Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 18, 2016 7:34 pm

dalla favera a écrit:Le principal est que nous soyons en vie :-D

Hello !! je vois que tu n'as pas encore quitté le titanic, :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 18, 2016 7:39 pm

annecy74 a écrit:Tu sais, sur l'eTG il n'y pas grand chose à écrire ... Tu as quoi contre le fécé ? C'est bien notre meilleur représentant dans la Yaute .. Beaucoup d'annéciens se sont mis à supporter les Croix ...

Je crois que Hansi fait dans l'ironie quand il dit " même si on ne veux pas écrire sur le Fécé.." je me trompe Hansi ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 18, 2016 7:51 pm

Hansi74 a écrit:Il faudrait surtout ré-agencer les topics et concentrer sur ceux qui gardent un intérêt...Actualité de eTG et équipes jeunes...Actualité du football..etc...

Je pense que l'admin. attend de voir quelle forme prendra le nouveau club (si il y en a un) qui sera reconstruit avec les miettes qui restent de l'eTG avant de donner une nouvelle orientation à son forum (c'est juste mon avis). C'est clair que pour l'instant le topic du Fécé n'est pas très visible, si ce forum devient celui du 74 tout entier, l'idéal serait d'avoir un topic pour chacun des 3 ou 4 clubs principaux du département. Mon petit doigt me dit que notre chef réfléchit à tout ça et qu'il va nous sortir quelque chose de bien. :fleur:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar lafouine74470 » Ven Nov 18, 2016 11:07 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Il faudrait surtout ré-agencer les topics et concentrer sur ceux qui gardent un intérêt...Actualité de eTG et équipes jeunes...Actualité du football..etc...

Je pense que l'admin. attend de voir quelle forme prendra le nouveau club (si il y en a un) qui sera reconstruit avec les miettes qui restent de l'eTG avant de donner une nouvelle orientation à son forum (c'est juste mon avis). C'est clair que pour l'instant le topic du Fécé n'est pas très visible, si ce forum devient celui du 74 tout entier, l'idéal serait d'avoir un topic pour chacun des 3 ou 4 clubs principaux du département. Mon petit doigt me dit que notre chef réfléchit à tout ça et qu'il va nous sortir quelque chose de bien. :fleur:

Décision le 2 décembre je crois? J-14 :coeur:
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 19, 2016 1:48 pm

dispo74 a écrit:
annecy74 a écrit:Tu sais, sur l'eTG il n'y pas grand chose à écrire ... Tu as quoi contre le fécé ? C'est bien notre meilleur représentant dans la Yaute .. Beaucoup d'annéciens se sont mis à supporter les Croix ...

Je crois que Hansi fait dans l'ironie quand il dit " même si on ne veux pas écrire sur le Fécé.." je me trompe Hansi ?

Oui, bien sûr..! Mais c'est pour charrier gentiment :)
C'est avant tout le forum de eTG et il faut le respecter. On a suivi avec beaucoup de passion ce club et chacun espère que sa renaissance aura lieu..
Bien sûr que je suis le Fécé et que je me rend au stade pour le soutenir parce que j'estime que tout projet honnête pour faire grandir un club mérite d'être encouragé au delà des petites querelles de clocher.
Donc si je résume, j'aimerais pouvoir parler sur ce forum du " nouvel eTG " mais aussi du Fécé, de la ligue 2, de la ligue 1, de l' équipe de France etc...etc...avec tous ceux dont je sais qu'ils ont des choses intéressantes à dire.
Pour aller sur d'autres forums, je trouve qu'on a une bonne équipe de titulaires, ce serait de mettre un terme à la discussion.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Sam Nov 19, 2016 2:30 pm

allez les croix a écrit:Au moins, la "Faucheuse" mettait un peu de vie sur ce forum et nous avait fait espérer une reprise du club dans des conditions ambitieuses, dommage c'était sans aucun doute un mytho !
Parce ce que, là, c'est sûr, c'est encéphalogramme plat sur ce forum !!
z'auriez pas vu une "faucheuse" dernièrement ? Pas le moindre petit scoop ?

Que ce passe t il ? Tu étais sur mars ? Pour la faucheuse ce n'est pas la saison ... nous sommes bientôt en décembre :D

En cette fin d'après midi je fais un petit tour du côté du PDS .. Vous vous souvenez .. une des meilleures pelouses de France
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 19, 2016 3:43 pm

Hansi74 a écrit: On a suivi avec beaucoup de passion ce club et chacun espère que sa renaissance aura lieu..
Bien sûr que je suis le Fécé et que je me rend au stade pour le soutenir parce que j'estime que tout projet honnête pour faire grandir un club mérite d'être encouragé au delà des petites querelles de clocher.
Donc si je résume, j'aimerais pouvoir parler sur ce forum du " nouvel eTG " mais aussi du Fécé, de la ligue 2, de la ligue 1, de l' équipe de France etc...etc...avec tous ceux dont je sais qu'ils ont des choses intéressantes à dire.
Pour aller sur d'autres forums, je trouve qu'on a une bonne équipe de titulaires, ce serait de mettre un terme à la discussion.

Je crois que nous sommes nombreux à penser comme toi, cela s'appelle être supporter du foot Savoyard. Et quoi de mieux que ce forum pour pouvoir en discuter. C'est quand même mieux d'avoir un forum qui permet de discuter entre nous de notre passion qu'est le foot, que de simplement lire les résultats sur le Dauphiné seul dans son coin le lundi matin et d'attendre le week'end suivant une nouvelle journée de championnats. Ce serait bien que des supporters de plusieurs clubs du 74 (ou 73) viennent s'inscrire ici, en tous cas ce serait intéressant d'échanger entre nous en restant bien évidemment dans la courtoisie.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 19, 2016 3:50 pm

annecy74 a écrit:
allez les croix a écrit:z'auriez pas vu une "faucheuse" dernièrement ? Pas le moindre petit scoop ?

Que ce passe t il ? Tu étais sur mars ? Pour la faucheuse ce n'est pas la saison ... nous sommes bientôt en décembre :D

En cette fin d'après midi je fais un petit tour du côté du PDS .. Vous vous souvenez .. une des meilleures pelouses de France

Il t'a contacté ? il semblait impatient de te connaitre :-D
Sinon, moi aussi j'avais prévu d'aller au PDS ce soir, mais une bringue (que je ne peux refuser) de dernière minute vient contrecarrer mon plan de soirée, :sad: ce n'est que partie remise.
Demain ou lundi, n'oublie pas de nous faire un petit CR sur le match dans la rubrique concernée, histoire d'avoir un avis différent de celui du journaliste du DL ou de celui du site du Fécé.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 20, 2016 12:45 pm

Nouvelle défaite des U19 hier contre Troyes 0-2, ça devient très inquiétant. Seulement 10 buts de marqués en 13 rencontres, il faudra faire beaucoup mieux offensivement lors des matchs retours pour espérer se maintenir.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar lafouine74470 » Dim Nov 20, 2016 12:51 pm

Belle victoire des u15 1-0 contre les stéphanois. Ils se replacent à 2 points de la 1ere place occupée par les lyonnais, qui eux se déplacent chez le 4ème aujourd'hui.
Ca fait plaisir de voir une de nos équipes au même niveau que les 2 monstres de la région :)
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar lafouine74470 » Dim Nov 20, 2016 9:43 pm

lafouine74470 a écrit:Programme du week-end :

u19 : eTG (12) - Troyes (2) - samedi à 14h
u17 : Villefranche (12) - eTG (9) - dimanche à 14h30
u15 : eTG (4) - ASSE (5) - samedi à 16h
Fém : eTG (2) - Valence (5) - dimanche à 14h30

Résultats :

u19 : eTG 0-2 Troyes - 12ème - 10 pts
u17 : Villefranche 1-3 eTG - 8ème - 14 pts
u15 : eTG 1-0 ASSE - 2ème - 24 pts
Fém : eTG 3-0 Valence - 2ème - 31 pts

Très belle perf de toutes nos équipes en dehors de la u19!
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 21, 2016 1:09 pm

Merci Lafouine.
Et pour les voisins :
Victoires d'Amphion, Vallières, Cluses-Scionzier, Annecy (1 et 2), sans oublier de souligner la très belle performance des U17 du FC Annecy qui sont allé chercher un match nul sur la pelouse de L'ASSE après avoir battu le leader Olympique Lyonnais dimanche dernier. Encore un très beau week-end pour le football Haut-Savoyard. Bravo à tous. :bravo:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar lafouine74470 » Sam Nov 26, 2016 12:53 pm

Programme du week-end :

u19 : Metz (7) - eTG (12) - dimanche à 14h30
u17 : eTG (8) - Dijon (1) - samedi à 16h
u15 : Bourg-en-Bresse (9) - eTG (2) - samedi à 14h30
Fém : Genas-Azieu (11) - eTG (2) - dimanche à 14h30

Bons matchs à tous!
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar lafouine74470 » Sam Nov 26, 2016 7:51 pm

lafouine74470 a écrit:Programme du week-end :

u19 : Metz (7) - eTG (12) - dimanche à 14h30
u17 : eTG (8) - Dijon (1) - samedi à 16h
u15 : Bourg-en-Bresse (9) - eTG (2) - samedi à 14h30
Fém : Genas-Azieu (11) - eTG (2) - dimanche à 14h30

Bons matchs à tous!

Défaite des u17 0-2 contre Dijon, victoire des u15 3-2 à Bourg en Bresse
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar Ticadu73 » Dim Nov 27, 2016 8:08 pm

Mauvaise défaite des U19 à Metz 3-0.
Le score était acquis à la mi-temps avec un 2 à 0 dés les 5 premières minutes...et de plus Metz a joué à 10 une grosse partie de la 2 éme.
Ca devient très inquiétant.
Depuis plusieurs matchs les quelques occasions sont ratées, pas de fonds de jeu, des joueurs sur le banc qui n'ont tjs pas fait 1 match, certains qui matchs après matchs préfèrent garder et perdre le ballon plutôt que trouver un partenaire mieux placé....
On a perdu l'équipe qui a terminé 4 ème l'année dernière en battant l'OL, l'AJA en 17 Nat avec un jeu sympa solidaire et combatif.
Attention au découragement et à ne pas lâcher le morceau surtout que Epinal revient fort derrière et qu'on sent pas une amélioration. :crying:

Y a t-il d'autres avis/d'autres personnes que moi qui voient les matchs et puissent donner leur avis? :septique:
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar lafouine74470 » Dim Nov 27, 2016 8:14 pm

Ticadu73 a écrit:Mauvaise défaite des U19 à Metz 3-0.
Le score était acquis à la mi-temps avec un 2 à 0 dés les 5 premières minutes...et de plus Metz a joué à 10 une grosse partie de la 2 éme.
Depuis plusieurs matchs les quelques occasions sont ratées, pas de fonds de jeu, des joueurs sur le banc qui n'ont tjs pas fait 1 match, certains qui matchs après matchs préfèrent garder et perdre le ballon plutôt que trouver un partenaire mieux placé....
On a perdu l'équipe qui a terminé 4 ème l'année dernière en battant l'OL, l'AJA en 17 Nat avec un jeu sympa solidaire et combatif.
Attention au découragement et à ne pas lâcher le morceau surtout que Epinal revient fort derrière et qu'on sent pas une amélioration. :crying:

Y a t-il d'autres avis/d'autres personnes que moi qui voient les matchs et puissent donner leur avis? :septique:

Qui est le coach des U19 cette saison du coup? Je me souviens plus
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar lafouine74470 » Dim Nov 27, 2016 8:17 pm

Et pour cloturer les résultats du week-end, très belle victoire des féminines 9 buts à 0 en déplacement, et elle rejoignent la réserve de l'OL en tête du classement, et surtout ont 7 points d'avance sur leurs plus proches poursuivantes!
lafouine74470
Milieu
Milieu

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 27, 2016 8:35 pm

Ticadu73 a écrit:Mauvaise défaite des U19 à Metz 3-0.

Ne les voyant pas jouer, je n'ai pas d'avis légitime mais je pose humblement la question de savoir si cette année et au vu de l'éclatement du club et de la disparition de la première, il est facile pour eux de se retrouver sur un terrain à faire en sorte que le club garde un souffle de vie.
Je pense qu'ils ont conscience qu'il faut se battre pour ceux qui font tout en coulisses aussi pour que eTG reste en vie... Mais quand on a perdu la boussole..c'est dur..!!
Qu'en pensez vous?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 27, 2016 9:03 pm

En ce qui me concerne, j'habite trop loin de Thonon (3 heures A/R de route) pour aller assister aux matchs des jeunes. Ce qui m'interpelle depuis pas mal de temps dans cette rubrique, se sont les messages de Ticadu73 qui nous dit que se sont toujours les mêmes joueurs qui se retrouvent titulaires. C'est quand même dingue de ne pas essayer d'autres formules si les résultats ne sont pas au RDV :septique:
J'ai regardé ce soir le classement et le calendrier des U19. Epinal (que je voyais parti pour descendre) est revenu à la hauteur de l'eTG. Seulement 10 buts marqués en 14 matchs, un goal average catastrophique, des adversaires directs qui s'échappent et font le trou au classement. Le prochain match à domicile samedi prochain sera contre Epinal, c'est victoire obligatoire sinon la situation va devenir très compliquée et même désespérée. Les 5 matchs qui vont suivre (jusqu'à début mars) seront joués contre 4 équipes du top 5 entrecoupé d'un déplacement à Strasbourg, je ne vous fais pas le dessin :blushing: J'ai bien peur que le manque de perspective de tous ces jeunes concernant leur avenir footballistique (manque d'équipes seniors de haut niveau au club) fait qu'ils ont la tête ailleurs, je pense que beaucoup doivent déjà rechercher un club pour pouvoir rebondir la saison prochaine, enfin ce n'est que mon avis perso.
Voilà ce que je pense de cette situation, j'espère que malgré tout ils ne lâcheront rien et qu'ils donneront tout ce qu'ils ont pour essayer d'obtenir le maintien. faut pas se voiler la face ce sera très difficile, mais il faut continuer à y croire jusqu'au bout. Allez les petits, montrez nous votre talent, montrez nous que vous êtes capables de faire mieux..
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Lun Nov 28, 2016 10:03 pm

Hansi74 a écrit:
Ne les voyant pas jouer, je n'ai pas d'avis légitime mais je pose humblement la question de savoir si cette année et au vu de l'éclatement du club et de la disparition de la première, il est facile pour eux de se retrouver sur un terrain à faire en sorte que le club garde un souffle de vie.
Je pense qu'ils ont conscience qu'il faut se battre pour ceux qui font tout en coulisses aussi pour que eTG reste en vie... Mais quand on a perdu la boussole..c'est dur..!!
Qu'en pensez vous?

Est-ce qu'au moins il se passe quelque chose en coulisse? C'est la grande question qu'on se pose tous!
santis
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC