Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Bontaz, Bakhtiar, Tumbach,... et l'eTG FC

Message non lupar caolila » Sam Juil 11, 2015 4:22 pm

Un grand merci pour le résumé et aussi à EB pour son rapport détaillé sur la situation du club.

J'ai l'impression que l'on passe la vitesse supérieure...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Rorirusse » Sam Juil 11, 2015 4:31 pm

Oui notre président a fait son boulot et je penses a beaucoup travaillé ! Jusqu'à ce nouvel entraîneur !
Merci à lui, et il a été souvent décrié, je trouves ça dommage qu'on l'ait jugé avant qu'on le laisse travailler et qu'on puisse le juger sur ses actes, on est pas des supporter niçois merde !

Alors oui, je te rejoins merci à EB et aussi pour le résumer de l'article qui est très complet ^^
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Moudou » Sam Juil 11, 2015 4:39 pm

Vindeus a écrit:Ah d'accord. Bon ça fait peu de marge quand même.

Le salaire moyen d'un joueur de ligue 2 ne doit pas excéder 10000 a 15000 euros par mois si les souvenirs sont bons.en ligue 1 c'est 45000euros
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Sam Juil 11, 2015 4:52 pm

Moudou a écrit:

Le salaire moyen d'un joueur de ligue 2 ne doit pas excéder 10000 a 15000 euros par mois si les souvenirs sont bons.en ligue 1 c'est 45000euros

Oui, c'est ce que je me disais, qu'on allait pouvoir acheter plusieurs joueurs avec cet argent.
Mais vu qu'on aura surement la moitié de cette somme pour l'entraineur, il faudra trouver d'autres solutions. :mdr:
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Sam Juil 11, 2015 4:55 pm

Moudou a écrit:

Oui c'est effectivement ce que l'on dit mais le joueur moyen de L2 n'existe peut être pas... A savoir, si tu veux te renforcer avec un joueur plutôt brillant, on explose ce chiffre. La saison dernière, Le Tallec à VA gagnait 300 000 € et après sa bonne saison, pas sûr que ce chiffre ne soit pas nettement à la hausse. On peut dépasser les 500 000 € annuel en L2...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Sam Juil 11, 2015 5:05 pm

caolila a écrit:
Moudou a écrit:

Oui c'est effectivement ce que l'on dit mais le joueur moyen de L2 n'existe peut être pas... A savoir, si tu veux te renforcer avec un joueur plutôt brillant, on explose ce chiffre. La saison dernière, Le Tallec à VA gagnait 300 000 € et après sa bonne saison, pas sûr que ce chiffre ne soit pas nettement à la hausse. On peut dépasser les 500 000 € annuel en L2...

La ligue 2 est sûrement beaucoup plus physique que la ligue 1. Y a pas forcément la place pour les poètes....alors le tallec a ce prix,c'est pas vraiment intéressant...
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Juil 11, 2015 5:58 pm

Rorirusse a écrit:Oui notre président a fait son boulot et je penses a beaucoup travaillé ! Jusqu'à ce nouvel entraîneur !
Merci à lui, et il a été souvent décrié, je trouves ça dommage qu'on l'ait jugé avant qu'on le laisse travailler et qu'on puisse le juger sur ses actes, on est pas des supporter niçois merde !

Alors oui, je te rejoins merci à EB et aussi pour le résumer de l'article qui est très complet ^^

Ce n'est ceux que l0n entend le plus qui sont les plus éfficaces
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 11, 2015 6:04 pm

dalla favera a écrit:Ce n'est ceux que l0n entend le plus qui sont les plus éfficaces

C'est sûr, mais un petit peu de communication ne fait pas de mal non plus. Là, on n'avait rien du tout jusqu'à il y a 2 ou 3 jours.
Dommage que tout ceci intervienne si tard...

Espérons que ça redonne un souffle à la vente des abonnements qui, à mon avis, doit être bien terne... En sachant qu'on est en pleine période de vacances...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Juil 11, 2015 6:12 pm

Je ne vois pas pourquoi vous êtes si étonné de ce silence,avec l'affaire PT,çà avait été la même chose
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 11, 2015 6:27 pm

dalla favera a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous êtes si étonné de ce silence,avec l'affaire PT,çà avait été la même chose

Je ne parlais pas du conflit avec Dupraz, si c'est ce à quoi tu fais référence avec ta comparaison avec l'affaire PT...
C'est assez logique que le club ne communique pas plus que ça sur une procédure disciplinaire en cours et qui va probablement se retrouver prochainement entre les mains de la justice.

Par contre, il y a d'autres points sur lesquels le club aurait pu un peu plus s'exprimer : s'agissant du budget, des exigences à respecter auprès de la DNCG, sur le projet du club, etc... (maintenant, c'est un peu fait avec le communiqué d'il y a 2 ou 3 jours... Mais ça aurait été bien que ça soit un peu avant...)...
L'interview de Bahktiar au Dauphiné, par exemple, on aurait pu l'imaginer sur le site officiel...

Tu me diras peut-être que les autres clubs ne communiquent pas plus...
Certes, mais nous, on est un club récent dans le monde professionnel, connaissant sa toute première relégation en L2, ce qui nous confère une petite particularité par rapport à d'autres clubs mieux installés...
Pour ma part, j'ai pas mal entendu autour de moi (ou des journalistes à la TV) qu'avec la relégation, un club comme le nôtre était foutu, qu'il allait redescendre très rapidement dans les méandres du championnat amateur, qu'on ne remontrait plus jamais en L1, etc...

Je pense que, face à ça, ça aurait mérité un peu plus d'efforts de communication, montrer qu'on a de la suite dans les idées et qu'on est résolument tourné vers l'avenir, que sans Danone ou l'historique Dupraz, le club continue à vivre et qu'on a des ambitions.... Ceci afin de rassurer les supporters que nous sommes (et ceux à venir), de rassurer les joueurs qu'on approche pour faire signer chez nous et qui s'engagent dans un projet aux contours flous, de rassurer les partenaires officiels du club, etc...
Franchement, ça n'aurait pas mangé de pain de s'expliquer un peu plus.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 11, 2015 6:37 pm

Je vais revenir sur la masse salariale car je vois qu'elle fait débat, l'article est pourtant clair, mais je me suis certainement mal exprimé vu que j'ai fait ce résumé à l'arrache :)
Pour résumer : cette saison, la DNCG nous encadre la masse salariale à hauteur de 4.5 millions d'euros. Nous avons pu, grâce à la vente des joueurs ainsi qu'au départ de Nistor qui émargeait à 45 000 € par mois dégager de la masse salariale et à ce jour il nous reste 115 000 euros bruts mensuels de masse salariale.
Donc petit calcul : 115 000 x 12 mois = 1.38 millions.
4.5 millions moins 1.38 million = il nous reste 3.12 millions de marge pour embaucher de nouveaux joueurs, entraineurs, adjoint, ou salariés divers. Donc il nous reste 260 000€ par mois de liberté.
Voili-voilou, c'est plus clair ? :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Sam Juil 11, 2015 11:14 pm

Justement ça me surprend qu'avec les salaires de certains joueurs, certes baissés en L2, on puisse voirune MS si faible, surtout brute.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar caolila » Sam Juil 11, 2015 11:30 pm

dispo74 a écrit: il nous reste 115 000 euros bruts mensuels de masse salariale.

115 000 € pour régler les salaires de Leroy, Durand, Juelsgaard, Betao, Angoula, Boy, Mensah, Abdallah, Fall, Tejeda, Sorlin, Barbosa, Hoggas, Keïta, N'Sikulu, Abarouai (je ne compte pas Hansen et Bruno qui semble être partant pour EB) : on arrive à un salaire moyen de 7180 €, ça me semble vraiment bas, non ?
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar Hans Taupeman » Sam Juil 11, 2015 11:57 pm

non les 115000/mois c'est ce qu'il nous reste pour les futures recrues donc on a largement de quoi faire , surtout pour la Ligue 2
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 12, 2015 2:33 am

Pour ceux que ça intéresse, l'intégralité de l'article du Dauphiné du 11 juillet...

Image
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Juil 12, 2015 9:29 am

Hans Taupeman a écrit:non les 115000/mois c'est ce qu'il nous reste pour les futures recrues donc on a largement de quoi faire , surtout pour la Ligue 2

Moi je comprends comme ça.
Il nous reste 115k€ à distribuer.
Car 115K pour quasiment 15 joueurs, c'est faible. Ca ferait du 5000€ brut/mois en moyenne, je veux bien que les salaires de L2 soient plus faible, mais vu qu'il y en a qui doivent quand même être à 10 000€/mois, je vois pas des joueurs au SMIC. :mdr:
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Rorirusse » Dim Juil 12, 2015 11:19 am

Nan, c'est bien 115k, après avoir tout payer, par mois
Avec d'ailleurs cet argent disponible, j'ai du mal à comprendre pourquoi on va avoir des prêts plutôt que d'acheter des joueurs ou de les faire signer, cette "largesse" financière devrait nous permettre d'enrôler des joueurs qui resteront plus que 1 an avant de retourner dans leur club....
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 12, 2015 11:52 am

Il n'y a pas un expert comptable sur le fofo ? :-D
Je crois que vous avez raison, il doit rester 115 000 € de masse salariale brute par mois de disponible pour payer les prochains renforts (au moment de l'interview) car cette somme serait trop faible pour payer tous les joueurs actuellement sous contrat. Mais il faut dire que ce passage de l'article est un peu ambigu. Mot pour mot c'est écrit = << Nous avons pu, grâce à la vente des joueurs ainsi qu'au départ de Nistor qui émargeait à 46 000 € par mois dégager de la masse salariale et à ce jour il nous reste 115 000 € bruts mensuels. >>
Voilà, c'est ce "il nous reste" qui est flou, "il nous reste" sous-entendu : pour payer ceux qui sont au club aujourd'hui ou alors "il nous reste" sous-entendu pour pouvoir recruter...
Je pense que c'est la dernière version qui est bonne.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Juil 12, 2015 12:01 pm

je pense qu'il faut comprendre ça , la masse salariale est limitée à 4.5 millions annuels et après avoir compté les salaires de tous les joueurs déjà présents au club , il reste 115 000/mois soit 1.38 millions annuels (environ un tiers de la masse salariale) qui sera destiné aux futures recrues
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 12, 2015 12:06 pm

Hans Taupeman a écrit:je pense qu'il faut comprendre ça , la masse salariale est limitée à 4.5 millions annuels et après avoir compté les salaires de tous les joueurs déjà présents au club , il reste 115 000/mois soit 1.38 millions annuels (environ un tiers de la masse salariale) qui sera destiné aux futures recrues

On est d'accord :pouce:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC