Bon bha chose promise chose due, petit résumé.
D'abord un beau stade, moderne, un peu gaché par la piste d'athlètisme, mais bon elle sert y a le decanation.
Mais surtout un stade, très vide. Une seule tribune ouverte, j'ai failli compter les supporteurs avant le match tellement c'etait clairsemé, et encore les supporteurs du PFC étaient invités pour le dernier match.
Coté ambiance, victoire indiscutable des croix, on entendait qu'eux, faut dire qu'il y en a qui ont la voix qui porte

.
Une entame de match catastrophique, deux buts largement évitables je pense. Quand j'ai vu le tableau d'affichage 0-2 à la 9ème, je me suis dit que mathématiquement ca pouvait faire 20.
Et puis la mécanique s'est mise à tourner. Un match globalement maitrisé, en dépit de pertes de ballons faciles de la part de certains.
Un super Bugnet, omni présent dans la construction.
Très peu d'occasions concédés à part un face à face de Durand(s) qui sans un magistral loupé de celui du PFC dans sa tentative de lob aurait pu faire mal, et une balle de 0-3 juste sur l'engagement du deuxième but que tout le monde voyait finir au fond.
Et puis, conseil d'ami, matez obligatoirement le résumé du match, les trois buts des croix sont des CHEFS D OEUVRES !!!!
A la mi temps dans le couloir, le coup franc de Bouby alimentait les conversations, mais sa frappe victorieuse sur le 3ème, est encore plus somptueuse.
L'addition aurait meme être bien plus lourde en seconde avec plusieurs contres mal négociés en 1 contre 1 et un manque de présence devant le but, mais hier soir il y avait un grand absent hélas.
Et touche finale, moi qui était parti de st gratien dégouté par l'attitude de certains joueurs au coup de sifflet final et leur manque de grattitude auprès de ceux qui avaient fait le déplacement pour les encourager, la victoire aidant, ils sont venus tout sourrire vers le public, serrant les mains... Même si je comprends qu'en cas de défaite ca doit pas etre facile, faut aussi qu'ils se rendent compte que c'est le genre de geste qui font plaisir pour ceux qui font des longs déplacements (bon ok moi je suis allé au stade à pied depuis chez moi mais quand meme

)
Et comme la si bien dit en souriant à la fin du match Johann "pour une fois qu'on vient à Paris et qu'on gagne "
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.
Rip 08/10/2009