[Nouveau stade] Infos sur le projet
100 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Que je sache, Riboud a toujours parlé du Chablais et non d'Evian ou Thonon. Il y a de fort à parier que le stade se situera dans le Chablais mais plus proche du Genevois qu'il ne l'est actuellement. Maintenat il faut espérer qu'il voit le jour ce stade pas comme l'autoroute Annemasse-Thonon. Près de Paris il y a la Francilienne, nous nous avons l'Arlésienne.barouk74 a écrit:ho les mecs cessez dz rever et dites vous bien que danone ne s'appelle pas gaillard ou st cergue mais plutot les eaux d'evian et la place existe pour construire
- CD
- Défenseur
kersauson a écrit:et l'autoroute entre annemasse et thonon elle ouvre quand ? parce que ca pourrait avoir une importance dans le choix du lieu, si c'est un endroit abordable par tous
D'après mes infos la voie rapide ouvre en avance fin juin jusqu'à la sortie de Thonon
-
Robinho - Gardien
barouk74 a écrit:ho les mecs cessez dz rever et dites vous bien que danone ne s'appelle pas gaillard ou st cergue mais plutot les eaux d'evian et la place existe pour construire
Il n'y a pas de place ni sur Evian et ni sur Amphion (les deux sites des eaux d'Evian) et DANONE ne financera pas à mon avis une partie d'un nouveau stade... par contre sur Gaillard/Annemasse/Ville la Grand il y a un des plus grand Groupe Pharmaceutique qui pourrait mettre la main à la poche !! Ce n'est qu'un avis car bien sûr on ne sait rien !!
-
Robinho - Gardien
CD a écrit:Que je sache, Riboud a toujours parlé du Chablais et non d'Evian ou Thonon. Il y a de fort à parier que le stade se situera dans le Chablais mais plus proche du Genevois qu'il ne l'est actuellement. Maintenat il faut espérer qu'il voit le jour ce stade pas comme l'autoroute Annemasse-Thonon. Près de Paris il y a la Francilienne, nous nous avons l'Arlésienne.barouk74 a écrit:ho les mecs cessez dz rever et dites vous bien que danone ne s'appelle pas gaillard ou st cergue mais plutot les eaux d'evian et la place existe pour construire
De toute façon on sera obliger de faire un stade ou de refaire Moynat sin on monte en ligue 2... et un nouveau stade permettrait de ne plus avoir un terrain d'Honneur comme Moynat pourri car c un stade omnisport où joue le foot américain... il faut un stade de 12 000 places extensible que pour les Croix de savoie sans piste d'Athlé comme La Praille ou Grenoble... mais faire un stade c long !! Alors ?
-
Robinho - Gardien
fandef a écrit:Personne ne sait. Chacun donne juste son avis en fonction de ses infos, de son ressenti. Le projet vient juste de démarrer, l'idée du projet d'ailleurs.
Il y a tellement de paramètres qu'il serait illusoire de déjà tous les maîtriser. Un stade de L2, de 10 à 20000 places, cela se décide d'abord avec les collectivités territoriales à moins que ce ne soit que des fonds privés, ce dont je doute. Alors entre appels d'offres, études de marchés, accord entre les différents protagonistes, subventions publiques, bien malin celui qui peut dès à présent savoir.
Allez moi aussi, je prédis : Morzine, comme çà, l'hiver on joue pas et on pourra pas se plaindre du terrain, et en altitude, on va faire tellement de globules rouges que nos adversaires seront pris par le rythme à moins qu'on rencontre des boliviens qui ont l'habitude de jouer à La Paz mais en National, je ne crois pas qu'il y ait d'équipes boliviennes.
Bons en Chablais serait idéal pour tout le monde en plus il y a la place...
c'est mon PARI !!
-
Robinho - Gardien
Moi je suis d'accord pour le terrain en face du buffalo, près de la rocade de thonon, ça serait idéal pour les gens qui veulent venir au stade!!
-
crewdesavoie - Remplaçant
Robinho a écrit:barouk74 a écrit:ho les mecs cessez dz rever et dites vous bien que danone ne s'appelle pas gaillard ou st cergue mais plutot les eaux d'evian et la place existe pour construire
Il n'y a pas de place ni sur Evian et ni sur Amphion (les deux sites des eaux d'Evian) et DANONE ne financera pas à mon avis une partie d'un nouveau stade... par contre sur Gaillard/Annemasse/Ville la Grand il y a un des plus grand Groupe Pharmaceutique qui pourrait mettre la main à la poche !! Ce n'est qu'un avis car bien sûr on ne sait rien !!
Bayer, possède déjà un club! Le Bayer Leverkusen!
-
Coooniii - Milieu
Franck Riboud:
« Pour jouer en Ligue 2, il nous faut un stade qui propose plusieurs fonctionnalités. Alors, on mène déjà une réflexion là-dessus. Une enceinte de 10-12000 places avec des loges, des espaces de réception. Des investisseurs sont déjà intéressés, reste à trouver l’emplacement. Annecy ? Non, c’est trop loin. Il faut aussi penser au critère historique du club qui vient de Gaillard. »

« Pour jouer en Ligue 2, il nous faut un stade qui propose plusieurs fonctionnalités. Alors, on mène déjà une réflexion là-dessus. Une enceinte de 10-12000 places avec des loges, des espaces de réception. Des investisseurs sont déjà intéressés, reste à trouver l’emplacement. Annecy ? Non, c’est trop loin. Il faut aussi penser au critère historique du club qui vient de Gaillard. »

Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
J'ai entendu dire qu'il serait entre les 2 villes créatrices entre annemasse et thonon. Il ne serait donc pas sur les grand pré apres thonon ce qui serait bien serait saint cergue a mi distance des deux villes
Croix de Savoie à jamais ! CE 99 dans mon cœur à jamais
-
emilien - Milieu
Tanakeim a écrit:Franck Riboud:
![]()
![]()
Dans l'agglo, ou trouver de la place, et je doute que la 2C2A soit derrière.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Tanakeim a écrit:Franck Riboud:
![]()
![]()
Dans l'agglo, ou trouver de la place, et je doute que la 2C2A soit derrière.
Faire un stade à mi distance de Thonon et Gaillard serait des plus judicieux, et ce que déclare Franck Riboud colerait avec les bruits qui mèneraient se stade à voir le jour dans la zone géographique Bons / Saint Cergues.
Attendons avec impatience, l'évolution de ce projet!
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Après avoir lu l'interview de Djebaili sur le site officiel, je suis allé voir le site de Calais pour découvrir leur nouveau stade ou plutôt enceinte sportive. Un vrai bijou! Réalisé en 18 mois, 12000 places, moderne et chaleureux, cela donne des envies et j'espère des idées aux dirigeants des croix.
A voir : http://allezcalais.free.fr/
-
fandef - Attaquant
fandef a écrit:Après avoir lu l'interview de Djebaili sur le site officiel, je suis allé voir le site de Calais pour découvrir leur nouveau stade ou plutôt enceinte sportive. Un vrai bijou! Réalisé en 18 mois, 12000 places, moderne et chaleureux, cela donne des envies et j'espère des idées aux dirigeants des croix.
Le stade de Calais est beau mais à Calais il y a en moyenne 4000 personnes au stade pour 12000 places donc 8000 places de libres

Moi j'prefere avoir un stade plus petit mais plein avec l'ambiance d'un stade plein. Jamais, sauf peut être pour certains match comme celui de Lyon, nous serons 12000...
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi Moynat ne serait pas apte à être réaménager : il suffit de refaire les gradins, puis la tribune principale avec des loges, de déménager la piste d'athlétisme qui du coup serait aussi neuve...
-
reblochon 74 - Défenseur
L'objectif c'est la ligue 2 quand meme, un championnat qui attirera plus de monde. Puis un autre objectif du club est d'etendre son rayonnement à tout le departement pour encore augmenter le nombre de supporters et de spectateurs. Puis on aura beau refaire à neuf moynat il ne sera jamais possible d'y evoluer en ligue 2, a cause des problemes de stationnement, de vestiaires, de securite, tout comme on aurait du mal à survivre au sein du monde professionnel avec un stade perdu dans le troup du cul du monde.
-
Romain - Equipe des modérateurs
Par contre y a un autre sujet à propos du stade qui me chiffone légèrement. On a entendu le président déclarer vouloir rapprocher le lieu des rencontres du coeur du département pour permettre a tout le monde de pouvoir participer, mais il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des gens ( et c'est mon cas ), pour qui thonon représente déja le bout du monde. Pour certains chablaisiens moynat est déja à pres de 45 minutes un samedi soir, donc la volonté d'étendre le rayonnement du club est parfaitement compréhensible, mais à condition que celle-ci ne se fasse pas au dépend des supporters actuels, en batissant un stade dans un lieu qui ne leur permettra pas de s'y rendre.
-
Romain - Equipe des modérateurs
100 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC