Apparemment, ça n'a pas l'air trop méchant comme blessure car Jean-Manu a l'air zen sur la photo, tant mieux.
Merci pour la photo

etgman74 a écrit:Hansi74 a écrit:Par contre les relances démoniaques du gardien, ça énerve pas mal de gens et je pense que c'est voulu pour faire monter au moins deux adversaires pour peut-être dégarnir un peu leur milieu..c'est comme ça que j'essaie de comprendre.![]()
J'avoue ne pas avoir vu ça comme ça, mais pourquoi pas, c'est possible après tout...
En tout cas, si c'est ça, c'est jouer avec le feu. Dans ce championnat CFA, ça a l'air de passer visiblement pour Annecy, et c'est tant mieux !
Par contre, dans le foot pro, je pense que t'en prends un certain nombre dans la lucarne à ce petit jeu (pour peu que ceux d'en face n'aient pas les pieds complètement carrés)...
etgman74 a écrit:Je viens de revoir les buts de Barbosa...
http://youtu.be/JpoawMp29bg
Je n'aime pas du tout son attitude "chambreuse" pour les célébrer (à 1:16 et surtout sur le 2ème à 1:34 sur la vidéo ci-dessus)... Montrer son oreille du doigt, l'air de dire au public "Je vous entends plus, là, hein"...![]()
Autant de la part de Wass dans le match électrique à Sochaux où il se recevait des bouteilles lors des corners, ça pouvait se comprendre avec le contexte et tout le reste, mais là...
Barbosa devrait redescendre sur terre. Il s'agit d'un petit match de CFA, hein, rien d'autre.
On attend quand-même une autre attitude, a fortiori de la part d'un ancien joueur pro...
J'espère qu'il y a une "raison" derrière ça (du genre des insultes copieuses de la part du public pendant tout le match contre lui... Mais vu comme le stade sonne bien creux...), mais j'en doute.
A la place de l'entraîneur, je lui ferai gentiment la remarque (ainsi qu'aux autres, afin que personne ne le refasse)... Enfin bon...
Mis à part ça, les buts sont plutôt beaux, avec un excellent placement et une superbe accélération de sa part.
etgman74 a écrit:2) Le gardien. Ca peut paraître en contradiction avec ce que je viens de dire il y a à peine une phrase en arrière, alors je m'explique : il fait des arrêts et des parades exceptionnels (encore ce soir), il n'y a pas de doute là-dessus. Le fait qu'il ait sauvé un bon nombre de points, pas de doute non plus là-dessus. Pas grand chose à dire à ce niveau là...
C'est au niveau de la relance que cela cloche : je le trouve souvent peu rassurant. Il s'en est fallu de peu sur certains matchs pour ne pas se prendre un but "gag" derrière, et donc de changer possiblement l'issue des matchs, suite à des relances foireuses...
C'est curieux quand même, de faire des bons matchs, et en même temps d'avoir une défaillance de ce type (alors qu'à mon avis, c'est quand même a priori beaucoup plus simple de ne pas faire n'importe quoi en relance que de sortir des claquettes et des parades à tout va au cours d'un match... Mais bon...).
Hansi74 a écrit:Le danger de ces passes gardien / défenseurs / gardien c'est d'une part une technique balle au pied qui n'est pas celle de joueurs du PSG ( par ex ) et des terrains qui ne sont pas le billard anglais du Parc des Princes ( même si le Fécé à une pelouse supérieure à son standing de CFA.)
Mais comme on le voit faire depuis des mois, je me dis qu'Esteves doit forcément approuver ce genre de relance et y voir quelque intérêt...
etgman74 a écrit:Je viens de revoir les buts de Barbosa...
http://youtu.be/JpoawMp29bg
Je n'aime pas du tout son attitude "chambreuse" pour les célébrer (à 1:16 et surtout sur le 2ème à 1:34 sur la vidéo ci-dessus)... Montrer son oreille du doigt, l'air de dire au public "Je vous entends plus, là, hein"...![]()
Autant de la part de Wass dans le match électrique à Sochaux où il se recevait des bouteilles lors des corners, ça pouvait se comprendre avec le contexte et tout le reste, mais là...
Barbosa devrait redescendre sur terre. Il s'agit d'un petit match de CFA, hein, rien d'autre.
On attend quand-même une autre attitude, a fortiori de la part d'un ancien joueur pro...
J'espère qu'il y a une "raison" derrière ça (du genre des insultes copieuses de la part du public pendant tout le match contre lui... Mais vu comme le stade sonne bien creux...), mais j'en doute.
A la place de l'entraîneur, je lui ferai gentiment la remarque (ainsi qu'aux autres, afin que personne ne le refasse)... Enfin bon...
Mis à part ça, les buts sont plutôt beaux, avec un excellent placement et une superbe accélération de sa part.
Hansi74 a écrit:De quoi faire réfléchir à deux fois avant de rejoindre un club pro pour un jeune amateur même si ça a beaucoup d'avantages.
Je me demande si on progresse pas mieux dans un très bon club amateur que dans une réserve pro où les joueurs attendent que ça se passe...
Hansi74 a écrit:Cette com montre bien que le club rentre dans une phase de recherche de notoriété, de crédibilité et cherche à reprendre le flambeau tombé des mains de l'eTG.
Loison le dit bien et montre qu'il veut garder tout son monde.
De toute manière, Esteves n'aurait pas rempilé si la moitié du groupe était en partance...
C'est une situation où tout le monde tire dans le même sens.
Il faut finir le mieux possible pour montrer la valeur du club, donc attirer des partenaires toujours plus nombreux, donc avoir un budget en nette augmentation, ce qui permettra aux joueurs de voir leur situation se bonifier et aussi de voir les gradins se remplir.
D'autre part, je pense que Bontaz va s'impliquer de plus en plus, si c'est le cas j'espère que ça restera toujours pour le bien du club.
esperanza a écrit:Hansi74 a écrit:Cette com montre bien que le club rentre dans une phase de recherche de notoriété, de crédibilité et cherche à reprendre le flambeau tombé des mains de l'eTG.
Loison le dit bien et montre qu'il veut garder tout son monde.
De toute manière, Esteves n'aurait pas rempilé si la moitié du groupe était en partance...
C'est une situation où tout le monde tire dans le même sens.
Il faut finir le mieux possible pour montrer la valeur du club, donc attirer des partenaires toujours plus nombreux, donc avoir un budget en nette augmentation, ce qui permettra aux joueurs de voir leur situation se bonifier et aussi de voir les gradins se remplir.
D'autre part, je pense que Bontaz va s'impliquer de plus en plus, si c'est le cas j'espère que ça restera toujours pour le bien du club.
oui,qu'il donne son fric et qu'il la boucle
Hansi74 a écrit:Quant à Bontaz, partons du principe qu'il est animé de bonnes intentions malgré ses défauts..
etgman74 a écrit:Je ne veux vraiment plus assister à ce théâtre de guignols... Bontaz, Bakhtiar, Tumbach... Franchement, qu'ils dégagent tous, je ne veux plus du tout les revoir.![]()
etgman74 a écrit:Hansi74 a écrit:Quant à Bontaz, partons du principe qu'il est animé de bonnes intentions malgré ses défauts..
![]()
Le problème, c'est que ça commence par une académie de foot, et ensuite le loup rentre entièrement dans la bergerie...
Tant que ça en reste à une académie de foot pour les mômes, ça peut aller, mais si le FC Annecy venait un jour à retrouver un niveau professionnel, on peut être à peu près certain que Bontaz sera dans les startings-blocks pour "contrôler" le club, en partie en mettant en avant ce premier pied qu'il a dedans.
Perso, j'ai aucune envie de le voir en possible actionnaire principal (voire même actionnaire tout court) ou dans un conseil d'administration.
Je le lie indirectement au fiasco de l'eTG où, s'il n'était certes pas aux manettes, il a tenu des propos ahuris et de foutage de gueule des supporters pendant des années par la voie des médias simplement pour se faire mousser et faire parler de lui.
Je ne veux vraiment plus assister à ce théâtre de guignols... Bontaz, Bakhtiar, Tumbach... Franchement, qu'ils dégagent tous, je ne veux plus du tout les revoir.![]()
dispo74 a écrit:etgman74 a écrit:Je ne veux vraiment plus assister à ce théâtre de guignols... Bontaz, Bakhtiar, Tumbach... Franchement, qu'ils dégagent tous, je ne veux plus du tout les revoir.![]()
En effet, après avoir vécu cette fin tragique de l'eTG, je crois que plus personne ne voudrait revivre une nouvelle fois le même scénario funéraire avec le fécé. Pour les deux derniers acteurs que tu cites, je pense qu'on ne les reverra plus dans le milieu du foot régional avant longtemps, c'est acté. Un mec comme Tumbach ne doit pas être aujourd'hui très fier de ce qui s'est passé et devrait oublier le foot, d'ailleurs la concurrence (Excoffier) occupe déjà la place. En ce qui concerne Bontaz, pour l'instant c'est positif, il finance apparemment une grosse partie (peut-être entièrement) du pôle "formation", et je crois que tout le monde s'y retrouve, Bontaz peut afficher son nom en tant que partenaire principal, et le club a un sponsor qui lui enlève une bonne épine quand on sait ce que coûte une école de foot de ce niveau. Pour la suite de l'aventure, à mon avis, tant que le club a un statut amateur, il n'y a pas trop de risques à voir un partenaire (quel qu'il soit) prendre les commandes du club. Aujourd'hui, le fécé est bien géré par une équipe dirigeante qui a la tête sur les épaules. L'avenir ? je ne vois pas le club jouer en L2 avant minimum 4 ans, ce qui veut dire qu'il n'aura pas de statut pro avant 2021 pour le mieux, pour moi ce sera le temps minimum qu'il faudra pour accéder à ce niveau. Dans 4 ou 5 ans, papy Bontaz devrait flirter avec les 85 balais, pas que ce soit un age avancé, mais quand même, il y a un temps pour tout... Pour être clair, je pense que le club est tranquille, il n'y aura pas d'OPA Bontaz avant 5 ans. Un temps suffisamment long pour que les dirigeants puissent prospecter pour trouver et s'entourer de partenaires sérieux, intelligents et constructifs en vue de développer un projet durable. Dans notre région il y a un beau potentiel de belles et grandes entreprises, il faut trouver les bons arguments et les bons mots pour les convaincre d'investir dans le foot. Je sais, ce ne sera pas facile, mais j'ai une grande confiance dans cette équipe dirigeante qui a fait un super travail depuis 8 ans, et il n'y a pas de raison pour que cela s'arrête. Pour revenir à Bontaz, je crois qu'aujourd'hui il est important pour un club comme le fécé d'avoir un gros partenaire qui donne des garanties financières, et à ce titre je crois qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, c'est très bien d'avoir Bontaz comme top-sponsor du club, cela a permis de faire venir ou de conserver quelques joueurs importants.
Retourner vers Football Club d'Annecy
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités