Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Messagepar dispo74 » Mer Juin 28, 2023 4:33 pm

etgman74 a écrit:Mais personne ne le fera, ça n'arrangerait pas certains intérêts...

Quand tu lis qu'un de leurs arguments dans ce refus d'une ligue2 à 21 clubs concerne les droits télé qui seraient divisés par 21 au lieu de 20... (200 000 € en moins par club...), ça me fout la gerbe ! :sick:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mer Juin 28, 2023 4:55 pm

Ça y est, la nouvelle vient de tomber officiellement : Sochaux, rétrogradé en National par la DNCG. Le club fait appel.

Pas de nouvelle encore pour le cas de Dunkerque.

On va donc suivre l'affaire de près...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mer Juin 28, 2023 5:04 pm

etgman74 a écrit:Ça y est, la nouvelle vient de tomber officiellement : Sochaux, rétrogradé en National par la DNCG. Le club fait appel.

Pas de nouvelle encore pour le cas de Dunkerque.

On va donc suivre l'affaire de près...

Sauf erreur de ma part, il reste 3 clubs à passer devant la DNCG, probablement demain... :septique:

Valenciennes, Dunkerque et nous...

Effectivement, notre dernier espoir de maintien est de compter sur le malheur d'un autre club...
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mer Juin 28, 2023 5:13 pm

dispo74 a écrit:Effectivement, notre dernier espoir de maintien est de compter sur le malheur d'un autre club...

Il faut voir aussi les autres recours du FC Annecy, même si la LFP a dit non aujourd'hui pour la Ligue 2 a 21 clubs.
Je pense notamment à la médiation qui avait été demandée à la Ministre des Sports (où en est-on ?), au recours devant le CNOSF (s'il a été formé ?) et éventuellement s'il y a possibilité de saisir la commission d'appel de la LFP malgré le refus..

Comme je disais la dernière fois, ça serait bien que le club fasse un nouveau point, soit par un communiqué, soit par une prise de parole, parce qu'on n'y voit pas très clair.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mer Juin 28, 2023 5:18 pm

etgman74 a écrit:Comme je disais la dernière fois, ça serait bien que le club fasse un nouveau point, soit par un communiqué, soit par une prise de parole, parce qu'on n'y voit pas très clair.

Le club communiquera après la parution officielle du calendrier (30 juin).

Les dirigeants se donnent le temps de la réflexion (lu sur le Dauphine-Libéré).
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Mer Juin 28, 2023 8:06 pm

Sérieusement, vous pensiez vraiment qu'une Ligue 2 à 21 allait être décidé? Jamais la LFP n'a fait ça dans le passé, et bien entendu que les clubs qui soutiennent Annecy vont dire non au final, car ils auront moins de droits TV, et des matchs à jouer en plus (cela rajouterai des dates supplémentaires dans un calendrier qu'ils trouvent déjà chargés), avec en plus la CAN en janvier.

Comme je le dis depuis un mois, Annecy sera en N1 et aura une indemnité dans 2 ou 3 ans quand tous les recours auront été fait et qu'une décision sera prise au tribunal.
Le CNOSF ne déjuge jamais la LFP (tout comme le tribunal arbitral du sport, tout comme le Ministère des sports).

La seule possibilité est d'avoir un club qui ne passe pas la DNCG. Donc on parle de Sochaux qui va faire appel, appel qui sera jugé surement d'ici le 10 juillet, donc pas de vraie décision avant le 15 juillet.
Vu que c'est Sochaux, club historique, je pense qu'ils resteront en L2, ça aurait été Pau, Rodez, ou QRM, il y aurait eu plus de chance que la décision soit appliquée.

Et tonton Gégé Lopez a trouvé 40 millions d'euro, qu'il sortirait de sa poche... Mouais, on sait que l'an dernier il a trouvé de l'argent on ne sait pas comment (ce qui était déjà le cas avant à Lille), et que ce sera encore le cas l'an prochain.

Par ailleurs, après Nancy, c'est Chateauroux qui descend en N3. Et d'autres clubs de N1 sont en difficultés financière aussi (Sedan, Niort) ou interdit de recruter (GOAL)

En tout cas, quoi qu'il arrive, le début de saison s'annonce difficile pour Annecy, que ce soit L2 ou N1...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Mer Juin 28, 2023 9:15 pm

santis a écrit:Jamais la LFP n'a fait ça dans le passé, et bien entendu que les clubs qui soutiennent Annecy vont dire non au final, car ils auront moins de droits TV, et des matchs à jouer en plus (cela rajouterai des dates supplémentaires dans un calendrier qu'ils trouvent déjà chargés), avec en plus la CAN en janvier.

J'avoue avoir du mal à entendre ces pseudo-arguments (émanant d'ailleurs pour l'instant essentiellement des supporters des clubs en question quand on leur demande leur avis... plutôt que de réactions officielles de la part des clubs. Mais c'est normal, puisque y'a rien qui a été fait en ce sens, que les clubs ne se soient pas exprimés... D'ailleurs, je ne conteste pas que leur avis serait probablement, en général, le même que ces supporters... Bref, passons...)... Et ceci pour plusieurs raisons :

- Le première, c'est qu'on vient justement de sortir d'une saison avec un calendrier particulièrement compliqué... avec une trève d'un mois en plein hiver pour cause de Coupe du Monde, un arrêt total du championnat (contrairement à la CAN, d'ailleurs, en passant) avec des dates reportées et des matchs difficiles à caler sur la phase retour. Pourtant, tous les clubs ont réussi à s'y plier.

Je ne dis pas ça parce que je suis supporter du FC Annecy et que je suis pour la Ligue 2 a 21, vue la situation dans laquelle est le club, je dis ça d'une façon que je pense objective par rapport à ce que je vois : à mon avis, c'est bien plus compliqué à gérer ce qui a été fait l'hiver dernier que de caler 2 petites dates exceptionnellement (et j'insiste sur le "exceptionnel"... On ne parle que d'une saison où ça serait comme ça, pas les 5 ou 10 prochaines...) pour un club sur une saison entière allant de août à juin de l'année suivante.
J'ai du mal à croire le contraire, en tout cas...

- On pourra toujours dire que le calendrier est trop chargé... Toujours est-il qu'on l'a déjà purgé des dates de la Coupe de la Ligue qu'on a supprimée (et que le clubs qui se plaignent qu'il y a encore trop de dates prennent juste un peu leur mal en patience : les championnats vont être réduits à moins de clubs... Patience.).
Ne pas oublier aussi qu'il y aurait un club exempté à chaque journée, et qui pourrait se reposer, puisque nombre impair de clubs.

- Les droits TV seraient exceptionnellement diminués, certes, c'est incontestable... Mais il y a une petite compensation (certes minime, et qui n'atteindra jamais 200 000 euros), avec les recettes billetterie et buvette sur le match supplémentaire joué à domicile.

Après, il faut voir s'il n'y a pas de petite renégociation qui serait éventuellement possible avec les diffuseurs (ça, je n'en suis pas sûr, je ne sais pas comment les contrats sont bouclés... J'émets juste là une hypothèse)... Puisque concrètement, avec un club de plus, il y a plus de matchs potentiellement diffusable, soit directement, soit en multiplex.

J'entends aussi "Oui, mais si c'est à 21 clubs, alors il y aurait 5 descentes, donc une chance de plus de descendre".... En terme de proportionnalité stricto-sensu, c'est plutôt faux, il y aurait une chance de plus de descendre si on décidait d'un coup de faire 5 descentes dans une Ligue 2 à 20 clubs... Mais pas sur 21.

Bref, ce que j'entends me paraît plutôt de la mauvaise foi sur une situation qui deviendrait "subitement insurmontable", on ne sait pas trop pourquoi, alors qu'on a pu voir des choses plus compliquées... :rolleyes:
Ou en tout cas, a minima, on peut dire que c'est discutable de la même manière qu'on verrait un verre à moitié vide ou, inversement, à moitié plein.

Bref, pas convaincu parce que j'entends... Et encore une fois, je ne dis pas ça parce "qu'il faut sauver le FC Annecy", j'essaye de faire la part des choses... Et honnêtement, je ne suis pas convaincu.
Je dirais même que si c'était un autre club actuellement à la place d'Annecy (Laval, Valenciennes, Pau, etc.), dans la même situation vécue, ça ne me dérangerait pas de passer à 21 exceptionnellement la saison prochaine.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mer Juin 28, 2023 11:20 pm

Erreur !
Modifié en dernier par dispo74 le Mer Juin 28, 2023 11:34 pm, modifié 1 fois.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mer Juin 28, 2023 11:33 pm

Je ne sais pas comment le prendre...

Je suppose tout de même que nos dirigeants ont du bien peser leurs mots, bien réfléchir avant de publier ce communiqué, bref, ça doit être bien étudié avec toutes les conséquences qui suivront... :septique:

https://www.fc-annecy.fr/actualite/post ... 2gy-L7SQYk

EDIT : j'ai le sentiment qu'on part à la confrontation... :septique:

On valide nous-mêmes la relégation officielle de Sochaux... Je pense que c'est un jeu dangereux...
Après, comment préparer une saison quand tu ne sais pas dans quelle division tu vas jouer ?

On prend le risque de se lancer comme si le maintien était acquis. Si par malheur Sochaux gagne en appel, on va partir dans une guerre qui risque bien de nous couler...
Je suis très inquiet !
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mer Juin 28, 2023 11:42 pm

Maintenant, le club annonce la prolongation de Laurent Guyot jusqu'en 2026... 3 ans de plus, c'est très rare de voir signer un entraineur pour une si longue durée.
Encore plus étonnant quand on connait la situation actuelle du club :septique:

Tous ces communiqués à des heures tardives, voire très tardives, c'est inhabituel... J'espère que le club ne s'est pas fait pirater son site... :ninja:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pbeche » Jeu Juin 29, 2023 12:43 am

Je comprends plus rien, je mets une bouteille de champ au frais dans le doute, mais c’est ultra couillu, tordu et bien culotté.

Bref je m’emballe pas plus que ca

Dingue
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Jeu Juin 29, 2023 1:17 am

dispo74 a écrit:Tous ces communiqués à des heures tardives, voire très tardives, c'est inhabituel... J'espère que le club ne s'est pas fait pirater son site... :ninja:

Et non, Dispo, pas de piratage, c'est repris aussi sur les réseaux sociaux officiels du club... Pirater un site, c'est toujours possible, mais tous les réseaux en même temps et simultanément, ça me paraît plus compliqué. :-D
Ceci dit, tu as raison, on aurait pu le penser, tellement le communiqué (le premier, surtout... Moins sur un prolongation de Guyot... Quoique, il était sollicité par quelques clubs de Ligue 2, parait il, et là il repartirait sur un bail de 3 ans et pas seulement 1 an s'il va en National... :septique: ) paraît complètement lunaire et "loufoque". :D

Tellement lunaire que, autant j'approuvais les communiqués du club jusqu'à présent dans cette affaire, autant celui-ci me sidère à un point que je me demande si ce n'est pas une faute très grave de l'avoir fait... :septique:

En plus, moi qui voulait y voir plus clair sur les recours, j'y vois encore moins clair qu'avant : dans la 1ère partie du communiqué (1er paragraphe), le club dit qu'il "maintient toutes ses actions pour que toute la lumière soit faite sur les évènements qui ont eu lieu".
Dans le 2ème paragraphe, il est par contre dit "nous aurions continué notre combat (pour un championnat à 21 clubs)si notre club n'avait pas participé au championnat de Ligue 2".
Si le combat est arrêté, donc, la plupart des recours le sont aussi par voie de conséquence, non (puisqu'il s'agissait précisément de militer pour une Ligue 2 à 21 clubs) ? Que maintient désormais le FC Annecy ? Juste une plainte au pénal contre Rodez et Buadès, c'est ça ? Ils ont arrêté tout le reste ? Je n'y comprends plus rien. :arf: :septique:

La seule tentative d'explication que j'ai à ce communiqué lunaire (je dis bien "tentative d'explication"... Je peux me tromper complètement, je n'ai pas plus d'informations que vous autres ici...), c'est que le club serait peut-être au courant, dans la discrétion des coulisses, de certains éléments concernant la santé financière de Sochaux que le grand public n'a pas forcément... A part ça, je ne vois pas... :septique:

Il faut dire que le communiqué qu'a publié Sochaux cet après-midi après la décision de la DNCG n'est pas particulièrement "rassurant" (pour Sochaux, je veux dire... et quand on lit les supporters de Sochaux, pareil, ils ne sont pas spécialement rassurés) dans la façon dont il est formulé.
Je vous invite à le lire, si ce n'est pas fait, vous vous ferez votre propre avis : https://www.fcsochaux.fr/actualites/com ... di-28-juin
Dans le communiqué, on évoque des difficultés de trésorerie pour Nenking (actionnaire et propriétaire du club), notamment dans le cadre, je cite, "de la crise sanitaire"...
Je ne suis pas un fin comptable, et peut-être que je me plante complètement, mais si l'argent qui doit arriver à Sochaux est "dépendant" de ce qui se passe de la trésorerie de l'actionnaire chinois, il me semble qu'on ne refait pas sa trésorerie à flot en claquant des doigts en l'espace de quelques jours et que ça prendrait plus de temps ? :septique: Mais je me gourre peut-être... :septique:

De toute façon, la situation à Sochaux, ça aussi j'y comprends rien (comme ce communiqué d'Annecy, on va dire)... :D
Samuel Laurent, le DG de Sochaux, avait dit à la reprise du championnat, après être passé de justesse devant la DNCG, que la situation financière du club était "parfaitement assainie"... En octobre 2022, le chinois réinjecte encore 10 millions d'euros dans le club... :arf:
Franchement, je n'y comprends plus grand chose... T'as des clubs où t'as l'impression que ce sont des puits sans fond, t'injectes de l'argent, et à la fin de saison, il y a toujours les mêmes problèmes de trous énormes dans les caisses, et les mêmes discussions qui s'en suivent devant la DNCG l'été qui suit... Ca rend zinzin... :arf:

Donc voilà, on verra bien... Mais peut-être que mon analyse et mes déductions sont mauvaises... J'essaye juste de comprendre...

En tout cas, je pense qu'on ne peut pas laisser un tel communiqué lunaire sans des explications de vive voix derrière.
Il faut que Faraglia (ou quelqu'un d'autre du club... Mais lui semble le mieux placé...) vienne devant les micros et explique comment on doit comprendre ce communiqué... Ou au moins une interview pour Le Dauphiné.
Surtout qu'on va avoir un calendrier de Ligue 2 demain, 29 juin, et je vois mal le FC Annecy figurer noir sur blanc dedans...
Quand tu as publié un tel communiqué moins de 24 heures avant, tu ne peux pas laisser comme ça en l'état sans venir t'expliquer concrètement. :septique:

J'ai du mal à croire aussi qu'on peut passer d'une communication plutôt bonne jusqu'à présent à des grosses pipes prêtes à se faire ridiculiser... Ca serait surréaliste (mais malheureusement pas impossible : tout est possible dans la vie)... Donc franchement, il faut des EXPLICATIONS.

EDIT : j'ai le sentiment qu'on part à la confrontation... :septique:

Oui, ça se voit clairement, mais il y a forcément un moment où il va falloir une issue à cette confrontation... Ca va aller jusqu'où ? Tribunal administratif ? Conseil d'Etat ?... :septique:

Et ensuite, qu'est-ce qui se passera si définitivement on nous dit qu'on est en National ? Le FC Annecy qui irait jusqu'à refuser de jouer ses matchs, peut-être, est-ce qu'on peut peut-être l'imaginer aussi ? :septique:

Je crains que les championnats reprennent et qu'au final on ne soit ni en Ligue 2... ni en National.

Je comprends totalement le sentiment profond d'injustice qui anime le club, je le partage totalement et je pense qu'on est très loin d'être les seuls...
Mais ça me ferait bien chier d'assister à une espèce d'auto-destruction pour une poignée de connards à la LFP...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Jeu Juin 29, 2023 6:58 am

etgman74 a écrit:
Bref, ce que j'entends me paraît plutôt de la mauvaise foi sur une situation qui deviendrait "subitement insurmontable", on ne sait pas trop pourquoi, alors qu'on a pu voir des choses plus compliquées... :rolleyes:
Ou en tout cas, a minima, on peut dire que c'est discutable de la même manière qu'on verrait un verre à moitié vide ou, inversement, à moitié plein.

Mais bien sur que c'est de la mauvaise foi et je suis d'accord avec tes arguments. Oui on peut mettre deux dates de plus entre début aout et fin mai. Oui, la coupe de la ligue a disparu et après les 1/8ème de finale de CDF (donc fin février), il n'y aura surement plus que deux ou trois clubs de L2 engagé.

MAIS, personne ne veut faire d'effort. Les clubs n'ont pas envie de se prendre la tête, la LFP encore moins. Il va falloir réorganiser leur calendrier, refaire des simulations et tout ça. Personne ne veut s'emmerder...
Le beau discours "courage, on est avec vous", c'est pour se donner bonne conscience. Et dans le cas où ça aurait été un autre club, Annecy aurait fait comme tout le monde. Personne ne veut se mettre la Ligue à dos.

Et pour ce communiqué, c'est complètement lunaire.
Par contre, je ne vois pas ce communiqué en rapport avec la rétrogradtion provisoire de Sochaux.
Depuis le début de l'affaire, Annecy dit qu'ils sont en L2 quoi qu'il arrive. Ils actent la décision de la LFP de ne pas avoir 21 clubs, mais c'est une pression sur la Ligue pour dire de trouver une solution car Annecy doit être inscrit en L2
Par contre, sortir ça le soir de la relégation de Sochaux, c'est plus que mal venu.
Le capital sympathie du club va être au plus bas, et quel que soit la décision rendue, Annecy sera attendue la saison prochaine à chaque match... Et la LFP ne laissera rien passer (du style un stade pas aux normes où on ferme une tribune, une pelouse pourrie, des droits TV non donné à cause de la vétusté du stade... :siffle: )
C'est un très gros risque de prend le club avec ce communiqué
santis
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Jeu Juin 29, 2023 8:10 am

Deux éléments m'interrogent...

Le premier, c'est que le compte officiel facebook de Sochaux est bouclé depuis l'annonce de leur relégation par la DNCG.
C'est étonnant... Pourquoi cette fermeture ? pour éviter des commentaires crus ? bof ! je trouve que c'est un peu léger, car tous les clubs font face à toutes sortes de réactions sur leur compte propre.
Ont-ils la certitude que les Chinois ne mettront plus un sou sur la table ? :septique:

Le deuxième, c'est la parution du calendrier qui est prévue aujourd'hui en milieu de journée.
Je n'imagine pas la LFP publier publiquement le calendrier avant d'avoir précédemment notifié individuellement et officiellement à chaque club sa participation au championnat de L2.

La possibilité que nos dirigeants aient reçu cette notification dès hier soir est peut-être l'explication de la parution de ce communiqué.

Si c'est le cas, je pense tout de même qu'on aurait pu attendre 24 heures avant de faire paraitre ce communiqué...

Si je me trompe, je veux dire, si nos dirigeants n'ont pas reçu d'avis officiel de la part de la LFP sur notre participation au championnat de L2 depuis hier, alors je trouve que c'est sacrément gonflé et culotté de prendre le risque d'aller au baston avec la LFP...

Après, ne pas perdre de vue qu'on a un championnat à préparer...
Comment préparer une saison quand tu ne sais pas à quel niveau tu vas évoluer...
On ne va pas attendre le 15 juillet, peut-être le 20 juillet... que Sochaux passe en appel pour commencer à préparer notre saison ?

ça aussi c'est à prendre en compte dans ce qu'il faut faire ou ne pas faire en terme de communication...
La situation est branlante pour nous, pas facile de prendre des décisions quand tu es aujourd'hui dirigeant du FC Annecy...

La sortie du calendrier va nous éclairer rapidement.
Je pense qu'on avoir droit à un FC Annecy / FC Sochaux à chaque ligne du calendrier...
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Jeu Juin 29, 2023 9:50 am

Perso, je ne suis pas étonné par le communiqué et il est plutôt logique, même s’il ne s’imposait pas absolument…

Quelle est la situation ce 29 juin:
Soit le FCA est rétrogradé en N1 parce que Sochaux arrive à faire payer ses chinois…soit ce n’est pas le cas et le FCA est repêché…
Mais pour autant si l’issue est favorable pour nous, le combat, pour nos dirigeants aura été perdu sur le plan des «  chevaux de bataille « …simulation de Rodez…match à rejouer…L2 à 21 clubs…
A part la sympathie réelle de beaucoup de monde, aucun de nos arguments n’aura influencé le moins du monde les décideurs dans cette affaire ( commission..LFP..etc…).

Donc ce communiqué n’est pas si incongru..
D’abord il remercie tous ceux qui ont soutenu le «  combat « ( donc quoiqu’il se passe, restons unis ), il prend acte des décisions prises mais continue à défendre les valeurs chères au club…
Et il ne doute pas du fait de rester en L2 …( petit coup de pression habituel, mais pas plus dangereux que ça..! ).

On est clairement dans la situation de l’homme à la mer à qui on va lancer la seule bouée disponible…
Cette année on a pu se répéter qu’on était le promu…on pourra peut-être se répéter bientôt qu’on est le repêché.. :rolleyes: :rolleyes:
Comme le dit Etgman, il faudrait qu’à la lumière de cette affaire, les règlements évoluent et prennent plus précisément en compte ces cas de figure de dernière journée..avec des textes précis et des procédures accélérées….
Tout règlement est susceptible d’évoluer en permanence….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Jeu Juin 29, 2023 11:50 am

santis a écrit:Par contre, sortir ça le soir de la relégation de Sochaux, c'est plus que mal venu.
Le capital sympathie du club va être au plus bas, et quel que soit la décision rendue, Annecy sera attendue la saison prochaine à chaque match...

Oui, le capital sympathie en a pris un sacré coup.

Je lis pas mal de commentaires depuis le communiqué hier soir de la part de personnes qui disent que l'attitude d'Annecy avec ce communiqué manque totalement de classe envers Sochaux, qui a pourtant fait appel.
On va pas se mentir : oui, ça manque de classe, effectivement.
Et on ne va pas se faire des amis à Sochaux, de façon durable, ça c'est sûr aussi...

Maintenant, 2 cas de figure :
- Soit on est repêché en Ligue 2 et Sochaux est définitivement rétrogradé : je pense que les commentaires sur le "manque de classe" vont se tasser, et qu'au final subsistera plutôt l'impression dans les esprits qu'il y avait à la base, de façon générale, à savoir celle sur une injustice sportive qui a été réparée (même si on pourra toujours regretter que ça se fasse au détriment d'un club pour raison budgétaire et qu'on aurait tous aimé que ça se règle autrement : soit par le fameux match Bordeaux-Rodez à rejouer et qui ne le sera jamais, soit par la Ligue 2 à 21 clubs).
- Soit Sochaux obtient gain de cause... Et on va en prendre plein la tronche en moqueries pendant un certain temps.

Après, j'ai envie de dire à tous ces gens là qu'il faut aussi relativiser un peu... Je ne dis pas ça parce que je suis supporter du FC Annecy et que je veux me faire "l'avocat du diable"....
Ce que je veux dire, c'est que même si c'est un manque de classe, et j'en conviens, ce ne sont "que des mots" du FC Annecy, il faut garder ça à l'esprit...
Pour moi, c'est plus facilement "pardonnable" en sachant qu'on a affaire à une situation avec un club profondément rongé par le sentiment d'une injustice sportive (et elle est existante... Je pense qu'on ne peut pas dire le contraire, quand tu subis de telles conséquences suite aux décisions de sanctions pour un match qui ne te concerne pas à la base) et qui ressent ça comme une grande douleur... Un club qui est "piqué", "blessé" et qui essaye de se défendre par tous les moyens, comme un beau diable... Il faut remettre ça dans ce contexte pour comprendre une certaine attitude et certains propos, même si ce n'est peut-être pas la meilleure.

En tout cas, ça me choque bien moins que des faits, bien irrespectueux et teintés de vraie malice, ceux-ci, qui consisteraient par exemple à envoyer sciemment tous ses joueurs en vacances dès le lendemain matin, en les pressant de le faire, tout en sachant qu'une commission doit se réunir dans les deux jours qui suivent, ceci afin d'entraver au maximum les solutions à disposition... Vous voyez ce que je veux dire... :tirelangue:
Sur l'échelle de "l'irrespect", je place ça plutôt nettement au dessus, perso, mais bon...

Par contre, tu as raison, du côté de la LFP, on ne nous loupera pas... Mais bon... De toute façon, quand je vois leur possibilité de jeter aux orties un troisième club, en l'occurrence le FC Annecy, qui n'y est pour rien dans cette affaire Bordeaux-Rodez, sans souci, sans vergogne, sans même dire publiquement eux-mêmes qu'ils trouvent la situation regrettable, je me dis que ça ne change finalement pas grand chose par rapport à leur mentalité de base.

dispo74 a écrit:Le premier, c'est que le compte officiel facebook de Sochaux est bouclé depuis l'annonce de leur relégation par la DNCG.

Oui, c'est un peu bizarre ça...
Sauf éventuelle erreur de ma part, on ne retrouve même plus le compte du club en le cherchant dans la barre de recherche, il a complètement disparu. :septique:

S'il s'agissait seulement de limiter les commentaires, le community manager aurait pu désactiver temporairement la possibilité de commenter sous chacune des publications... C'est possible de le faire, sans pour autant faire "disparaître" complètement le compte à la vue de tout le monde.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Jeu Juin 29, 2023 2:05 pm

22 millions d'euros à mettre en caisse au FC Sochaux pour rester en Ligue 2.
Pas d'inquiétude pour les dirigeants, les Chinois vont boucher le trou... :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Jeu Juin 29, 2023 2:24 pm

dispo74 a écrit:22 millions d'euros à mettre en caisse au FC Sochaux pour rester en Ligue 2.
Pas d'inquiétude pour les dirigeants, les Chinois vont boucher le trou... :septique:

A ajouter au 10 millions déjà versés en octobre et dont je parlais un peu plus haut... Ça fait 32 millions à injecter en cumulé... :hein:
Bordeaux 40 millions... :hein:
Mais oû va tout ce pognon, je trouve ça dingue... :hein:
Ils le mangent ? Ils le foutent dans le feu d'une cheminée ? :septique:

A la limite, pour Bordeaux, je peux un peu comprendre... Le club vient de descendre de Ligue 1 après 30 ans consécutifs de présence, Ils visaient une remontée directe en Ligue 1... Il y a une période de transition, aussi, avec une partie des joueurs de Ligue 1 qui restent, au moins pour la 1ère saison de Ligue 2... La situation est un peu "bâtarde", on va dire...
Mais Sochaux .. 9 ans qu'ils sont en Ligue 2... :septique:

C'est là que tu vois qu'il y a des très gros problèmes en foot pro... Avec des joueurs très très largement surpayés, et que la machine s'emballe avec des rentrées d'argent qui ne suffisent même pas à compenser les dépenses. Il y a un moment où il faudra bien tout remettre à plat, tu peux pas tenir la machine comme ça éternellement...
Bon, je sais que c'est pas une surprise ce que je dis, j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est toujours bien de le rappeller quand on voit ces situations à l'occasion de ces passages devant la DNCG.

Une chose est sûre, en tout cas,.si t'es entrepreneur et que t'as des trous comme ça, ça fait bien longtemps qu'on te ferme ta boutique sans chercher à comprendre... Ça, c'est sûr...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Jeu Juin 29, 2023 2:59 pm

Sochaux présent dans le calendrier officiel de Ligue 2... Le Fécé absent...

C'est quand même incroyable cette LFP de maffieux !
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Jeu Juin 29, 2023 3:32 pm

dispo74 a écrit:Sochaux présent dans le calendrier officiel de Ligue 2... Le Fécé absent...

C'est quand même incroyable cette LFP de maffieux !

Honnêtement, je n'arrive plus à me rappeler comment c'était les années précédentes, quand il y avait un club rétrogradé administrativement (même provisoirement) et que dans le même temps les calendriers étaient révélés... On mettait tout de même le nom du club relégué tant que ce n'est pas définitivement acté, c'est ça ? Je crois que c'est ça... Quelqu'un sait et se souvient, ici ? :septique:

En tout cas, les réactions ne tardent pas sur les réseaux sociaux, par rapport à ce calendrier, où on se rit du FC Annecy...

Comme je disais hier, il faudrait vraiment que le club prenne la parole...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy