Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 23, 2023 6:22 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

C’est pas la peine de se cacher derrière l’argument des 45 points qu’on a quand même réussi à prendre …
Il en fallait 47, 48 ou 50…c’est tout…

Ton analyse serait valable si toutes les équipes avaient jouées leurs 38 matchs...

Ce que tu soutiens est complètement dingue !
Si on suit ton raisonnement, Rodez mérite plus son maintien que nous, malgré qu'ils l'aient obtenu sans jouer, sans parler d'une probable tricherie...
Bravo !!!! ça c'est de l'éthique !

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ta haine envers Guyot t'empêche d'avoir un avis juste et objectif sur la situation que l'on vit actuellement... :septique:
Toi qui est habituellement si mesuré et bon dans tes analyses, j'avoue être un peu déçu en lisant tes messages... :crying:

Non, Etgman…tu interprètes mal ce que je dis…
En aucun cas je parle de Rodez, dont je me fiche pas mal, ainsi que de Laval, Dijon etc….
Les péripéties de la 38e journée c’est du passé et malheureusement on va en être les victimes… :crying:
Vous êtes polarisé sur cette couillonnade de la dernière journée avec beaucoup de frustration et je la partage…
Maintenant j’ai pour ma part une autre frustration…plus générale…sur la saison, où je me rend compte qu’avec un état d’esprit plus conquérant et ambitieux sur QUELQUES matchs CLEFS…on se donnait certainement au bout du compte la marge de points qui auraient évité qu’on soit sur le fil du rasoir à cette fameuse dernière journée…

Concernant Guyot, j’ai plus souvent dit du bien de lui durant la saison que le contraire ( cf mes nombreux posts ), notamment en soulignant son travail de préparation des matchs…simplement ce que je connais du foot depuis des dizaines d’années, me fait dire que quand tu es petit, il faut savoir se mettre sur la pointe des pieds…ou avoir plus de passion que les autres ou de supplément d’âme…
Donc j’aurais aimé qu’on s’échappe de cet état d’esprit du promu qui va en chier jusqu’à la dernière journée et qui se maintiendra par miracle…
Dans l’histoire du foot ..quand un «  petit club «  s’élevait au dessus de sa condition c’était souvent parce qu’un président ou un entraîneur ( un des deux ) brûlait du feu de la passion …( Metz ..Bastia.. Auxerre etc… ).
Alors oui..! Je pense qu’on pouvait être un promu modeste au début, mais qu’on aurait dû monter en ambition au fil de la saison …
Oui…on a fait une grosse erreur de ne pas recruter à l’intersaison en se disant qu’il fallait à tout prix assurer une place au milieu du tableau…
Prenons l’exemple de Lens…
Si les lensois sont prudents et pragmatiques..ils se disent toute la saison qu’ils sont le 11e budget du championnat et qu’il doivent surtout assurer un maintien confortable…
Ils ne terminent jamais deuxième du championnat avec 11 points d’avance sur Marseille et ils n’offrent pas à leurs supporters le LDC…!
Un peu de passion…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 23, 2023 6:48 pm

Hansi74 a écrit:
Non, Etgman…tu interprètes mal ce que je dis…

Je suppose que tu t'adresses à moi... :mdr:

Ok, j'ai mal interprété ton message... Amen !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 26, 2023 6:23 pm

Une lettre a été adressée aujourd'hui même à la Ministre des Sports (Amélie Oudéa-Castéra), au Président de la LFP (Vincent Labrune), au Président de l'UNFP (Philippe Piat) et enfin au Président de la FFF (Philippe Diallo), afin de demander une Ligue 2 à 21 clubs la saison prochaine.

Elle n'a pas été écrite au nom du club du FC Annecy, mais au nom de l'ensemble des joueurs du club par Ahmed Kashi, qui est délégué UNFP.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 02977.html

On a déjà une réponse à cette lettre avec un soutien quand même de poids : l'UNFP se prononce clairement en faveur du FC Annecy.

https://twitter.com/UNFP/status/1673313 ... 60/photo/1

Une chose que j'ai appris avec cette lettre d'Ahmed Kashi, qui connait certainement les règlements bien mieux que moi en tant que délégué UNFP, c'est qu'il y aurait des dispositions du règlement qui prévoient la possibilité que le championnat de Ligue 2 puisse monter exceptionnellement jusqu'à 22 clubs (et je suppose qu'il en va de même pour la Ligue 1... :septique: Mais restons sur la Ligue 2...).
Je ne savais pas que c'était écrit quelque part noir sur blanc.
Peut-être un "garde-fou" réglementaire qui avait été prévu et mis dans un petit coin si un jour il y avait un gros imprévu total de n'importe quel type... En tout cas, ça n'a absolument jamais été appliqué...
Et bien, justement, on peut dire qu'on est dans cet imprévu jamais vu auparavant, c'est le moment d'appliquer cette disposition exceptionnelle pour 2023/2024 et de l'élargir à 21 clubs ! :siffle:

On attend l'avis du CNOSF du côté de Bordeaux... Probablement dans la soirée...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 26, 2023 10:22 pm

etgman74 a écrit:Et bien, justement, on peut dire qu'on est dans cet imprévu jamais vu auparavant, c'est le moment d'appliquer cette disposition exceptionnelle pour 2023/2024 et de l'élargir à 21 clubs ! :siffle:

Le club dans son ensemble (ses dirigeants, ses actionnaires, ses joueurs, ses supporters), fait tout ce qui est possible pour éviter l'injustice qui serait qu'on soit relégué suite à cette grosse mascarade... Jusqu'à donner la solution à la LFP pour que tous, (y compris la LFP...) puissent sortir par la bonne porte...

Il reste à souhaiter que les décideurs de la LFP aient un moment de lucidité... :siffle:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanzzzzza » Lun Juin 26, 2023 11:07 pm

Hansi74 le supporter de pacotille qui ne comprends même pas le fond du problème mais la ramène quand même.. C est fou!

Le problème c est pas le fc ou un autre et le Dat sporuf n a pas lieu d être. C est tout!

Il y aurait toujours un 16eme baise par une décision administrative pour une faute qu il n à pas commise. Ça semble pourtant facile à comprendre.
. Sois tu es bête soit tu es intellectuellement malhonnête.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien

Message non lupar pbeche » Mar Juin 27, 2023 3:28 pm

des news ?
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 27, 2023 4:25 pm

Dans cette affaire, on ressent quand même beaucoup de gêne aux entournures d'un peu tous les côtés :

- du côté de la Commission de discipline, qui a mis une semaine pour rendre une décision après une soi-disant instruction pour finalement rendre une décision où on ne tient manifestement absolument pas compte du comportement pour le moins "bizarre" du joueur de Rodez et de son club (alors que ça fait partie intégrante de l'affaire)... Une décision sans justification autre qu'un laconique et très maigre "On ne touche pas à un joueur" sur le fond, tout en balançant l'autre pendant de l'affaire à la poubelle....

- du côté de la Commission d'homologation des compétitions, qui décide de reporter de 15 jours son homologation, pour la prononcer au 30 juin. Sans justifier pour quoi.

- du côté du CNOSF... On aurait dû avoir la réponse hier sur le recours de Bordeaux. Hier, sur les réseaux sociaux, certains disaient que ça serait ce matin... Et là, à l'heure à laquelle j'écris, 16h05, on a toujours aucune nouvelle.

- du côté de Rodez... On a eu deux violentes charges publiques à leur encontre de la part du FC Annecy... mais des charges bien étayées quand même.
D'abord avec le communiqué du 5 juin, mais plus encore avec le communiqué du 13 juin...
J'ai lu et entendu quelques réactions (mais extrêmement rares... à 99,99%, les gens comprennent la démarche du FC Annecy, et même soutiennent les communiqués), par exemple celle du clown Daniel Riolo, qui disent que le FC Annecy n'aurait pas dû s'en prendre de cette manière à Rodez mais plutôt à Bordeaux.
Moi j'ai juste envie de répondre à ces très rares réactions : peu importe, c'est pas ça le problème.
Qu'on approuve ou qu'on n'approuve pas la façon de faire du FC Annecy, normalement, si t'es Rodez, et si t'as un dossier en béton et que tu n'as absolument rien à te reprocher, vraiment rien de rien, tu te dois de répondre aux charges du FC Annecy et tu ne peux pas laisser en l'état si tu considères que tu es bien une victime.
Soit publiquement, afin de démonter point par point tout ce que dit Faraglia dans les différents médias, soit carrément par l'intermédiaire d'un dépôt de plainte clair et net pour diffamation contre le FC Annecy... Une plainte a-t-elle été déposée contre le FC Annecy ? Pas à ma connaissance.
J'ai juste vue une "menace" de le faire dans un communiqué de Rodez, il y a bientôt 3 semaines de le faire, mais sans plus....
Entre temps, c'est silence radio, entrecoupés d'un petit interlude avec des "explications" pour le moins très très vaseuses de la part de l'avocate du joueur aux micros d'une radio...

En clair, les "prétendues victimes" ont dû mal à défendre leur propre dossier... Je ne comprends pas, alors que le dossier devrait être en béton armé, étayés par des rapports d'expertises, des certificats médicaux précis, des preuves que leur joueur est allé à l'hôpital confirmant les propos tenus à l'antenne par le Président lui-même et l'entraineur (ah non, le Procureur dit que non), etc...
En droit, on appellerait ça tout simplement des preuves "irréfragables", c'est à dire qu'on ne peut absolument pas réfuter et contester, d'aucune façon.
Il faut pas sortir de St Cyr pour deviner et déduire que le dossier est si léger, même en ne connaissant pas son contenu nous-même vue qu'on ne l'a pas entre les mains, qu'il en est difficilement défendable par les propres intéressés. Bref, ça pue la merde, comme on dit...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 27, 2023 4:42 pm

dispo74 a écrit:Jusqu'à donner la solution à la LFP pour que tous, (y compris la LFP...) puissent sortir par la bonne porte...

Il reste à souhaiter que les décideurs de la LFP aient un moment de lucidité... :siffle:

Tout à fait.

Est-ce que je peux rajouter un truc qui me "turlupine" ?
En dehors de cette affaire qui prend maintenant la tournure de "il faut une Ligue 2 à 21 clubs" à défaut d'un match rejoué, il y a un truc qui passe maintenant complètement à la trappe (et qui va y passer définitivement, car on n'entend plus personne là-dessus) : on nous a dit qu'il était impossible de reprendre ce match Bordeaux-Rodez à la 22ème minute sur le score de 0-1 car le règlement ne prévoit pas cette possibilité... Certains ont même dit que si on rejouait ce match, donc dans son intégralité depuis la 1ère minute et sur un score vierge, alors ça serait quelque part inéquitable pour Rodez qui avait marqué ce but... Ok. Soit. Dont acte, comme on dit.
Le match ne sera pas rejoué, la question ne se pose donc plus...

Par contre, une fois qu'on a dit ça, et maintenant qu'on a vu justement cette affaire, est-il prévu de faire évoluer le règlement et de prévoir la possibilité de reprendre un match là où il s'est arrêté, et sur le score précis où il s'est arrêté ? :septique:
La LFP clamant sa volonté de disposer d'un maximum d'arsenal juridique pour pallier aux différents problèmes et situations sur les terrains de football, cette possibilité me semble extrêmement précieuse... pour ne pas dire qu'il est même étonnant qu'on n'ait pas encore inscrit cette possibilité dans le règlement, tellement elle peut être utile (sans pour autant dire qu'elle doit être systématiquement utilisée... juste se laisser cette porte ouverte en matière de réponse possible à une situation.).
On prévoit quelque part dans un coin la possibilité qu'une Ligue puisse comporter jusqu'à 22 clubs dans une situation exceptionnelle, mais on n'a pas prévu ce genre de chose aussi ? Étrange, je trouve. :septique:

Au moins que cette affaire serve d'enseignement sur ce point très précis...
Mais non, vous verrez, on va passer à autre chose et rien ne sera fait pour faire évoluer le règlement en ce sens. :rolleyes:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 27, 2023 6:28 pm

etgman74 a écrit:- du côté du CNOSF... On aurait dû avoir la réponse hier sur le recours de Bordeaux. Hier, sur les réseaux sociaux, certains disaient que ça serait ce matin... Et là, à l'heure à laquelle j'écris, 16h05, on a toujours aucune nouvelle.

Bon bah, enfin, 1 heure après mon message ci-dessus, on a enfin l'avis du CNOSF : l'avis (qui n'était que consultatif, rappelons-le) est défavorable pour Bordeaux.
Le CNOSF recommande de s'en remettre à la décision de la commission de discipline de la LFP du 13 juin, autrement dit : pas de match rejoué, perte d'1 point par pénalité, 3 points pour Rodez, etc...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ez/1405076

A priori, Bordeaux devrait arrêter là les recours.
On n'a pas de communiqué du club (du moins, pas au moment où j'écris mais ça va certainement venir dans la soirée), mais il a été dit un peu partout qu'ils s'en remettraient à l'avis du CNOSF et s'arrêteraient là.

Il n'y a donc plus rien à attendre du côté de Bordeaux pour l'aspect procédural, et les possibilités de maintien du FC Annecy reposent désormais uniquement sur deux possibilités :
- les différents recours formulés par le FC Annecy lui-même (dont un qui devrait être formulé devant ce même CNOSF, si ce n'est pas déjà fait... mais on a aucune nouvelle...)
- l'éventualité d'une rétrogradation administrative en raison du défaut d'un club devant la DNCG (a priori, on pense à Bordeaux qui doit trouver 40 millions d'euros avant l'examen de passage à la DNCG... A priori, c'est demain pour eux... Mais qui sait, ça pourrait être un autre club aussi...)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Mar Juin 27, 2023 6:56 pm

Voilà pas de surprise, préparons le maintiens en national puisque c’est l’âme du foot dans la Yaute le maintien.
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 27, 2023 7:16 pm

Voilà, donc, communiqué de Bordeaux à l'instant qui confirme qu'il n'y aura pas de suite et d'autres recours (enfin, sur le plan de la procédure sportive, du moins...), et qu'ils se préparent pour la prochaine saison de Ligue 2...

Ça serait bien que le FC Annecy refasse un point prochainement pour savoir où on en est... Les recours ne dépendant désormais plus que du club, et uniquement pour une Ligue 2 à 21 clubs et non plus pour un match qui aurait été à rejouer...

Aujourd'hui, le site officiel du FC Annecy n'a fait que relayer l'info sur la lettre d'Ahmed Kashi envoyée hier aux différentes instances.

"Le FC Girondins de Bordeaux prend acte de la proposition des conciliateurs du CNOSF de ne pas remettre en question la décision de la Commission de Discipline de la LFP.

Le Club accepte cette décision de l’instance de référence du sport français, qu’il avait saisi sans passer par les étapes habituelles d’appel dans le but d’obtenir une décision définitive dans les délais les plus brefs, compte tenu des contraintes de calendrier d’inter-saison.

Cependant, le Club regrette cette décision injuste et disproportionnée puisqu’elle empêche le match d’être rejoué, et entraîne la mise en œuvre de sanctions sportives à cheval sur deux saisons.

Le FC Girondins de Bordeaux va de l’avant. La séquence disciplinaire et sportive étant désormais close, il se concentre sur la préparation de sa saison de Ligue 2 BKT tout en se réservant le droit de poursuivre les autres procédures en cours pour faire toute la lumière sur les événements du 2 juin."
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 27, 2023 9:02 pm

etgman74 a écrit:- l'éventualité d'une rétrogradation administrative en raison du défaut d'un club devant la DNCG (a priori, on pense à Bordeaux qui doit trouver 40 millions d'euros avant l'examen de passage à la DNCG... A priori, c'est demain pour eux... Mais qui sait, ça pourrait être un autre club aussi...)

Une rétrogradation administrative d'un de nos adversaires, j'y crois de moins en moins...
Autant en National 1, la DNCG (qui n'est pas la même que pour les clubs pros) est très sévère avec pour l'instant 4 relégations administratives de N1 en N3 (Bourg, Sedan, Châteauroux et Nancy), autant celle qui officie en L1 et L2 me semble beaucoup plus clémente...

Les 3/4 des clubs de Ligue 2 sont d'ores et déjà passés devant l'organisme de contrôle, aucun de ces clubs n'a eu le moindre problème...

Concernant ceux qui sont en attente de passage.
Valenciennes, en difficultés financières est sur le point d'être racheté...
Tout comme Dunkerque, (qui lui aussi a des soucis financiers), devrait signer avec un nouveau propriétaire.

Bordeaux ? Lopez va mettre la main à la poche, ils ont un bon patrimoine de joueurs avec une belle cote, la mairie a promis de reporter certaines créances. Bref ! pour eux aussi, ça va passer café/crème...

En fin de semaine, la LFP va publier les calendriers de L1 et L2. On aura 20 clubs inscrits en Ligue 2, on cherchera le nom du FC Annecy sans le trouver...

C'est comme ça que je vois la chose... On va l'avoir dans l'os bien profond. Pendant trois ou quatre semaines on aura des soutiens venant de toutes parts, et puis tout va se tasser une fois les championnats repris...
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 27, 2023 10:12 pm

dispo74 a écrit:Bordeaux ? Lopez va mettre la main à la poche, ils ont un bon patrimoine de joueurs avec une belle cote, la mairie a promis de reporter certaines créances. Bref ! pour eux aussi, ça va passer café/crème...

Je ne sais pas... L'année dernière, Bordeaux avait bien été rétrogradé avant de finalement réussir à être réintégré in extremis en Ligue 2.
Cette anecdote montre au moins que ça peut ne pas passer aussi café/crème que ça, sinon la rétrogradation n'aurait même pas été prononcée dès la première fois.

D'ailleurs, dans mon esprit, ce type de scénario peut très bien se reproduire (rétrogradation puis réintégration un peu plus tard), je ne l'exclut pas... C'est pour cela que si d'aventure une rétrogradation venait à être prononcée demain contre Bordeaux, une chose est certaine, c'est que je ne "m'emballerai pas" sur le sujet tant que la procédure ne sera pas allée complètement au bout du bout.
Perso, j'envisage toutes les hypothèses, je préfère.

Tout ceci étant dit, malgré tout, je suis d'accord, ça n'incite pas du tout à l'optimisme concernant le FC Annecy.

Ce qui me plaît beaucoup, par contre, même si rien ne venait à changer malheureusement sur l'issue sportive, c'est la détermination du club. Ca montre un certain caractère que je trouve personnellement très appréciable. J'aime ça.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Mer Juin 28, 2023 12:50 am

Après au delà de tout ca quand t’es pas capable de faire au moins un nul contre une équipe qui n’a plus rien à jouer et que toi tu dois te sauver…. Ben bravo paris fc d’avoir fait le jeu, la supercherie n’a pas lieu dans le foot pro, compter sur les résultats des autres ca marche…des fois mais pas tout le temps
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 28, 2023 9:42 am

pbeche a écrit:Après au delà de tout ca quand t’es pas capable de faire au moins un nul contre une équipe qui n’a plus rien à jouer et que toi tu dois te sauver…. Ben bravo paris fc d’avoir fait le jeu, la supercherie n’a pas lieu dans le foot pro, compter sur les résultats des autres ca marche…des fois mais pas tout le temps

Oui, oui, oui... et si ma tante en avait elle serait mon oncle !

Et si... et si... et si... nos gars avaient gagné tous leurs matchs, le FC Annecy montait en Ligue 1 !

Faut arrêter avec cette auto-flagellation.
On a joué 38 matchs, avec les résultats qui en sont suivis, sans tricher...
Toutes les équipes ont eu des hauts et des bas, dont celle de Rodez...

Lors de cette dernière journée le Paris FC a joué le jeu, on ne peut pas en dire autant de toutes les équipes...

On a perdu à Paris... ben oui, en sport la défaite fait partie des résultats possibles...

Au terme du championnat, le FC Annecy compte 45 pts, Rodez 43 pts... Sauf que la LFP fait un gros cadeau à cette équipe de tricheurs en leur donnant 3 pts de plus sans jouer, et en ce qui me concerne, je ne l'accepte pas !

Alors après, on peut toujours refaire le championnat avec des si... Mais c'est trop facile !
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 28, 2023 9:49 am

etgman74 a écrit:

Ce qui me plaît beaucoup, par contre, même si rien ne venait à changer malheureusement sur l'issue sportive, c'est la détermination du club. Ca montre un certain caractère que je trouve personnellement très appréciable. J'aime ça.

Moi aussi j'apprécie leur détermination et cet état d'esprit de ne rien lâcher.

Sinon, j'ai lu que Sochaux était lui aussi en grande difficulté financière. Leur espoir porte sur les Chinois... vont-ils remettre une fois de plus la main à la poche ? :septique:

Bordeaux a dévoilé son plan pour passer la DNCG... Comment est-ce possible de jongler avec l'argent aussi facilement ?

Je cite :

"Selon le journaliste Clément Carpentier, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a prévu de couvrir lui-même ces 40 millions via un prêt d’actionnaire. Ce prêt représenterait 5% de la fortune estimée de Gérard Lopez. Par ailleurs, la dette du club sera réduite à 5 millions d’euros (notamment avec l’apport de 7 millions du transfert d’Emiliano Sala par le FC Nantes), et Fortress aurait accepté de décaler le remboursement de celle-ci pour la saison 2024-2025. Le loyer du stade Matmut Atlantique sera lissé sur plusieurs années selon Sud Ouest, la masse salariale sera réduite, et 20 à 25 millions d’euros de ventes sont prévues cet été."
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 28, 2023 3:20 pm

etgman74 a écrit:
Cette anecdote montre au moins que ça peut ne pas passer aussi café/crème que ça,

Et bien si, c'est passé café/crème pour Bordeaux...
Bordeaux réussi son passage devant la DNCG sans aucune restriction... :septique:

Et pour couronner le tout, Le LFP refuse de créer une ligue 2 avec 21 clubs pour la saison 2023/24... (source l'Equipe)

Voilà, cette fois je pense que c'est officiel : Nous jouerons en championnat National 1 la saison prochaine.

La LFP est formée d'une belle bande de pipes !!!!!!!! :mad1:

"« Le conseil d’administration de la LFP estime que tout a été fait dans les règles dans ce dossier. Et n’a donc pas demandé la tenue d’une assemblée générale, seule habilitée à décider en matière de montées et de descentes », conclut L’Équipe."

BANDE de CHIENS !!!!
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mer Juin 28, 2023 3:38 pm

dispo74 a écrit:Et bien si, c'est passé café/crème pour Bordeaux...
Bordeaux réussi son passage devant la DNCG sans aucune restriction... :septique:

Je parlais de manière plutôt générale... Si la DNCG a prononcé l'année dernière une rétrogradation pour Bordeaux dans un premier temps, avant de décider une réintégration plus tard, c'est que tout n'est pas permis non plus.
Il faut croire que le dossier présenté cette année par Bordeaux est solide d'emblée pour la DNCG, dès le premier examen et sans faire appel... Tant mieux pour eux, alors.
Même si c'est vrai qu'il y a des "bizarreries" et qu'on a l'impression que certains clubs passent beaucoup plus facilement entre les mailles du filet que d'autres (je ne pense pas spécialement à Bordeaux, d'ailleurs, en disant cela... Plutôt à Lens, pour dire la vérité, qui est coutumier de retournements de situation surprenants devant la DNCG depuis plusieurs années...)

A l'heure précise où j'écris, il n'y a pas encore de communiqué officiel de la DNCG pour confirmer, mais il est dit partout sur les réseaux sociaux que Sochaux devrait être rétrogradé en National, sauf miracle, et que le club devrait faire appel immédiatement derrière.
Il y aurait aussi de gros doutes sur les capacités de Dunkerque...

A voir... On aura certainement les réponses officielles dans le courant de l'après-midi...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 28, 2023 3:42 pm

etgman74 a écrit:Je parlais de manière plutôt générale... Si la DNCG a prononcé l'année dernière une rétrogradation pour Bordeaux dans un premier temps, avant de décider une réintégration plus tard, c'est que tout n'est pas permis non plus.

On est bien d'accord.
Si j'ai quoté ton message, c'est plus par support que par contradiction.

Je suis tellement remonté face à cette injustice qui nous frappe actuellement ! :mad1:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mer Juin 28, 2023 4:22 pm

dispo74 a écrit:La LFP est formée d'une belle bande de pipes !!!!!!!! :mad1:

"« Le conseil d’administration de la LFP estime que tout a été fait dans les règles dans ce dossier. Et n’a donc pas demandé la tenue d’une assemblée générale, seule habilitée à décider en matière de montées et de descentes », conclut L’Équipe."

BANDE de CHIENS !!!!

De toute façon, quand tu regardes la gueule du conseil d'administration, t'as tout compris sur le caractère désuet, poussiéreux et à côté de la plaque de cette institution :
https://www.lfp.fr/presentation-lfp/con ... nistration

Sur les 25 membres, t'as seulement 4 anciens footballeurs (Raymond Domenech, Pierre Repellini, Philippe Piat et David Terrier), et encore qui ont quitté les terrains il y a belle lurette... C'est maigre.

Le reste, ce sont des bureaucrates sortis des écoles de la fonction publique ou des hommes d'affaires... Non pas que j'ai foncièrement quelque chose contre les bureaucrates ou les hommes d'affaires, mais je trouve que ça pose quand même un problème quand tu vois ce genre de différence de proportion...
T'as des mecs comme Gervais Martel, par exemple, ça fait 40 ans qu'on voit sa tête indéboulonnable... T'en as d'autres qui passent d'une casquette à l'autre, etc... :tirelangue:

Je trouve que sont mieux placés (enfin normalement, en théorie) pour ressentir et comprendre les choses les propres acteurs sur le terrain... Je dis bien "en général".

Ca manque "d'oxygène", en tout cas, c'est le moins qu'on puisse dire.
A minima, il faudrait l'instauration d'une espèce de système caméral (= création d'une Assemblée, avec des élus... pourquoi pas parmi les joueurs, entraineurs et Président de clubs... Disons 50 ou 60 personnes, pourquoi pas, je dis un chiffre comme ça...) pour contrebalancer le pouvoir et les décisions du Conseil d'administration.
Aujourd'hui, de nos jours, ça serait facile de voter... Même à distance.

Bref, tout est à réformer... Et pas seulement à la LFP, c'est partout qu'il y a des problèmes...
Mais personne ne le fera, ça n'arrangerait pas certains intérêts...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy