dispo74 a écrit:Hansi74 a écrit:
C’est pas la peine de se cacher derrière l’argument des 45 points qu’on a quand même réussi à prendre …
Il en fallait 47, 48 ou 50…c’est tout…
Ton analyse serait valable si toutes les équipes avaient jouées leurs 38 matchs...
Ce que tu soutiens est complètement dingue !
Si on suit ton raisonnement, Rodez mérite plus son maintien que nous, malgré qu'ils l'aient obtenu sans jouer, sans parler d'une probable tricherie...
Bravo !!!! ça c'est de l'éthique !
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ta haine envers Guyot t'empêche d'avoir un avis juste et objectif sur la situation que l'on vit actuellement...![]()
Toi qui est habituellement si mesuré et bon dans tes analyses, j'avoue être un peu déçu en lisant tes messages...
Non, Etgman…tu interprètes mal ce que je dis…
En aucun cas je parle de Rodez, dont je me fiche pas mal, ainsi que de Laval, Dijon etc….
Les péripéties de la 38e journée c’est du passé et malheureusement on va en être les victimes…

Vous êtes polarisé sur cette couillonnade de la dernière journée avec beaucoup de frustration et je la partage…
Maintenant j’ai pour ma part une autre frustration…plus générale…sur la saison, où je me rend compte qu’avec un état d’esprit plus conquérant et ambitieux sur QUELQUES matchs CLEFS…on se donnait certainement au bout du compte la marge de points qui auraient évité qu’on soit sur le fil du rasoir à cette fameuse dernière journée…
Concernant Guyot, j’ai plus souvent dit du bien de lui durant la saison que le contraire ( cf mes nombreux posts ), notamment en soulignant son travail de préparation des matchs…simplement ce que je connais du foot depuis des dizaines d’années, me fait dire que quand tu es petit, il faut savoir se mettre sur la pointe des pieds…ou avoir plus de passion que les autres ou de supplément d’âme…
Donc j’aurais aimé qu’on s’échappe de cet état d’esprit du promu qui va en chier jusqu’à la dernière journée et qui se maintiendra par miracle…
Dans l’histoire du foot ..quand un « petit club « s’élevait au dessus de sa condition c’était souvent parce qu’un président ou un entraîneur ( un des deux ) brûlait du feu de la passion …( Metz ..Bastia.. Auxerre etc… ).
Alors oui..! Je pense qu’on pouvait être un promu modeste au début, mais qu’on aurait dû monter en ambition au fil de la saison …
Oui…on a fait une grosse erreur de ne pas recruter à l’intersaison en se disant qu’il fallait à tout prix assurer une place au milieu du tableau…
Prenons l’exemple de Lens…
Si les lensois sont prudents et pragmatiques..ils se disent toute la saison qu’ils sont le 11e budget du championnat et qu’il doivent surtout assurer un maintien confortable…
Ils ne terminent jamais deuxième du championnat avec 11 points d’avance sur Marseille et ils n’offrent pas à leurs supporters le LDC…!
Un peu de passion…