[J16: Réactions] Cannes 2-0 Croix de Savoie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Cannes s’impose logiquement 2-0 le 23 janvier 09

Message non lupar jeanbale » Ven Jan 23, 2009 11:44 pm

Cannes s’impose logiquement 2-0 le 23 janvier 09

Ce n’était pas le meilleur moment de « prendre » l’AS Cannes qui ressortait de 2 bons résultats : Victoire à Cherbourg et Nul à Istres, avec un Fouret buteur retrouvé puisqu’ayant scoré lors de ces 2 rencontres, donc « méfiat »…
Pour ce match de retard, que l’on pouvait également suivre en live sur « ASCannes radio », les 2 équipes ont évoluées sur une pelouse détrempée et ont néanmoins produits une assez bonne 1ère mi-temps avec des Cannois quadrillant bien le terrain et prenant l’avantage à la 34è par Fred Fouret qui n’a pas besoin de beaucoup d’occasion pour les concrétiser.

De retour des vestiaires le coach intègre Coelho et Bérigaud (sortie de Bugnet et Dito), CDS exerce alors un pressing pendant 15 minutes, qui oblige Cannes à défendre bas et même à ne plus pouvoir mettre le pied sur le ballon. Domination hélas stérile car CDS n’a pas su se créer de réelle occasion, AS Cannes a laissé passer « l’orage » et a aussitôt repris l’ascendant par Tchibumbu, Bauthéac et Fouret, pour ne plus laisser de place aux CDS.
Finalement Fouret, encore lui, doublait la mise à la 87è et tirait sa révérence au public ravi (4 buts en 3 matchs), c’est peut-être au niveau de ce type de joueur qu’il y a eu différence.

On aurait aimé avoir pu être intronisé ce soir avec un slogan « Yes we can », mais il faudra patienter encore un peu.
:septique:
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Message non lupar fandefoot1977 » Sam Jan 24, 2009 1:59 am

Vindeus a écrit:J'ai écouté le match sur la radio du site de Cannes, c'est très sympa ça :applaudit: (en plus le commentateur est une des rares personnes à avoir bien prononcé mon pseudo :-D )
L'impression que ça m'a donné, c'est vraiment une équipe impuissante, c'est vraiment dommage de pas arriver à enchaîner les victoires.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner à Thonon contre un Gueugnon un peu moribond je crois.


Merci Vindeus et aux autres supporters de Croix qui ont particpé au tchat et ecouté la radio, c'etait une session sympa...

Concernant votre equipe sur le plan du jeu :
1°) terrain en sale etat pour construire c'est pas evident (mais c est le même probleme pour les deux equipes)
2°) Cannes a bien joué le coup en effectuant un quadrillage complet et rigoureux du terrain et surtout avec une grosse pression defensive dès que vos defenseurs avaient le ballon, en gros on vous a asphyxié. On a toujours joué très haut a part les dix premieres minutes de la seconde mi-temps, où la possession de balle était à votre avantage et notre bloc en retrait, mais où vous n'avez pu vous procurez de réelles occasions.


A bientot , au match retour!
:biere:
fandefoot1977
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2008 7:17 pm

Message non lupar dalla favera » Sam Jan 24, 2009 8:02 pm

Vraiment dommage de ne rien ramener de ce déplacement, un petit point aurait permis de rester sur cinq résultats positifs à l'extèrieur,mais comme l'équipe n'a pas été bien inspiré,on acceptera ce résultat.
Et que l'on arrete de parler de 3em place pour se reconcentrer sur un maintien qui est loin d'etre acquis
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Restons ambitieux, même si l’on n'est pas naïf !

Message non lupar jeanbale » Sam Jan 24, 2009 9:55 pm

dalla favera a écrit:Vraiment dommage de ne rien ramener de ce déplacement, un petit point aurait permis de rester sur cinq résultats positifs à l'extèrieur,mais comme l'équipe n'a pas été bien inspiré,on acceptera ce résultat.
Et que l'on arrete de parler de 3em place pour se reconcentrer sur un maintien qui est loin d'etre acquis

Ramener un point de Cannes aurait été un objectif, avant match, que l’on aurait pu juger d’ambitieux et dans la lignée de ceux enregistrés dernièrement.
Je préfère voir fixer à l’équipe des objectifs « prétentieux » (j’en doute même compte tenu de l’effectif et du budget CDS), quitte à ne pas l’atteindre cette année, que de se faire peur sur 2009 à viser une modeste place, en se contentant donc de rester dans le ventre mou, voir de flirter avec la queue du classement.
Cibler la 3è place, nous obligerait à nous surpasser et à forcément réaliser le maintien, c’est l’avantage que j’y trouve. Et franchement çà ne serait pas un échec que de finir 5ème, c’est en quelque sorte une forme de management avec objectif.

Amicalement
:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

« Dura lex, sed lex » Dimanche 25 Janvier 09

Message non lupar jeanbale » Dim Jan 25, 2009 12:38 pm

« Dura lex, sed lex » Dimanche 25 Janvier 09

« La loi est dure, mais c’est la loi » et elle s’impose dans toute sa rigueur, voilà à quoi m’a fait penser le passage dont nous gratifie notre quotidien, je veux dire notre Dauphiné qui s’est lâché.

Extrait DL du dimanche 25 janvier 09, suite à la défaite à Cannes 2-0 :
« sur un match comme celui-ci il n’est pas utile de cibler chaque carence affichée. Les Hauts-Savoyards sont passés à côté de leur sujet, un peu comme à Sète (défaite 2-0), le 2 août, pour la première journée, et comme cela arrive parfois au cours d’une saison. Mais vendredi, force est de constater que ce sont ceux qui n’étaient pas là qui se sont fait remarquer. On avait trop d’absents » jugeait Trotignon. Malgré un effectif de 32 joueurs, ce groupe n’est pas tout à fait homogène. Il existe un écart conséquent entre certains d’entre eux, notamment entre les dernières recrues et les acteurs de la montée en National qui sont pour la plupart, exceptés Lafon et Durand, voire Bouby qui n’évolue pas à son poste de prédilection, réduits à des rôles de complément (Potier, Coelho, Leblanc, Caveglia, Rol, Perrin, Ojong, voire Di Tommaso….).
« Ce n’est pas pour autant qu’il faut tout brûler » estimait le président haut-savoyard. Certes, mais vendredi, les Croix étaient redevenus une formation ordinaire.

Voilà après ce pensum, il y a matière à disserter. Je trouve que ce n’est pas très sympa pour le l’unité du Groupe, dont on parle tant… franchement çà m’a interpellé de « réduire des joueurs à des rôles de complément », pourquoi lâcher en pâture une liste d’intermittents, sans avoir l’assentiment du Club (même avec un bémol du président « faut pas tout brûler »)? Si l’initiative de Julien Babaud du DL, risquait de déplaire il aurait pu se priver d’un accès à sa principale source d’info ce qui n’est pas le top en matière de journalisme ; donc si tout le monde est d’accord, alors autant utiliser ce vecteur médiatique pour faire passer les « bons messages ».
Evidemment que l’on ne passe pas de CFA à L2 avec les mêmes joueurs, mais les choses se font par étapes et comme le projet Danone est sur le moyen terme 3ans. Certains joueurs cités, ont été recrutés récemment Coehlo, Dito -2ans, Perrin -1an alors que le projet Danone avait déjà court. Donc la cellule recrutement peut déjà faire sont autocritique. D’autres joueurs sont sur la fin de carrière Rol et Potier et ne méritent pas de voir ternie leur image.
En ce qui concerne le match de Cannes, les 3 absents cités Sanchirco Angoula et M’Boup occupent des places défensives, et les problèmes que l’on a connu étaient plutôt d’ordre offensif avec peu eu d’occasion de but.

Si tout le monde y trouve son compte et bien tant mieux, mais l’approche humaine du sport en prend un coup devant les impératifs financiers et médiatiques, mais c’est la loi du marché ; en L2 on aura davantage d’articles …mais dans l’Equipe.
:bad:
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 25, 2009 12:46 pm

Il est certain qu'au vu du budget et de l'effectif, ce qui va de pair,on peut etre ambitieux et viser une 5em place comme tu le soulignes,mais chaque chose en son temps,assurons l'objectif annoncé qui est le maintient et ce qui viendra après sera une bonne façon de préparer la saison prochaine qui elle sera plus qu'ambitieuse avec la ligue 2 en ligne de mire
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar fandef » Dim Jan 25, 2009 1:55 pm

D'accord avec Jeanbale, casser du sucre sur les artisans de la montée. Est ce une des premières humeurs qui se dégagent de la façon dont Trotignon va appréhender la gestion humaine de son club? Laissons la part au doute, mais il y a doute et c'est là le problème.
Avatar de l’utilisateur
fandef
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 680
Enregistré le: Lun Mai 28, 2007 12:48 pm

Re: « Dura lex, sed lex » Dimanche 25 Janvier 09

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 25, 2009 2:04 pm

jeanbale a écrit:« Dura lex, sed lex » Dimanche 25 Janvier 09

« La loi est dure, mais c’est la loi » et elle s’impose dans toute sa rigueur, voilà à quoi m’a fait penser le passage dont nous gratifie notre quotidien, je veux dire notre Dauphiné qui s’est lâché.

Extrait DL du dimanche 25 janvier 09, suite à la défaite à Cannes 2-0 :
« sur un match comme celui-ci il n’est pas utile de cibler chaque carence affichée. Les Hauts-Savoyards sont passés à côté de leur sujet, un peu comme à Sète (défaite 2-0), le 2 août, pour la première journée, et comme cela arrive parfois au cours d’une saison. Mais vendredi, force est de constater que ce sont ceux qui n’étaient pas là qui se sont fait remarquer. On avait trop d’absents » jugeait Trotignon. Malgré un effectif de 32 joueurs, ce groupe n’est pas tout à fait homogène. Il existe un écart conséquent entre certains d’entre eux, notamment entre les dernières recrues et les acteurs de la montée en National qui sont pour la plupart, exceptés Lafon et Durand, voire Bouby qui n’évolue pas à son poste de prédilection, réduits à des rôles de complément (Potier, Coelho, Leblanc, Caveglia, Rol, Perrin, Ojong, voire Di Tommaso….).
« Ce n’est pas pour autant qu’il faut tout brûler » estimait le président haut-savoyard. Certes, mais vendredi, les Croix étaient redevenus une formation ordinaire.

Voilà après ce pensum, il y a matière à disserter. Je trouve que ce n’est pas très sympa pour le l’unité du Groupe, dont on parle tant… franchement çà m’a interpellé de « réduire des joueurs à des rôles de complément », pourquoi lâcher en pâture une liste d’intermittents, sans avoir l’assentiment du Club (même avec un bémol du président « faut pas tout brûler »)? Si l’initiative de Julien Babaud du DL, risquait de déplaire il aurait pu se priver d’un accès à sa principale source d’info ce qui n’est pas le top en matière de journalisme ; donc si tout le monde est d’accord, alors autant utiliser ce vecteur médiatique pour faire passer les « bons messages ».
Evidemment que l’on ne passe pas de CFA à L2 avec les mêmes joueurs, mais les choses se font par étapes et comme le projet Danone est sur le moyen terme 3ans. Certains joueurs cités, ont été recrutés récemment Coehlo, Dito -2ans, Perrin -1an alors que le projet Danone avait déjà court. Donc la cellule recrutement peut déjà faire sont autocritique. D’autres joueurs sont sur la fin de carrière Rol et Potier et ne méritent pas de voir ternie leur image.
En ce qui concerne le match de Cannes, les 3 absents cités Sanchirco Angoula et M’Boup occupent des places défensives, et les problèmes que l’on a connu étaient plutôt d’ordre offensif avec peu eu d’occasion de but.

Si tout le monde y trouve son compte et bien tant mieux, mais l’approche humaine du sport en prend un coup devant les impératifs financiers et médiatiques, mais c’est la loi du marché ; en L2 on aura davantage d’articles …mais dans l’Equipe.
:bad:
Bonne réaction de ta part suite à cet article que je viens de découvrir et qui ne doit pas faire plaisir à certains suite aux propos que je trouve déplacés du président vis à vis de joueurs qui ont tout de meme participer à la montée en NAT et celà,personne ne pourra leur enlever, meme pas TROTIGNON.
Alors que fallait-il faire à la fin de la saison dernière? Se séparer d'une grande partie de l'effectif comme certains l'on suggéré après trois matchs en NAT? Trop facile à dire et bien plus difficile à faire
Qu'auriez vous fait à la place de l'entraineur à l'issu de la montée?
Sans doute la meme chose que lui,qui a su renvoyé la balle à ses joueurs meme si certaines closes existaient dans les contrats.
Comment savoir à 100% que certains auraient des carences à ce niveau,de plus l'objectif était le maintient donc pas de quoi s'affoler surtout que l'équipe allait encore se renforcer,meme si celà a pris plus de temps que prévu,et celà il ne faut pas l'oublier non plus.
Pour en revenir à cet article qui pourrait avoir des effets néfastes sur l'unité de groupe comme tu le dis,je pense que le président aurait du se rappeller que le club a d'autres objectifs que le maintient, puisqu'il envisage de faire monter la reserve et qu'il aura bien besoin de ces joueurs de complément pour tenter d'y arriver,pas sur que la motivation soit toujours de mise après de tels propos et à partir d'AVRIL certains pourraient avoir la tete ailleurs que sur certains terrains de la ligue RA.
Nous sommes dans une saison de transition, avec des objectifs qui au fil des semaines changent en fonction des résultats, alors vaut mieux rester humble et s'en tenir à ce qui a été fixer et attendons la saison prochaine pour avoir un groupe plus homogène, un peu à l'image de CHATEAUROUX cette saison.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar fandef » Dim Jan 25, 2009 2:07 pm

2ème grief et j'en suis désolé car je ne suis pas souvent négatif dans mes propos mais là cela me met hors de moi que l'on puisse encore accuser l'arbitre et parler de scandale et qu'ensuite au micro, on dise ou écrive, je n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitre. D'ailleurs le coach lors du précédent match à Arles avait loué les qualités de l'arbitre au contraire de l'interviewer.
En visionnant les images, certes Fouret apparait seul mais ne voit on pas en haut de l'image un latéral qui remonte et qui peut laisser penser qu'il couvrait Fouret. Si le joueur n'était pas à la bourre lors d'un dégagement foireux, il n'aurait pas mis le doute dans la tête de l'arbitre assistant. Le hors jeu (si hors jeu il y a) n'est donc pas flagrant et pas si évident qu'on veut bien le laisser croire. Ne préfère t'on pas se cacher derrière des faits de jeu plutôt que sur les faiblesses de l'équipe, normales d'ailleurs lorsque l'on monte de division. Alors arrêtons de critiquer l'arbitre et de croire que les croix sont mal aimés. Souvenons nous plutôt du match à Besançon et de Besançon à Jura Sud. Là personne n'avait trouvé à redire. Alors Stop!
Avatar de l’utilisateur
fandef
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 680
Enregistré le: Lun Mai 28, 2007 12:48 pm

Message non lupar Siteofficiel » Dim Jan 25, 2009 4:01 pm

Excuse moi fandef mais là tu te trompes. Je tente tout le temps de minimiser les décisions de l'arbitrage mais la et tu as beau dire que c'est limite mais fouret est largement hors-jeu... L'arbitrage est vraiment faible depuis plusieurs mois. Et ce ne sont pas les propos des delegués après match qui me feront changer d avis.
Aussi quand l'équipe ne tourne pas, je le dis et tu peux reprendre mes papiers notamment au début de saison. Tu devrais essayer de ne pas trop généraliser tes propos.
Siteofficiel
 

Message non lupar fandef » Dim Jan 25, 2009 4:45 pm

Siteofficiel a écrit:. Je tente tout le temps de minimiser les décisions de l'arbitrage.
Aussi quand l'équipe ne tourne pas, je le dis et tu peux reprendre mes papiers notamment au début de saison.

FAUX pour la première phrase.
VRAI pour la seconde.
Avatar de l’utilisateur
fandef
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 680
Enregistré le: Lun Mai 28, 2007 12:48 pm

Ah, Arbitrage quand tu nous tiens 25janv09!

Message non lupar jeanbale » Dim Jan 25, 2009 4:59 pm

Ah, Arbitrage quand tu nous tiens 25janv09!

Je pense que « site officiel », pour ne pas le nommé (comme le vouvoyant de rigueur des interview est certainement imposé par la Fédé, allez c’est une Clin d’œil !!!), fait un excellent Boulot, mais … car il y a un mais …. Il est très susceptible côté Arbitrage, c’est peut-être sa seule déformation professionnelle.
Pour moi au sujet de l’arbitrage, il faut rester factuel l’arbitre fait partie du jeu, il a sifflé « point barre », refaire le match avec des si…inviter les détracteurs à nettoyer leurs lunettes, ou essayer de retourner les joueurs lors d’une interview, pour reconnaître leur Faute enlève de la crédibilité à son Job, et ce même s’il a parfois raison (je m’attend même à ce qu’il réponde qu’il a tjs raison, sur ces coups là ! ).

Julian n’y trouve pas là une cabale, on apprécie beaucoup ce que tu fais.

Samedi contre Geugnon, on retrouvera peut-être tous le sourire, c’est dans des dialogues de respect que l’on progresse.
:)
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Message non lupar Siteofficiel » Dim Jan 25, 2009 5:00 pm

Eh bien ? Quand les joueurs faillissent, on le dit. Quand les arbitres aussi, je le dis. Et c'est tout simplement fréquent à tous les matches. Maintenant, ce n'est plus un joueur qui fait gagner une rencontre mais plutôt un arbitre. Il y a un problème et pas qu'en National.
Siteofficiel
 

Message non lupar Romain » Dim Jan 25, 2009 5:03 pm

Je trouve l'article du dauphiné réaliste. Les joueurs qui ont fait monter l'équipe en National ont bien rempli leur mission la saison dernière, mais il est évident que la plupart n'ont pas le niveau, ni la même motivation cette année pour jouer dans ce championnat, la plupart sachant très bien qu'ils se feront remercier au mois de juin. Reprocher à un journaliste de ne pas brosser le club dans le sens du poil pour ne froisser personne est une belle leçon de journalisme effectivement ... Personnellement je préfère voir ça que quelqu'un qui arrondie les angles après une défaite. De ce point de vue là le site officiel a aussi gagné en objectivité par rapport à ces débuts et n'hésite pas non plus à dire quand les joueurs ne sont pas bons. Quand à l'arbitrage ... on peut en parler des heures mais il est certain qu'aujoud'hui ils représentent la plaie du football, et ce n'est pas pret de changer.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Siteofficiel » Dim Jan 25, 2009 5:05 pm

J'ai l'habitude de dire qu'il faut savoir Sexprimer et le dialogue est tjrs positif. Maintenant et jeanbale et fandef sont des experts, il est tjrs plus facile de commenter. De critiquer aussi. Ceux qui ne font rien sont plus forts... Plus tranquilles egalement.
Siteofficiel
 

Message non lupar Siteofficiel » Dim Jan 25, 2009 5:09 pm

Je n'ai jamais été aussi d'accord avec Romain notamment dans sa deuxième partie de propos. Après, des défaites comme Cannes, ça arrive ! Allez Les Croix !
Siteofficiel
 

Message non lupar fandef » Dim Jan 25, 2009 5:12 pm

Siteofficiel a écrit:J'ai l'habitude de dire qu'il faut savoir Sexprimer et le dialogue est tjrs positif. Maintenant et jeanbale et fandef sont des experts, il est tjrs plus facile de commenter. De critiquer aussi. Ceux qui ne font rien sont plus forts... Plus tranquilles egalement.

L'arbitre a toujours raison, Siteofficiel aussi.
Avatar de l’utilisateur
fandef
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 680
Enregistré le: Lun Mai 28, 2007 12:48 pm

Message non lupar dalla favera » Dim Jan 25, 2009 5:44 pm

Ce ne serait pas plutot les assistants qui ne feraient pas leur boulot?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Le dessous des cartes du Dauphiné ...25janv09

Message non lupar jeanbale » Dim Jan 25, 2009 5:46 pm

Romain a écrit:Je trouve l'article du dauphiné réaliste. Les joueurs qui ont fait monter l'équipe en National ont bien rempli leur mission la saison dernière, mais il est évident que la plupart n'ont pas le niveau, ni la même motivation cette année pour jouer dans ce championnat, la plupart sachant très bien qu'ils se feront remercier au mois de juin. Reprocher à un journaliste de ne pas brosser le club dans le sens du poil pour ne froisser personne est une belle leçon de journalisme effectivement ... .

Cà tombait bien ce Dimanche j’avais du temps de libre, alors mettons de l’eau au moulin !
Tout ce que l’article du Daubé évoque n’est pas faux au 1er degré, y manque la forme et surtout du respect pour ceux qui côtoient les joueurs, moi personnellement çà m’ennuyerait de « casser » un joueur pour ensuite le Saluer. Mais au 2è degré ce que je laissais supposer de mon Post de ce matin c’est que le Journaliste ait été utilisé pour faire passer les Bons messages, malgré tout bon professionnalisme et éthique qu’il puisse avoir, c’est son Boulot tout comme les Arbitres … on n’est jamais sûr de rien, c’était de l’éveil!
Restons Zen, et toute argumentation sera bienvenue !
:)
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Message non lupar Romain » Dim Jan 25, 2009 5:54 pm

Y a un bon livre sur le sujet qui parle des journalistes de l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités