santis a écrit:Tout à fait d'accord avec toi.
Oui il faisait froid, mais là où les années précédentes on se disait qu'on allait avoir un terrain dur et gelé, voir on pouvait se demander si on allait jouer, hier soir on a vu un "beau" match grâce à la pelouse.
Pas de faux rebond, pas de motte de terre, le ballon roule sans sautiller, c'est quand même pas mal.
Pour le match, victoire méritée, mais comme face à Boulogne, on ne se met pas à l'abris. Et cela nous avait coûté deux points contre Boulogne. Et hier dans les arrêts de jeu, on aurait pu encore faire nul.
Callens, toujours excellent, comme quasiment toujours. Je me demande depuis trois ans pourquoi il est toujours là dans un rôle de numéro 2. Tant mieux pour le Fécé, car on sait qu'on peut compter sur lui. Mais je le verrai sans problème en National, voir même en L2 en tant que titulaire.
En défense, cela fait plaisir de voir Lajugie marquer (même s'il dévie tout juste le ballon).
Rowe m'impressionne vraiment, il en fait des allers-retours.
Comme tu dis, un Venot fait une très belle entrée, alors qu'un Casadei pour sa première en titulaire fait un match "correct", on ne l'a pas vu, mais au moins il n'a pas fait d'erreur.
Kashi court toujours autant.
Et en attaque, Touré a fait un excellent match. Son but injustement refusé, déjà en première mi-temps il y aurait pu avoir un rouge pour Bastia pour une faute en dernier défenseur sur lui, il provoque le rouge, il a beaucoup couru. Et je pense que ce n'est pas pour rien qu'il a joué aussi longtemps.
Hbouch fait lui aussi un bon match, il a un truc de plus que les autres niveau technique, mais il fait souvent le mauvais choix à la fin... C'est dommage car on aurait vraiment pu gagner 3-0 sans problème.
Au niveau comptable, c'est bien, on gagne, ce qu'il fallait faire pour ne pas se laisser décrocher par les équipes devant nous, et surtout ne pas se retrouver dans un petit groupe de 5 clubs en 2 points.
Malgré tout, on est 10ème avec 19 points, mais le barragiste Boulogne en a 15. Donc 7 équipes en 4 points.
Oui… la qualité du terrain a une grande importance sur la physionomie du jeu pratiqué..
Si une action dangereuse ou un but résulte d’un enchaînement de 6 ou 7 passes par exemple, et que le terrain est pourri…il y a un gros risque que l’enchaînement n’aille pas au bout…
C’est d’autant plus rageant que le niveau technique des joueurs est élevé et que par conséquent ils ne peuvent pas exprimer leur potentiel dans ce domaine…
Vendredi soir on a vu de notre part des enchaînements intéressants et en particulier une super relance depuis l’arrière en une deux rapides à plusieurs ( en deuxième mi temps je ne me souviens plus ! ), que j’aimerais voir se reproduire plus souvent…à la place des ballons aériens dont on abuse beaucoup trop et qui ne conduisent souvent qu’à perdre tout de suite la possession..
On pourra toujours dire que le champ de patates nous avantageait plus que beaucoup d’équipes adverses qui avaient l’habitude des bonnes pelouses…mais en plus de nos joueurs qui y gagnent, il y a le public qui se déplace pour voir un football de niveau professionnel et qui, s’il doit affronter des conditions climatiques difficiles, veut au moins voir un match de bonne qualité…
Tout à fait autre chose…! Ismaëlo Ganiou qui a fait un passage apprécié chez nous avec Bermont…a marqué le seul but ( et donc a offert la victoire ) à Lens hier contre Strasbourg.
Il s’en souviendra longtemps….
Bravo à lui !