santis a écrit:Je n'ai pas vu le match seulement le multiplex, mais je pense qu'on risque d'être déçu semaine prochaine.
Si on finit à 4 ou 5 pts de la place de play off, tu te dis qu'on n'a pas trop de regret.
Là on jouera une finale contre Rodez mais on pourrait tout de même finir 6ème et premier non qualifié en playoff.
Ce serait vraiment dommage.
En tout cas, j'espère qu'on va conserver pour l'an prochain une bonne partie de notre effectif car l'équipe tient vraiment la route, et il faudrait voir une saison qui début avec 7 ou 8 titulaires qui ont déjà une grosse saison de L2 dans les jambes.
Mais allez s'il fait beau, on devrait avoir un stade plein et un beau match.
Concernant l’effectif, il est évident que si on veut concrètement jouer la montée un jour, il faudra avoir un groupe où la majorité des joueurs fonctionnent ensemble depuis 2 ou 3 ans..
Tant que le joueur qu’on a aguerri et bonifié ira profiter au club qui l’a prêté ou à celui qui nous l’achètera un bon prix, on se mettra un plafond de verre qu’on arrivera pas à dépasser…
Ce plafond de verre c’est les 10 ou 12 points qui séparent un bon 6e ou 7e ( ce que nous sommes actuellement ) d’un club qui finit dans le trio de tête..
Ces 10 ou 12 points sont perdus ça et là au fil de la saison non pas parce que les joueurs font des non matchs par manque de motivation…mais parce que « ils découvrent le niveau…qu’ils sont encore en apprentissage etc… «
Alors bien sûr avec le bon coach qu’on a et une cellule de recrutement qui globalement voit juste..on peut raisonnablement être optimiste quant à notre maintien en L2…mais bon ! A un certain moment de plus en plus de gens demanderont….et après ?
Donc pour moi, arriver à garder nos bons joueurs, qui s’entendent bien entre eux….ça serait bien !
On a un exemple sous les yeux, c’est Moïse..
Il est passé par chez nous une première fois où il a planté beaucoup de but et où il était apprécié..
Retourné à Strasbourg, puis galéré pendant 2 ans, pour revenir chez nous et redevenir un de nos meilleurs joueurs..!!!
Si on avait pu le garder pendant ces 2 années, il nous aurait peut-être planté 20 ou 25 buts et rapporté des points précieux..!