Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 18, 2025 10:02 am

Quand on voit le bordel que c’est à Grenoble avec la gestion du stade des Alpes plus que problématique ( les 2 clubs résidents dans l’incapacité de le gérer financièrement ), je me dis qu’on est finalement bien inspiré pour l’instant de rénover un peu le PDS en restant dans des investissements qu’on peut se permettre tant au niveau du club que de la ville…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 22, 2025 2:35 pm

Hier, lundi 21 juillet vers midi, je suis passé juste devant l'entrée principale du Parc des Sports. Le petit portillon était ouvert, j'en ai profité pour rentrer et prendre quelques photos (cliquer dessus pour agrandir).

Voici ce qu'on voit quand on arrive aux escaliers de la tribune principale... Quelques grillages métalliques, mais on peut s'approcher sans problème :

Image

Voici l'une des bases des quatre pylônes d'éclairage (les quatre anciens ayant été démontés). Pour le moment, aucun des nouveaux pylônes n'a été monté :

Image

Voici donc ci-dessous l'état du "terrain" à la date d'hier... Le système de chauffage de la pelouse avec pompe à chaleur et le système d'irrigation a été installé (ce sont les tuyaux en forme de serpentins que l'on peut voir). L'ensemble est en train d'être recouvert de sable.
On voit également que du côté de l'athlétisme, rien n'est fait pour l'instant. Les couloirs de course ne sont pas posés, et le bac de saut en longueur n'est pas fait également :

Image

Voici la pancarte des travaux et la liste des entreprises qui travaillent sur le chantier, apposée juste à côté de l'entrée principale.
Le coût est de 4,97 millions d'euros, ce qui avait bien été annoncé :

Image

Le plus surprenant est sans doute cette 2ème pancarte, située juste à côté de la précédente... Elle annonce un aménagement du parvis sud (où il y a les chalets et le club-house), sur une surface de 160 m².
Le Président Faraglia avait bien parlé d'un réaménagement du parvis lors de la soirée des abonnés au mois de mars dernier (j'avais relayé l'info ici-même), mais il avait dit que ça ne serait pas dans l'immédiat, mais dans le courant des saisons suivantes... Les travaux auraient-ils été avancés ? :septique:
La pancarte mentionne également "Hauteur de la construction : 7,15 m portique d'entrée" : est-ce une rénovation du portail d'entrée principale au stade qu'on connait tous, ou un portique pour accéder à ces 160 m² de surface réaménagée (je penche plutôt sur cette 2ème hypothèse, mais bon...) :septique:

Image

Bref : encore beaucoup de boulot... J'espère que tout sera bien prêt pour début octobre. Quand je vois l'ampleur de ce qu'il reste à faire, j'ai un petit doute... On va espérer une météo très clémente et que les ouvriers carburent à fond. :ouf:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Juil 22, 2025 4:38 pm

Etgman, merci grandement pour tes infos sur l’évolution du chantier.. :applaudit:
Tu fais le boulot à la place de ceux dont c’est le métier !
Merci encore.
On a peut-être pas pleinement mesuré l’importance de ce chantier et on doit se réjouir que cela ait fini par se faire..
On a souvent et beaucoup parlé ici de ce problème d’infrastructures et personnellement je n’ai jamais douté que cette solution de rénovation progressive allait finalement être suivie…tout simplement parce que c’est cohérent avec la réalité de ce qu’est le FCA aujourd’hui…c’est à dire un club qui avance pas à pas en n’oubliant pas une seconde que ses moyens globaux sont limités…

A une époque où de nombreux clubs européens sont piégés et esquintés par des voyous financiers qui se présentent comme des investisseurs providentiels, le FCA résiste à cela bien qu’il ait certainement déjà été approché par des vendeurs de rêves..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 28, 2025 7:46 pm

C'est officiel, le FC Annecy jouera donc son premier match à "domicile" (c'est un bien grand mot, vue les circonstances) à Dijon, le 16 août, contre Dunkerque.
Pour les suivants, pas encore d'information.

On ne peut pas dire que ça corresponde vraiment au stade "pas loin" (je cite) que le Président Faraglia appelait de ses vœux au micro lors de la soirée des abonnés au mois de mars dernier... Et qu'il avait redit, si je me souviens bien, au micro, après le dernier match de la saison contre Grenoble le 10 mai.

Mais bon... Visiblement le choix était très restreint....

J'ai quand même du mal un peu à comprendre pourquoi le match ne peut pas être disputé à Chambéry... Alors, oui, je sais que le stade n'est pas aux normes de la Ligue 2, mais si un huis-clos était imposé, ça serait peut-être possible, non ? :septique:
Imposer un huis-clos à Chambéry ou disputer un match dans un stade vide (ou vraiment quasiment) à Dijon, c'est du pareil au même...
Modifié en dernier par etgman74 le Lun Juil 28, 2025 9:36 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fred » Lun Juil 28, 2025 8:27 pm

etgman74 a écrit:C'est officiel, le FC Annecy jouera donc son premier match à "domicile" (c'est un bien grand mot, vue les circonstances) à Dijon, le 16 août, contre Dunkerque.

On ne peut pas dire que ça corresponde vraiment au stade "pas loin" (je cite) que le Président Faraglia appelait de ses vœux au micro lors de la soirée des abonnés au moins de mars dernier... Et qu'il avait redit, si je me souviens bien, au micro, après le dernier match de la saison contre Grenoble le 10 mai.

J'ai quand même du mal un peu à comprendre pourquoi le match ne peut pas être disputé à Chambéry... Alors, oui, je sais que le stade n'est pas aux normes de la Ligue 2, mais si un huis-clos était imposé, ça serait peut-être possible, non ? :septique:
Imposer un huis-clos à Chambéry ou disputer un match dans un stade vide (ou vraiment quasiment) à Dijon, c'est du pareil au même...

Bonjour
Pelouse synthétique a Chambéry,pas homologué en ligue 2 .
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 28, 2025 8:53 pm

fred a écrit:
etgman74 a écrit:C'est officiel, le FC Annecy jouera donc son premier match à "domicile" (c'est un bien grand mot, vue les circonstances) à Dijon, le 16 août, contre Dunkerque.

On ne peut pas dire que ça corresponde vraiment au stade "pas loin" (je cite) que le Président Faraglia appelait de ses vœux au micro lors de la soirée des abonnés au moins de mars dernier... Et qu'il avait redit, si je me souviens bien, au micro, après le dernier match de la saison contre Grenoble le 10 mai.

Bonjour
Pelouse synthétique a Chambéry,pas homologué en ligue 2 .

Bon ! Cette délocalisation pendant quelques matchs, c’est un mauvais moment à passer et de toute façon on a pas le choix..!
C’est sur terrain neutre et c’est plus pénalisant pour les supporters que pour les joueurs qui auront simplement à se concentrer sur leur match…

Par contre le diffuseur Bein sports ne va certainement pas déplacer ses caméras dans un stade où il n’a pas ses repères techniques…et peut être sur les matchs suivants..
C’est pénalisant pour les abonnés de la chaîne qui suivent le FCA…et pour nos adversaires….
Il faudrait à ce moment-là que le club mette en place une prise de vue en moyens légers avec diffusion directe sur un réseau social…
A condition qu’on en ait la volonté…et qu’on en ait l’autorisation…!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mar Juil 29, 2025 1:36 pm

Euh, les matchs seront quand même diffusés sur Bein, ce n'est pas un stade de campagne, Dijon a de quoi accueillir les caméras, et ils ont un poste commentateur.

Par contre, je trouve que les travaux durent très longtemps pour "seulement" changer la pelouse.
Alors oui, ce n'est pas qu'un changement de pelouse, mais ça va durer 4 mois pour au final peu de travaux. :septique:
Je ne connais pas les délais, mais je ne vois pas ça comme d'énormes travaux.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mar Juil 29, 2025 6:54 pm

santis a écrit:Euh, les matchs seront quand même diffusés sur Bein, ce n'est pas un stade de campagne, Dijon a de quoi accueillir les caméras, et ils ont un poste commentateur.

Par contre, je trouve que les travaux durent très longtemps pour "seulement" changer la pelouse.
Alors oui, ce n'est pas qu'un changement de pelouse, mais ça va durer 4 mois pour au final peu de travaux. :septique:
Je ne connais pas les délais, mais je ne vois pas ça comme d'énormes travaux.

C’est quand même la pelouse + piste d’athlétisme + éclairage…et je pense que la pelouse hybride une fois posée ne doit pas être foulée immédiatement…
Donc la durée de 4 mois me semble assez normale, mais c’est long effectivement ..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Jeu Juil 31, 2025 12:11 pm

il y aura forcément moins de supporters, faudra etre solide :crying:
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Lun Aoû 04, 2025 6:24 pm

Une bien mauvaise nouvelle semble se profiler pour le Parc des Sports, pour le moment pas encore reprise par les médias, ni même par le club, alors vous en avez "l'exclusivité" ici, on va dire, au moment où j'écris ces lignes... :mad:
Mais maintenant, ça ne va pas tarder à être officiel, je pense...

En me baladant totalement par hasard sur le site Internet de la Ville d'Annecy, sur la page consacré aux travaux, quelle n'a pas été ma surprise de voir que le planning a été changé en toute discrétion... Voici ce qui est affiché désormais :

Image

Et voici la page d'où je vous ai fait la capture d'écran : https://www.annecy.fr/activites/sport/r ... des-sports

Voilà, un mois de retard pour le chantier, et premier match à domicile le 24 octobre contre Saint-Etienne. :bad:
Et on va espérer que ça ne sera pas pire, maintenant...

On va avoir une saison complètement plombée, avec cette histoire de matchs à domicile "ambulants". Complètement. :mad1:

Cette Mairie est vraiment une Mairie d'incapables (et le terme est faible)... Y'a pas un chantier qui est livré à temps. Pas un seul ! Hallucinant.
Et dans un autre genre, la reconstruction de l'Hôtel de Ville ou des Marquisats, je vais pas en parler ici, c'est pas le lieu, mais tout le monde ne peut que constater que ça a viré totalement au grotesque... Pathétique...

Pour un club pro, c'est vraiment la honte (quand je dis ça, c'est pas contre le club lui-même, évidemment... Le FC Annecy n'y est pour rien dans cette affaire, il ne fait que subir...)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy