Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Messagepar annecy74 » Dim Sep 18, 2016 6:17 pm

La saison de ce qui reste des Croix va être très pauvre en discution !! Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié aux meilleurs clubs de la Yaute ??
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Dim Sep 18, 2016 6:26 pm

Pour remuer encore un peu le couteau dans la plaie après la mort de notre club ...
https://fr.sports.yahoo.com/news/sest-p ... 00120.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar patbar » Dim Sep 18, 2016 7:19 pm

un topic different de celui ci ,pour les autres clubs du 74 !!oui pourquoi pas
mais il reste des equipes qui portent nos couleurs et pour moi et d autres supporters celles ci sont les plus importantes !! meme si il n y a pas beaucoup d infos, connaitre les resultats et le ressenti des supporters et tres importants ,,,,, et merci a eux ,
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar patbar » Dim Sep 18, 2016 7:48 pm

un bon resultat a Dijon pour les jeunes !!!! faut le valider par une victoire lors du prochain match a domicile !!!! :bravo: les gars
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar dispo74 » Dim Sep 18, 2016 10:07 pm

patbar a écrit:un topic different de celui ci ,pour les autres clubs du 74 !!oui pourquoi pas
mais il reste des equipes qui portent nos couleurs et pour moi et d autres supporters celles ci sont les plus importantes !! meme si il n y a pas beaucoup d infos, connaitre les resultats et le ressenti des supporters et tres importants ,,,,, et merci a eux ,

C'est très bien de suivre nos jeunes, moi aussi je suis leurs résultats chaque week-end et je suis content quand ils font de bons scores. Mais le problème, c'est que tous ces jeunes sont formés pour plus-tard aller jouer dans un autre club (pro ou national voir CFA) et ceci dès qu'ils auront terminé leur formation j'en prends le pari, donc pas très motivant pour les ex-supporters de l'ex-eTG :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Sep 18, 2016 10:13 pm

annecy74 a écrit:La saison de ce qui reste des Croix va être très pauvre en discution !! Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié aux meilleurs clubs de la Yaute ??

Avec l'accord de l'Admin. j'ai ouvert un topic sur le FC Annecy (pas très en vue car perdu dans l'actualité du foot). Maintenant, amis forumeurs, à vous d'ouvrir des topics concernant d'autres clubs du département. Il faut que ce forum continue à vivre, oui, c'est très important.

fc-annecy-t3149.html
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar lafouine74470 » Lun Sep 19, 2016 12:23 pm

lafouine74470 a écrit:Programme du week-end prochain pour nos équipes :

u19 - Dijon (6) - eTG (11) - 18/09/16 à 15h
u17 - eTG (7) - Saint Priest (2) - 18/09/16 à 15h
Fem - Nivolet (11) - eTG (5) - 18/09/16 à 13h

Les voisins :

CFA - AJA II - FC Annecy - 17/09/16 à 18h
DHR - CSAP - Seyssinet - 18/09/16 à 15h

Résultats :

u19 - Dijon 0-0 eTG - 11ème - 4 pts
u17 - eTG 4-4 Saint Priest - 9ème - 5 pts
Fem - Nivolet 1-1 eTG - 6ème - 7 pts

Les voisins :

CFA - AJA II 0-2 FC Annecy - 5ème - 8 pts
DHR - CSAP 3-2 Seyssinet - 1er - 8 pts
lafouine74470
Milieu
Milieu

Messagepar patbar » Lun Sep 19, 2016 6:29 pm

pas de defaite pour ce week end , mais apparement des regrets , bon allez ça va quand meme dans le bon sens , la spirale est plutot positive , il faut continuer a travailler et devenir tueur devant le but ,,,, ça viendra !!!!!!!! allez faut y allez !!!!! si il y a des supporters qui vont voir les filles pouvez vous nous donnez des nouvelles ,? MERCI A TOUS CEUX QUI RELAYENT LES RESULTATS ET NOUS DONNENT LEURS AVIS !!!!!!!!!!!!!! :applaudit:
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar lafouine74470 » Mar Sep 20, 2016 11:14 pm

Agenda du week-end :

u19 - eTG (11) - Strasbourg (13) - 24/09/16 à 18h
u17 - FC Annecy (6) - eTG (9) - 24/09/16 à 16h
Fem - 1er tour CdF - Haute Tarentaise (District) - eTG - 25/09/16 à 12h

Les voisins :

4eme tour CdF - Bourg en Bresse (Promotion Excellence) - FC Annecy - 25/09/16 à 14h30
4eme tour CdF - CSAP - JS Chambérienne (PHR) - 25/09/16 à 14h30

A noter les matchs des autres clubs haut-savoyards encore en lice :
Marignier vs. Fillinges, Cernex vs. Amancy, Ville-la-Grand vs. Haut Giffre, Annecy le Vieux vs. Mont Blanc, Vallières à Grièges, Cluses-Scionzier à Lagnieu, Seynod à Pont de Vaux Arbigny, Cruseilles reçoit Ain Sud Foot
lafouine74470
Milieu
Milieu

Messagepar dispo74 » Mer Sep 21, 2016 11:53 am

Merci lafouine pour l'agenda du Week-end :pouce: C'est avec ce genre de messages que ce forum pourra continuer, dommage que beaucoup ne viennent plus ici pour continuer à discuter sur le foot régional. Pour faire une comparaison, je connais beaucoup de footeux (licenciés, anciens pratiquants ou des gens qui simplement, suivent le foot) qui n'ont jamais compris la chance qu'on avait d'avoir un club en L1 dans la Yaute et qui n'ont jamais mis les pieds au PDS quand l'eTG jouait dans l'élite. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir un forum football qui existe, où on peut échanger sur le foot régional, et j'ai l'impression que beaucoup n'en prennent pas la mesure (voila pour le parallèle avec la L1). C'est comme tout, quand certaines choses disparaissent, c'est à ce moment qu'on prend conscience de leurs valeurs.
Que ceux qui viennent simplement lire n'hésitent pas à s'inscrire, que ceux qui ont déserté n'hésitent pas à revenir, il y a tant de choses à dire, à débattre, à s'accrocher, à s'étriper :mdr: en parlant de nos clubs du 74. Il faut que ce forum continue, c'est une vraie richesse, et pour qu'il vive, il faut participer. Tweeter ou facebook ne valent pas un vrai forum :rolleyes:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pbeche » Mer Sep 21, 2016 1:41 pm

dispo74 a écrit:Merci lafouine pour l'agenda du Week-end :pouce: C'est avec ce genre de messages que ce forum pourra continuer, dommage que beaucoup ne viennent plus ici pour continuer à discuter sur le foot régional. Pour faire une comparaison, je connais beaucoup de footeux (licenciés, anciens pratiquants ou des gens qui simplement, suivent le foot) qui n'ont jamais compris la chance qu'on avait d'avoir un club en L1 dans la Yaute et qui n'ont jamais mis les pieds au PDS quand l'eTG jouait dans l'élite. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir un forum football qui existe, où on peut échanger sur le foot régional, et j'ai l'impression que beaucoup n'en prennent pas la mesure (voila pour le parallèle avec la L1). C'est comme tout, quand certaines choses disparaissent, c'est à ce moment qu'on prend conscience de leurs valeurs.
Que ceux qui viennent simplement lire n'hésitent pas à s'inscrire, que ceux qui ont déserté n'hésitent pas à revenir, il y a tant de choses à dire, à débattre, à s'accrocher, à s'étriper :mdr: en parlant de nos clubs du 74. Il faut que ce forum continue, c'est une vraie richesse, et pour qu'il vive, il faut participer. Tweeter ou facebook ne valent pas un vrai forum :rolleyes:

Faut comprendre que si je pouvais trouver du temps pour aller voir un match de l1 ou l2 j'en ai franchement moins pour aller voir les gamins le samedi, c'est malheureux mais c'est comme ca et je suis pas tout seul, il n'y a qu'à voir la désertion de ce forum, c'est mort, je le disais il y a déja bien longtemps, mais on verra plus de foot pro ici avant des décennies voir meme de notre vivant. C'est trop tard fallait se réveiller avant.
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Mer Sep 21, 2016 2:03 pm

pbeche a écrit:Faut comprendre que si je pouvais trouver du temps pour aller voir un match de l1 ou l2 j'en ai franchement moins pour aller voir les gamins le samedi, c'est malheureux mais c'est comme ca

Si c'est par rapport aux horaires des matchs des gamins (généralement l'après-midi ou en fin d'après-midi) pour une raison X ou Y que tu ne peux pas y aller par rapport à ton emploi du temps, je comprends tout à fait, mais sinon, si ce n'est pas ça, autant dire "ça m'intéresse pas" ou "j'ai pas envie, j'ai autre chose à faire"... C'est plus honnête que "j'ai pas le temps" alors que les matchs ont la même durée sur une journée, que ce soit en L1 ou en PHR.

pbeche a écrit:il n'y a qu'à voir la désertion de ce forum, c'est mort, je le disais il y a déja bien longtemps, mais on verra plus de foot pro ici avant des décennies voir meme de notre vivant. C'est trop tard fallait se réveiller avant.

On a compris, il est temps de changer de 33 tours maintenant, ça suffit, tu nous les gonfle.
On croirait que tu prends un malin plaisir à nous asséner cette ritournelle quasi systématiquement à chaque fois que tu postes ici... "moi j'ai vu qu'on allait couler, j'avais prédit, nananère !!", "Y'aura plus de foot pro, gnagnagna !"... Apparemment, tu voudrais une forme de reconnaissance là dessus ou quelque chose du genre... "Oh oui mon pbeche, que vous aviez raison, que vous me semblez beau, si votre ramage se rapporte à votre plumage, etc." :rolleyes:... Tu veux une médaille en chocolat aussi ?

Tu pourras dire et répéter ce que tu veux, j'ai préféré 1000 fois débattre ici à l'issue des matchs avec des gens qui essayaient de positiver (quand ce fût possible, et des fois ça l'a été, ne t'en déplaise), de soutenir leur équipe, de faire des analyses parfois joueur par joueur en pointant ce qui n'allait pas et ce qui allait (car tout n'était pas à jeter à chaque fois)... Ce fût carrément plus constructif et intéressant que tes insultes sur les joueurs, ta mauvaise humeur et tes avis à l'emporte-pièce en traitant les autres de nuls...
Tu me fais penser à la faucheuse. Et c'est loin d'être un compliment quand je dis ça...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Mer Sep 21, 2016 7:08 pm

Moi personnellement, je m'en fous des jeunes de 18 ans. Tant mieux pour eux s'ils gagnent mais ça ne m'intéresse pas du tout. Enfin, ça m'intéresse autant que le résultats des 18 ans de Faverges ou de Cluses. On sait très bien qu'on ne les verra jamais jouer sous notre maillot, 90% ne feront pas carrière pro. Ce n'est pas comme si c'était l'OL où tu sais que la moitié joueront avec l'équipe 1 dans 5 ans...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar patbar » Mer Sep 21, 2016 9:03 pm

et bien pour moi ces resultats sont tres importants car ils sont les nouvelles racines du club , quoiqu il arrivent ils auront porter haut nos couleurs !!! et merci a eux , et peut etre qu ils seront des piliers du renouveau du club dans un avenir plus ou moins proche !!!!! :-D
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar pbeche » Jeu Sep 22, 2016 9:11 am

etgman74 a écrit:
pbeche a écrit:Faut comprendre que si je pouvais trouver du temps pour aller voir un match de l1 ou l2 j'en ai franchement moins pour aller voir les gamins le samedi, c'est malheureux mais c'est comme ca

Si c'est par rapport aux horaires des matchs des gamins (généralement l'après-midi ou en fin d'après-midi) pour une raison X ou Y que tu ne peux pas y aller par rapport à ton emploi du temps, je comprends tout à fait, mais sinon, si ce n'est pas ça, autant dire "ça m'intéresse pas" ou "j'ai pas envie, j'ai autre chose à faire"... C'est plus honnête que "j'ai pas le temps" alors que les matchs ont la même durée sur une journée, que ce soit en L1 ou en PHR.

pbeche a écrit:il n'y a qu'à voir la désertion de ce forum, c'est mort, je le disais il y a déja bien longtemps, mais on verra plus de foot pro ici avant des décennies voir meme de notre vivant. C'est trop tard fallait se réveiller avant.

On a compris, il est temps de changer de 33 tours maintenant, ça suffit, tu nous les gonfle.
On croirait que tu prends un malin plaisir à nous asséner cette ritournelle quasi systématiquement à chaque fois que tu postes ici... "moi j'ai vu qu'on allait couler, j'avais prédit, nananère !!", "Y'aura plus de foot pro, gnagnagna !"... Apparemment, tu voudrais une forme de reconnaissance là dessus ou quelque chose du genre... "Oh oui mon pbeche, que vous aviez raison, que vous me semblez beau, si votre ramage se rapporte à votre plumage, etc." :rolleyes:... Tu veux une médaille en chocolat aussi ?

Tu pourras dire et répéter ce que tu veux, j'ai préféré 1000 fois débattre ici à l'issue des matchs avec des gens qui essayaient de positiver (quand ce fût possible, et des fois ça l'a été, ne t'en déplaise), de soutenir leur équipe, de faire des analyses parfois joueur par joueur en pointant ce qui n'allait pas et ce qui allait (car tout n'était pas à jeter à chaque fois)... Ce fût carrément plus constructif et intéressant que tes insultes sur les joueurs, ta mauvaise humeur et tes avis à l'emporte-pièce en traitant les autres de nuls...
Tu me fais penser à la faucheuse. Et c'est loin d'être un compliment quand je dis ça...

En effet je le répète souvent car ca me fait ....

oui oui donc je te le dis en clair, aller voir les gamins ne m'intéresse pas plus que ca, c'est tres important blablabla j'en conviens mais c'est autrement moins jouisif qu'un match de l1 ou l2 je prenais le temps pour ca mais je le prendrais pas pour pour aller voir les jeunes et il y a d'autres équipe à regarder à la tv. Bref tout comme je me déplacerait pour voir de la formule 1 et pas du karting...

Je me ferai plaisir moins moins souvent mais avec plus de spectacle en allant voir un match à Lyon par exemple.

Je salut bien les gens qui vont voir les jeunes en tout cas
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar pbeche » Jeu Sep 22, 2016 9:16 am

santis a écrit:Moi personnellement, je m'en fous des jeunes de 18 ans. Tant mieux pour eux s'ils gagnent mais ça ne m'intéresse pas du tout. Enfin, ça m'intéresse autant que le résultats des 18 ans de Faverges ou de Cluses. On sait très bien qu'on ne les verra jamais jouer sous notre maillot, 90% ne feront pas carrière pro. Ce n'est pas comme si c'était l'OL où tu sais que la moitié joueront avec l'équipe 1 dans 5 ans...

Mais clairement, après chacun son trip
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Jeu Sep 22, 2016 2:10 pm

Ne rentrons pas dans les faux débats stériles sur le profil du vrai supporter de foot..
Ça me renvoie à la dernière sortie à la con de Dupraz sur le faux public occasionnel du TFC... On est en 2016 et les façons de vivre le foot sont innombrables depuis voir son gamin de 3 ans taper dans une balle, ou le suivre dans un match de U quelque chose,ou faire la route pour aller à Geoffroy Guichard, ou aller voir le FCA ou rester devant Bein ou Canal ou à écouter la radio ou choper un streaming.. Bref dans tout les cas c'est un laps de temps que l'on consacre au foot à la place de tout le reste.
Bien sûr que ça valait mieux d'être au PDS pour essayer de soutenir les Etegistes mais il n'y a aucune raison de considérer celui qui restait devant Beinsports comme un sous supporter.
Perso, sur les années L1 et l'année L2, j'ai été à peu près autant de fois au stade que devant la télé et cela sans tenir aucun compte du standing de l'adversaire pour aller au stade ou pas...
Quant aux jeunes, on va souvent les voir jouer par le fait que son fils ou sa fille pratique et le public est familial...moi ce serait mes petits enfants mais j'en ai pas..!
Pour finir je dirais à Pbeche que si il existe une petite chance de revoir du foot pro dans la région, pourquoi ne pas s'intéresser à ce que fait le FCA.. Après tout si eTG avait repris en CFA, tu l'aurais quand même suivi..!
Aujourd'hui personne ne peut affirmer que ce club sera ou pas en L2 ou L1 dans l'avenir..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Jeu Sep 22, 2016 7:50 pm

Juste pour dire, on parle ici de ce qui reste des ruines de l'eTG, soit les 19 et 17 Nationaux, mais l'eTG c'est encore aussi une équipe 2 en Ligue en U17, 3 équipes U15 dont 2 en Ligue, et 7 équipes U13 plus tous les petits, donc c'est encore beaucoup de jeunes qui portent ce maillot.
Que vont devenir tous ces gamins d'ici un an si cette période transitoire ne devait pas aller au delà ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar patbar » Jeu Sep 22, 2016 8:34 pm

J ai la conviction qu un bon nombre de personne travaille a donné un avenir a notre club , y arriveront il j en sais rien ! , mais je l'espere , certainement ça passera par un changement de nom , de couleurs, de statut , qui est derriere tout cela , je n en ai sais rien , et je prefere de loin etre en manque d info , que dans avoir par dizaines , avec des fausses rumeurs , , Merci a tous ceux qui donnent de leur temps a nos jeunes et a ceux qui essaie de remettre le club sur un bon rail !!!!!

A ceux qui veulent parler du FCA , je croix savoir qu un topic sur les resultats des clubs de la region , a été ouvert donc essayé de posté vos messages au bon endroit merci d avance !
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar Hansi74 » Jeu Sep 22, 2016 10:22 pm

patbar a écrit:J ai la conviction qu un bon nombre de personne travaille a donné un avenir a notre club , y arriveront il j en sais rien ! , mais je l'espere , certainement ça passera par un changement de nom , de couleurs, de statut , qui est derriere tout cela , je n en ai sais rien , et je prefere de loin etre en manque d info , que dans avoir par dizaines , avec des fausses rumeurs , , Merci a tous ceux qui donnent de leur temps a nos jeunes et a ceux qui essaie de remettre le club sur un bon rail !!!!!

A ceux qui veulent parler du FCA , je croix savoir qu un topic sur les resultats des clubs de la region , a été ouvert donc essayé de posté vos messages au bon endroit merci d avance !

:septique: :septique: ..c'est vrai, j'oubliais qu'il existe un mur invisible entre eTG et FCA.. ( un mur de préjugés des 2 côtés ?)
Moi, supporter du Fécé de très longue date et passionné aussi d'eTG, j'ai aimé qu'un Thomasson, après avoir progressé à Annecy, aille se bonifier à l'eTG et se fasse applaudir au PDS par un public composé de Chablaisiens et d'Anneciens mélangés...
C'est peut-être ça le football moderne..!
Mais bon.! Comme les temps sont aux replis identitaires, je prends acte et me concentrerai sur le choix du topic.. :ange:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC