J15 : FCA - SC Bastia.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J15 : FCA - SC Bastia.

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 22, 2025 10:05 am

Une bonne victoire acquise au terme d’un match bien maîtrisé face à une équipe qui est bel et bien malade, n’en déplaise à notre coach qui encense systématiquement l’adversaire ( :-D ).
On a des joueurs qui prennent vraiment leurs marques et de l’assurance individuellement…ce qui permet de voir des belles séquences collectives ( Hbouch, Billemaz, Rowe, Venot..).Dommage que parfois dans un enchaînement qui pourrait être dangereux, on rate une passe facile ou qu’on ne se démarque pas correctement…Dommage aussi que régulièrement on balance à la va vite un ballon en l’air alors qu’on a le temps de contrôler et de choisir une option de passe..

Au tableau d’honneur, incontestablement Ben Touré qui nous a sorti un match incroyable même s’il n’a pas marqué…Hbouch qui prend plus d’initiatives..et Callens à qui le costume de titulaire va décidément bien.. ( de mieux en mieux je dirais :chut: ).

Si à la trêve nous avons bien passé la barre des 20 points, ça sera parfait…

Et sans déconner..! Qu’est ce qu’on aura attendu longtemps pour avoir un terrain comme ça …alors qu’il était enneigé quelques heures avant..!!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J15 : FCA - SC Bastia.

Message non lupar santis » Sam Nov 22, 2025 5:17 pm

Tout à fait d'accord avec toi.
Oui il faisait froid, mais là où les années précédentes on se disait qu'on allait avoir un terrain dur et gelé, voir on pouvait se demander si on allait jouer, hier soir on a vu un "beau" match grâce à la pelouse.
Pas de faux rebond, pas de motte de terre, le ballon roule sans sautiller, c'est quand même pas mal.

Pour le match, victoire méritée, mais comme face à Boulogne, on ne se met pas à l'abris. Et cela nous avait coûté deux points contre Boulogne. Et hier dans les arrêts de jeu, on aurait pu encore faire nul.

Callens, toujours excellent, comme quasiment toujours. Je me demande depuis trois ans pourquoi il est toujours là dans un rôle de numéro 2. Tant mieux pour le Fécé, car on sait qu'on peut compter sur lui. Mais je le verrai sans problème en National, voir même en L2 en tant que titulaire.

En défense, cela fait plaisir de voir Lajugie marquer (même s'il dévie tout juste le ballon).
Rowe m'impressionne vraiment, il en fait des allers-retours.
Comme tu dis, un Venot fait une très belle entrée, alors qu'un Casadei pour sa première en titulaire fait un match "correct", on ne l'a pas vu, mais au moins il n'a pas fait d'erreur.
Kashi court toujours autant.

Et en attaque, Touré a fait un excellent match. Son but injustement refusé, déjà en première mi-temps il y aurait pu avoir un rouge pour Bastia pour une faute en dernier défenseur sur lui, il provoque le rouge, il a beaucoup couru. Et je pense que ce n'est pas pour rien qu'il a joué aussi longtemps.
Hbouch fait lui aussi un bon match, il a un truc de plus que les autres niveau technique, mais il fait souvent le mauvais choix à la fin... C'est dommage car on aurait vraiment pu gagner 3-0 sans problème.

Au niveau comptable, c'est bien, on gagne, ce qu'il fallait faire pour ne pas se laisser décrocher par les équipes devant nous, et surtout ne pas se retrouver dans un petit groupe de 5 clubs en 2 points.
Malgré tout, on est 10ème avec 19 points, mais le barragiste Boulogne en a 15. Donc 7 équipes en 4 points.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 23, 2025 12:03 pm

santis a écrit:Tout à fait d'accord avec toi.
Oui il faisait froid, mais là où les années précédentes on se disait qu'on allait avoir un terrain dur et gelé, voir on pouvait se demander si on allait jouer, hier soir on a vu un "beau" match grâce à la pelouse.
Pas de faux rebond, pas de motte de terre, le ballon roule sans sautiller, c'est quand même pas mal.

Pour le match, victoire méritée, mais comme face à Boulogne, on ne se met pas à l'abris. Et cela nous avait coûté deux points contre Boulogne. Et hier dans les arrêts de jeu, on aurait pu encore faire nul.

Callens, toujours excellent, comme quasiment toujours. Je me demande depuis trois ans pourquoi il est toujours là dans un rôle de numéro 2. Tant mieux pour le Fécé, car on sait qu'on peut compter sur lui. Mais je le verrai sans problème en National, voir même en L2 en tant que titulaire.

En défense, cela fait plaisir de voir Lajugie marquer (même s'il dévie tout juste le ballon).
Rowe m'impressionne vraiment, il en fait des allers-retours.
Comme tu dis, un Venot fait une très belle entrée, alors qu'un Casadei pour sa première en titulaire fait un match "correct", on ne l'a pas vu, mais au moins il n'a pas fait d'erreur.
Kashi court toujours autant.

Et en attaque, Touré a fait un excellent match. Son but injustement refusé, déjà en première mi-temps il y aurait pu avoir un rouge pour Bastia pour une faute en dernier défenseur sur lui, il provoque le rouge, il a beaucoup couru. Et je pense que ce n'est pas pour rien qu'il a joué aussi longtemps.
Hbouch fait lui aussi un bon match, il a un truc de plus que les autres niveau technique, mais il fait souvent le mauvais choix à la fin... C'est dommage car on aurait vraiment pu gagner 3-0 sans problème.

Au niveau comptable, c'est bien, on gagne, ce qu'il fallait faire pour ne pas se laisser décrocher par les équipes devant nous, et surtout ne pas se retrouver dans un petit groupe de 5 clubs en 2 points.
Malgré tout, on est 10ème avec 19 points, mais le barragiste Boulogne en a 15. Donc 7 équipes en 4 points.

Oui… la qualité du terrain a une grande importance sur la physionomie du jeu pratiqué..
Si une action dangereuse ou un but résulte d’un enchaînement de 6 ou 7 passes par exemple, et que le terrain est pourri…il y a un gros risque que l’enchaînement n’aille pas au bout…
C’est d’autant plus rageant que le niveau technique des joueurs est élevé et que par conséquent ils ne peuvent pas exprimer leur potentiel dans ce domaine…
Vendredi soir on a vu de notre part des enchaînements intéressants et en particulier une super relance depuis l’arrière en une deux rapides à plusieurs ( en deuxième mi temps je ne me souviens plus ! ), que j’aimerais voir se reproduire plus souvent…à la place des ballons aériens dont on abuse beaucoup trop et qui ne conduisent souvent qu’à perdre tout de suite la possession..
On pourra toujours dire que le champ de patates nous avantageait plus que beaucoup d’équipes adverses qui avaient l’habitude des bonnes pelouses…mais en plus de nos joueurs qui y gagnent, il y a le public qui se déplace pour voir un football de niveau professionnel et qui, s’il doit affronter des conditions climatiques difficiles, veut au moins voir un match de bonne qualité…

Tout à fait autre chose…! Ismaëlo Ganiou qui a fait un passage apprécié chez nous avec Bermont…a marqué le seul but ( et donc a offert la victoire ) à Lens hier contre Strasbourg.
Il s’en souviendra longtemps….
Bravo à lui !
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Nov 23, 2025 10:34 pm

Hansi74 a écrit:mais en plus de nos joueurs qui y gagnent, il y a le public qui se déplace pour voir un football de niveau professionnel et qui, s’il doit affronter des conditions climatiques difficiles, veut au moins voir un match de bonne qualité…

Oh ça je ne sais pas si ça joue vraiment. On a nos 3500-4000 personnes habitués, et on a vu contre Bastia qu'avec ce froid, on ne faisait même pas 4000 personnes;
Beau terrain/pelous,e beau jeu ou pas, ça ne changera pas grand chose je pense.
Le club fait quand même des résultats depuis quatre ans en L2, les matchs n'ont pas toujours été exceptionnels je le reconnais, mais depuis un an on a souvent eu des victoires à domicile.

Hansi74 a écrit:Tout à fait autre chose…! Ismaëlo Ganiou qui a fait un passage apprécié chez nous avec Bermont…a marqué le seul but ( et donc a offert la victoire ) à Lens hier contre Strasbourg.
Bravo à lui !

Oui!! J'ai vu ça! C'est vraiment bien pour lui, s'il peut jouer de temps en temps en L1. Idem pour Bermont.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 24, 2025 10:23 am

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:mais en plus de nos joueurs qui y gagnent, il y a le public qui se déplace pour voir un football de niveau professionnel et qui, s’il doit affronter des conditions climatiques difficiles, veut au moins voir un match de bonne qualité…

Oh ça je ne sais pas si ça joue vraiment. On a nos 3500-4000 personnes habitués, et on a vu contre Bastia qu'avec ce froid, on ne faisait même pas 4000 personnes;
Beau terrain/pelous,e beau jeu ou pas, ça ne changera pas grand chose je pense.
Le club fait quand même des résultats depuis quatre ans en L2, les matchs n'ont pas toujours été exceptionnels je le reconnais, mais depuis un an on a souvent eu des victoires à domicile.

Hansi74 a écrit:Tout à fait autre chose…! Ismaëlo Ganiou qui a fait un passage apprécié chez nous avec Bermont…a marqué le seul but ( et donc a offert la victoire ) à Lens hier contre Strasbourg.
Bravo à lui !

Oui!! J'ai vu ça! C'est vraiment bien pour lui, s'il peut jouer de temps en temps en L1. Idem pour Bermont.

La fréquentation du stade et le paramètre «  public «  est une question intéressante qui doit être prise en compte sérieusement par les clubs.
Avec des droits TV qui fondent littéralement et des sponsors / partenaires qui sont difficiles à enrôler, le volet recette / public est le seul sur lequel on peut essayer d’agir..
Je lisais dernièrement que le GF 38 subissait le désamour du public , les supporters provoquant même une conf de presse pour interpeller les dirigeants…
Avec même pas 3000 de moyenne, le club isérois se traîne en queue de peloton de la L2…
Du coup, ceux qui pensent qu’un beau stade moderne confortable amène forcément le public en nombre, en sont pour leurs frais..!
A la réflexion, je pense les supporters du GF reprochent au club tout simplement de ne plus les faire rêver :sad:
C’est d’ailleurs ce qu’ils disent…
Un public sportif… foot ou autre…à besoin de se passionner, de se dire qu’au bout du chemin il y a quelque chose à décrocher…
Alors quand le club se met à ronronner et à s’installer dans une routine, il perd l’engouement des supporters et de la collectivité de façon plus large…
C’est ce qui se passe avec Grenoble qui en est à sa septième saison en L2 avec un statut de club de milieu de tableau.
Ce statut moyen et finalement banal, c’est peut-être ce qui guette le FCA à moyen terme..!
Je sais que l’ancrage solide en L2 avec une gestion du club bien maîtrisée, c’est le but que se donnent nos dirigeants…mais du coup ça peut conduire au fait que le club ne soit plus vu, parce que faisant trop partie du décor …
Pour nous, assurer le maintien est encore source de motivation, mais ça ne durera pas pendant des années…
Avec les 3000 irréductibles qui viendront toujours et les autres qui attendront une ou deux affiches dans la saison pour se déplacer..! :ninja: on risque de planter ce genre de décor.
Le fan de foot est comme l’enfant à qui il faut toujours raconter une belle histoire.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 25, 2025 2:41 pm

santis a écrit:Tout à fait d'accord avec toi.

Comme quoi, par rapport à ce que tu disais sur l'autre sujet par rapport aux déclarations de Sébastien Faraglia (qui parlait de "pelouse au niveau européen"), il n'avait sans doute pas tort. :-D

Il faut savoir que par exemple, même si ça peut paraitre prétentieux de dire ça (alors que ça ne l'est pas, c'est juste la réalité), techniquement parlant, notre pelouse est équipée de la même technologie que ce qu'on trouve au Parc des Princes : à savoir que la pelouse est stitchée (= implantée, si vous préférez) sur 18 ou 20 cm de profondeur environ, avec le substrat de sable et de liège en dessous.
La pelouse est chauffée, tout pareil... avec système de drainage, tout pareil aussi... Et l'on a probablement la même "marque" de pelouse : GrassMaster, qui équipe la plupart des stades en France (et en sachant qu'il n'y a que deux concurrents sur le marché).

La différence qu'on a principalement par rapport à des stades très huppés du top niveau européen, c'est qu'on n'a pas les lampes ultraviolets qui recouvrent tout le terrain entre les matchs pour favoriser la repousse rapide du gazon (luminothérapie)... Ou encore, autre exemple, la pelouse rétractable sous les tribunes qu'on retrouve au stade du Real Madrid...
Mais les différences ne sont foncièrement pas si énormes que ça...
Ce qui "heurte l'esprit", consciemment ou non, c'est qu'on a un stade tout pourri, certes,.. mais si on parle juste de la pelouse stricto-sensu, alors on parle désormais d'autre chose...

Là où ça va se jouer, c'est au niveau de l'équipe de jardiniers et de l'entretien de la pelouse en elle-même que sur des différences purement techniques... Est-ce que le boulot sera bien fait ou pas, avec un soin particulier, c'est toute la question... On verra sur du plus long terme...

Bref, j'arrête là sur le sujet... Mais quel régal d'avoir une pelouse comme ça ! :pouce:
Clairement, ça ne peut qu'être bénéfique pour les spectateurs et pour l'équipe...
Guyot va enfin pouvoir programmer quelques séances d'entrainement sur cette pelouse, ce qui lui était quasiment impossible jusque là, et clairement, à terme, ça ne peut que faire progresser le niveau de jeu de l'équipe.

Le seul petit "revers" (et encore, peut-on considérer que ça en est vraiment un...) de ce billard, comme ça a été souligné par Hansi74, c'est quand on rencontrera des équipes très techniques ou des énormes calibres avec un jeu de passes au sol redoutable...
Par exemple, et je prends volontairement un exemple extrême, si on tire un jour le PSG à domicile en Coupe de France, les conditions sont clairement optimales pour eux. :-D .... Déjà qu'ils n'ont pas vraiment besoin de ça pour gagner, de toute façon... :-D
Mais mis à part ce cas du figure... :pouce:

Hansi74 a écrit:Une bonne victoire acquise au terme d’un match bien maîtrisé face à une équipe qui est bel et bien malade, n’en déplaise à notre coach qui encense systématiquement l’adversaire ( :-D ).

Il faut surtout y voir de la belle courtoisie footballistique, je pense... :-D
D'autant que tout le monde se connait dans le milieu, se croise ou à l'occasion de collaborer un jour ou l'autre ensemble.
Réginald Ray, par exemple, dont c'était le premier match à la tête de Bastia était... l'ancien assistant de Guyot à Boulogne.
Par ailleurs, certains s'en souviennent peut-être, Réginal Ray est très apprécié du côté du FC Annecy, il était sur la "short list" des entraineurs pouvant succéder à Michel Poinsignon en décembre 2020 (quand le club était en National... Et avant que Rémi Dru ne soit finalement nommé).

Concernant cette victoire : ce fût quand même bien poussif... Et heureusement que Callens nous sauve la mise deux fois dans son duel en face à face avec l'attaquant bastiais (même si celui-ci s'est bien troué aussi, il faut le dire)...
Match assez moyen, mais l'essentiel est le résultat.
Comme l'a très bien rappelé Guyot, grâce à cette victoire, on a désormais un tout petit plus de la moitié des points pour le maintien... On est dans les temps de passage, ça serait bien de bonifier un peu avant la trêve...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 25, 2025 4:36 pm

Mouais…!! :septique: :septique:
Guyot, comme tous les coachs et plus généralement tout le monde dans ce milieu, pratique la langue de bois.
Globalement c’est quelqu’un d’apprécié à très juste titre et beaucoup de clubs entre le N1 et la L2 seraient assez contents de l’avoir.
Sur le coup, l’expression club malade est certainement inappropriée, mais on ne peut pas nier que le SC Bastia ne va pas du tout bien au même titre qu’Ajaccio..
Il n’y a qu’à lire ce qu’en dise les supporters qui pensent objectivement que c’est la plus mauvaise équipe et la plus mauvaise passe du club depuis énormément d’années..
Le football corse régresse et la perpective de se rapprocher du niveau amateur à terme n’est pas si improbable.
De toute manière à l’heure où le foot est encore plus internationalisé… le monde du foot corse reste clanique et donc replié sur lui-même.
Il refuse tout investissement qui n’est pas insulaire.
Dans ce cas, aucune chance de sortir de l’ombre. On n’est plus à l’époque des Claude Papi et des Roger Milla..

Donc à ce moment là notre coach pourrait dire ..
«  c’est vrai que ce club passe une très mauvaise période ( ce qui arrive à tous les clubs un jour ou l’autre ) mais rien ne dit qu’ils ne vont pas sortir un super match ..
Bref.. tout ça c’est un petit détail, mais ça fait un peu de discussion….

Concernant la nouvelle pelouse, on peut vraiment dire qu’elle subit en ce moment son baptême du feu ( ou de l’eau d’ailleurs..). Il me semblait avoir lu que les techniciens faisaient un suivi pendant quelques mois suite à l’installation…donc dans ce cas c’est tant mieux si la pelouse est déjà confrontée à des conditions difficiles…
C’est formateur pour les jardiniers..
Un de ces jours, ça mériterait un petit sujet de reportage…n’est-ce pas nos éminents journalistes locaux ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 25, 2025 8:39 pm

Hansi74 a écrit:Concernant la nouvelle pelouse, on peut vraiment dire qu’elle subit en ce moment son baptême du feu ( ou de l’eau d’ailleurs..). Il me semblait avoir lu que les techniciens faisaient un suivi pendant quelques mois suite à l’installation…donc dans ce cas c’est tant mieux si la pelouse est déjà confrontée à des conditions difficiles…
Un de ces jours, ça mériterait un petit sujet de reportage…n’est-ce pas nos éminents journalistes locaux ?

Oui, c'est ce que j'avais indiqué dans le sujet sur le Parc des Sports, toutes les entreprises qui sont intervenues sur ce chantier sont liées par un contrat post-chantier qui prendra fin le 10 octobre 2026....
Ça inclus la pelouse, mais aussi les autres éléments tels que l'éclairage, la piste d'athlétisme, etc...
Du côté de la pelouse, ça inclus une formation complète et un encadrement des jardiniers de la Ville d'Annecy par l'entreprise qui a procédé à la pose...

Voilà... Après, il faut espérer que le travail sera toujours fait avec sérieux après cette période... Et que la prochaine municipalité mette tous les moyens à disposition des jardiniers pour qu'ils accomplissent leur travail comme il se doit, dans les meilleures conditions... Mais il ne devrait pas y avoir de souci, a priori... :happy: En tout cas, je ne vois pas pourquoi il y en aurait subitement...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 25, 2025 9:50 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Concernant la nouvelle pelouse, on peut vraiment dire qu’elle subit en ce moment son baptême du feu ( ou de l’eau d’ailleurs..). Il me semblait avoir lu que les techniciens faisaient un suivi pendant quelques mois suite à l’installation…donc dans ce cas c’est tant mieux si la pelouse est déjà confrontée à des conditions difficiles…

Oui, c'est ce que j'avais indiqué dans le sujet sur le Parc des Sports, toutes les entreprises qui sont intervenues sur ce chantier sont liées par un contrat post-chantier qui prendra fin le 10 octobre 2026....
Ça inclus la pelouse, mais aussi les autres éléments tels que l'éclairage, la piste d'athlétisme, etc...
Du côté de la pelouse, ça inclus une formation complète et un encadrement des jardiniers de la Ville d'Annecy par l'entreprise qui a procédé à la pose...

Voilà... Après, il faut espérer que le travail sera toujours fait avec sérieux après cette période... Et que la prochaine municipalité mette tous les moyens à disposition des jardiniers pour qu'ils accomplissent leur travail comme il se doit, dans les meilleures conditions... Mais il ne devrait pas y avoir de souci, a priori... :happy: En tout cas, je ne vois pas pourquoi il y en aurait subitement...

Tu as raison… ça a coûté assez cher.
Et puis j’imagine que les jardiniers y gagnent aussi à travailler une surface neuve et de qualité..
Ça devait souvent être l’enfer d’essayer de redonner à la vieille pelouse un semblant de praticabilité.
Tu disais que les adversaires très techniques joueront aussi mieux chez nous…c’est vrai ..mais tant mieux.
Ça fait progresser tout le monde et si on veut avoir déjà l’ambition de jouer à terme les premiers rôles, il faudra élever notre niveau de jeu .
D’autre part je pense ( même si Santis est un peu sceptique ) que le public vient s’il s’attend à voir un match intéressant et conforme au niveau élevé qu’exige le deuxième échelon national..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 26, 2025 10:08 am

En match en retard ,Laval est allé gagner 2-0 à Bastia …qui n’est pas un club malade..!
Supporters mécontents…bombes agricoles…feux de poubelles, le club corse accuse déjà 8 points de retard sur l’avant dernier…
A ce rythme là, la relégation pourrait être actée bien avant la fin du championnat…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Jeu Déc 04, 2025 11:00 pm

Pour le public qui vient, on pourra faire ce qu'on veut, mais on n'aura jamais un stade vraiment plein.
Déjà à l'époque de l'eTG en L1, on ne faisait pas 10 000 de moyenne. Et on avait quand même de la L1.
Et qu'on ne me dise pas "oui mais c'était pas Annecy, les annéciens ne se sentaient pas de cette équipe". On n'avait plus revu de foot pro depuis plus de 15 ans à Annecy, toute une génération qui avait 30 ans et moins n'avaient jamais pu voir de matchs de haut niveau sur Annecy et étaient contents de voir de la L1 surtout avec un club qui a tenté d'être un club départemental/régional (ce qui est impossible dans le foot et le sport français avec les guegerres de clocher).

Aujourd'hui, quoi qu'on dise, Annecy n'est pas une ville de supportérisme (de foot ou autre). Annecy est une ville de sportifs (il suffit d'aller au bord du lac ou dans les montagnes alentours les week-end et peu importe le moment de l'année, même le midi la semaine vers le lac ça court dans tous les sens). Mais par contre, l'annécien (et habitants du coin) ne va pas se déplacer pour voir un match de foot en tribune.
Le club aura beau essayer de faire plus, ce n'est pas facile d'avoir le public qui s'identifie et se passionne.
Par exemple, dans notre genre de ville au niveau taille, beaucoup de villes ont des clubs de hand/basket/volley, ils vont faire 2000 personnes en moyenne.
Pour le foot ou le rugby dans les sports d'extérieur, ceux qui font des grosses affluences, ce sont des clubs qui sont à haut niveau depuis 50 ans et qui ont une histoire quie peut se transmettre de père en fils.
Chez nous, désolé, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de parents qui ont réussi à passionner leur enfant au Fécé :mdr:
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 05, 2025 2:53 pm

santis a écrit:Pour le public qui vient, on pourra faire ce qu'on veut, mais on n'aura jamais un stade vraiment plein.
Déjà à l'époque de l'eTG en L1, on ne faisait pas 10 000 de moyenne. Et on avait quand même de la L1.
Et qu'on ne me dise pas "oui mais c'était pas Annecy, les annéciens ne se sentaient pas de cette équipe". On n'avait plus revu de foot pro depuis plus de 15 ans à Annecy, toute une génération qui avait 30 ans et moins n'avaient jamais pu voir de matchs de haut niveau sur Annecy et étaient contents de voir de la L1 surtout avec un club qui a tenté d'être un club départemental/régional (ce qui est impossible dans le foot et le sport français avec les guegerres de clocher).

Aujourd'hui, quoi qu'on dise, Annecy n'est pas une ville de supportérisme (de foot ou autre). Annecy est une ville de sportifs (il suffit d'aller au bord du lac ou dans les montagnes alentours les week-end et peu importe le moment de l'année, même le midi la semaine vers le lac ça court dans tous les sens). Mais par contre, l'annécien (et habitants du coin) ne va pas se déplacer pour voir un match de foot en tribune.
Le club aura beau essayer de faire plus, ce n'est pas facile d'avoir le public qui s'identifie et se passionne.
Par exemple, dans notre genre de ville au niveau taille, beaucoup de villes ont des clubs de hand/basket/volley, ils vont faire 2000 personnes en moyenne.
Pour le foot ou le rugby dans les sports d'extérieur, ceux qui font des grosses affluences, ce sont des clubs qui sont à haut niveau depuis 50 ans et qui ont une histoire quie peut se transmettre de père en fils.
Chez nous, désolé, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de parents qui ont réussi à passionner leur enfant au Fécé :mdr:

Oui… assez d’accord avec cette analyse…Cependant, si on prend globalement l’affluence au PDS depuis l’accession en L2…c’est pas mal du tout et mieux que je ne l’imaginais…
Depuis 4 ans, il y a l’enjeu du maintien et pas mal de supporters ressentent que le club a besoin d’un soutien de leur part…
Le risque c’est que le club se contente de son standing actuel en se maintenant relativement facilement d’une saison sur l’autre…à la grenobloise…à ce moment et comme je l’ai dit ailleurs, il y aura toujours le noyau dur de fans ( 2 ou 3 000 ) mais le club ne fera plus de nouveaux adeptes… :ninja:

Une des meilleures façons d’attirer de nouveaux spectateurs ou d’en faire revenir, c’est de produire de temps en temps des matchs cultes, des matchs qui écrivent la saga du club…
Je pense à la montée contre Sedan…à la demi contre Toulouse avec au tour précédent l’exploit du vélodrome…
Souvent la CDF offre ça …et c’est bien dommage de se faire sortir connement de cette compétition parce qu’un joueur se prend un rouge direct en début de match..! :bad: :bad:
On ne devrait pas voir ça de la part d’un défenseur professionnel…
Bref..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Ven Déc 05, 2025 11:40 pm

Hansi74 a écrit:Oui… assez d’accord avec cette analyse…Cependant, si on prend globalement l’affluence au PDS depuis l’accession en L2…c’est pas mal du tout et mieux que je ne l’imaginais…
Depuis 4 ans, il y a l’enjeu du maintien et pas mal de supporters ressentent que le club a besoin d’un soutien de leur part…
Le risque c’est que le club se contente de son standing actuel en se maintenant relativement facilement d’une saison sur l’autre…à la grenobloise…à ce moment et comme je l’ai dit ailleurs, il y aura toujours le noyau dur de fans ( 2 ou 3 000 ) mais le club ne fera plus de nouveaux adeptes… :ninja:

Une des meilleures façons d’attirer de nouveaux spectateurs ou d’en faire revenir, c’est de produire de temps en temps des matchs cultes, des matchs qui écrivent la saga du club…
Je pense à la montée contre Sedan…à la demi contre Toulouse avec au tour précédent l’exploit du vélodrome…

Oui, les matchs "cultes" qu'on a pu gagner et jouer, c'est Le Havre, Bordeaux lors de notre fin de saison où on gagne ces deux matchs là, c'est St Etienne peut importe l'année quand on gagne :)

Maintenant quand on regarde les affluences en L2, les clubs qui sont là depuis quelques saisons (style Pau), ne font pas non plus des grosses affluences. Quand on regarde, on a les gros clubs qui ont été en L1 ces dernières années qui ont des stades bien remplis, mais ceux qui sont restés en L2 ou en N1, c'est du 5000 de moyenne. Peu importe le stade.
santis
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy