a 3 points au bout.
On sent déjà que l'équipe est bien en place même si défensivement des loupés ou erreurs individuelles, notamment d'Hernandez ont failli coûter cher. Par contre devant l'absence de profondeur générée par Bérigaud ainsi que la percussion de joueurs comme Voavy ou Farina a manqué. Un seul point d'ancrage, Goussé c'est trop peu pour fixer et en même temps faire des appels de balle pour recevoir les bons ballons de Roufosse et Amalfitano, 2 joueurs qui ont marqué des points importants aujourd'hui. On était circonspect quant à la venue d'un concurrent pour Bouby, mais force est de constater que ce joueur est un sacré milieu gauche qui a une patte très habile en plus d'une vitesse et endurance non négligeables. Pour ceux qui doutaient de la qualité des préparateurs physiques, les joueurs ont répondu présents jusqu'à la fin et même Barbosa qui en une semaine a déjà récupéré du jus. Personnellement, je n'ai pas vu de joueurs en deçà.
Pour en revenir à Roufosse, certes il prend la place sur le côté gauche de Bouby, mais celui ci a fait un match très propre en défense, et sa complémentarité technique avec son accolyte du milieu gauche fait plaisir à voir. En tout cas, Boubinho régale toujours autant sur coup franc. Bravo à lui. L'autre bonne surprise est Amalfitano sur le côté droit qui dans un registre plus passeur que perctutant comme Roufosse a distillé avec précision de bons ballons et a joué très souvent juste. Notons également la qualité des passes de Barbosa dans les espaces ou pour Goussé qui rata 2 occasions franches dont 1 entraina l'expulsion du gardien adverse. Cambon, Lafon c'est tout bon au milieu.
Chez nos adversaires, pas venus pour casser, ni pour casser le jeu, ils se sont créés de nombreuses occasions dont une où nous avons été chanceux, c'est dire la qualité de Laquait puisque seuls les grands gardiens ont de la chance ( et il en a eu avec 2 poteaux en plus).
Nos anciens coéquipiers ont fait un excellent match, Martello éclairant le jeu grâce à une simplicité de passes bien agréable pour se sortir d'un marquage adverse et un Atlan qui a fait son match et bien, et je suis ravi qu'il exprime ses qualités, barré qu'il était chez nous. Mais celui qui m'a impressionné, c'est le 20, sacré dribbleur et ce même dans des espaces réduits.
Voilà pour Mardi et Vendredi prochain, il va falloir jouer bien plus haut, que le bloc équipe certes hermétique monte d'un cran pour ne pas laisser Goussé se dépatouiller seul devant et espérer que les non qualifiés ou blessés puissent donner un peu de percussion en attaque et de la profondeur à notre jeu.
Bravo à l'équipe en tout cas qui a été sérieuse, rigoureuse et efficace, c'est plutôt pas mal pour une entame de championnat.