[Saison 2009/2010] Non aux matches le vendredi!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Saison 2009/2010] Non aux matches le vendredi!

Messagepar Tanakeim » Ven Juin 05, 2009 7:43 pm

Jouer le vendredi... mais quelle drôle d'idée.
Est-ce qu'on serait entrain de déteindre sur moustache et sa ligue à fric?

On va me dire, c'est pour se préparer en cas d'accession...
Si en L2, le foot a été mis le vendredi et le lundi ce n'est pas pour augmenter les affluences mais uniquement pour rentrer plus d'argent avec les retransmissions des rencontres, sachant qu'il ne pouvait pas aller sur la planche horaire du samedi, réservé à la L1.
Bref un mépris total des supporters pour favoriser les diffuseurs.

J'avais vu un relevé des affluences (les vais chiffres...), en général elles se cassent la gueule même si tout est fait pour masquer la réalité...
Je crois qu'on a pas d'obligation nous en National au niveau de la TV (pour l'instant...), donc quel est l'intrérêt???

Jouer le vendredi, c'est:
- Priver de déplacement une large majorité pour ne pas dire plus des supporters adverses. (Je pense que les clubs en on rien à branler...)
- Ne plus revoir les jeunes qui garnissent de plus en plus Moynat et qui font leurs études à Chambé, Lyon, Grenoble, etc...
- Se priver des personnes licenciées dans des clubs du département et qui on entraînement le vendredi soir, ceux qui font parties également d'autres associations.
- Se priver des gens qui finissent tard le boulot (je pense qu'ils sont plus nombreux que le samedi).

Quel intérêt de jouer le samedi sur 2 mois (décembre, janvier?) Il fait moins froid à 18h qu'à 20h? :ohmy: :rolleyes:

Incompréhensible!
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Re: [Saison 2009/2010] Non aux matches le vendredi!

Messagepar dalla favera » Ven Juin 05, 2009 7:52 pm

Le sondage a rendu son verdict,mais il serait interessant de savoir le nombre de personnes qui ont répondu à celui-ci.Site off pourrait nous éclairé.
Pour ce qui est de tes arguments,ils se tiennent tous,et il serait peut-etre bien que des pros-Vendredi donne le leur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Sandy » Ven Juin 05, 2009 8:08 pm

Tanakeim a écrit:Jouer le vendredi, c'est:
- Priver de déplacement une large majorité pour ne pas dire plus des supporters adverses. (Je pense que les clubs en on rien à branler...)
- Ne plus revoir les jeunes qui garnissent de plus en plus Moynat et qui font leurs études à Chambé, Lyon, Grenoble, etc...
- Se priver des personnes licenciées dans des clubs du département et qui on entraînement le vendredi soir, ceux qui font parties également d'autres associations.
- Se priver des gens qui finissent tard le boulot (je pense qu'ils sont plus nombreux que le samedi).

Quel intérêt de jouer le samedi sur 2 mois (décembre, janvier?) Il fait moins froid à 18h qu'à 20h? :ohmy: :rolleyes:

Incompréhensible!

Tout à fait d'accord avec toi.... la saison prochaine, je vais rentrer dans le cas n° 2... Alors le vendredi soir :non: :tirelangue: :bad: :crying:
J'aimerais bien savoir qui ça va arranger en fait ? Et si les personnes que "ça arrangent" soi-disant vont bien venir aux matches. C'est n'importe quoi. :devil:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar Romain » Ven Juin 05, 2009 8:33 pm

ça arrange les footix qui veulent rentabiliser leur abonnement canal +. En tout cas maintenant c'est sur, on pourra pas mettre plus d'ambiance la saison prochaine.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar Allobroge » Sam Juin 06, 2009 2:49 am

Est-ce que jouer le vendredi est une contre partie de l'accord de diffusion du National signé entre la FFF et la chaine Direct 8? :septique:

Sinon, la seule raison valable à mes yeux, est celle soulevée par Romain : Il y a peut-être une manne de spectateurs qui ne venaient pas au match le samedi pour ne pas rater la rencontre de leur club favori sur foot+.

Mais ce genre de spectateur est très passif, peu amène à apporter de l'ambiance dans un stade. :chut:

Peut-être qu'après quelques mois d'expérience, le club en reviendra aux match le samedi.
Allobroge
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Coooniii » Sam Juin 06, 2009 9:22 am

Tout simplement ridicule! Du coup je ne sais pas si je vais reprendre un abonnement! On pourrait connaître le résultat du sondage?
Coooniii
Milieu
Milieu

Messagepar Sandy » Sam Juin 06, 2009 9:44 am

Allobroge a écrit:
Mais ce genre de spectateur est très passif, peu amène à apporter de l'ambiance dans un stade. :chut:
Peut-être qu'après quelques mois d'expérience, le club en reviendra aux match le samedi.

Ne serait-ce pas le but recherché :sleep: :hein:

OUI AUX MATCHES LE SAMEDI :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar chrishs74 » Sam Juin 06, 2009 11:11 am

Bonjour, c'est fanchon

Reste plus pour vous qu'à prier qu'il neige à partir du 7 aout jusqu'au 30 mai :fourire: Sinon de toute facon on fera toujours des mecontents le samedi les gens partent en Week end à 18 h y les jeunes qui jouent etc etc etc le vendredi à 20 h ca laisse aux plus grand nombre de finir leur travail à Geneve tôt et les autres sont en RTT restent plus que les etudiants qui rentrent tard la oui ca va poser probleme mais voila y eu un sondage il faudrait savoir ce qu'il en ressort exactement
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar skylie » Sam Juin 06, 2009 2:12 pm

Moi aussi je suis CONTRE les matchs le vendredi soir, faisant partie de la catégorie deux depuis un ti mmt je ne pourrais quasiment plus venir à Moynat cette saison. :bad: :bad: :bad:
Ce qui montre encore bien l'intéret que montre le club pour ses supporters ayant participé au sondage écrit nous n'avions pas pu interroger un grand nombre de personne mais ce qui m'avait interloqué c'est que pour bcp le mieux était le vendredi soir et je vous donne en mille que la plupart des personnes interrogées devaient venir au stade une fois tout les 6mois et encore.
Il y a vraiment de quoi être dégoutée :sick: :crying:
:coeur: <+ ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE!!!! +> :coeur:
Marseillaise d'esprit et de coeur croix de savoie :echarpe:
skylie
Défenseur
Défenseur

Messagepar Nikyz » Sam Juin 06, 2009 6:23 pm

Mais c'est officiel ?
Nikyz
Gardien
Gardien

Messagepar reblochon 74 » Sam Juin 06, 2009 9:30 pm

Moi je suis pour les matchs le vendredi soir et je ne comprend pas cette polémique.
Au moins on sera tranquille le samedi.
:bravo: :bravo: :bravo:
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Romain » Sam Juin 06, 2009 10:21 pm

T'as le droit de préférer le vendredi, mais dire que tu ne comprend pas la polemique faut pas pousser non plus ... Les supporters qui finissent tard le boulot, ceux qui font du foot, ceux qui appartiennent à des associations, ceux qui travaillent tot le samedi,ne pourront pas venir, sans compter l'impossiblité pour les supporters adverses de faire le déplacement. Personnellement je peux venir les deux jours donc j'ai pas spécialement de préférence, mais j'aime mieux voir dans les tribunes des supporters que des beaufs :-D
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar Sandy » Sam Juin 06, 2009 10:32 pm

reblochon 74 a écrit:Moi je suis pour les matchs le vendredi soir et je ne comprend pas cette polémique.
Au moins on sera tranquille le samedi.
:bravo: :bravo: :bravo:

Facile de dire ça quand on est de Thonon, donc sur place.

NON AUX MATCHES LE VENDREDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :non: :tirelangue: :bad: :sad: :mad:
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar reblochon 74 » Sam Juin 06, 2009 11:46 pm

Romain a écrit:T'as le droit de préférer le vendredi, mais dire que tu ne comprend pas la polemique faut pas pousser non plus ... Les supporters qui finissent tard le boulot, ceux qui font du foot, ceux qui appartiennent à des associations, ceux qui travaillent tot le samedi,ne pourront pas venir, sans compter l'impossiblité pour les supporters adverses de faire le déplacement. Personnellement je peux venir les deux jours donc j'ai pas spécialement de préférence, mais j'aime mieux voir dans les tribunes des supporters que des beaufs :-D

Quand je parle de polémique, je veux surtout dire que le fait de jouer le vendredi ou le samedi n'a pas grande importance (ce qui pour moi est important c'est d'avoir une bonne équipe et de voir de beau match ce qui a été le cas cette année). Les supporters viendront. Pour exemple les stades de L2 ne sont pas vide et en L2 on joue toujours le vendredi (voir pire le lundi). Pour autre exemple le match contre le PFC qui a eut lieu un mardi avec un stade pas vide.
Par ailleurs difficile de contenter tout le monde : Y'en a qui bosse le samedi, d'autre le vendredi. Même en mettant les matchs le dimanche il y aurai des soucis.
Il me semble aussi qu'il a été dit que les matchs seraient le vendredi sauf en hivers ou ils seront le samedi.De quoi contenter tout le monde donc.
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Tanakeim » Sam Juin 06, 2009 11:54 pm

Ben ouais, pourquoi pas également foutre les matches le jeudi soir comme ça, je peux aller manger au resto avec ma copine le vendredi soir, regarder la L1 le samedi, et aller me balader le dimanche.

Si jamais, pour les week-end avec des jours fériés en fin de semaine, merci de décaler les matches le jeudi à 14h, comme ça j'ai un grand week-end sans foot.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar Sandy » Dim Juin 07, 2009 8:16 am

reblochon 74 a écrit:Il me semble aussi qu'il a été dit que les matchs seraient le vendredi sauf en hivers ou ils seront le samedi.De quoi contenter tout le monde donc.

Parce que jouer le vendredi à la bonne saison et le samedi (décembre/janvier), je ne vois pas sur quels critères tu te bases pour dire que ça doit contenter tout le monde. Drôle de sens du partage. :bad:

Dans ce cas, la véritable équité serait de jouer en alternance : une fois le vendredi, une fois de samedi. :-D :D
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar Sam Canaris » Dim Juin 07, 2009 9:04 am

et les veterans le vedredi on se prend le match dans le cul :mad: :mad: plus de eterans le samedi u stade bravo
Sam Canaris
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar namel » Dim Juin 07, 2009 10:57 am

ENFIN une bonne nouvelle !! desolé les amis mais moi je suis POUR !! je n ai pas 36 arguments le 1er déja c est que je travail le samedi et je fini a 19 h alors j en ai marre de ne voir que les 20 a 25 drenieres minutes du match ( mais je venai quand meme les voir joués) donc si ça m arrange moi le reste ...non non je rigole (sinon je vais en prendre plein la gueule) ensuite je pense que pour les personnes qui invite du monde ou se font invités le samedi soir seront plus facilement present le vendredi soir au stade et pour finir je pense a tous les parents qui accompagne leurs enfants a divers activité sportive du samedi apres-midi appreciront de ne plus courir pour etre a 18h a thonon et plein et plein d autre chose que j ai n ai pas le temps de vous ecrit (fete des meres + vote je suis debordé) je vais pouvoir me prendre l abonnement que je louerai pour les mois decembre et janvier !!!lol
namel
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar Nikyz » Dim Juin 07, 2009 11:13 am

Nikyz a écrit:Mais c'est officiel ?
Nikyz
Gardien
Gardien

Messagepar fandef » Dim Juin 07, 2009 11:17 am

Oui de la bouche du président, voir site officiel

Le jour et l’horaire des matches :
P.T. : « L’année prochaine, l’équipe première disputera ses rencontres à domicile au stade Joseph-Moynat le vendredi soir à 20h00. Durant la période hivernale (décembre, janvier), nous jouerons le samedi à 18h00. »
fandef
Attaquant
Attaquant

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC