J33 : USBCO - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J33 : USBCO - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 03, 2026 10:26 am

Bon..! Ben du coup on va l’avoir ce petit suspense de la dernière journée..! :happy:
Dommage de ne pas avoir pleinement les cartes en main et de dépendre du résultat de Reims..
Il y aura certainement un peu de monde au PDS, preuve qu’il faut toujours un challenge et un objectif pour passionner un peu le public !
J’espère que le coach ne jouera pas encore au virtuose de la relativisation :mdr: comme il sait si bien le faire !

J’irai au stade et je veux voir un PSG - Bayern façon Ligue 2 !! :mdr:
De toute manière on a rien à perdre..au pire finir 7e en ayant quand même battu notre meilleur score de points au classement. C’est Reims et Rodez qui ont la pression.

Quoique il en soit, ce groupe et ce staff auront réussi une belle saison…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J33 : USBCO - FC Annecy.

Message non lupar santis » Dim Mai 03, 2026 2:09 pm

Je n'ai pas vu le match seulement le multiplex, mais je pense qu'on risque d'être déçu semaine prochaine.
Si on finit à 4 ou 5 pts de la place de play off, tu te dis qu'on n'a pas trop de regret.
Là on jouera une finale contre Rodez mais on pourrait tout de même finir 6ème et premier non qualifié en playoff.

Ce serait vraiment dommage.

En tout cas, j'espère qu'on va conserver pour l'an prochain une bonne partie de notre effectif car l'équipe tient vraiment la route, et il faudrait voir une saison qui début avec 7 ou 8 titulaires qui ont déjà une grosse saison de L2 dans les jambes.

Mais allez s'il fait beau, on devrait avoir un stade plein et un beau match.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 03, 2026 6:25 pm

santis a écrit:Je n'ai pas vu le match seulement le multiplex, mais je pense qu'on risque d'être déçu semaine prochaine.
Si on finit à 4 ou 5 pts de la place de play off, tu te dis qu'on n'a pas trop de regret.
Là on jouera une finale contre Rodez mais on pourrait tout de même finir 6ème et premier non qualifié en playoff.

Ce serait vraiment dommage.

En tout cas, j'espère qu'on va conserver pour l'an prochain une bonne partie de notre effectif car l'équipe tient vraiment la route, et il faudrait voir une saison qui début avec 7 ou 8 titulaires qui ont déjà une grosse saison de L2 dans les jambes.

Mais allez s'il fait beau, on devrait avoir un stade plein et un beau match.

Concernant l’effectif, il est évident que si on veut concrètement jouer la montée un jour, il faudra avoir un groupe où la majorité des joueurs fonctionnent ensemble depuis 2 ou 3 ans..
Tant que le joueur qu’on a aguerri et bonifié ira profiter au club qui l’a prêté ou à celui qui nous l’achètera un bon prix, on se mettra un plafond de verre qu’on arrivera pas à dépasser…
Ce plafond de verre c’est les 10 ou 12 points qui séparent un bon 6e ou 7e ( ce que nous sommes actuellement ) d’un club qui finit dans le trio de tête..
Ces 10 ou 12 points sont perdus ça et là au fil de la saison non pas parce que les joueurs font des non matchs par manque de motivation…mais parce que «  ils découvrent le niveau…qu’ils sont encore en apprentissage etc… « 

Alors bien sûr avec le bon coach qu’on a et une cellule de recrutement qui globalement voit juste..on peut raisonnablement être optimiste quant à notre maintien en L2…mais bon ! A un certain moment de plus en plus de gens demanderont….et après ?

Donc pour moi, arriver à garder nos bons joueurs, qui s’entendent bien entre eux….ça serait bien !

On a un exemple sous les yeux, c’est Moïse..
Il est passé par chez nous une première fois où il a planté beaucoup de but et où il était apprécié..
Retourné à Strasbourg, puis galéré pendant 2 ans, pour revenir chez nous et redevenir un de nos meilleurs joueurs..!!!
Si on avait pu le garder pendant ces 2 années, il nous aurait peut-être planté 20 ou 25 buts et rapporté des points précieux..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Mai 03, 2026 9:20 pm

Tout à fait d'accord.
Par exemple dans les attaquants qu'on a eu, il y a Baldé à Rodez qui a encore marqué hier un doublé et qui fait deux très bonnes saisons consécutives.
On a aussi eu quelques minutes avant son but, Ntamack à Amiens qui a marqué. Et aussi Adeline avec Troyes. En 5 minutes, trois buts marqués en L2, trois de nos anciens joueurs.

J'ai aussi lu que le meilleur buteur du National est Kevin Farade que l'on a vu quelques semaines chez nous avant une grosse blessure.

Mais comme tu dis, le jour où on a un buteur qui nous fait une saison pleine, ça aidera bien.
Le meilleur buteur du championnat a 18 buts, si on prend l'exemple de Rodez les deux meilleurs buteurs ont 13 et 11 buts.
Nous, on a deux ex aequo avec Rambaud et Larose avec 7 buts.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 03, 2026 10:07 pm

santis a écrit:Tout à fait d'accord.
Par exemple dans les attaquants qu'on a eu, il y a Baldé à Rodez qui a encore marqué hier un doublé et qui fait deux très bonnes saisons consécutives.
On a aussi eu quelques minutes avant son but, Ntamack à Amiens qui a marqué. Et aussi Adeline avec Troyes. En 5 minutes, trois buts marqués en L2, trois de nos anciens joueurs.

J'ai aussi lu que le meilleur buteur du National est Kevin Farade que l'on a vu quelques semaines chez nous avant une grosse blessure.

Mais comme tu dis, le jour où on a un buteur qui nous fait une saison pleine, ça aidera bien.
Le meilleur buteur du championnat a 18 buts, si on prend l'exemple de Rodez les deux meilleurs buteurs ont 13 et 11 buts.
Nous, on a deux ex aequo avec Rambaud et Larose avec 7 buts.

Oui…Après, notre quota de buts marqués est bon….surtout cette année, et ça ne me dérange pas qu’il y ait plusieurs buteurs avec un nombre de buts moins important…
C’est dû aussi à notre façon de jouer où plus de joueurs peuvent se trouver en situation…

Je le répète..notre force c’est la bonne cohésion collective comme on peut la voir en ce moment où il y a de la fluidité dans toutes les lignes.
On n’a pas de joueurs transcendants capables de gagner un match à eux tout seuls…mais quand ils sont bons ensemble, ils deviennent très bons…

Donc il est certain qu’avec des automatismes et une expérience acquise ensemble sur 2 saisons et plus…l’équipe gagnerait énormément en efficacité et en régularité.
Je n’invente rien…il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs qui ne rêveraient pas de pouvoir travailler sur le temps long avec les mêmes joueurs !

Ça ne veut pas dire qu’il faut exclure d’introduire de nouveaux joueurs pour apporter un +.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Lun Mai 04, 2026 10:45 am

Encore une victoire !!! :applaudit: magnifique saison, on manque de solidité pour les play off et de solidité en général, oui on devrait finir cette saison à la 7eme place ce qui est déja beaucoup pour un club comme le Fca.

On a bouffé 2-3 résultats, dont Troyes ou on aurait pu largement faire nul

Attention, voila 2 saisons ou on fini dans le top 10, entre le tournus, les prêts..etc c'est déja beau, malgré ces jolis résultats on reste un petit club fébrile qui tous les ans repars de pas grand chose, Laval à fini 7eme la saison passée et se bat cette saison pour se maintenir...

L'arrivée de Dion était une belle opération comme on sait le faire, son retour est une excellente nouvelle et paie déja fortement sur nos derniers résultats.

J'espere qu'avec nos 2 dernières saisons on suscitera un peu plus d'engouement à venir et un peu moins d'envie de partir rapidement, ou de revenir (Demoncy :devil: )
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 04, 2026 2:39 pm

Pour ça il faut aussi que le club pèse plus lourd notamment financièrement.. et donc que des prises de participations se concrétisent ( V Sports ? ).
Qu’en L2, les joueurs cherchent un club qui les paient mieux, c’est normal ! Vu la différence qu’il y a avec la L1.
Et comme les clubs qui paient le mieux sont ceux qui sont susceptibles de monter…
Tout se tient.

Adeline qui sera un des meilleurs joueurs de L2 cette année…n’aurait eu effectivement aucun intérêt à rester chez nous…alors qu’à Troyes il avait une chance de monter dans l’ascenseur de la L1…
A 23 ans, il vaut 5M€ et il est déjà taillé pour l’élite..
Je ne serais même pas surpris d’une carrière à l’étranger dans l’avenir…

Donc tant que le FCA ne sera pas l’ESTAC ! :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Retourner vers Football Club d'Annecy