Juste un petit mot sur Sochaux, étant donné que leur sort était lié au notre et qu'on a maintenant, après notre repêchage en Ligue 2, l'épilogue les concernant avec la décision de la DNCG aujourd'hui : Sochaux repêché en National.
Tant mieux pour eux.
Perso, je suis pas interne ni supporter du club, mais depuis le début de leurs déboires devant la DNCG, je n'ai franchement pas compris cette alternative dantesque posée d'emblée par le club : "C'est la Ligue 2 ou la mort."
D'abord, ce sont les Chinois qui disaient ça, et ensuite Romain Peugeot qui disait la même chose dans son offre de reprise...
Seul Jean-Claude Plessis qu'on entendait déjà dans les médias, en tant qu'ancien Président du club, même s'il n'était pas pas encore partie à l'affaire (financièrement parlant, je veux dire), disait devant les micros : "Il faudrait qu'on essaye quand même de monter un budget de National.".... Une position raisonnable et raisonnée, quoi, par rapport à cette alternative impossible "la Ligue 2 ou la mort".
Et puis finalement Plessis est donc rentré dans l'affaire avec un projet de reprise... pour aboutir à cette décision d'aujourd'hui, donc.
Mais que de temps perdu, et peut-être qui s'avèrera fort dommageable sportivement parlant au bout du compte, pour Sochaux à cause de cette alternative "la Ligue 2 ou la mort", quand même, que ce soit en terme de recrutements ou de matchs à jouer (au moins 2 journées de retard, donc, avec le championnat de National déjà commencé)...
Enfin bon, c'était juste une réflexion personnelle au passage que je voulais partager. Leur sort ne nous concerne plus.