Romain a écrit:Y a un truc qui me fait réagir quand même c'est la liste assez phénoménal de blessésque l'on a. J'ai l'impression qu'on a recrute des renforts à la trèv et qu'on ne les voit qu'un matc sur 6.
Les Savoyards, avec un groupe proche de celui du début de saison, ont donc tenu la dragée haute à un candidat sérieux à l’accession en L2.
Les CDS ont bien joué le jeu et le match que l’on attendait d’eux, par contre j’attendais davantage de Cannes qui n’a pas su ou n’avait pas les moyens d’élever le rythme et s’en remettait dans le dernier ¼ heure à des coups du sort (ballons balancés dans la surface ou pénaltys réclamés) ; comme aurait dit E Gerets « ils ont joué plus avec le cœur qu’avec la raison ».
Match à gros enjeu pour Cannes qui, dans son « mano a mano » avec Arles, a laissé quelques plûmes du côté de Moynat en n’obtenant qu’un match nul alors que la veille Arles avait ramené 3 points de Cassis (1-3) confortant ainsi sa 3è place et portant à 4 points l’écarts qui les sépare des Ascéistes, soit un bon joker d’avance à 4 journée de la fin du National (Arles 61 points et Cannes 57). La déception Cannoise était évidente en fin de match où de nombreux joueurs étaient allongés sur le terrain.
Les 4 dernières échéances verront nos deux protagonistes affronter pour un gain potentiel de 12 points :
• Cannes reçoit Laval (2è), va à Bayonne (16è), reçoit Cherbourg et finit à Libourne (15è)
• Arles reçoit Calais (17è), va à Pacy (6è), reçoit Rodez (11è) et finit à Louhans (10è)
Sur ce programme Cannes sera confronté à 3 équipes jouant leur »survie », alors qu’Arles jouera 3 équipes déjà assurées de leur maintien en national.
Difficile de faire un pronostic, mais suite aux 2 matchs des CDS (éloignés de 9 mois ! défaite à Moynat face à Arles 0-1 le 9 août et nul hier face à Cannes), j’ai été impressionné par la puissance et l’engagement physique d’Arles qui fait un bon parcours depuis la CFA, on pourrait dire que CDS est dans son sillage avec une année de décalage (comme les Bisontins vs CDS).