Hansi74 a écrit:Je serai honnête avec toi, Etgman ! Si je me présente au fauteuil de maire, ne vote pas pour moi, parce que je ne lancerai pas le projet…

Un peu comme toi, donc ne votez pas pour moi

Je ne vais pas citer tous vos messages, mais voici ce que je pense.
Chacun voit midi à sa porte. Bien entendu, on aimerait un nouveau stade, conforme aux ambitions du club.
Mais on est en France, on sait bien que le moindre changement va faire grincer des dents (pour ne pas dire des recours dans tous les sens).
On le met où ce stade? Seynod/Chavanod? En lisant vos messages, je me disais "on a qu'à le mettre vers Chavanod, il y a de la place", puis vous en parlez
Mais beaucoup vont gueuler, car on ne pourra plus y aller facilement? "En bus, en vélo, ça fait loin, ouin ouin ouin"
Vous imaginez aussi les voisins? 2 ou 3 ans de travaux?
On le voit qu'en Haute Savoie avec les championnats du monde de cyclisme. On devait avoir au départ un vélodrome qu'on n'aura pas à La Roche car il y a eu des recours, que ce serait des millions dépensés pour rien.
On a aux Glaisins un futur complexe de BMX qui devrait voir le jour, il y a des pétitions dans tous les sens des riverains.
Puis, construire un stade alors qu'on n'a pas de piscine de 50m depuis 5 ans? Que les deux autres piscines de l'agglo ont 40 ans?
La Mairie n'a plus un rond, on voit le délabrement de la ville depuis plusieurs années. Alors oui, on trouve l'argent ces dernières semaines pour faire plein de travaux dans tous les sens (eh oui, la fin du mandat arrive, on veut montrer qu'on a fait des trucs).
Donc là aussi les annéciens ne comprendraient pas qu'on construise un stade alors qu'il n'y a plus de piscine.
On ne trouvera aucun politique qui se lancera dans ce choix de construire un stade. Même si on aura l'an prochain notre 4ème saison en L2, on sait très bien que le foot n'est pas un sport "phare" à Annecy (il n'y en a pas).
Même avec un nouveau stade, tu vas faire combien en moyenne de spectateurs? 10 000 ? C'est bien, mais rien de fou, la ville ne vit pas grâce au foot.
Et puis franchement, on n'est pas assez inséré dans le monde du foot pour croire qu'on va rester à ce niveau longtemps. Si demain on redescend en N1, on va jouer devant 1000 personnes dans un nouveau stade?
Quand on voit le nombre de clubs qui ont fait des rénovations, puis qui ont coulé ou tout du moins eu des résultats moins probants par la suite, on peut comprendre la réticence d'un nouveau stade. Mais sans nouveau stade, tu ne développes pas ton club non plus. Vaste débat...
Maintenant, c'est certain, tu pourrais avoir (et on en a déjà parlé des dizaines de fois sur ce sujet et depuis 10 ans), différentes salles de sport sur Annecy pour le volley, le basket, le hand. Dire qu'on a Les Glaisins qui ont maintenant 35 ans et qui est sûrement encore la meilleure salle d'Annecy. Que le plus "beau" gymnase est celui d'Epagny alors que le club de basket n'est pas non plus en première division.
Sinon le stade on le fait à l'aéroport! Il y a la place

A part ça, le club communique sur les réseaux sociaux avec les travaux, on voit la pelouse toute arrachée, tout comme la piste d'athlé. Je ne pensais pas qu'ils allaient enlever la terre sur 30 ou 50cm