Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 13, 2023 6:27 pm

Hansi74 a écrit:En fait la logique de la commission a été assez claire …
( j’essaie d’analyser et je n’approuve pas …pas d’excitation..!! ).
Dès la première prise de parole, ils ont dit «  dossier en instruction compte tenu de la gravité des faits « ..ça voulait dire qu’ils allaient certainement instruire à charge…!
Dans le verdict, ils parlent de «  volontairement porter atteinte physiquement «  joueur qui venait de marquer « 

Moi quand on me dit "compte tenu de la gravité des faits" avant la réunion de la Commission, je pensais sincèrement et naïvement que c'était de "l'intégralité de la gravité des faits" dont il était question...
C'est à dire qu'on allait tout passer à la moulinette : l'intrusion, l'agression, la simulation possible, les incohérences de versions, etc...
Et on pourrait même se demander si le début des faits ne commence pas avant même l'intrusion du supporter de Bordeaux, à savoir au moment même où Lucas Buades célèbre son but dans une forme de chambrage en s'arrêtant juste devant le KOP bordelais plein à craquer (ce qui n'excuse en rien l'agression)...
Dites-moi si je me trompe, mais il me semble qu'en matière de chambrage devant une tribune adverse, on a vu parfois des joueurs "sanctionnés" pour moins que ça, soit par un rappel verbal par l'arbitre juste après la séquence, soit même parfois par un carton jaune (bon, là, on n'a eu ni l'un, ni l'autre, puisqu'il était au sol et que le match a été définitivement arrêté).
On a même pas une phrase dans le communiqué en guise de simple petit rappel à l'ordre...

Là, on a manifestement pas pris en compte l'intégralité des faits... Juste l'intrusion et l'agression... Ce qu'a d'ailleurs confirmé le Président de la Commission avec son laconique "On ne touche pas un joueur", sans autre précision.
Une semaine d'instruction pour ça ? Le verdict aurait pu être rendu dès le 5 juin, à la limite...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 13, 2023 6:46 pm

dispo74 a écrit:Le club n'a pas encore réagi au communiqué de la LFP... plus de 24 heures après la parution de celui-ci. C'est étonnant, vous ne trouvez pas ? :septique:

Non, ça ne m'étonne pas vraiment pour l'instant.
Peut-être que le club négocie un arrangement à "l'amiable" avec la LFP, comme tu dis, mais j'imagine bien aussi les avocats du clubs éplucher toutes les dispositions réglementaires et les textes de lois pour étudier tous les recours et tous les cas de figure possibles... Et c'est minutieux et long à faire.
Dans ce mille-feuille, par exemple, tu peux très bien avoir une disposition qui te dit qu'un recours est impossible dans le cas d'Annecy, tout en ayant une autre disposition en parallèle qui pourrait être susceptible d'interprétation de l'inverse... J'imagine ça tout à fait possible.
Il ne faut pas oublier qu'on est dans un cas inédit dans la façon dont ça se déroule (38ème journée, etc.)

Parce que c'est ça la question qui peut se poser aussi : Bordeaux va former un recours devant le CNOSF. On le sait. Par contre, je ne suis finalement pas si certain que le FC Annecy puisse en former un de son côté devant ce même CNOSF, n'étant pas partie intégrante de l'affaire Bordeaux-Rodez...

Par contre, il y a le Tribunal administratif aussi... Et contre qui tu fais un recours : le supporter de Bordeaux (pour l'acte), le groupe d'ultras Ultramarines (dont est issu le supporter), Bordeaux (pour le défaut de sécurité et le préjudice indirect causé), Rodez (pour la volonté qui serait d'enrayer la bonne tenue du match), contre Lucas Buades (pour la simulation supposée), contre la LFP (pour le verdict rendu)... Ou contre les 6, peut-être ?
Sans oublier les implications de l'arbitre qui a décidé d'arrêter, des médecins, etc...

Ils sont obligés de ficeler ça correctement avant de sortir un communiqué... Ils ont bien raison, il n'y a pas d'urgence à communiquer. L'essentiel est ce qu'ils font en coulisses... J'espère qu'ils sont entourés d'avocats de qualité.

Ca doit aussi pas mal communiquer en Bordeaux et Annecy, je pense...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 13, 2023 7:02 pm

Voilà ! la réaction du club est parue...

Tout est dit, tout est pesé, tout est analysé, tout ce que le club souhaite est expliqué clairement... une Ligue 2 avec 21 clubs la saison prochaine...

Franchement, si après ce communiqué les instances du foot restent sur leur position, je pense que le monde du foot va prendre un gros coup derrière les oreilles...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 13, 2023 7:03 pm

Et bien voilà... Très bon communiqué je trouve. Le club est combatif.

Ceci dit, je suis d'accord avec Dispo : une prise de parole directe par Faraglia en conférence de presse dans les jours qui viennent, ça serait pas mal...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 13, 2023 7:53 pm

Le seul argument béton qu’on a désormais, par lequel on est en position de totale victime c’est celui de désigner le match Bordeaux Rodez comme un match irrégulier sportivement, qui a diminué considérablement nos chances de se maintenir…
La piste du comportement malhonnête de Rodez, c’est bien de la rappeler ..mais ça ne conduira à rien..
Si la commission de discipline a décidé de ne pas en tenir compte, aucune chance que d’autres instances s’en emparent..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Mar Juin 13, 2023 8:40 pm

Le club tente son coup de bluff et fait le forcing, faut tenter mais de mon point de vue ils reviendront pas en arrière, mais bon ca ne coute rien
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 13, 2023 9:32 pm

pbeche a écrit:Le club tente son coup de bluff et fait le forcing, faut tenter mais de mon point de vue ils reviendront pas en arrière, mais bon ca ne coute rien

Un coup de bluff ? au contraire, j'imagine que nos dirigeants ont fait chauffer le portable afin d'obtenir des témoignages et peut-être éléments qui viendront consolider leur dossier.

Je ne pense pas qu'ils s'aventurent à charger publiquement le club de Rodez sans avoir en leur possession des documents accablants.

Pour moi, le plus gros souci aujourd'hui, c'est qu'on prend beaucoup de retard sur la préparation de la saison 2023/24.

On ne sait pas dans quelle division on va jouer... ça, c'est le plus embêtant !

Le mois de juin est toujours important, on a nos meilleurs joueurs qui sont en attente d'infos, ils ont certainement des contacts avec d'autres clubs.
On risque de se faire doubler sur certaines affaires du mercato à cause de cette incertitude sur notre avenir.
Pareil pour les partenaires, même si ces dossiers de sponsoring sont moins urgents que les contrats des joueurs car ils peuvent se négocier plus tard.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 13, 2023 9:49 pm

Je rassemble juste ici les recours formés par Annecy, pour qu'on s'en rappelle, le communiqué étant plutôt long et fourni :

- recours devant le CNOSF,
- recours devant la Commission des compétitions de la LFP,
- recours devant la Commission juridique de la LFP,
- recours devant la Commission supérieure d'appel de la FFF,
- recours devant le Procureur de la République de Bordeaux (à l'encontre du club de Rodez, de son Président et du joueur Lucas Bouades) pour corruption passive et active,
- recours devant la Ministre des Sports en vue d'une médiation entre les parties,
- demande aux 2 représentants des clubs de Ligue 2, ou au Président de la LFP le cas échéant, de suggérer au Conseil d'Administration de la LFP un passage à 21 clubs de Ligue 2 la saison prochaine.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 13, 2023 11:19 pm

Sébastien Faraglia vient de s'exprimer auprès de L'Equipe suite à la publication du communiqué cet après-midi (interview écrite) :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1402635

On retiendra surtout le "on va démontrer la supercherie" et la pugnacité dont il fait preuve, tout comme le communiqué tout à l'heure.

L'idée, c'est aussi d'attendre quelques jours et de voir s'il y a homologation d'un classement où Annecy serait 17ème et officiellement relégué, et de dégainer certains recours tout de suite derrière...
Au moins, on fait les choses dans l'ordre niveau procédure, c'est bien et c'est ce qu'il faut faire.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 14, 2023 7:59 am

etgman74 a écrit:Sébastien Faraglia vient de s'exprimer auprès de L'Equipe suite à la publication du communiqué cet après-midi (interview écrite) :

On retiendra surtout le "on va démontrer la supercherie" et la pugnacité dont il fait preuve, tout comme le communiqué tout à l'heure.

L'idée, c'est aussi d'attendre quelques jours et de voir s'il y a homologation d'un classement où Annecy serait 17ème et officiellement relégué, et de dégainer certains recours tout de suite derrière...
Au moins, on fait les choses dans l'ordre niveau procédure, c'est bien et c'est ce qu'il faut faire.

Sebastien Faraglia, je l'ai croisé en plusieurs occasions quand je suis passé au club lors de situations occasionnelles (entrainements, déneigement du terrain, bâchage ect..). Il m'a toujours laissé une bonne impression, le sentiment que ce gars a la tête sur les épaules.
Je ne suis jamais surpris de la qualité de ses interventions... C'est pas un gars qui parle pour ne rien dire. Quand il prend la parole, c'est rarement pour faire du blabla...

On verra la sortie de cette affaire, mais quelle que soit son issue, on ne pourra pas lui reprocher d'être resté les mains dans les poches et se laisser enfiler sans rien faire...

Une conférence de presse avec Seb. Faraglia, Jean-Philippe Nallet et Laurent Guyot ne serait pas pour me déplaire...

Le direct comporte ses risques avec la possibilité de devoir répondre aux questions piégeuses, mais l'avantage serait que les journalistes auraient la liberté d'aborder tous les recoins de cette sale affaire et plus personne ne pourrait dire qu'il ne connait pas l'injustice que subit notre club.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 14, 2023 8:16 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Sébastien Faraglia vient de s'exprimer auprès de L'Equipe suite à la publication du communiqué cet après-midi (interview écrite) :

Sebastien Faraglia, je l'ai croisé en plusieurs occasions quand je suis passé au club lors de situations occasionnelles (entrainements, déneigement du terrain, bâchage ect..). Il m'a toujours laissé une bonne impression, le sentiment que ce gars a la tête sur les épaules.
Je ne suis jamais surpris de la qualité de ses interventions... C'est pas un gars qui parle pour ne rien dire. Quand il prend la parole, c'est rarement pour faire du blabla...

On verra la sortie de cette affaire, mais quelle que soit son issue, on ne pourra pas lui reprocher d'être resté les mains dans les poches et se laisser enfiler sans rien faire...

Une conférence de presse avec Seb. Faraglia, Jean-Philippe Nallet et Laurent Guyot ne serait pas pour me déplaire...

Le direct comporte ses risques avec la possibilité de devoir répondre aux questions piégeuses, mais l'avantage serait que les journalistes auraient la liberté d'aborder tous les recoins de cette sale affaire et plus personne ne pourrait dire qu'il ne connait pas l'injustice que subit notre club.

Des questions piégeuses dans l’écosystème médiatique local ????
Tu as la plaisanterie facile de bon matin mon cher Dispo !!!
:fourire: :fourire: :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mer Juin 14, 2023 9:29 am

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont écouté "L'Equipe du Soir - 1ère partie", hier. Très intéressant.

Olivier Ménard, le présentateur, a dit avoir joint la Commission de discipline par téléphone après la décision de lundi, voici les explications qu'on lui aurait données (mot pour mot ce qu'il a dit dans l'émission) :

1°) Si le match n'a pas été rejoué, c'est qu'il y a un paramètre qui diffère des affaires Lyon-OM ou Nice-OM : en clair, parler de la jurisprudence antérieure ne fonctionnerait pas car il s'agit d'un cas différent. Lors de Bordeaux-Rodez, l'incident a eu lieu juste après l'ouverture du score de Rodez. Si Rodez a eu match gagné, c'est que Rodez avait pris l'avantage sur le terrain (ce qui n'était pas le même cas du côté de Nice, par exemple, où l'équipe agressée, l'OM, était menée au score).

2°) Si le match Lyon-OM a été rejoué, c'est que la bouteille qui a touché Dimitri Payet est intervenue à la 4ème minute, le match n'était pas encore "décanté".

3°) L'esprit de la décision est de faire preuve d'une grande intransigeance avec ces violences pour décourager les futurs "kamikazes" car la Commission est plutôt inquiète des possibles répliques. A l'avenir, un supporter pourrait très bien agresser un joueur si le score ne lui convient pas et le match est annulé.

4°) Bordeaux peut s'estimer plus lésé que la jurisprudence de l'été et de l'automne 2021 concernant Lyon-OM et Nice-OM, mais la Commission explique qu'à l'époque elle venait de "découvrir le phénomène" et qu'elle a décidé plus tard de légiférer plus durement : "joueur agressé = match arrêté"... L'évolution du règlement fait que Bordeaux a donc match perdu et c'est la conséquence de ce qui s'est passé avant, c'est à dire qu'il y avait un "trou dans la raquette" dans l'arsenal juridique.

5°) Annecy a perdu son match au PFC sur cette dernière journée, entrainant ainsi sa relégation.

Sur le plateau de la chaîne L'Equipe, le malaise était palpable, on voyait bien que les journalistes n'était pas vraiment convaincus par ces explications de la Commission. :rolleyes:

Mon analyse :

- Déjà, je trouve lunaire qu'un journaliste doive appeler en catimini une Commission de discipline pour avoir des explications alors qu'il suffirait que la Commission s'explique clairement et publiquement soit par conférence de presse, soit par communiqué... Là on parle de Bordeaux-Rodez, mais ça a toujours été comme ça, il serait peut-être temps que les choses bougent un peu car il y a une opacité qui est juste insupportable de nos jours (même si elle est certainement bien arrangeante pour cette Commission, pas de doute).

- Olivier Ménard n'évoque pas une seule seconde des propos qu'il aurait échangé sur une possible simulation de Lucas Buades... Pour moi, c'est donc très clair (et comme l'a dit le communiqué du FC Annecy hier) : la Commission a juste jugé "intrusion d'un supporter + agression"... Tout le reste de l'affaire a été mis à la poubelle.

- On est donc les victimes collatérales d'une nouvelle jurisprudence spécialement taillée pour l'occasion, sortie tout droit du chapeau de la Commission de Discipline, où "équipe agressée par un supporter adverse mais qui avait pris l'avantage au score avant d'être agressée = match arrêté et perdu pour l'équipe adverse."

- A 4 minutes, un match n'est pas "décanté", mais à 22 minutes un match semble l'être... Bon courage pour tracer la frontière du chronomètre entre "match décanté" et match qui ne l'est pas... :rolleyes:

- Dissuader des supporters de venir sur le terrain, agresser un joueur et tirer partie d'un score ? J'ai plutôt l'impression que ça risque d'avoir l'effet inverse.

Mais surtout, traitez moi de complotiste si vous voulez, tant pis, mais en entendant tout ça, je commence sérieusement à me demander s'il ne s'agit pas là d'un coup monté.
Je sais, c'est grave ce que je dis, et je n'ai pas de preuves de ce que j'avance, simplement des interrogations.
Alors on ne va pas aller dire que tout serait monté de A à Z, avec par exemple un supporter de Bordeaux qui aurait été l'objet d'une corruption de la part de Rodez pour aller sur le terrain et faire ce qu'il a fait, ce qui me semble difficilement réalisable (mais qui ne serait pas impossible... Ceci dit, je ne pense pas que ce soit le cas ici.)...

Mais par contre j'imagine tout à fait des dirigeants de Rodez, ou plutôt son Président en particulier, faisant partie lui-même des rouages de la LFP, être curieusement "au courant" de l'évolution de la jurisprudence avant même qu'elle ne soit rendue et dire à ses joueurs : "Si par bonheur on parvient à mener au score à Bordeaux, et qu'il se produit un évènement à votre encontre sur le terrain, surtout couchez-vous... C'est arrêt du match et match gagné pour nous, c'est comme ça que la Commission tranchera à coup sûr derrière."

Ca expliquerait d'ailleurs de nombreuses choses :
- Le fait que Lucas Buades aille chambrer un peu la tribune adverse, devant le parcage d'ultras bordelais, dans l'espoir que ça dégoupille dans un stade chauffé à blanc.
- Le fait qu'on ait deux joueurs qui tombent et qui se couchent.
- Et enfin tout le reste qui s'ensuit...

Même si ça n'enlève en rien au fait que le supporter bordelais n'aurait jamais dû entrer sur le terrain et faire ce geste, on continuera à le dire.

Alors certains diront que je vais peut-être trop trop loin. Mais je me pose sérieusement des questions dans cette affaire très très louche... de plus en plus louche...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 14, 2023 11:40 am

Hansi74 a écrit:Des questions piégeuses dans l’écosystème médiatique local ????

Parce-que tu penses que si une conférence de presse est organisée elle n'intéresserait pas les journalistes de l'Equipe, France-Football, But ect... voire ceux de l'Aveyron ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 14, 2023 1:15 pm

Merci etgman pour ton CR concernant l'émission diffusée sur la 21... perso, je ne l'ai pas vu.

Ce qui est sûr, c'est que nos dirigeants donnent toutes les clés à la LFP pour qu'elle puisse se sortir du merdier dans lequel elle s'est fourrée...

Maintenant, la balle est dans le camp de la LFP.

A situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles...
Sebastien Faraglia leur amène la solution sur un plateau...

A eux de prendre les bonnes décisions. Mais ont-ils assez de neurones dans leurs petites têtes ? :septique: J'ai des doutes...
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 14, 2023 1:20 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Des questions piégeuses dans l’écosystème médiatique local ????

Parce-que tu penses que si une conférence de presse est organisée elle n'intéresserait pas les journalistes de l'Equipe, France-Football, But ect... voire ceux de l'Aveyron ?

Oui…c’est malheureusement ce que je pense..!
Tu vas voir que notre triste destin va vite tomber dans les oubliettes..!
Quant à Olivier Ménard et sa bande, je suis étonné qu’ils aient même accordé quelques minutes à cette affaire …trop occupés qu’ils sont à broder à l’infini sur M’Bappé, Benzema et le PSG… :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 14, 2023 2:49 pm

etgman74 a écrit:Je ne sais pas si certains d'entre vous ont écouté "L'Equipe du Soir - 1ère partie", hier. Très intéressant.

Olivier Ménard, le présentateur, a dit avoir joint la Commission de discipline par téléphone après la décision de lundi, voici les explications qu'on lui aurait données (mot pour mot ce qu'il a dit dans l'émission) :

1°) Si le match n'a pas été rejoué, c'est qu'il y a un paramètre qui diffère des affaires Lyon-OM ou Nice-OM : en clair, parler de la jurisprudence antérieure ne fonctionnerait pas car il s'agit d'un cas différent. Lors de Bordeaux-Rodez, l'incident a eu lieu juste après l'ouverture du score de Rodez. Si Rodez a eu match gagné, c'est que Rodez avait pris l'avantage sur le terrain (ce qui n'était pas le même cas du côté de Nice, par exemple, où l'équipe agressée, l'OM, était menée au score).

2°) Si le match Lyon-OM a été rejoué, c'est que la bouteille qui a touché Dimitri Payet est intervenue à la 4ème minute, le match n'était pas encore "décanté".

3°) L'esprit de la décision est de faire preuve d'une grande intransigeance avec ces violences pour décourager les futurs "kamikazes" car la Commission est plutôt inquiète des possibles répliques. A l'avenir, un supporter pourrait très bien agresser un joueur si le score ne lui convient pas et le match est annulé.

4°) Bordeaux peut s'estimer plus lésé que la jurisprudence de l'été et de l'automne 2021 concernant Lyon-OM et Nice-OM, mais la Commission explique qu'à l'époque elle venait de "découvrir le phénomène" et qu'elle a décidé plus tard de légiférer plus durement : "joueur agressé = match arrêté"... L'évolution du règlement fait que Bordeaux a donc match perdu et c'est la conséquence de ce qui s'est passé avant, c'est à dire qu'il y avait un "trou dans la raquette" dans l'arsenal juridique.

5°) Annecy a perdu son match au PFC sur cette dernière journée, entrainant ainsi sa relégation.

Sur le plateau de la chaîne L'Equipe, le malaise était palpable, on voyait bien que les journalistes n'était pas vraiment convaincus par ces explications de la Commission. :rolleyes:

Mon analyse :

- Déjà, je trouve lunaire qu'un journaliste doive appeler en catimini une Commission de discipline pour avoir des explications alors qu'il suffirait que la Commission s'explique clairement et publiquement soit par conférence de presse, soit par communiqué... Là on parle de Bordeaux-Rodez, mais ça a toujours été comme ça, il serait peut-être temps que les choses bougent un peu car il y a une opacité qui est juste insupportable de nos jours (même si elle est certainement bien arrangeante pour cette Commission, pas de doute).

- Olivier Ménard n'évoque pas une seule seconde des propos qu'il aurait échangé sur une possible simulation de Lucas Buades... Pour moi, c'est donc très clair (et comme l'a dit le communiqué du FC Annecy hier) : la Commission a juste jugé "intrusion d'un supporter + agression"... Tout le reste de l'affaire a été mis à la poubelle.

- On est donc les victimes collatérales d'une nouvelle jurisprudence spécialement taillée pour l'occasion, sortie tout droit du chapeau de la Commission de Discipline, où "équipe agressée par un supporter adverse mais qui avait pris l'avantage au score avant d'être agressée = match arrêté et perdu pour l'équipe adverse."

- A 4 minutes, un match n'est pas "décanté", mais à 22 minutes un match semble l'être... Bon courage pour tracer la frontière du chronomètre entre "match décanté" et match qui ne l'est pas... :rolleyes:

- Dissuader des supporters de venir sur le terrain, agresser un joueur et tirer partie d'un score ? J'ai plutôt l'impression que ça risque d'avoir l'effet inverse.

Mais surtout, traitez moi de complotiste si vous voulez, tant pis, mais en entendant tout ça, je commence sérieusement à me demander s'il ne s'agit pas là d'un coup monté.
Je sais, c'est grave ce que je dis, et je n'ai pas de preuves de ce que j'avance, simplement des interrogations.
Alors on ne va pas aller dire que tout serait monté de A à Z, avec par exemple un supporter de Bordeaux qui aurait été l'objet d'une corruption de la part de Rodez pour aller sur le terrain et faire ce qu'il a fait, ce qui me semble difficilement réalisable (mais qui ne serait pas impossible... Ceci dit, je ne pense pas que ce soit le cas ici.)...

Mais par contre j'imagine tout à fait des dirigeants de Rodez, ou plutôt son Président en particulier, faisant partie lui-même des rouages de la LFP, être curieusement "au courant" de l'évolution de la jurisprudence avant même qu'elle ne soit rendue et dire à ses joueurs : "Si par bonheur on parvient à mener au score à Bordeaux, et qu'il se produit un évènement à votre encontre sur le terrain, surtout couchez-vous... C'est arrêt du match et match gagné pour nous, c'est comme ça que la Commission tranchera à coup sûr derrière."

Ca expliquerait d'ailleurs de nombreuses choses :
- Le fait que Lucas Buades aille chambrer un peu la tribune adverse, devant le parcage d'ultras bordelais, dans l'espoir que ça dégoupille dans un stade chauffé à blanc.
- Le fait qu'on ait deux joueurs qui tombent et qui se couchent.
- Et enfin tout le reste qui s'ensuit...

Même si ça n'enlève en rien au fait que le supporter bordelais n'aurait jamais dû entrer sur le terrain et faire ce geste, on continuera à le dire.

Alors certains diront que je vais peut-être trop trop loin. Mais je me pose sérieusement des questions dans cette affaire très très louche... de plus en plus louche...

Merci Etgman pour tes infos et ton exposé…très intéressant comme d’habitude..!

J’ai tendance à dire…moralité de tout ça …au départ, faisons tout pour que les crétins des Alpes ou les crétins de n’importe où, ne puissent plus pénétrer sur l’aire de jeu.
Au départ un match de foot est très codifié…sur le terrain avec les acteurs , il y a des règles ….des gens accrédités…des arbitres qui ont pouvoir d’exclure des joueurs et aussi des membres du staff….des officiels…

D’un autre côté,il y a des tribunes et des abords où il y a des stadiers…des caméras…des passages interdits…où il faut être accrédité…

Donc un spectateur qui pénètre sur l’aire de jeu c’est une ANOMALIE…quelque chose d’absolument anormal..
Pourquoi croyez-vous que c’est une affaire de merde et une embrouille depuis 12 jours et que ça va encore durer ? Parce que tout le monde est face à quelque chose qui ne devrait pas arriver…!!!
Et parce qu’on est dans un domaine où il existe des dispositifs et que ceux ci sont imparfaits et incomplets .. :bad:
Remontons à la source du problème..
Si le crétin des Alpes et tous les autres crétins qui fréquentent les stades des équipes professionnelles, restent dans leurs tribunes, parce qu’on aura fait passer la statistique d’intrusion admettons de 1 sur 10 à 1 sur 10 000.. on arrêtera de cumuler les décisions injustes et les jurisprudences qui nuisent à l’image du foot…

J’aimerais mieux une LFP qui dise qu’elle va travailler encore plus à ce que ça ne se reproduise plus….plutôt qu’elle sous entende que quand ça arrivera de nouveau, les sanctions seront de plus en plus lourdes….

Quel non sens !! Quel aveu d’impuissance..!! :bad:

S’il faut raconter l’histoire en 2 phrases :
Un spectateur est descendu sur le terrain à Bordeaux…
Par conséquence le FCA est en National.. ( à ce jour ).
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 14, 2023 4:43 pm

Bravo Président Faraglia ! vous avez tout mon soutien.

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... e-d-annecy
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 14, 2023 5:48 pm

dispo74 a écrit:Bravo Président Faraglia ! vous avez tout mon soutien.

https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... e-d-annecy

C’est surtout bien parce que la détermination est toujours là, mais la colère qui est dangereuse si elle dure…a diminué…
Le discours vis à vis de Rodez est moins radical à J+12 qu’au départ de l’affaire ..( normal )..

De toute manière pour faire aboutir la revendication, il vaut mieux avoir le maximum de gens de son côté que contre…
Une Ligue 2 a 21… :septique: :septique: :septique: j’ai peur par contre que ça n’enthousiasme pas beaucoup les autres qui eux sont bien au chaud….
Mais bon ! Tout est fait pour ne pas abdiquer devant l’injustice et c’est bien…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mer Juin 14, 2023 6:18 pm

Hansi74 a écrit:C’est surtout bien parce que la détermination est toujours là, mais la colère qui est dangereuse si elle dure…a diminué…
Le discours vis à vis de Rodez est moins radical à J+12 qu’au départ de l’affaire ..( normal )..

Ah bon, tu trouves ? Je trouve au contraire que la colère ne semble pas vraiment retomber...
La seule petite "incohérence" (je ne sais même pas si on doit la qualifier comme ça, d'ailleurs... C'est surtout à Sébastien Faraglia qu'il faudrait demander si ça en est une dans son esprit...), c'est quand Sébastien Faraglia dit "nous n'avons rien contre Rodez s'ils se maintiennent en Ligue 2" et que dans le même temps, à peine quelques heures plus tôt, tu as un communiqué du club qui indique clairement saisir le Procureur de la République contre Rodez, son Président et Lucas Buades pour corruption active et passive...
Donc, quelque part, tu as quand même "quelque chose" contre Rodez...

J'avoue ne pas trop comprendre, là. Peut-être un moyen pour Faraglia de ne pas sortir de ses gonds devant un parterre de journalistes, je n'en sais rien...
Quoiqu'il précise bien : "A la base", et c'est certainement là où se situe toute la nuance...

Pour le reste, tout est clair.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 14, 2023 6:42 pm

etgman74 a écrit:

Quoiqu'il précise bien : "A la base", et c'est certainement là où se situe toute la nuance...

Pour moi c'est clair, quand il dit "à la base", il sous-entend "avant cette affaire" ou peut-être "c'est un club comme un autre"...

La suite de sa phrase qui me fait penser cela : " On en a pris trois contre eux à la maison mais cela ne nous a pas empêcher de bien les recevoir. "
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy