Mercato estival eTG 2015/2016

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato estival eTG 2015/2016

Messagepar caolila » Jeu Juil 02, 2015 4:45 pm

badaboooom a écrit:c'est quasi bouclé pour Betao!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -tg/571116
je ne vais pas refaire le monde, mais si nous avions eu l'intelligence de le faire signer la saison dernière...

Ça prend quand même une bonne tournure tout ça !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar heaven & hell » Jeu Juil 02, 2015 5:55 pm

je ne vais pas refaire le monde, mais si nous avions eu l'intelligence de le faire signer la saison dernière...

voire celle d'avant .... nous aurions peut-être évité la finale à Bonal de la J38

Son retour alors que l'on a pas d'entraineur, que c'est le bordel au club (il peut-être pas au courant) et que le président ne s'est toujours pas exprimé sur les ambitions du club pour les prochaines saisons montre qu'il a apprécié son passage chez nous.

Attention toute de même car certains retours sont parfois des flop
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar Moudou » Jeu Juil 02, 2015 6:48 pm

heaven & hell a écrit:

voire celle d'avant .... nous aurions peut-être évité la finale à Bonal de la J38

Son retour alors que l'on a pas d'entraineur, que c'est le bordel au club (il peut-être pas au courant) et que le président ne s'est toujours pas exprimé sur les ambitions du club pour les prochaines saisons montre qu'il a apprécié son passage chez nous.

Attention toute de même car certains retours sont parfois des flop

On signe des joueurs parce qu'on a un entraîneur.seul le président sait qui il est pour le moment,mais c'est certain que les nouveaux arrivent avec son aval.le retour de betao me fait penser que dupraz n'en voulait pas forcément...
Moudou
Buteur
Buteur

Messagepar CDS74600 » Jeu Juil 02, 2015 6:53 pm

kersauson a écrit:benezet devrait signer à Guingamp pour 1,2 millions. bon débarras

Pourquoi bon débarras ???
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Jeu Juil 02, 2015 7:04 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:On peut également se poser la question de savoir pourquoi nos joueurs ont arrêté de courir, surtout en deuxième partie de saison. On a vu contre Sainté qu'ils savaient encore se battre, mais c'était bien trop tard pour éviter la relégation. Sans revenir sur un débat dont on a déjà longuement développé, pour moi la gestion de ce groupe a été catastrophique, et c'est la première cause de cette descente.

S'ils ont vraiment "arrêté de courir" à cause du coach comme tu le sous-entends, alors pour moi ils sont au moins autant responsables que le coach, dont ils prétendent dénoncer les méthodes, en agissant ainsi.
La petite personne de Dupraz mise à part, il y a des gens qui bossent au club, des supporters (j'ai notamment payé un abonnement, comme d'autres, pour voir des gens dont le métier est de courir), etc... Je trouve cela minable, petit et non-professionnel.

Par ailleurs, tu as coupé la suite de mon message, je ne parlais pas vraiment de "course" ou de "motivation" dans mon exemple, mais plutôt de justesse technique... Quand on arrivait, par exemple, dans certaines situations, à remonter avec succès le ballon dans les 10 ou 12 mètres du but adverse et que, genre, on faisait une passe ratée avec le ballon qui arrivait 3 ou 4 mètres devant notre attaquant (voir qui file derrière la ligne de but adverse... tout ça pour ça...), c'était la faute à Dupraz ça aussi ? Il soufflait trop fort sur le ballon depuis son banc de touche ? Ou quand devant le gardien, on lui tire dessus, ou on met le ballon 3 mètres au dessus, ou encore un tir cadré tout mou qui ne l'inquiète pas ??? etc...

Désolé, j'ai "coupé" pour que ma réponse soit plus lisible. Je pense que tout est lié, si les joueurs ne courent pas et qu'ils ne sont pas motivé, leurs gestes techniques et leurs passes seront loupés 8 fois sur 10, ceci peut aussi expliquer cela.
Concernant Dupraz, (tu peux reprendre le sujet "stop ou encore" depuis son début lors du lancement du sondage) je l'ai longtemps défendu et soutenu alors qu'ici même il était attaqué par les 2 tiers des forumeurs. Maintenant la saison est terminée, et quand on fait le bilan, que ce soit celui du coaching, des compos, de la gestion du groupe ect... c'est loin d'être brillant, il faut savoir le reconnaitre. Pour moi, certains joueurs l'ont lâché, peut-être que je me trompe mais c'est mon avis. Bien sûr que ces joueurs ont leurs parts de responsabilité, c'est évident, mais quand tu fais le compte de ceux avec qui il y avait des problèmes (barbo, camus, Wass, benezet, Jueslgaard ect...) c'est bien la preuve qu'il y avait un gros malaise dans le vestiaire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Jeu Juil 02, 2015 7:13 pm

CDS74600 a écrit:
kersauson a écrit:benezet devrait signer à Guingamp pour 1,2 millions. bon débarras

Pourquoi bon débarras ???

Ben disons qu'il n'est pas assez bon pour jouer chez nous, c'est tout simple !!! Mais c'est bizarre, une grosse majorité des supporters Caennais sont déçus de le voir partir, et en Bretagne ils sont tout heureux de l'accueillir !!! va comprendre Charles :chut: Mais ici on va te dire qu' à Caen il n'a fait que 2 ou 3 bouts de matchs corrects, qu'il a mis quelques buts avec de la réussite, donc rien de bien folichon, conclusion : (par déduction) les supporters de Caen ne connaissent certainement rien au ballon !! :mdr:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Jeu Juil 02, 2015 7:54 pm

Pour ceux qui se faisaient encore quelques illusions concernant Téjéda :
https://twitter.com/inside_foot
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar remardin » Jeu Juil 02, 2015 8:40 pm

Dispo

Super ton intervention sur Benezet c'est marrant mais ceux mis au placard l'an dernier sont tous demandés ça se précise encore avec Tejeda

On va bientôt avoir une équipe pour la cfa2 si tout cela se précise ça craint !!
remardin
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Jeu Juil 02, 2015 9:02 pm

dispo74 a écrit:Pour ceux qui se faisaient encore quelques illusions concernant Téjéda :
https://twitter.com/inside_foot

La question a se poser : Est-on obligé de le vendre ?

Soit on a un gros trou et on va le vendre, et du coup, Nice sentant le bon coup va nous l'acheter une bouchée de pain... Soit, on n'est pas pressé et EB va afficher 4M€...

J'imagine que d'autres clubs sont intéressés et idem pour N'Sikulu
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar kersauson » Jeu Juil 02, 2015 9:59 pm

si je dis bon débarras c est parce que je suis content de voir partir un joueur qui a crache dans la soupe au moment de son prêt alors que ses performances étaient grotesques et que si il avait e décisif sur 1/3 de ses occasions on aurait eu le maintien à la 30 ème journée
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Messagepar fabio74 » Jeu Juil 02, 2015 10:42 pm

kersauson a écrit:si je dis bon débarras c est parce que je suis content de voir partir un joueur qui a crache dans la soupe au moment de son prêt alors que ses performances étaient grotesques et que si il avait e décisif sur 1/3 de ses occasions on aurait eu le maintien à la 30 ème journée

Je te trouve aussi sévère l'Amiral, pour cracher dans la soupe c'est qu'il devait avoir des griefs contre quelqu'un ou quelques uns, à tort ou à raison, quand on commence à apprendre que tout n'était pas rose dans le vestiaire. C'est comme avec Wass, il s'est forcément passé quelque chose pour en arriver à ce manque criant d'implication en fin de saison. Je ne jugerais personne, enfin pas avant d'avoir connu l'histoire, la vraie. Qui sait peut être un jour. Mais comme il a déjà été dit, y'a d'la faute professionnelle dans l'air.
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Messagepar dispo74 » Jeu Juil 02, 2015 10:53 pm

remardin a écrit:Dispo

Super ton intervention sur Benezet c'est marrant mais ceux mis au placard l'an dernier sont tous demandés ça se précise encore avec Tejeda

On va bientôt avoir une équipe pour la cfa2 si tout cela se précise ça craint !!

Oui remardin, mais la saison dernière les joueurs trop techniques ne rentraient pas dans le plan de jeu. Et quand tu vois qu'il y en a encore pour cracher sur Benezet... Comme tu le dis, bizarrement c'est ceux qui jouaient le moins chez nous qui sont le plus demandé par les clubs de L1. Surement des recruteurs à la noix...
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Jeu Juil 02, 2015 11:06 pm

Finalement j'en suis presque à souhaiter le départ de Téjéda car il mérite de jouer en L1 et pas de se faire chier chez nous. Aujourd'hui on a pas de président, pas de coach, pas d'argent, pas de projet, pratiquement plus de joueur au niveau professionnel, pas de communication sur la DNCG, on brade nos meilleurs joueurs ect... quand on voit la vidéo ou même le plus grand des supporters des Croix de Savoie (Etienne Montreuil) se dit très inquiet pour la suite, je commence moi aussi à être pessimiste.
Aujourd'hui je n'ai pas encore renouvelé mon abo, le club relance sa pub (à croire que c'est un bide ces abonnements) mais plus les jours défilent, et moins j'ai envie de reprendre ma carte. Franchement, c'est quoi ce bordel qui se passe au club ? y a t-il un patron dans ce bourbier ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Ven Juil 03, 2015 3:11 am

caolila a écrit:La question a se poser : Est-on obligé de le vendre ?

J'en pose une autre : en prolongeant l'éternel Sorlin, est-ce qu'on n'a pas poussé Tejeda vers la sortie, même involontairement ?
Il y a parfois des choix qu'on fait qui portent à conséquence (et parfois même à des conséquences qu'on n'aurait pas forcément imaginé), qu'on le veuille ou non, si vous voyez ce que je veux dire... :rolleyes:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar JACKY » Ven Juil 03, 2015 9:33 am

J'ai vu comme vous que Sorlin et Barbosa étaient à la peine cette année mais encore une fois, il ne faut pas tout leur mettre sur le dos. Je pense que si Tejeda s'en va, cela n'a rien à voir avec la prolongation de Sorlin. Et moi, je pense même que ces joueurs vont être importants en ligue 2. Toutes les bonnes équipes de ligue 2 ont un noyau d'anciens.
JACKY
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar caolila » Ven Juil 03, 2015 9:54 am

etgman74 a écrit:

J'en pose une autre : en prolongeant l'éternel Sorlin, est-ce qu'on n'a pas poussé Tejeda vers la sortie, même involontairement ?
Il y a parfois des choix qu'on fait qui portent à conséquence (et parfois même à des conséquences qu'on n'aurait pas forcément imaginé), qu'on le veuille ou non, si vous voyez ce que je veux dire... :rolleyes:

Je ne vois pas pourquoi puisqu'il y a 2 postes de milieu défensif et que pour l'instant... ils ne sont que 2 !
Je pense que Tejeda sait qu'il sera titulaire...
Mais, de toute façon, il n'est pas parti car hormis ce twitt, l'information n'est reprise nulle part...
Alors si on n'est pas obligé de le vendre, on le gardera. Il faut toujours 11 joueurs pour un match !
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar annecy74 » Ven Juil 03, 2015 9:58 am

annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Ven Juil 03, 2015 10:12 am

Y SAGBO vers le Qatar alors qu'il intéressait de bon club de L1 .. http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1

ça me fait toujours bien rire que les joueurs doivent visiter les installations avant de signer un contrat !
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Ven Juil 03, 2015 1:43 pm

Pour Tejeda, il ne faut pas se faire trop d'illusion, c'est un des seuls joueurs qui avait un vrai niveau de L1.
Après, avec ce genre de joueur qui a une renommée (surtout à l'étranger), il peut partir le 31 Aout à 23h50. On ne peut pas s'appuyer sur ce joueur quand on descend en L2. Ce serait une surprise qu'il reste. Si on décide de construire l'équipe autour de lui et qu'il part fin Aout, on se retrouve sans milieu défensif. Alors que Sorlin ou Barbosa, on sait qu'ils seront toujours là.

Ne pas oublier non plus la saison dernière quand Tejeda est arrivé. Il s'était arrêté en Angleterre pour signer dans un autre club qui faisait une plus grosse proposition avant de finalement venir chez nous. Ici même on l'avait pas mal critiquer pour ça...

Pour Bénézet, bonne chance à lui, mais il ne faut pas dire non plus qu'il a fait 6 bons mois à Caen. Oui les supporters de Caen ont été contents de lui car il a marqué 4 buts et a été décisif. Mais si Garande ne le mettait pas titulaire, c'est qu'il y avait une raison aussi... C'est un peu comme chez nous ceux qui voulaient absolument voir Wass titulaire car il marquait des coup francs alors qu'il ne mettait plus un pied devant l'autre...
Benezet sera un joueur de milieu-fin de tableau de L1, j'en suis persuadé. Il fera des saisons correctes, des fois une bonne saison, des fois une saison pourrie. C'est un coup à tenter, on ne perd rien en prenant ce joueur. Mais il ne faut pas s'attendre à que ce soit le joueur n°1 de son club.

Et aussi, Beauvue aurait signé à Lyon pour 4.5M€. Vous trouvez pas ça faible? :septique:
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Moudou » Ven Juil 03, 2015 5:19 pm

etgman74 a écrit:

Puisqu'on est au stade des questions,une importante que les dirigeants doivent se poser:doit on garder un joueur plus faible mais avec l'esprit club par rapport a un joueur plus fort qui a des envies(et offres)d'ailleurs?
Moudou
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC