Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar pbeche » Mar Aoû 09, 2016 1:49 pm

esperanza a écrit:
santis a écrit:Je suis donc le seul à trouver TRES malsain ce que fait Danone??
Attendre que le club coule complètement, qu'il n'y ait plus d'équipe 1, que la moitié des jeunes du centre de formation aient quitté le club (enfin les meilleurs jeunes) pour revenir.
Alors qu'ils auraient pu faire ça il y a tout juste un mois? On aurait ainsi évité le départ des 10 meilleurs jeunes du clubs?
Le club va repartir en DH, si les seniors repartent.
Si Danone était tant le sauveur que ça, ils auraient repris le club il y a un mois. Bakthiar était déjà mort, il aurait vendu ses actions pour un € pour s'en débarrasser le plus rapidement possible.
Mais non, on le laisse aller se ridiculiser à la DNCG, on le laisse montrer son incompétence.
Pour moi ce n'est qu'une vengeance. Montrer qu'eux ont du fric, qu'ils peuvent repartir.
Mais les gros perdants là dedans, ce sont les joueurs de l'eTG.

Et puis comme ça, Danone récupère le chateau de Blonay. C'est mieux de le garder que de le voir partir aux enchères à un milliardaire saoudien...

La guerre d'ego continue en fait...
Et puis remettre Trotignon aux commandes, c'est une sacré blague. On aura peut-être des jeunes ukrainiens qui vont arriver. Ou certains de nos jeunes vont pouvoir partir en Russie dans des clubs inconnus vu les connaissances du monsieur.

non tu n'es pas tout seul ! je conchie aussi les méthodes de danone

Mais vous avez raison, mais avez vous une autre solution ? bien sur que non, a part monter un petit club de quartier... si vous avez quelques millions pour nous faire un vrai club moi je vous suis :happy:
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Pat_74500 » Mar Aoû 09, 2016 2:31 pm

Hello je suis loin de chez moi avec un accès restreint au net, si je comprends il est acté que les jeunes et l assoc' sont sauvés et qu ils vont continuer à jouer sous la bannière eTG.
Pour le reste j ai du mal à trouver des infos précises. Danone et Trotignon c'est officiel ?

On en sait plus sur le projet global au delà des jeunes ?
Pat_74500
Gardien
Gardien

Message non lupar stbaurl » Mar Aoû 09, 2016 2:59 pm

Pat_74500 a écrit:Hello je suis loin de chez moi avec un accès restreint au net, si je comprends il est acté que les jeunes et l assoc' sont sauvés et qu ils vont continuer à jouer sous la bannière eTG.
Pour le reste j ai du mal à trouver des infos précises. Danone et Trotignon c'est officiel ?

A part (peut-être) quelques initiés, on ne sait rien.
D'ailleurs il me semble que ce ne sont que des hypothèses
En tout cas rien d'officiel. Et au final ce sera au tribunal de commerce de se prononcer.

Hier le DL disait qu'on en saurait plus dès ce début de semaine, mais dans la mesure où l'appel d'offres de reprise court jusqu'au 22 août, je ne vois pas comment une décision pourrait être prise avant ?
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Sam1978 » Mar Aoû 09, 2016 3:56 pm

Je crois que danone cherche surtout a sauve la face pour pas avoir des repercussions mediatique negatif. A moindre frais.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar iras » Mar Aoû 09, 2016 4:06 pm

Sam1978 a écrit:Je crois que danone cherche surtout a sauve la face pour pas avoir des repercussions mediatique negatif. A moindre frais.

Dans ce cas-là, pourquoi Trotignon ?
Cela m'étonnerait beaucoup qu'à plus ou moins long terme, ce ne soit que pour s'occuper des U19.... U17....!
A court terme peut-être, mais après ?
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Sam1978 » Mar Aoû 09, 2016 4:14 pm

J'imagine pour le laisser faire le menage et le permettre de se couvrir le cul. Parce que si il y a une liquidation juidciare il risque d'avoir une enquete plus intense qui risque de exposer les magouilles.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Ticadu73 » Mar Aoû 09, 2016 4:25 pm

stbaurl a écrit:
Pat_74500 a écrit:Hello je suis loin de chez moi avec un accès restreint au net, si je comprends il est acté que les jeunes et l assoc' sont sauvés et qu ils vont continuer à jouer sous la bannière eTG.

Hier le DL disait qu'on en saurait plus dès ce début de semaine, mais dans la mesure où l'appel d'offres de reprise court jusqu'au 22 août, je ne vois pas comment une décision pourrait être prise avant ?

Voilà ce qu'on sait :
Le repreneur est connu, le nom circule sur ce forum
Les championnats démarrent dans 15 jours
L'association connaît son budget (cf. Chiffres la faucheuse).
Les u19 et u17 ont été contactés pour reprendre l'entraînement aujourd'hui et réintégrer le centre.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar esperanza » Mar Aoû 09, 2016 5:25 pm

JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 09, 2016 6:03 pm

esperanza a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-evian-tg-renonce-au-cfa/714870

C'est tout sauf une surprise :blushing:
Le principal, c'est que l'école de foot soit sauvée, surtout pour les parents et enfants qui auraient été bien malheureux si ce n'était le cas. Pour le reste, danone a fait le minimum qu'il devait faire pour garder une image présentable auprès du grand public avec le sauvetage de cette école. Plus d'équipe senior, ça c'est le gros échec de cette reprise. Pour ceux qui rêvaient d'un retour rapide en L2, voir L1 avec le retour de danone je pense qu'ils devront attendre très longtemps. C'est très difficile de remonter quand on repart du tréfond des catacombes, danone ou pas c'est souvent une mission périlleuse il suffit de regarder Le Mans, Grenoble, Sedan ect... pour s'en convaincre. Maintenant, attendons une com. des repreneurs pour se faire une idée précise du projet.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar barbatruc » Mar Aoû 09, 2016 6:21 pm

attention a ce que fait danone.......vigilance.... danone s'en sort a moindre cout.....etc

y' a rien d'officiel que déjà vous recrachez sur danone! vous etes vraiment des pipes! allez supporter un club de rugby et arrêtez de nous faire chier a chercher des poux partout et a tout le monde! vous aimez personne danone, trotignon, baktiar, bontaz etc ..... juste votre gueule et encore!

on a plus les moyens de faire la fine bouche, alors vive danone et trotignon, si ils reviennent je serais très heureux!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar barbatruc » Mar Aoû 09, 2016 6:22 pm

danone va peut être sauver l'école des gamins et men que ça, ce serait la classe ! votre baktiar avec tumbach en sont meme pas capables!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar Sam1978 » Mar Aoû 09, 2016 6:30 pm

Comme prevue danone sauve les jeunes et la premiere disparait.
S'est quoi la difference en DH et DHR?
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar allez les croix » Mar Aoû 09, 2016 6:37 pm

Mais comment conserver et attirer des jeunes s'i n'y pas d'équipe séniors ? C'est un cas de figure qui n'existe nulle part !!
Il ne fallait pas supprimer la séniors III et la U19 II, au moins il y avait des joueurs du coin dans ces équipes, j'ai toujours pensé que c'était une erreur !
On aurait redémarrer avec ces gars-là en CFA 2 !!
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar koszpolmm » Mar Aoû 09, 2016 6:47 pm

Je sens la fusion avec Annecy dans les mois à venir pour récupérer les droits sportifs. Surtout qu'une réflexion dans ce sens à eu lieu il y a quelques mois.
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Sam1978 » Mar Aoû 09, 2016 7:05 pm

Je doute que annecy accepte de fusionner.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar santis » Mar Aoû 09, 2016 7:08 pm

Ticadu73 a écrit:Santis, comment peux tu dire que les gros perdants sont les joueurs !?

Ils sont quand même bien responsables de la descente en national non?

Quand je parle des joueurs, je ne parle pas des Bruno, Mensah, Keita qui retrouvent un club facilement.
Mais plus des Kaye ou Diarra qui auraient pu se retrouver titulaire en National, et devenir des joueurs majeurs de notre équipe.

barbatruc a écrit:attention a ce que fait danone.......vigilance.... danone s'en sort a moindre cout.....etc

y' a rien d'officiel que déjà vous recrachez sur danone! vous etes vraiment des pipes! allez supporter un club de rugby et arrêtez de nous faire chier a chercher des poux partout et a tout le monde! vous aimez personne danone, trotignon, baktiar, bontaz etc ..... juste votre gueule et encore!

on a plus les moyens de faire la fine bouche, alors vive danone et trotignon, si ils reviennent je serais très heureux!

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que si Danone aimait vraiment le foot et ne pensait pas à la gueguerre, ils auraient repris le club il y a un mois. Là on va se retrouver sans joueur senior et 4 divisions en dessous d'où on aurait été!!!!!
Si Danone revenait avec le club en National, on aurait pu remonter en L2, et pourquoi pas s'installer ensuite pendant quelques années puis retrouver la L1.
Alors que là, si tout va bien, on ne retrouvera pas la L2 avant 6 ans...
C'est donc mieux de repartir en DH ou DHR plutot que le National??
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar allez les croix » Mar Aoû 09, 2016 7:36 pm

Oui, mais Danone ne voulait pas reprendre les dettes et on peut les comprendre
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar iras » Mar Aoû 09, 2016 7:41 pm

allez les croix a écrit:Oui, mais Danone ne voulait pas reprendre les dettes et on peut les comprendre

Quand ils sont venus la première fois, je crois que la Famille DUPRAZ avait dû éponger une dette de 300 000 € car DANONE ne voulait en aucun cas être partenaire d'un club qui avait le moindre euro de dette....
Alors 8 millions !!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar koszpolmm » Mar Aoû 09, 2016 8:05 pm

Sam1978 a écrit:Je doute que annecy accepte de fusionner.

Si eTG reste avec ses jeunes et son centre de formation, pourquoi pas. Surtout si c'est Danone qui le demande.

D'ailleurs, le FCA s'était rapproché de la Fédé il y a plusieurs mois pour savoir si un club pouvait avoir une équipe en Nat et sa B en CFA en cas de fusion...
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Pat_74500 » Mar Aoû 09, 2016 8:10 pm

Merci pour vos éclaircissements !!!!

Il nous manque toujours une communication claire visiblement.

Pour autant tout n est pas mort c est deja ca.... Tant mieux pour les jeunes !!!

Attendons d en savoir plus sur le projet définitif et les intentions autour d une équipe senior dans les années qui viennent.
Pat_74500
Gardien
Gardien

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC