dispo74 a écrit:Tous ces communiqués à des heures tardives, voire très tardives, c'est inhabituel... J'espère que le club ne s'est pas fait pirater son site...

Et non, Dispo, pas de piratage, c'est repris aussi sur les réseaux sociaux officiels du club... Pirater un site, c'est toujours possible, mais tous les réseaux en même temps et simultanément, ça me paraît plus compliqué.
Ceci dit, tu as raison, on aurait pu le penser, tellement le communiqué (le premier, surtout... Moins sur un prolongation de Guyot... Quoique, il était sollicité par quelques clubs de Ligue 2, parait il, et là il repartirait sur un bail de 3 ans et pas seulement 1 an s'il va en National...

) paraît complètement lunaire et "loufoque".
Tellement lunaire que, autant j'approuvais les communiqués du club jusqu'à présent dans cette affaire, autant celui-ci me sidère à un point que je me demande si ce n'est pas une faute très grave de l'avoir fait...
En plus, moi qui voulait y voir plus clair sur les recours, j'y vois encore moins clair qu'avant : dans la 1ère partie du communiqué (1er paragraphe), le club dit qu'il
"maintient toutes ses actions pour que toute la lumière soit faite sur les évènements qui ont eu lieu".
Dans le 2ème paragraphe, il est par contre dit
"nous aurions continué notre combat (pour un championnat à 21 clubs)si notre club n'avait pas participé au championnat de Ligue 2".
Si le combat est arrêté, donc, la plupart des recours le sont aussi par voie de conséquence, non (puisqu'il s'agissait précisément de militer pour une Ligue 2 à 21 clubs) ? Que maintient désormais le FC Annecy ? Juste une plainte au pénal contre Rodez et Buadès, c'est ça ? Ils ont arrêté tout le reste ? Je n'y comprends plus rien.
La seule tentative d'explication que j'ai à ce communiqué lunaire (je dis bien "tentative d'explication"... Je peux me tromper complètement, je n'ai pas plus d'informations que vous autres ici...), c'est que le club serait peut-être au courant, dans la discrétion des coulisses, de certains éléments concernant la santé financière de Sochaux que le grand public n'a pas forcément... A part ça, je ne vois pas...
Il faut dire que le communiqué qu'a publié Sochaux cet après-midi après la décision de la DNCG n'est pas particulièrement "rassurant" (pour Sochaux, je veux dire... et quand on lit les supporters de Sochaux, pareil, ils ne sont pas spécialement rassurés) dans la façon dont il est formulé.
Je vous invite à le lire, si ce n'est pas fait, vous vous ferez votre propre avis :
https://www.fcsochaux.fr/actualites/com ... di-28-juinDans le communiqué, on évoque des difficultés de trésorerie pour Nenking (actionnaire et propriétaire du club), notamment dans le cadre, je cite, "de la crise sanitaire"...
Je ne suis pas un fin comptable, et peut-être que je me plante complètement, mais si l'argent qui doit arriver à Sochaux est "dépendant" de ce qui se passe de la trésorerie de l'actionnaire chinois, il me semble qu'on ne refait pas sa trésorerie à flot en claquant des doigts en l'espace de quelques jours et que ça prendrait plus de temps ?

Mais je me gourre peut-être...
De toute façon, la situation à Sochaux, ça aussi j'y comprends rien (comme ce communiqué d'Annecy, on va dire)...

Samuel Laurent, le DG de Sochaux, avait dit à la reprise du championnat, après être passé de justesse devant la DNCG, que la situation financière du club était "parfaitement assainie"... En octobre 2022, le chinois réinjecte encore 10 millions d'euros dans le club...
Franchement, je n'y comprends plus grand chose... T'as des clubs où t'as l'impression que ce sont des puits sans fond, t'injectes de l'argent, et à la fin de saison, il y a toujours les mêmes problèmes de trous énormes dans les caisses, et les mêmes discussions qui s'en suivent devant la DNCG l'été qui suit... Ca rend zinzin...
Donc voilà, on verra bien... Mais peut-être que mon analyse et mes déductions sont mauvaises... J'essaye juste de comprendre...
En tout cas, je pense qu'on ne peut pas laisser un tel communiqué lunaire sans des explications de vive voix derrière.
Il faut que Faraglia (ou quelqu'un d'autre du club... Mais lui semble le mieux placé...) vienne devant les micros et explique comment on doit comprendre ce communiqué... Ou au moins une interview pour Le Dauphiné.
Surtout qu'on va avoir un calendrier de Ligue 2 demain,
29 juin, et je vois mal le FC Annecy figurer noir sur blanc dedans...
Quand tu as publié un tel communiqué moins de 24 heures avant, tu ne peux pas laisser comme ça en l'état sans venir t'expliquer concrètement.

J'ai du mal à croire aussi qu'on peut passer d'une communication plutôt bonne jusqu'à présent à des grosses pipes prêtes à se faire ridiculiser... Ca serait surréaliste (mais malheureusement pas impossible : tout est possible dans la vie)... Donc franchement, il faut des EXPLICATIONS.
EDIT : j'ai le sentiment qu'on part à la confrontation...

Oui, ça se voit clairement, mais il y a forcément un moment où il va falloir une issue à cette confrontation... Ca va aller jusqu'où ? Tribunal administratif ? Conseil d'Etat ?...
Et ensuite, qu'est-ce qui se passera si définitivement on nous dit qu'on est en National ? Le FC Annecy qui irait jusqu'à refuser de jouer ses matchs, peut-être, est-ce qu'on peut peut-être l'imaginer aussi ?
Je crains que les championnats reprennent et qu'au final on ne soit ni en Ligue 2... ni en National.
Je comprends totalement le sentiment profond d'injustice qui anime le club, je le partage totalement et je pense qu'on est très loin d'être les seuls...
Mais ça me ferait bien chier d'assister à une espèce d'auto-destruction pour une poignée de connards à la LFP...