etgman74 a écrit:Le nouveau site est super et fait très professionnel pour un club amateur (bon, on va pas se mentir, il ressemble quand-même beaucoup à celui qu'avait l'eTG).![]()
Et enfin, on a un calendrier des matchs digne de ce nom sur le site Internet (j'avais exprimé ce souhait ici-même), avec accessibilité aux résumés en un clic !![]()
Pour la Web TV, c'est aussi une très bonne chose mais après il faut voir s'il y aura bien du contenu ajouté au fur et à mesure (pas comme l'eTG TV, effectivement).
Le seul petit bémol pour moi concerne la page d'accueil : les photos dans le slide sont beaucoup trop grandes. Les réduire permettrait de réduire la longueur de la page web, mais surtout permettrait éventuellement d'intégrer un flux d'actu sur la droite (je ne sais pas si je m'exprime bien... Un peu comme sur le site de l'eTG dans sa première version avant qu'il ne soit entièrement modifié en 2014 ou 2015.)
Manque évidemment une partie billetterie... mais je sais que ça n'existe pas pour un club de CFA... Peut-être un jour, si le club devient pro..![]()
Bon, sinon : prolongation d'un an confirmée pour Barbosa et Akrour.
etgman74 a écrit:Excellente nouvelle : Jacob et Calvet prolongent 2 ans, jusqu'au 30 juin 2019.
Hansi74 a écrit:etgman74 a écrit:Excellente nouvelle : Jacob et Calvet prolongent 2 ans, jusqu'au 30 juin 2019.
Oui mais on sait que ça n'empêchera pas un départ. Si un club veut l'un ou l'autre, il faudra qu'il allonge la monnaie .
Aux dernières nouvelles, il y a 3 clubs de L2 sur Jacob, donc est ce que le Fécé peut trouver un compromis financier avec le joueur pour qu'il puisse considérer qu'il n'est pas perdant en restant au bord du lac d'Annecy...?
santis a écrit:Hansi74 a écrit:etgman74 a écrit:Excellente nouvelle : Jacob et Calvet prolongent 2 ans, jusqu'au 30 juin 2019.
Oui mais on sait que ça n'empêchera pas un départ. Si un club veut l'un ou l'autre, il faudra qu'il allonge la monnaie .
Aux dernières nouvelles, il y a 3 clubs de L2 sur Jacob, donc est ce que le Fécé peut trouver un compromis financier avec le joueur pour qu'il puisse considérer qu'il n'est pas perdant en restant au bord du lac d'Annecy...?
Peut-être qu'il sait qu'il va partir, mais en prolongeant, le club qui va acheter va devoir dépenser de l'argent.
Alors que s'il partait libre, Annecy ne touchait rien. Ca arrive souvent qu'un joueur prolonge pour partir 1 mois plus tard. C'est le remerciement pour le club qui l'a lancé ou relancé.
dispo74 a écrit:C'est une excellente nouvelle de voir que Jacob et Calvet ont prolongé leurs contrats de 2 ans, cela montre qu'au Fécé les relations entre joueurs et dirigeants sont bonnes. Jacob risque de partir, il a largement le niveau pour évoluer en L2, d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment Auxerre a pu le laisser filer sans même lui donner sa chance, franchement, il y a des soi-disants staffs professionnels qui ne doivent pas voir très clair dans certains clubs![]()
Si ces joueurs partaient, j'espère qu'ils feront un bon choix de carrière. Après, si les dirigeants Annéciens trouvaient les bons mots.... La même formation que cette saison + le renfort de 3 joueurs de haut niveau (comme l'a dit Loison) et peut-être que nos bons joueurs (comme Jacob) pourraient se retrouver assez vite à jouer en L2 avec Annecy ? et pourquoi pas ?
Hansi74 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais... Barboz, Akrour, Jacob, Calvet , et si on rajoute 3 joueurs de niveau supérieur , on va pas payer tout ce beau monde avec des bons mots comme tu dis..!
Si on veut aussi que le statut de TOUS les autres joueurs évolue, ce qui est souhaitable, on se retrouve devant une sacrée problématique financière.
Si une certaine logique ou cohérence n'est pas respectée sur ce plan, c'est à coup sûr la merde dans le vestiaire à un moment donné, il ne faut pas qu'il y ait une différence trop grande entre le top-joueur et les amateurs qui ont un pedigree plus modeste.
Hansi74 a écrit:À partir de 2019/2020 on se donne une fenêtre de 3 ans pour monter.
Donc Loison / Nallet pensent raisonnablement à une montée dans 3 ou 4 ans.
Hansi74 a écrit:Par contre on est fixé sur l'idée que se font les dirigeants du moyen terme...
etgman74 a écrit:Hansi74 a écrit:À partir de 2019/2020 on se donne une fenêtre de 3 ans pour monter.
Donc Loison / Nallet pensent raisonnablement à une montée dans 3 ou 4 ans.
Ce n'est pas exactement ce que j'ai lu...
Je cite : "Un groupe de travail planche sur le futur projet du club qui s’inscrira dans la durée de trois ans et qui sera effectif à l’issue de la saison 2018-19. Il devra permettre au club de se structurer afin de répondre aux exigences des futures ambitions sportives."
Il ne parle pas de montée ici (même si on peut se dire que c'est ça qui est envisagé derrière)... Il parle de "structuration"... Le club peut très bien se structurer dans des domaines très divers (arrivée de nouveaux partenaires, développement des sections jeunes, nouveaux terrains d'entraînement, développement de l'encadrement, etc.) sans pour autant monter...
"Futures ambitions sportives", c'est vaste aussi...
A noter qu'il parle aussi du "club" et non spécifiquement des séniors dans cette phrase...
Vous direz que je chipote, mais je pense que les mots employés par Nallet sont volontairement pesés et choisis...
Après, s'agissant de la patience pour une montée en National 1 ou L2 : je pense qu'il n'y a que la réalité du terrain qui va répondre à ça. Le reste, ce sont des discours...
Si le FC Annecy se retrouve 1er du groupe de Nat 2 l'année prochaine, puis 1er du groupe de Nat 1 l'année suivante, autrement dit 2 montées consécutives (c'est juste une hypothèse, et ça c'est déjà vu dans le foot... La preuve avec l'eTG...), j'imagine mal le club refuser de monter (même si c'est théoriquement possible de le faire... et que ça c'est déjà vu dans le foot, là aussi, dans certains cas très particuliers...).
Le club montera, que le plan soit achevé ("suffisamment structuré") ou non, faut pas se leurrer...
Vous croyez franchement que si l'équipe est très bien classée, par exemple, les dirigeants vont demander aux joueurs de lever le pied pour faire exprès de ne pas monter ?Ce n'est peut-être pas l'objectif premier de monter, ok, mais si l'occasion se présente...
Hansi74 a écrit:Maintenant dire que l'avenir se décide dans les pieds des joueurs et que l'intendance suivra ( comme disait le Général ) c'est un peu simpliste.
Retourner vers Football Club d'Annecy
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité