J15 : FCA - SC Bastia.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J15 : FCA - SC Bastia.

Messagepar Hansi74 » Sam Nov 22, 2025 10:05 am

Une bonne victoire acquise au terme d’un match bien maîtrisé face à une équipe qui est bel et bien malade, n’en déplaise à notre coach qui encense systématiquement l’adversaire ( :-D ).
On a des joueurs qui prennent vraiment leurs marques et de l’assurance individuellement…ce qui permet de voir des belles séquences collectives ( Hbouch, Billemaz, Rowe, Venot..).Dommage que parfois dans un enchaînement qui pourrait être dangereux, on rate une passe facile ou qu’on ne se démarque pas correctement…Dommage aussi que régulièrement on balance à la va vite un ballon en l’air alors qu’on a le temps de contrôler et de choisir une option de passe..

Au tableau d’honneur, incontestablement Ben Touré qui nous a sorti un match incroyable même s’il n’a pas marqué…Hbouch qui prend plus d’initiatives..et Callens à qui le costume de titulaire va décidément bien.. ( de mieux en mieux je dirais :chut: ).

Si à la trêve nous avons bien passé la barre des 20 points, ça sera parfait…

Et sans déconner..! Qu’est ce qu’on aura attendu longtemps pour avoir un terrain comme ça …alors qu’il était enneigé quelques heures avant..!!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J15 : FCA - SC Bastia.

Messagepar santis » Sam Nov 22, 2025 5:17 pm

Tout à fait d'accord avec toi.
Oui il faisait froid, mais là où les années précédentes on se disait qu'on allait avoir un terrain dur et gelé, voir on pouvait se demander si on allait jouer, hier soir on a vu un "beau" match grâce à la pelouse.
Pas de faux rebond, pas de motte de terre, le ballon roule sans sautiller, c'est quand même pas mal.

Pour le match, victoire méritée, mais comme face à Boulogne, on ne se met pas à l'abris. Et cela nous avait coûté deux points contre Boulogne. Et hier dans les arrêts de jeu, on aurait pu encore faire nul.

Callens, toujours excellent, comme quasiment toujours. Je me demande depuis trois ans pourquoi il est toujours là dans un rôle de numéro 2. Tant mieux pour le Fécé, car on sait qu'on peut compter sur lui. Mais je le verrai sans problème en National, voir même en L2 en tant que titulaire.

En défense, cela fait plaisir de voir Lajugie marquer (même s'il dévie tout juste le ballon).
Rowe m'impressionne vraiment, il en fait des allers-retours.
Comme tu dis, un Venot fait une très belle entrée, alors qu'un Casadei pour sa première en titulaire fait un match "correct", on ne l'a pas vu, mais au moins il n'a pas fait d'erreur.
Kashi court toujours autant.

Et en attaque, Touré a fait un excellent match. Son but injustement refusé, déjà en première mi-temps il y aurait pu avoir un rouge pour Bastia pour une faute en dernier défenseur sur lui, il provoque le rouge, il a beaucoup couru. Et je pense que ce n'est pas pour rien qu'il a joué aussi longtemps.
Hbouch fait lui aussi un bon match, il a un truc de plus que les autres niveau technique, mais il fait souvent le mauvais choix à la fin... C'est dommage car on aurait vraiment pu gagner 3-0 sans problème.

Au niveau comptable, c'est bien, on gagne, ce qu'il fallait faire pour ne pas se laisser décrocher par les équipes devant nous, et surtout ne pas se retrouver dans un petit groupe de 5 clubs en 2 points.
Malgré tout, on est 10ème avec 19 points, mais le barragiste Boulogne en a 15. Donc 7 équipes en 4 points.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Dim Nov 23, 2025 12:03 pm

santis a écrit:Tout à fait d'accord avec toi.
Oui il faisait froid, mais là où les années précédentes on se disait qu'on allait avoir un terrain dur et gelé, voir on pouvait se demander si on allait jouer, hier soir on a vu un "beau" match grâce à la pelouse.
Pas de faux rebond, pas de motte de terre, le ballon roule sans sautiller, c'est quand même pas mal.

Pour le match, victoire méritée, mais comme face à Boulogne, on ne se met pas à l'abris. Et cela nous avait coûté deux points contre Boulogne. Et hier dans les arrêts de jeu, on aurait pu encore faire nul.

Callens, toujours excellent, comme quasiment toujours. Je me demande depuis trois ans pourquoi il est toujours là dans un rôle de numéro 2. Tant mieux pour le Fécé, car on sait qu'on peut compter sur lui. Mais je le verrai sans problème en National, voir même en L2 en tant que titulaire.

En défense, cela fait plaisir de voir Lajugie marquer (même s'il dévie tout juste le ballon).
Rowe m'impressionne vraiment, il en fait des allers-retours.
Comme tu dis, un Venot fait une très belle entrée, alors qu'un Casadei pour sa première en titulaire fait un match "correct", on ne l'a pas vu, mais au moins il n'a pas fait d'erreur.
Kashi court toujours autant.

Et en attaque, Touré a fait un excellent match. Son but injustement refusé, déjà en première mi-temps il y aurait pu avoir un rouge pour Bastia pour une faute en dernier défenseur sur lui, il provoque le rouge, il a beaucoup couru. Et je pense que ce n'est pas pour rien qu'il a joué aussi longtemps.
Hbouch fait lui aussi un bon match, il a un truc de plus que les autres niveau technique, mais il fait souvent le mauvais choix à la fin... C'est dommage car on aurait vraiment pu gagner 3-0 sans problème.

Au niveau comptable, c'est bien, on gagne, ce qu'il fallait faire pour ne pas se laisser décrocher par les équipes devant nous, et surtout ne pas se retrouver dans un petit groupe de 5 clubs en 2 points.
Malgré tout, on est 10ème avec 19 points, mais le barragiste Boulogne en a 15. Donc 7 équipes en 4 points.

Oui… la qualité du terrain a une grande importance sur la physionomie du jeu pratiqué..
Si une action dangereuse ou un but résulte d’un enchaînement de 6 ou 7 passes par exemple, et que le terrain est pourri…il y a un gros risque que l’enchaînement n’aille pas au bout…
C’est d’autant plus rageant que le niveau technique des joueurs est élevé et que par conséquent ils ne peuvent pas exprimer leur potentiel dans ce domaine…
Vendredi soir on a vu de notre part des enchaînements intéressants et en particulier une super relance depuis l’arrière en une deux rapides à plusieurs ( en deuxième mi temps je ne me souviens plus ! ), que j’aimerais voir se reproduire plus souvent…à la place des ballons aériens dont on abuse beaucoup trop et qui ne conduisent souvent qu’à perdre tout de suite la possession..
On pourra toujours dire que le champ de patates nous avantageait plus que beaucoup d’équipes adverses qui avaient l’habitude des bonnes pelouses…mais en plus de nos joueurs qui y gagnent, il y a le public qui se déplace pour voir un football de niveau professionnel et qui, s’il doit affronter des conditions climatiques difficiles, veut au moins voir un match de bonne qualité…

Tout à fait autre chose…! Ismaëlo Ganiou qui a fait un passage apprécié chez nous avec Bermont…a marqué le seul but ( et donc a offert la victoire ) à Lens hier contre Strasbourg.
Il s’en souviendra longtemps….
Bravo à lui !
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Dim Nov 23, 2025 10:34 pm

Hansi74 a écrit:mais en plus de nos joueurs qui y gagnent, il y a le public qui se déplace pour voir un football de niveau professionnel et qui, s’il doit affronter des conditions climatiques difficiles, veut au moins voir un match de bonne qualité…

Oh ça je ne sais pas si ça joue vraiment. On a nos 3500-4000 personnes habitués, et on a vu contre Bastia qu'avec ce froid, on ne faisait même pas 4000 personnes;
Beau terrain/pelous,e beau jeu ou pas, ça ne changera pas grand chose je pense.
Le club fait quand même des résultats depuis quatre ans en L2, les matchs n'ont pas toujours été exceptionnels je le reconnais, mais depuis un an on a souvent eu des victoires à domicile.

Hansi74 a écrit:Tout à fait autre chose…! Ismaëlo Ganiou qui a fait un passage apprécié chez nous avec Bermont…a marqué le seul but ( et donc a offert la victoire ) à Lens hier contre Strasbourg.
Il s’en souviendra longtemps….
Bravo à lui !

Oui!! J'ai vu ça! C'est vraiment bien pour lui, s'il peut jouer de temps en temps en L1. Idem pour Bermont.
santis
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy